Cette semaine, des sans-papiers, travaillant depuis plusieurs années dans notre pays, ont sillonné notre région et sont passés par Hénin-Beaumont, pour attirer l'attention sur leur situation.
Ces personnes suscitent, la plupart du temps, de la sympathie, notamment chez nous, terre d'immigration, où d'innombrables étrangers (des Polonais, bien sûr, mais aussi des Italiens, des Portugais, des Maghrébins et tant d'autres) sont venus, très souvent illégalement, travailler, se faire naturaliser et faire souche pour le plus grand bonheur de tous (un habitant du Nord-Pas de Calais sur 4 est aujourd'hui de descendance étrangère de 1ère ou 2ème génération).
Quand on sait, de plus, que dans les prochaines années, nous allons avoir besoin d'une main- d'oeuvre immigrée importante, pour pourvoir aux postes laissés libres par les générations d'après-guerre, partant à la retraite, non compensés par les arrivées sur le marché du travail.
Quand on sait également, que le nombre d'actifs diminue, et que celui des retraités augmente, la présence d'étrangers sera essentielle pour payer les cotisations sociales nécessaires notamment à assurer le paiement de nos retraites (tous les démographes et économistes parlent de millions d'étrangers à faire venir en France, et plus encore dans les autres pays européens qui ont un taux de naissances, largement inférieur au nôtre).
Tout se conjugue pour apprécier ce sang nouveau! Brassage vivifiant, intérêts économiques, sociaux, bénéfices culturels, etc...!
Et bien , non , tout le monde n'est pas d'accord! Le FN, qui avait abordé les échéances électorales des 12 derniers mois avec un profil bas, mettant une sourdine à son programme raciste, haineux et conservateur, vient de se lâcher.
Son site local ( http://briois.ublog.com/weblog/) vient de laisser tomber la langue de bois, en stigmatisant ceux qu'il appelle les "clandestins-délinquants"; vous l'avez compris, ce sont ceux que la politique d'immigration, inique, du gouvernement laisse sur le carreau, alors que ces sans-papiers travaillent dans des métiers dits "en tension" ou que les Français ne veulent pas assumer, ceux qui cotisent et payent des impôts. Evidemment cette politique inconséquente a permis à l'UMP de siphonner une grande partie de l'électorat frontiste, et l'on comprend que le FN se réveille, en revenant à ses vieux démons, ceux de l'extrême-droite raciste, qui a surfé de l'affaire Dreyfus, fin du XIXème siècle, jusqu'au négationnisme et racisme anti-noir et antimaghrébin d'aujourd'hui, en passant par les Camelots du Roi et le Pétainisme, les tortures à la gégène de Le Pen et l'aventure de l'OAS .
Le Front National est un parti raciste, qui sous l'influence de Marine Le Pen, essaye de "porter beau", pour ne pas effrayer un électorat désabusé. mais qui dérape régulièrement et permet de rappeler sa nature profonde...
Bien entendu, les nouvelles déclarations de Le Pen sur "les chambres à gaz, point de détail de l'histoire" caractéristique de l'antisémitisme du FN, viennent confirmer cet adage bien connu: "Chasser le naturel, il revient au galop"
Sur le même blog héninois frontiste, vous pourrez également lire comment sont lynchés ceux qui osent exprimer, courageusement, leurs idées, comme ce leader MJS (Jeunes socialistes), Pierre Ferrari: des attaques bassement personnelles masquant la vacuité des idées..
.
Les attaques de personnes, d'ou qu'elles viennent, sont contraires à la démocratie et font le lit de l'extrêmisme (certains diront "fâchisme") : l'histoire nous l'a souvent rappelé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire