- Benoit XVI a répété que L’Eglise catholique ne reconnaissait pas le mariage des divorcés…Le Président français n’en a pas pris ombrage, et peut-être même a-t-il pensé que son concept de " laïcité positive " lui ouvrirait quand même les portes du paradis !
- En tous les cas, le Pape n’a pas semblé troublé par la présence, aux Bernardins, d’un Président divorcé, d’une Première Dame ayant eu une vie amoureuse diversifiée, d’un Maire dont les préférences sexuelles sont " contre nature ", d’une Ministre de la République, enceinte d’une progéniture de père inconnu, et d’autres personnalités, sans aucun doute, aux mœurs au moins autant décalées. Qui a dit qu’il n’était pas ouvert, ce pape ? D’ailleurs, le Président lui a rendu hommage (" laïcité ouverte ")
- La taxe pique-nique a au moins un avantage : elle ne coûtera rien à l’Etat. Et puis, encore une fois, les riches en seront exonérés : non pas à cause du bouclier fiscal, mais parce que, eux, ils mangent au restaurant, et pas dans l’herbe ou à la plage, et quand ils organisent une réception, ils sortent la vaisselle de porcelaine ! D’ailleurs, ils ne gaspillent pas l’eau avec un lave-vaisselle " aquavore " (étiquette C ou D), puisque, grâce au personnel de maison (dont la moitié du coût permet de réduire d’autant leurs impôts) ils contribuent à la réduction du chômage en France.
- Le Président est vraiment sur tous les fronts : tout juste s’il n’était pas avec les commandos qui viennent de libérer nos compatriotes kidnappés ! Pourquoi, d’ailleurs, n’irait-il pas passer quelques jours en Irak, au sein des troupes françaises. Double avantage : non seulement, il épaterait les Français et le monde entier, mais imaginez le moral des troupes, surtout s’il est accompagné de Carla ! Sondages garantis au zénith ! Les Français en oublieront certainement leur mesquins soucis quotidiens : pouvoir d’achat en berne, Edvige, suppression de postes dans les lycées, licenciements en hausse un peu partout, etc, etc…
- Vous avez remarqué (façon de parler…) l’absence complète du Premier Ministre (je vous rappelle son nom : François Fillon), celui que le Président avait appelé son " collaborateur ". Dans le cadre des restrictions budgétaires que nous concocte le Ministre du budget, E. Woerth, peut-être serait-il pertinent de supprimer le poste de Premier Ministre (vous imaginez les économies : des dizaines de millions d’euros !). Après tout, le Président ne s’était-il pas accordé une augmentation substantielle de sa rémunération, dès l’élection acquise : peut-être était-ce en prévision de cette éventuelle fusion de fonctions…
- Notre Ministre des Finances, après avoir essuyé toutes les rebuffades possibles (dernières en date : pas de récession, déclarait-elle, juste avant d’être contredite ; pas de panique : la crise financière n’atteindra pas la France…m’étonnerait pourtant que nous y échappions), reste digne et pleine d’assurance. " Lagarde meurt mais ne se rend pas " disait Cambronne, à Waterloo, avant de lacher, excédé, son fameux mot en cinq lettres !
Prémonitoire?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire