mardi 7 avril 2009

Des questions en attente de réponses...



Après cette nouvelle soirée dramatique, quelques questions jaillissent:

- Quelle crédibilité pour MN Lienemann après ce cuisant échec? Pour s'affirmer leader, susciter un mouvement d'opinion, il aurait fallu qu'elle puisse faire se désagréger la majorité, dont les quelques désertions de lundi dernier ont été remises, rapidement, dans le droit (?) chemin.

- Comment JP Chruszez peut-il être être aussi serein après avoir trahi son propre parti et entraîner quasiment toutes les troupes de la majorité? Quelles assurances a-t-il reçues? De qui?

- Comment expliquer le revirement de JM Alexandre (responsable départemental MRC), qui après avoir appelé à la sédition, demande à ses troupes de voter pour le retrait de la fonction d'adjoint à MNL... D'où JM Alexandre prend-il ses ordres? Pourquoi a-t-il tué MNL?

- Pourquoi le communiqué final de la Fédération départementale du PS, dimanche, était-il si mou? Pourquoi Annick Genty a-t-elle soutenu la position du PS et a, malgré tout, voté contre MNL?

- Pourquoi le PS a-t-il dû se faire tirer par la manche pour ne faire part du communiqué qu'après insistance des journalistes, qui l'ont finalement obtenu que vers 20H30 dimanche soir?

- Pourquoi, après avoir assisté à la mise à mort de MNL, Albert Facon s'est-il rendu illico à la Fédération? Quelles assurances a-t-il reçues pour se proclamer le Messie, voire le Chevalier blanc?

- Le PS aurait-il lâché MNL pour mieux accompagner Facon, ce qui expliquerait l'assurance de JP Chruszez, fort de son impunité? Si la section PS d'HB n'est pas dissoute, cela sera-t-il une preuve de cette stratégie tortueuse?

- 2 bonnes interventions de l'AR, certes, mais pourquoi n'est-elle pas plus offensive et se laisse-t-elle voler la vedette par M. Le Pen? La position de spectatrice était-elle de mise?

- Quelle est la porosité au FN, après les révélations de ce repas C.Coget/M. Le Pen, dévoilé par cette dernière? Etait-ce un tête à tête? Y-a-t-il eu d'autres repas de ce genre?

- Va-t-on assister à un grand déballage? Trahisons, complicités, meurtres entre amis, corruption, délation, double jeu, coups bas, retournements de vestes, etc: qui dit mieux? Qui n'est pas mouillé jusqu'au cou dans un tsunami, dont l'issue éventuelle fait frémir?


10 commentaires:

  1. Depuis quelques jours dans toutes vos analyses et celles des autres blogs, un scénario n'est pas encore abordé,celui du rapprochement entre A.Facon et JP.Chruszez ; n'oublions pas qu'ils revendiquent une animosité commune envers le même homme.....

    RépondreSupprimer
  2. Relisez ce que j'ai écrit ce matin...

    De plus, comme vous pouvez le lire entre les lignes: cette complicité va au-delà des 2 hommes...

    RépondreSupprimer
  3. Je peux me tromper mais quelques mots de l'attaché parlementaire d'AF à la sortie du conseil hier soir me font penser qu'il y a maldonne dans le rôle que vous attribuez au Député!!

    RépondreSupprimer
  4. Qui est l'attaché parlementaire de AF ? Le dernier connu selon la presse était en litige aux prudhommes avec son employeur....

    RépondreSupprimer
  5. re bjr
    mr alpern n y a t il pas division entre le big four du ps regional mr dalongeville a t il reussi a apaté des personnes du big four pendant ses deux mandats pour manipulé ceux bon monde et pouvoir faire a sa guise ? mr alpern je pense que vous pouvez etes l homme de la situation mais ne faut il pas nettoyé plus haut pour repartir de bon pied au sein du ps

    RépondreSupprimer
  6. PARU SUR ALTER ECHO: GDalongeville en garde à vue ce matin avec un certain ancien directeur du Feu Journal du Pays.

    Affranchi

    RépondreSupprimer
  7. mr alpern quel est le role de mr guy mollet ? etrange ? se sert il de ses appui politique .

    RépondreSupprimer
  8. en tout cas ma vie , enfin celle que je mène pour le bien être des miens et quand même , car j'ai une conscience , celle de mes concitoyens car quel bonheur quand on est le seul à en profiter , ne supporte pas cet écheveau , ce labyrhinte de manigances , elles existent certes depuis la nuit des temps mais la voir du coté qui est le mien , la gauche , me désole et me fait , comme ces gens grandement chier .bien sur j'ai exhulté à toutes ces bonnes nouvelles de ce jour puis relativisé car il y a demain , et comme dit , manigances et etc.. ? PENDANT CE TEMPS NOUS ON PEINE . Richard , ciao

    RépondreSupprimer
  9. Richard ,
    Je te comprends bien , alors pour te remonter le moral je te conseille la lecture du commentaire de roro sur le blog MJS !

    RépondreSupprimer
  10. à anonyme de 23h01; j'étais présent lors de ces minis meeting ,l'attitude et le manque de politesse d'Albert Facon me marqua , voir surtout m'écoeura , à l'époque son dieu était son " CHEEERRR GERARD " et devait il s'abaisser , ne serait ce que pour la croiser ,à rencontrer Brigitte , pourtant ; il connaissait les circonstances , déjà liées au déficit fabuleux de la commune , mais le patron de région avait dit c'est GERARD et tout le monde au garde à vous . Donc aujourd'hui méfiance devant toute alliance ou programme , nous êtions sincères et honnêtes , voir un peu naifs , ils nous ont eu , enfin ils ont surtout eu les contribuables , car nous ne demandions rien , moralité mieux vaut êtree PS de dernière minute que militant de longue date , salutations à tous

    RépondreSupprimer