mardi 15 mai 2012

Le bêtisier (suite)


J'aurais mauvaise grâce à ne pas signaler cette dernière "bêtise", oeuvre du Président du MRC62, Jean-Marie Alexandre:

 « par trois fois la victoire du FN a déjà été annoncée à Hénin et l'on sait ce qu'il en fut à chaque fois... »

Certes, aux municipales de 2008 et 2009, comme aux législatives de 2007, l'épouvantail FN fut agité...  Mais un regard plus aiguisé aurait noté que:
- MLP réalise 45% à Hénin, en 2007, aux législatives;
- Le FN obtient 47,5% aux municipales de 2009;
- Le candidat FN, aux élections cantonales Hénin-Montigny de 2010, se fend d'un 51,2% sur la partie Hénin composée des bureaux parmi les moins favorables à ce parti. Une extrapolation conduit à penser que cela donne 55% sur toute la commune! 

Comme le 1er tour de la présidentielle confirme cette ascension irrésistible sur la ville-centre, on comprend combien JM Alexandre, comme la plupart des Politiques de gauche, est inconscient en proférant l'"ânerie" relevée ci-dessus. 
A son actif, il semble apprécier l'arrivée de JL Mélenchon et se pose la question du maintien de P Kemel (" Par contre, si on pouvait faire l'économie d'une candidature verte ou PRG, ce serait pas mal !"). Mais cela, c'est peut-être de la haute stratégie électorale, notamment à HB, où le PS et le MRC sont en "grosses bisbilles"...

12 commentaires:

  1. comme d'habitude,le meilleur complice de dalongeville,qu'il a couvert jusqu'au bout,n'hésite pas à débiter ses conneries.j'espere que le procés de G.D. et surtout celui de J.P.K. nous fera tomber ce parrain cumulard.

    RépondreSupprimer
  2. surtout ne manquez pas ce petit chef-d'oeuvre d'humour sur youtube:"la chute d'Hénin-Beaumont"
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=iTt_cMA4J84

    RépondreSupprimer
  3. ou tapez plus simplement "la chute d'Hénin-Beaumont" sur google

    RépondreSupprimer
  4. "Melenchon se fiche de vos preoccupations ce qui l'interesse c'est qu'on parle de lui".... Marion Lepen sort de ce corps!

    RépondreSupprimer
  5. Avec le 1er ministre de l'ère Hollande, notre kuch local peut aspirer aux fonctions au minimum de secrétaire d'etat.. Bravo pour ce 1er geste!

    RépondreSupprimer
  6. A 19H15
    Kuch qui n'aura pas l'investiture pour les législatives ne sera certainement pas ministre!

    RépondreSupprimer
  7. Pouvez vous,svp,nous expliquer les motifs exacts de la condamnation du premier ministre de notre nouvelle république irréprochable?

    RépondreSupprimer
  8. Hollande Mouillé !

    Hollande Foudroyé !

    Hollande Merkelisé !

    Mauvais Présages dirait Panoramix le Druide !

    Et on oublie déjà les promesses sur le blocage du prix des carburants, et, le reste des promesses étant basé sur un retour suffisant de la croissance... on commence déjà à en oublier autres aussi...

    Les bourses continuent à tomber (pas les miennes, le CAC, bande de cochons...)

    Mon pouvoir d'achat risque de regretter le nabot à court terme...

    Ou est la potion Magix ???

    J.

    RépondreSupprimer
  9. . nous fera tomber ce parrain cumulard.


    Hollande va réembaucher des enseignants, après Dalongeville, nous aurons peut-être Kucheida auprès de nos enfants, après tout le bourrage de crâne commence dés la primaire et rien de tel que des mafieux pour le formatage.

    RépondreSupprimer
  10. Eden Hazard, la star du LOSC gagne 300 000 euros par mois ... j'écris bien 300 000 euros par mois.... Ok, d'accord, c'est un prodige du football .... mais quand même .... Il y a dans ce monde moderne des choses, des situations qui choquent un peu.... Par an, ça fait ? ... Ah oui, c'est sûr, c'est ce qu'on entend souvent : la carrière d'un joueur de football est courte ....

    RépondreSupprimer
  11. "j" de 20H09
    patientez quelques jours mon ami !
    que de mauvaise foi...si ce n'est un anti-socialisme qui vous habite !
    dommage !

    RépondreSupprimer
  12. 22:04:ne vous meprenez pas, J fait sans doute partie de ces nombreux Français qui aspirent à l'idéal socialiste de Blum et JAURES... Mais tout comme moi, il méprise les féodaux socialos du 62 qui ont tellement trahi cet idéal.

    RépondreSupprimer