mardi 26 mai 2009

Précisions

Quelques précisions sur la situation à HB:

Dès la révocation du Maire, en Conseil des Ministres demain, le Préfet constatera l'impossibilité pour le Conseil Municipal de se réunir au complet, puisqu'il manquera 2 à 5 conseillers suivant que la démission des 3 Verts, prévue pour aujourd'hui, est entérinée ou pas...Qu'importe puisque, de toutes les façons, il n'y aura plus que 33 conseillers municipaux sur 35!

Le Préfet a un délai de 3 mois maximum pour organiser des élections. On voit mal le représentant de l'Etat bouleverser l'organisation de la mairie, avant le 7 juin (date des élections européennes).
Comme on ne voit pas comment on pourrait organiser des élections municipales en juillet/août, le Préfet, qui devrait désigner la commission spéciale (composée généralement de personnalités ayant travaillé dans les finances ou dans le domaine administratif: par exemple, un percepteur en retraite, ou un cadre bancaire), le fera en fonction d'une date d'élection qui permettrait un délai suffisant pour faire campagne: le 14 ou le 21 septembre semble idéal pour un premier tour...

1 commentaire:

  1. Je comprends pourquoi vous avez écrit, le 20 mai:

    - le renouvellement de la suspension après le 30 mai serait "ubuesque". D'où la décision de révocation avant cette date

    - élections municipales après l'été

    Bien vu M'sieur!
    AF

    RépondreSupprimer