lundi 1 juin 2009

Communiqué de presse

J'ai toujours privilégié la fidélité à des valeurs plutôt que le pouvoir et ses honneurs.

C'est pour cela, par exemple, que j'ai décliné, en 2008, les sollicitations de G.Dalongeville: j'ai expliqué alors que ses valeurs n'étaient pas les miennes.

Aujourd'hui, je considère que le rassemblement initié par MN Lienemann est une nouvelle tromperie faite aux citoyens d'Hénin-Beaumont.

En effet, dire aux Héninois que l'on a fait de la résistance à l'ancien maire n'est pas conforme à la vérité: alors qu'on a voté des budgets non sincères, alors qu' on a méprisé et pas tenu compte des avis de mise en garde de la Chambre Régionale des Comptes, alors qu'on a fait semblant d'ignorer des affaires connues depuis longtemps et valant aujourd'hui plusieurs mises en examen, dont celle du Maire, alors qu'on a fait des déclarations enflammées de soutien à Gérard Dalongeville!

Comment faire table rase d'un passé récent de complicité passive? Comment parler aux Héninois la tête haute?

C'est refaire l'histoire à son profit voire même faire du négationnisme historique!

J'aurais apprécié le courage politique de ceux qui auraient dit, depuis 2 mois: je me suis trompé; j'aurais du démissionner pour marquer mon désaccord; j'aurais du déclarer publiquement que je n'approuvais pas telle ou telle décision.
Personne n'a eu ce courage!

En ce qui me concerne j'ai une autre idée de la politique!

Et c'est cette idée que je défendrai pendant la campagne qui s'annonce...

32 commentaires:

  1. Voilà la dynamique de l'appareil socialiste mis en marche avec ses orientations dignes d'une époque bien peu glorieuse de notre histoire. Décidément, rien n'est épargne à Hénin Beaumont.
    Mais c'est là une caricature et une excellente école pour reconnaître les traits de caractère de chacun d'entre nous.
    Ainsi, dans la bonne tradition de l'appareil socialiste du Pas de Calais, c'est donc la "première des socialistes" qui s'y colle, toute honte bue.
    C'est sans doute cela les respect des Heninois et des Beaumontois, comme aimerait l'écrire la première fédérale ?
    Pour notre part, le premier respect commencerait par l'humilité de reconnaître s'être trompé et faire en sorte de se mettre au service de la collectivité autrement qu'en prétendant aujourd'hui tenir le gouvernail alors que l'échec d'hier est reconnu par tous...sauf celles et ceux dont l'ambition n'a d'égale que le mépris affiché à l'egard des électeurs de la commune.
    La constitution d'une liste regroupant celles et ceux qui n'ont pas participé au système précédent sera une oeuvre de Salut Public, pour la défense des valeurs de la république à Hénin Beaumont.
    cimares

    RépondreSupprimer
  2. Rentré de week end Alain ? Vous êtes encore au PS ou non ? Incroyable de dézinguer ainsi MNL !!!

    RépondreSupprimer
  3. En politique comme dans les affaires, ce n'est pas le bilan qui compte mais les promesses

    Autrefois, on disait ironiquement : "Demain, je rase gratis".

    A HB, la campagne est, c'est indéniable, lancée.

    A voir cela, on comprends votre désappointement.

    RépondreSupprimer
  4. Oui la campagne pour les européenne est lancée. Je vais voter Eva Joly en pensant à Dalongeville et au PS.

    RépondreSupprimer
  5. militant associatif bénévole,enseignant,
    sportif de haut niveau non professionnel ( presque à la retraite mais quand même),
    un seul engagement de ma part: aider ce qui a fait le hénin que j'ai connu à survivre et à se remettre sur pieds.
    les indemnités???? pas besoin de ça, un travail pour faire chauffer la marmite j'en ai un. les "à côtés "?: vivre dans une ville assainie financièrement et sans le fn.
    voir ma tête en photos et mon nom apparaitre ??? rien à cirer, bien au contraire.
    Il n'y a pas que des ambitieux et des revanchards en "politique", il y a aussi des personnes responsables et honnêtes qui veulent aider, de leur mieux, et qui seront passer la main quand il sera temps !
    se faire manipuler par quelqu'un ? c'est mal me connaitre.
    me taire quand ça ne va pas ? ça risque d'être rigolo pour l'entourage et beaucoup moins pour ma "cible".
    il reste encore quelques personnes comme moi sur hénin, bien heureusement, pour tendre la main mais pas la joue.

    RépondreSupprimer
  6. A LM. Les anges, et je vois que vous vous déclarez du clan, croisent souvent le diable.Attention à vous,votre fraîcheur et votre candeur attisent les appétits. Ménagez vous, vous santez trop bon la chair fraîche!. Prenez garde d'être " croqué tout cru".
    Mais si c'est pour la bonne cause, pourquoi pas?

    RépondreSupprimer
  7. je ne suis certainement pas un ange,les "méchants" peuvent toujours tenter leur chance, mais je pense que comme "demandé" partout dans les blogs, si des héninois se décident à bouger pour leur ville, sans autre prétention que d'aider et de remonter la pente ensemble, peu être aura t'on du mieux. la politique pour "aider" tout le monde,pas pour "s'aider soi même".

    RépondreSupprimer
  8. a LM

    sous quel regne avez fait tout cela

    Rose

    RépondreSupprimer
  9. Peut-être sous le règne de Jean-Louis COTTIGNY qui a une certaine époque a été condamné à huit mois de prison avec sursis et à 10000 euros d'amende par le tribunal d'Arras. Vive l'Europe !

    RépondreSupprimer
  10. bonsoir mr alpern
    comptez vous en rester la ? ou allez vous nous proposer une autre alternative .

    RépondreSupprimer
  11. M.Alpern,

    On dit que vous préparez une liste. Je vous comprends: vous pourriez capter une partie de l'électorat de l'AR, déçu par le peu de dynamisme, le combat d'arrière-garde antidalongeville, et le peu de charisme, voire de consistance de Duquenne. Ce dernier est un garçon honnête, droit, mais ce n'est pas lui qui tiendra tête à M Le Pen ou MNL dans les débats, ce n'est pas lui, s'il est maire, qui pourra négocier avec Dupilet,Percheron et le Préfet!

    Mais M. Alpern, ne vaudrait-il pas mieux vous rassembler avec l'AR? Vous tous n'avez pas trempé dans les magouilles, Duquenne est honnête, vous êtes compétent: les Héninois vont apprécier. ET puis n'oubliez pas, il faut être avant Lienemman,au 1er tour. A vous 2 vous dépassez les 30% (35%?), ce qui est suffisant pour battre le PS...Réfléchissez!

    RépondreSupprimer
  12. J'ai rencontré des personnes que vous avez contactées pour être sur votre liste: des anciens socialistes, des non-cartés mais aussi paraît-il des gens de droite!

    Est-ce vrai Monsieur ALpern?

    RépondreSupprimer
  13. A Anonyme de 21H37 (et ainsi à Anonyme de 19H53)

    J'ai effectivement pris contact avec des personnes ayant voté à droite, mais ce sont des honnêtes gens qui en ont assez d'être malmenés et qui aime HB; cela suffit, je crois, aujourd'hui de posséder ces qualités, pour faire son devoir de citoyen.Je souhaiterais rassembler des gens "neufs", face aux dalongevilliens

    RépondreSupprimer
  14. Au commentaire d'un anonyme du 1er juin qui écrivait : "En politique comme dans les affaires, ce n'est pas le bilan qui compte mais les promesses", j'ajouterai la maxime suivante : "LES PROMESSES N'ENGAGENT QUE CEUX QUI LES CROIENT", pour plagier un homme politique local de renom qui se voudrait être le grand sauveur d'Hénin.
    J'en connais quelques uns qui savent de qui je parle. Pour ceux qui ne voient pas, ATTENTION car celui-ci soutient MNL.
    Alors, MEFIANCE, les promesses de l'un et/ou de l'autre n'engageront que ceux qui les croiront.
    Vous êtes prévenus !

    RépondreSupprimer
  15. mardi 2 juin,21h 50,liste sans étiquette menée par L. B.....T,tête de liste aux élections municipales 2008,prête.
    Insertions et fusions encore possible et envisagées..
    VIVENT L'HONNETETE,LA SINCERITE ,ET SURTOUT,
    VIVE LA REPUBLIQUE !!
    (co-listier sympathisant communiste)

    RépondreSupprimer
  16. Tapez Liennman sur Google et vous trouverez des merveilles. Un exemple trouvé sur la toile :

    "Des scuds éditoriaux contre Ségolène Royal à la rentrée
    Juillet 2007
    ...Mais cette attaque idéologique en règle (attaque de politiques à l'égard de Royal) paraîtrait presque sage à côté de celle que prépare Marie-Noëlle Liennemann (Editions Perrin). « Je ne sais pas encore si je vais appeler mon livre « Feu sur la maison Royal » ou « Au secours, Royal revient », explique cette autre fabiusienne engagée à la gauche du PS depuis vingt ans. « Vous dire en quoi je critique Ségolène Royal ? Mais il y en aurait pour trois heures ! », s’exclame-t-elle lorsqu’on l’interroge. Elle accuse la candidate, pêle-mêle, de « promouvoir un blairisme rampant, de discréditer la gauche par une tentative d’alliance avec le centre et de vouloir faire une OPA sur le PS, sans avoir le courage de défendre ses opinions à l’intérieur du parti. » Rien que ça"...

    No comment... ou plutôt si, comment. On retient volontiers ici une "tentative d'alliance avec le centre", ici une "OPA sur le PS"... Etonnant, n'est-ce pas de voir les phrases pouvoir se retourner contre soi un jour ?
    Et si les Héniniois et Beaumontois titraient la situation locale actuelle comme ceci : "AU SECOURS, LIENNEMAN REVIENT !", ce serait à peine forcé.

    Pour le fun, un peu de brouille dans les ménages politiques locaux... Qui a été l'élu local pro Royal à outrance ? Qui a été l'élue locale anti Royal à outrance(locale, c'est vite dit, c'est vrai)? Aujourd'hui, ces deux-là se battent ensemble pour prendre Hénin, une ville qui n'est pas la leur... d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
  17. A anonyme de 22h22 : je donne ma langue au chat !!! Qui peut bien evouloir à celle qui aurait pu nous sortir de ce guêpier de Reims qui aurait du être, à nous "jeunes" militants du PS Mitterrandolâtres, notre Epinay à nous ???

    RépondreSupprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  19. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  20. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  21. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  22. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  23. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  24. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  25. J'ai supprimé une série de commentaires qui étaient un dialogue entre LM et un Anonyme, qui n'avait rien à faire sur ce blog...

    RépondreSupprimer
  26. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  27. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  28. mr alpern
    ne pensez vous pas que mnl fait le jeu du fn avec cette "liste" absurde enfin que pensée du silence pesant de AR , avez vous des nouvelles de AR ??

    RépondreSupprimer
  29. Que voulez vous que dise l AR?quoi qu elle dise,si elle n est pas sur la meme longueure d onde que la fusion ps,modem,etc...,on l acuse d etre du coté du fn!Si elle decide de se lancée seule:idem,on l accuse de faire le jeu du fn!Si elle ne participe pas a telle ou telle manifestation qui au passage soit disant apolitique),on l acuse d etre avec le fn!tout ces racourcis ,un peu trops facile servent certains qui ont tout interet de faire du tord a l AR par n importe moyen.Sont silence?c est peut etre que ses adhérents travaillent pour les prochaines élections dont la courte échéance leurs demande beaucoup de travail.Tout simplement!Et puis a force d etre accusé a tort,un silence en dit beaucoup plus qu un long discour qui de toute façon les détracteurs ne liront pas!

    RépondreSupprimer
  30. L'Alliance républicaine travaille comme d'habitude dans les respect de ses statuts. Et elle a eu raison de se méfier de l'appel téléphonique pour le moins racolleur et peu sincère du jeune Ferrari pour participer à une conférence de presse dont on a vu ce que les journalistes en retenait.
    Je crains que la marche prévue ne soit ainsi récupérée par les professionnels de la séduction.
    Mais il faut faire confiance à l'intelligence qui voudrait quand même que les héninois se rendent compte qu'on ne peut faire confiance à ceux qui ont collaboré au système pour oser s'en dédouaner aujourd'hui.
    Alors, que les officines racollent, quoi de plus logique ? c'est proprement amoral, mais permet aux professionnels de la politique de justifier leur survie.
    C'est aussi sûrement en raison de ces comportements indignes que l'extrême droite finit par obtenir en cette terre minière des scores aussi remarquables.
    cimares

    RépondreSupprimer
  31. a mr cimares
    je suis d accord avec votre resumé mais le pb est que l AR seul ce n est pas envisageable et la je pense que tous le monde est d accord je me demande juste si un rapprochement avec d autre personnes politique et j ai bien dit personne est envisageable " ex m alpern ,mr cimares etc... " .de toute facon satisfaire tous le monde est impossible mais voir autre chose de la politique heninoise serait interessante .

    RépondreSupprimer
  32. C'est vrai ! un bon accord avec vous cimares vous permettrait de reprendre pied dans le monde politique d'hb !!! Foncez, on vous soutient :::

    RépondreSupprimer