Ci-dessous, copie du courrier que je viens de recevoir; J'avais mis, sur ce blog, le précédent, en date du 29/2/2008; il s'intitulait: Treize ans déjà....
Bonjour,
Au moment des élections de mars 2008, je vous avais envoyé un texte sur la façon dont la ville de Toulon a été gérée par le FN. J'ai remanié quelque peu mon texte et vous l'envoie à nouveau. Au vu des résultats d'hier soir, il m'apparaît toujours important de rappeler cette histoire...
Bon courage
Cordialement
Alexandre Massipe
Quatorze ans déjà…
Le 29 juin 2009,
A tou(te)s les Héninois(e)s et Beaumontois(e)s,
Bonjour à vous,
Je ne sais pas si vous vous souvenez des élections municipales de 1995 mais aujourd’hui je me sens le devoir de vous rafraîchir la mémoire. C’est en 1995, le 18 juin 1995 très exactement. Je m’en rappelle très bien. J’ai alors 14 ans et demi. A la télévision, on ne parle plus que de cela. La ville de Toulon, l’espace d’une soirée, est devenue le centre de la France. Cette ville de 170 000 habitants va-t-elle on non basculer ? Très vite il faut se rendre à l’évidence, Toulon passe aux mains du Front National. La faute à une triangulaire. Le FN fait 37 %, la droite 35 et la gauche 28. Toulon n’est pas vraiment une ville de gauche. Qu’importe ce soir-là, elle est devenue pour les médias et pour la France entière la ville de la honte. Des quatre villes gagnées par le FN ce soir-là, Toulon est la plus grande, préfecture du Var et premier port militaire de France. Des quatre elle est celle qui fait le plus tache. Je me souviens avoir découpé les résultats électoraux dans le journal local et avoir longtemps gardé ce bout de papier.
J’habite alors juste en face de Toulon, à la Seyne-sur -mer.
On a longtemps beaucoup parlé de Toulon dans les médias et puis de moins en moins. Elle était la ville de la honte, il n’y avait rien à en dire de plus. En 1996, je suis rentré au lycée à Toulon. J’y suis resté quatre ans. Dès lors, j’étais tous les jours à Toulon. Je pouvais voir ce qui s’y passait : les rues désertées, les horaires de la bibliothèque réduites à la portion congrue, aucune animation, exit le Salon du livre. Le FN avait dit vouloir faire de Toulon une ville propre, il en avait fait une ville morte. Les premières actions du nouveau maire de Toulon ? Poser quelques bacs à fleurs devant l’Hôtel de ville et créer un marché typiquement provençal. La démagogie et le racisme entraient en scène, ils allaient y rester six ans. Et six ans c’est long.
8000 habitants ont quitté Toulon entre 1995 et 2001, sans doute en avaient-ils assez d’être traités de fachos. Toujours est-il que la ville allait de plus en plus mal. Mais le FN avait une excuse toute trouvée : « C’est de la faute aux municipalités précédentes, les caisses sont vides ! ». Alors le maire et son équipe publiaient de jolis dépliants dans lesquels étaient annoncés pêle-mêle une renaissance du centre-ville, une médiathèque (Toulon n’en avait pas), des parkings, un tramway, etc. Evidemment rien n’a été fait. Et dans la ville après 19 heures plus rien ne bougeait.
Alors n’écoutez pas les dirigeants actuels du FN lorsqu’ils vous disent qu’ils n’ont jamais eu le pouvoir. C’EST FAUX ! J’ai vécu à Toulon durant les six années où ils l’ont eu ce fameux pouvoir qu’ils réclament tant et je peux vous l’affirmer, ils n’ont rien fait. En six ans, ils ont bien eu le temps de faire leurs preuves, non ? Aujourd’hui on a ces preuves, elles sont accablantes pour celles et ceux qui n’avaient comme seul refrain Toulon aux toulonnais.
Pendant la campagne municipale de 1995 à Toulon, le FN a bénéficié d’un terreau fertile à ses idées : chômage très élevé, centre-ville dégradé, insécurité… Ils avaient promis de tout changer. Mais ils se sont bien vite rendu compte qu’en l’absence d’idées et de volonté politiques, il valait mieux laisser la ville dans un sale état. Le statu quo était en effet pour eux le meilleur moyen de s’assurer de futures victoires électorales. Mais on connaît bien le proverbe qui n’avance pas recule et dans ces années là Toulon a reculé. Et pas qu’un peu.
Bien sûr les dirigeants du FN pourront se dédouaner de leurs responsabilités et dire que le maire de Toulon était en réalité « un félon » puisque lors de la scission fin 1998 avec Brunot Mégret, il a rejoint ce dernier. Et alors ? Est-ce un argument recevable ? Non car les partis valsent mais les idées demeurent. Alors le FN a bel et bien eu le pouvoir durant six ans dans le sud de la France et il a échoué lamentablement. Par cette lettre je veux vous supplier de ne pas faire la même erreur que nous il y a quatorze ans… L’Histoire doit vous servir de leçons. Evidemment les partis traditionnels sont loin d’être blanc comme neige mais ce n’est pas une raison suffisante pour confier votre destin à ceux qui promettent monts et merveilles mais qui en réalité ne vont faire qu’enfoncer, isoler, malmener, montrer du doigt et railler un peu plus votre ville.
Enfin je voudrais juste ajouter quelque chose. En 2001, lors des élections municipales, les médias avaient de nouveau les yeux rivés sur Toulon. Le FN résistera-t-il ? Pensez un maire sortant (désormais étiqueté DVD) qui recueille 7,8 % des voix…La sanction était sans appel. Exit donc le maire sortant. C’est le candidat de droite qui gagna les élections.
Voilà pourquoi, lorsque vous irez voter le 5 juillet prochain, il ne faudra pas vous tromper de colère.
Ne laissez pas le destin de votre ville entre les mains d’un parti qui crie sur tous les toits qu’il n’a jamais eu le pouvoir. Il l’a eu. Et le résultat est sans appel, il ne l’a que trop eu. Au moment de voter il ne tiendra qu’à vous qu’il ne l’ait jamais plus.
Voyez de belles choses.
Bonne chance…
Bonne route…
Alexandre Massipe
A Hénin-Beaumont on a vu ce qu'était une ville gérée par les socialistes. Joli bilan.
RépondreSupprimerJ'aimerai qu'on arrête un peu d'attaquer tel ou tel candidat de faire le jeu ou pas du FN!
RépondreSupprimerEn ce qui me concerne, je me suis battu à ma manière contre la réélection de Dalongeville et avais prévenu que si il était réélu, on se prendrait le FN aux prochaines élections!
Il est maintenant un peu trop facile, M.Alpern, d'accuser les candidats d'être responsables du risque d'élection du FN!
Les responsables sont les politiques et c'est pas M.Duquenne qui prend la décision de ne pas vouloir d'anciens Dalongevilliens, il ne fait que répondre à une demande de la majorité des Héninois!
En ce qui me concerne, si il y avait des ex-dalongevilliens sur cette liste, je n'irais pas voter et suis loin d'être le seul!
Les responsables de cette montée du FN sont les politiques et surtout le PS, PC, etc. qui font que les électeurs ne leur font plus aucune confiance et bien entendu de ceux qui votent FN et non à un candidat!
Il faut arrêter de raconter n'importe quoi!
J'ai aucune envie du FN mais après tout, si il faut en passer par là pour que les Héninois découvrent qui ils sont réellement, dans 5 ans il ne restera plus qu'à recoler les morceaux de la gestion frontiste et nous serons enfin débarrassé de cette peste permanente que représente le FN!
On peut dire et faire ce qu'on veut, c'est les électeurs qui font le choix et nous pouvons sans cesse rappeler les dangers d'un tel vote, ils ne nous croivent malheureusement plus! Merci les "grands" partis politiques, vous en êtes les principaux responsable et arrêtez de nous donner des leçons, vous devriez déjà par vous corriger vous même!
Mais ils sont où les sondeurs???
RépondreSupprimerEt où sont les planificateurs de solutions qui pensaient encore que les sondages reflétez à peu de chose la réalité?
FN à presque 40% et non 35!
Ferrari à 17 et non 19 et à la 3ème place!
Duquenne à plus de 20 et non environ 18 et surtout 2ème et non 3ème!
Vos plans doivent être revus et corrigés!
Monsieur Alpern, je me doute bien que vous devez être très très (...!!) occupé en ces temps électoraux mais je suis sûre que vous consulter régulièrement vos courriels??!! Vous qui appelez régulièrement sur votre blog à vous contacter par mail, ayez au moins le respect de répondre à ceux qui font l'effort de vous écrire personnellement...
RépondreSupprimerNiveau O
le PS 62 a et aura une lourde responsabilité dans la victoire du FN dimanche!
RépondreSupprimerC'est la fédé PS qui a aidé Duquenne a être deuxième.
je suis militant socialiste , mais oublié depuis des lustres ,car Héninois , par ma fédération . Je ne le regretterais point , normal c'est réciproque. Je vais rappeler ;Kuscheida , grand donneur de leçon , il nous maintenait que Dallongeville était une chance inouie pour Hénin , Kuscheida peux tu s'il te plais ,si tu n'as pas de honte EXPLIQUER la raison de ta stratégie et ta trés grande capacité de reflexion . Tu n'es pas seul concerné , Daniel Percheron peut aussi donner son avis et d'autres . De mauvaises langues m'indiquent qu'il y avait beaucoup de maffieux et autres énerguménes à la sortie de l'hacienda de Flers ,photo et tout le pattaques , tout était prévu pour les "tenir", toujours est il le FN nous en impose , s'exteriorise et nous sincéres militants sommes ridicules , me concernant , j'ai l'habitude car avec Daniel Duquenne que d'affonts de votre part avions nous subi , si vous êtes des hommes sinceres , honnêtes , qu'attendez vous pour venir vous présenter à population ;sinon c'est que vous socialistes élus avez choisi le FN
RépondreSupprimerVoter Daniel Duquenne c'est de nouveau être dirigé par les socialistes qui ont fait tant de mal à notre ville !
RépondreSupprimerJ'ai voté Briois et je revoterai Briois dimanche prochain !
Quant à votre front anti-Fn il est complétement dépassé/
Ce n'est pas Briois qui a saccagé notre ville c'est vous !
Marre de vous avoir fait confiance d'avoir été trahi, marre d'avoir vu que vous étiez incapables de gérer notre ville, marre de reprendre toujours les mêmes et de s'éffondrer toujours plus !
Le changement ce n'est pas Daniel Duquenne qui l'incarne c'est Steeve Briois que vous le vouliez ou non, car lui n'a jamais trempé dans les magouilles de la mairie !
Après avoir vécu ce que nous avons vécu avec la gauche je tente Briois après tout ce mandat ci est de 5 ans et on pourra le voir à l'oeuvre...
une médiathèque , des parkings , UN TRAMWAY, et pourquoi pas un aéroport avec retour de Concorde , tout cela me rappelle aussi le programme de la gauche , invitez monsieur Alpern Percheron , KUSCH et autres grands penseurs à venir à Hénin , avant le second tour ça urge , expliquer leur statégie , s'il y en a une , j'insiste c'est avec une joie indescriptible que je les entendrais
RépondreSupprimerA Anonyme de 13:25,
RépondreSupprimerEt ensuite, ce sera la faute de qui encore, aux électeurs de l'AR parce qu'ils ont pas soutenus celui que les Héninois ne veulent de toute façon pas ?
Le PS 62 avait certainement bien compris qu'il ne fallait surtout pas d'ex-dalongevilliens! Mais avec Mouton, c'était pas mieux non plus je vous l'accorde!
L'avantage de Hénin-Beaumont sur Toulon c'est que le centre culturel est déjà mort (ou presque), le centre ville est déjà mort (ou presque). Les socialistes ont mené Hénin à la faillite. Aujourd'hui leur seul argument : "battre le FN". Qu'ils ne compte pas sur ma voix.
RépondreSupprimerJ'aimerais savoir si il y eu des bulletins de l'AR de barrés et donc pas valables et si oui, combiens?
RépondreSupprimerParce que ca prouvera bien la grosse connerie qui aura été lancée ici ou là appelant à rayer un nom qui aura non pas fait gagner de points à ceux qui se sont amusé à le dire mais bien empêché des résultats plus réalistes!
Je plains les Ferraristes ou Frontistes qui s'y sont essayé!
A Niveau 0:
RépondreSupprimerApparemment vous n'avez pas reçu mon courrier.
J'en réexpédie un dans quelques instants.
Si vous n'avez toujours rien, appelez-moi au 0321283029.
Merci et désolé...
Daniel Duquenne n'aura pas les épaules assez solides pour diriger la mairie.
RépondreSupprimerDe toutes façons il sera dirigé par le PS et Percheron.
Le seul changement ne pourra venir que de Steeve Briois et lui ne sera pas dirigé par ceux qui nous ont mis en faillite
Le FN n'est en rien coupable de la faillite sur Hénin, c'est vrai!
RépondreSupprimerMais ils sont complices de ceux qui ont pris des villes comme Vitroles, Orange et autres qui ont été ruinées et où des magouilles ont eu lieu et qui les ont reperdues aussi vite!
Bien réfléchi, Duquenne est certainement celui qui a le moins d'attaches avec des magouilleurs!
COMMUNIQUE DU LEADER
RépondreSupprimer1 mai 2011:
meeting de lancement de la campagne présidentielle 2012 de Marine le Pen
espace François Mitterrand à Hénin Beaumont
présence obligatoire des habitants de hénin beaumont
SCOLAIRE: voyage obligatoire
RépondreSupprimercomme chaque hénin, les scolaires de 6 à 14 ans vont avoir le plaisir d'aller visiter la ferme dans laquelle a vécu le maréchal de France: Philippe Pétain, à Cauchy à la tour -pas de calais.
départ: 5h30
dimanche 30 aout 2008
RépondreSupprimerreferendum local
objet : uniforme scolaire à la maternelle et la créche
veuillez cocher la case de votre choix parmi ces 2 possibilités
1- POUR
2-ABSOLUMENT POUR
dimanche 30 aout 2009
RépondreSupprimerreferendum local
objet : uniforme scolaire à la maternelle et la créche
veuillez cocher la case de votre choix parmi ces 2 possibilités
1- POUR
2-ABSOLUMENT POUR
Voici un article parvenu sur mes alertes google, le vous le transmet car il est malheureusement tellement vrai :
RépondreSupprimerLe FN à Hénin-Beaumont? Et alors? Foutez la paix aux électeurs!
29 Juin 2009 Par jdfweb
...l’élection possible du Front National à la mairie d’Hénin-Beaumont nous motive à vous exposer nos vues envers ce fait électif.
D’ici de NYC on peut entendre les cris d’orfraies de multiples Politiques Français qui n’ont qu’un seul argumentaire à proposer qui se résume en une simple et seule explication ; « il faut faire barrage au Front National » !
Ainsi, ces braves Politiques se dédouanent les uns les autres juste en cette période de vote en se gardant bien de souligner que « si » le Front National peut remporter la mairie de cette ville du nord, c’est bien par qu’ils n’ont pas fait en temps utiles leurs boulots tous confondus pour que cela n’arrive pas !
Et leur dernière cartouche est de demander aux électeurs abandonnés par eux qui furent aux commandes pendant des années de ne pas voter pour le Front National car la France dès lors serait en guerre civile en cas de victoire du FN.
Foutaises, foutaises et foutaises. Le vote sanction qui arrive à Henin Beaumont via la possible élection d’une équipe du Front National, est le résultat flagrant des incompétences de ceux qui furent en place là-bas pendant des années en terre populaire qui dans l’histoire de la France au temps des mines, fût une terre ouvrière de premier ordre où la gauche d’avant était digne et solide.
Liberté, égalité, fraternité. C’est la devise nationale inscrite sur toutes les mairies de notre beau pays qu’est la France. Notre république, notre démocratie n’a à ce jour point rayé le Front National des partis politiques Français. Leurs candidats sont donc tous légitimes de participer à une élection sur le territoire.
A gueulante.fr aucun de nous ne pourrait voter Front National. Ce n’est pas un parti qui à nos yeux représente ce qu’est réellement la fibre Française. Pour autant, aucun de nous ne saurait remettre en cause la légitimité des candidats du Front National à une élection. Celle d’Henin Beaumont est parfaitement légale.
Le constat est amer face aux partis représentatifs habituels présents à Henin Beaumont car la population leur envoie sans artifices une réponse cinglante à leurs carences respectives en votant massivement pour le Front National. Et, il faut aussi l’écrire, le Front National récolte son approche de terrain où l’électeur apprécie que l’on vienne vers lui au lieu de l’invectiver sur les ondes et les télévisions.
Ce retour de bâton était prévisible. Beaucoup de responsables politiques nationaux de hauts rangs ont fait semblant de l’ignorer en pensant qu’il suffisait de faire peur avec le Front National comme en 1995 pour que de facto l’électorat s’unisse et vote massivement contre le front national. La preuve criante de ce premier tour est qu’il n’en est rien et que cette électorat reprend la main et inflige à ces partis classiques un très violent bras d’honneur.
Respectons d’abord et avant tout notre démocratie. Le front national est un parti légal, il peut revendiquer des candidats et il peut en cas de victoire probable exercer sans aucune restriction ses mandats gagnés. A charge des partis Politiques classiques de démonter à l’électorat qu’ils peuvent faire force de propositions et combattre de façon démocratique le front national de façon plus réaliste.
Le chemin sera long, très long tant que dans la société Française on gardera l’immonde réflexe de toujours arborer la peur face aux manquements de résultats de ceux qui faillirent dans leurs mandats électifs. Et il est parier sans trop de risques que si on a recourt systématiquement au facteur peur, le front national gagnera…
Courage la France, ce n’est que le début.
JD
L’Equipe
Gueulante.fr & battresarkozy.fr
Daniel Duquenne représente 20 % d'électeurs, il ns représente pas la majorité des électeurs héninois.
RépondreSupprimerAujourd'hui, il rejette toute fusion avec les 25 % d'électeurs des listes Ferrari et Calzia et crache à la figure de leurs responsables, de leurs militants et sympathisants, de leurs électeurs.
Il n'y a pas une majorité d'électeurs héninois qui pensent sérieusement que Ferrari, Noël et les Policante soient des complices de Dalongeville, ça, il n'y a que deux ou trois abrutis frontistes ou duquennistes à le penser, 98 % des héninois et des beaumontois savent que les personnes citées sont des gens honnêtes et des militants de valeur.
A partir de là, Daniel Duquenne, pour avoir une liste 100 % AR prend le risque inoui de faire gagner le FN.
Avec le désistement et en ayant une attitude méprisante sur Ferrari, Policante, Noël et Calzia, Duquenne se prive d'une partie des 25 % d'électeurs qui leur ont fait confiance et jamais il ne rattrapera son retard face au FN.
Duquenne est en train d'offrir la mairie au FN.
Qu'y a-t-il de scandaleux à demander un large rassemblement derrière Daniel Duquenne, en fusionnant les listes, mais en respectant toutes les forces. Ne pas entendre ça, c'est être d'un sectarisme redoutable.
Fusionner les listes et donner un poste à Ferrari. Non merci.
RépondreSupprimerFracture sociale
RépondreSupprimerAh, cette fameuse barrière qui sépare la rue Brossolette de la rue Pasteur : d'un côté, le centre ville, de l'autre les cités Voisin,Margodillots et Darcy.
De jolies cités ouvrières ,en partie rénovée,et de coquets pavillons qui ont remplacé les immeubles de la rue Jean Macé.
Du lien social autrefois si fort(associations, fête du quartier Darcy, coure cycliste nocturne des années 60/70, petits commerces de proximité, estaminets), il ne reste plus grand chose.
C'est sur ce terreau que "la flamme" s'est allumée, cherche à prospérer.
Ilots de résistance, les écoles et le collège qui véhiculent les valeurs républicaines.Des écoles et un collège qui valorisent la jeunesse et fédèrent, le temps d'une fête, d'une exposition de travaux d'enfants,d'une action culturelle toute une population en attente de reconnaissance.
Du résultat dans les trois bureaux :Darcy, Michelet et Delmotte, j'ose écrire qu'il est avant tout l'expression d'un vote identitaire et communautaire.
Jean-Eric
C'est pitoyable de lire les messages de 15 h 13 à 15 h 29, cet internaute prend vraiment l'électorat de Steeve Briois pour des imbéciles.
RépondreSupprimerHonte à lui, si c'est sa seule argumentation c'est bien triste pour lui !
Qu'ils continuent de défendre ceux qui nous ont mis dans cette situation...
Les 40 % d'électeurs qui ont voté pour Steeve Briois veulent un vrai changement et c'est tout à leur honneur !
Electeurs de Steeve Briois ne vous laissez pas manipuler par ceux qui vous ont écrasé sous les impôts !
Steeve Briois a dénoncé les magouilles !
Les socialistes ont ruiné notre ville !
j'étais hier à 18h au foyer Léon JOUHAUX, j'ai pu avec effroi imaginer Hénin demain , 20 à 25 militants du même parti , sans soucis du voisinage , enfin des élécteurs intéressés , dressaient tables , comptaient les bulletins , dépouillaient , tout juste aurions nous pu entendre "on est chez nous " , terrible impression , désarroi , j'ai eu du mal , mal au coeur , j'ai frémi peut être suis aussi victime du syndrome de ceux qui trop souvent ont vu et revu ces films retraçant la glorieuse époque de la milice , de l'extrême droite , bref celle de 1930 à 1945 ; cela m'est horrible d'imagine rce Hénin de demain
RépondreSupprimerPetite question: si le FN l'emporte avec très peu de voix d'écart, qui va écrire le recours qui sera certainement déposé par l'AR?
RépondreSupprimerParce que Bilde ne va quand même pas rédiger un recours contre lui même...
Arrivage d'un stock de chemises brunes à Hénin Beaumont: prix sacrifiés! Très tendance cet été... Bravo DD !
RépondreSupprimerA bon Nazy de 17:18,
RépondreSupprimerIl n'y a qu'un seul message de ma part, celui de 15h13, si vous savez lire, vous verrez que j'ai signé et donc que les autres ne sont pas de moi mais tellement vrais et si la situation n'était pas si grave j'aurais ajouté marrants!
Mais oui mon grand, là où le FN a géré des municipalités les droits et libertés ont été floués et les villes ruinées!
J'y peut rien c'est comme ca!
Par contre oui, pas de responsables (directs et indirects) de la situation de notre ville donc pas d'ex-dalongevilliens!
Bien à vous!
Vous êtes toujours à critiquer Briois mais ça ne vient pas à l'idée qu'on en a raz le cul de la gauche ?
RépondreSupprimerAlors si le changement vient de Briois..... Tous pour Briois !
Pas mal, M.Alpern, vos pronostics. En tous les cas mieux que les sondages!
RépondreSupprimera): vous aviez pronostiqué le tiercé dans l'ordre (FN, AR, PF) contrairement à l'IFOP;
b): remarquable précision pour:
AR: vous aviez dit: 20 à 22 (résultat: 21)
PF:15 à 17 (17)
Verts:8 à 10 (8,5)
UMP: 3 à 5 (4)
Bocquet: 2à 4 (2)
NPA: 1 à 2 (2)
Monka: 0,5 (O,8)
c) Vous vous êtes magistralement planté pour:
FN: 28 à 32 (39)
Darchicourt: 14 à 16 (5)
Cela peut s'expliquer parce que le FN a crû les derniers jours (prostitués, querelle AR/PF) et que Darchicourt n'a pas fait campagne...
Bref, encore un petit effort et on pourra se passer de l'IFOP! Votre avenir est assuré!
La ministre de l'Enseignement supérieur, Valérie Pécresse, a affirmé que si elle était électrice à Hénin-Beaumont, elle n'irait pas voter dimanche prochain.
RépondreSupprimer"Je serais à Hénin-Beaumont, je serais totalement dégoûtée. Comment voulez-vous choisir entre une gauche qui a été condamnée pour détournement de fonds et le Front national? (...) Je crois que je n'irais pas voter", a-t-elle dit sur RMC et BFM TV.
Message à M. Duquenne,
RépondreSupprimerM. Duquenne, ne pouvant venir poster sur votre blog puisque toujours fermé, je viens ici pour vous dire que je suis déçu de votre décision de ne pas vous ouvrir aux autres listes. Il est vrai que comme beaucoup, je ne désirez pas voir d'ex-dalongevilliens mais là vous vous enfermez totalement!
Je voterais donc non pas pour vous mais contre le FN et si j'ai pris cette décision, j'ai bien peur qu'elle ne fasse pas l'unanimité.
Et dire que j'ai hésité à voter pour vous au 1er tour, mais comme j'étais sur que vous alliez battre Ferrari, j'ai heureusement donné ma voix à une autre liste.
Je peux déjà vous affirmez que vous gagniez ou non cette fois-ci, vous avez déjà perdu les élections de 2014.
Un électeur très déçu!
bonne nouvelle pour tout les rageux vous pouvez désormais cracher votre venin sur le site de Mr David Noel
RépondreSupprimerSalut à tous,
RépondreSupprimerBonne ambiance ici ce soir...
Je suis passé hier soir vers 21h15 devant la permanence de la liste Briois. C'est vrai que la vue des drôles de type qui stationnaient devant fait plutôt froid dans le dos.
Malheureusement, le FN l'emportera dimanche. Par défaut. Les habitants sont ulcérés d'être pris pour des cons par tous les donneurs de leçons (dirigeants politiques nationaux, politiques locaux ou artistes au talent plus ou moins reconnu...).
Par contre, ces citoyens seront vigilants pendant 5 ans, en tout cas, on peut l'espèrer. Et c'est peut-être le meilleur gage que M. BRIOIS (et oui on peut aussi l'appeler comme ça) et son équipe ne pourront abuser de leur position.
Faisons confiance à la démocratie et aux citoyens. Cela changera des us et coutumes de nos élus locaux habituels...
Sans rancune, mais avec une point d'amertume.
PS : non au tramway tourné vers le passé et un bassin minier qui nous étouffe. Oui à l'ouverture vers Arras, Douai et Lille. Faut avoir de la merde dans les yeux et ou un poste d'élu PS pour pas s'en rendre ompte.
Le courage de D.Duquenne
RépondreSupprimerBravo Mr Duquenne pour le courage que vous manifestez au cours de cette élection.
Vous choisissez de partir seul avec vos fidèles faire barrage au FN.
Cette démarche est extremement courageuse mais également très réfléchie.
Faire l'union avec Ferrari, c'est créer la polémique, c'est s'unir avec des gens qui vous méprisent et qui ont soutenu Dalongeville l'année passée. En gros, c'est donner du grain à moudre au FN.
Faire l'union avec les autres formations politiques ? Dans ce cas là, pourquoi l'une et pas l'autre?
Si vous vous associez avec les verts, il vous faut prendre également , Coget et Darchicourt qui sont peu appréciés (sans doute à tort) par la population et également Ramdani qui représente la sinistre UMP de Sarkozy.
En partant seul, vous vous donnez toutes les chances de rassembler autour de cette association droite et honnete qu'est l'AR.
Je ne doute pas de votre victoire dimanche et je vous dis encore bravo pour votre courage!
le dernier anonyme est un peu à côté de la plaque. C'est Duquenne qui est méprisant et arrogant envers les électeurs qui avaient choisi Ferrari et les Verts. ça augure bien de l'avenir tout ça ...
RépondreSupprimerA l'AR,
RépondreSupprimerUne ouverture aux autre listes, sur les bases que vous aviez indiquées reste possible (non à ceux qui étaient proches de Dalongeville).
Jean-Eric.
Ps: Si une partie de votre électorat ne se retrouve que dans le vote anti FN...Vous connaissez la suite
Je pense que peu de personnes ont réellement voté Ferrari.
RépondreSupprimerIl a profité des votes de ceux qui votent pour les partis politiques.
Son passé Dalongevillien est un fardeau dont D.duquenne ne pouvait prendre le risque de porter.
Sur sa liste, certaines personnes ne méritaient pas de se retrouver à l'écart. Je pense notamment à C.Coget qui avait été une farouche opposante à Dalongeville.
Malheureusement, elle a fait une grande erreur stratégique en s'associant avec ceux qu'elle combattait jusque là.
L'AR en ne s'associant pas avec les autre listes républicaines poursuit sa stratégie d'indépendance aux appareils politiques, pour qui seuls les postes comptent.
D.Duquenne prend là un risque et se fait beaucoup d'ennemis, c'est clair. Mais par ce geste fort, il démontre à la population sa force de caractère en résisitant aux pressions des appareils.
Que tous les Républicains s'unissent avec lui. Ils ne seront pas déçus.
A Anonyme de 22:04
RépondreSupprimerJe vous trouve un peu gonflé quand même lorsque vous écrivez :
"En partant seul, vous vous donnez toutes les chances de rassembler autour de cette association droite et honnete qu'est l'AR."
1- rassembler c'est avant la bataille, sinon après ça ne sert plus à rien!
2- Vous êtes limites à dire que toutes les autres listes ne peuvent rien apporter et je doute que votre liste comporte toutes les compétences nécessaires au travail à effectuer.
3- Que seul votre liste comporte des gens honnêtes.
Je peux vous confirmer que même dans la liste Ferrari, mis à part les ex-dalongevilliens, ce sont des gens honnêtes, qui ne connaissent peut-être pas l'histoire complète des ex-dalongevilliens!
Bref, vous prenez une très mauvaise décision qui ne s'oubliera pas!
Nous demandions et beaucoup de vos électeurs aussi une ouverture avec des gens sans passé dalongevillien même dans la liste Ferrari!
Tout compte fait, ca me fait chier que mes impôts augmentent encore, toujours pour des gens qui ne font rien de ce qu'on est en droit d'attendre d'eux!
J'irai voter la boule au ventre, pour essayer d'éviter le FN, mais ça semble déjà bien compromis!
Si vous perdez, fini l'AR et Duquenne, fini la politique!
Au fait le soutien des partis politiques, ca ne les engage en rien et ils s'en foutent que vous perdiez, ils se dédouaneront du fait d'être parti seul!
Un petit éclairage permet d'y voir plus clair!
RépondreSupprimerVoici ce qu'écrit Nord éclair en début d'article :
"Daniel Duquenne a officiellement annoncé qu'il refusait de fusionner sa liste avec celle du PS-MRC-PS-MoDem, rejointe par les Verts au soir du premier tour."
Finalement, les verts ont peut-être déconné en rejoignant Ferrari!
Elle avait pas compris le rejet des ex-dalongevilliens et elle les a rejoint?
Quelle erreur stratégique!
Tout compte fait, je crois maintenant que Duquenne n'a pas eu tellement tort de les envoyer tous bouler!
Expliquez bien le pourquoi de votre décision et même les plus en colère contre votre décision pourraient y voir plus clair, comme moi avant la lectures de quelques articles, je pense avoir cerné la fidélité de certains avec leurs annonces "chez nous que des gens qui n'ont jamais été auprès de Dalongeville".
Ils avaient peut-être oublié d'ajouter "avant rassemblement!"
Toujours est-il que la bataille s'avère difficile mais pas impossible!
N'importe quoi cette phrase extraite de l'article de Nord Eclair !
RépondreSupprimerLes choses sont claires :
- Les Verts ont appelé à un large rassemblement et à la fusion des listes à la proportionnelle derrière Daniel Duquenne.
- La liste Ferrari a appelé à un large rassemblement et à la fusion des listes derrière Daniel Duquenne.
Cette solution, Daniel Duquenne et Georges Bouquillon la préconisaient il y a trois semaines, lors d'une rencontre avec P. Ferrari et ses colistiers.
Poignardant dans le dos et les Verts, et la liste Ferrari, Daniel Duquenne et l'AR, a adopté une stratégie de splendide isolement incompréhensible parce que que ce soit Régine Calzia, Christine Coget, David Noël ou Pierre Ferrari, tous sont des hommes et des femmes intègres, sincères et dévoués.
En les rejetant et en rejetant les 17 % de la liste Ferrari et les 8,5 % des Verts, l'AR prend le risque de faire gagner le FN.
Si le FN l'emporte à cause des manoeuvres de tordu de Georges Bouquillon et de ses comparses, ces gens-là porteront une lourde responsabilités d'avoir refusé le front républicain. Leur arrogance est lamentable.
Je dédie ces citations aux membres de l'AR.
RépondreSupprimer"Ceux qui ne connaissent pas leur histoire s'expose à ce qu'elle recommence" Elie Wiesel
"Mon action n'est qu'une goutte d'eau dans la mer, mais si cette goutte d'eau n'existait pas, elle manquerait" Mère Theresa
"Nous ne coalisons pas des Etats, nous unissons des hommes" Jean Monnet.
"Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde." Socrate
A replacer dans le contexte local.
Jean-Eric
Entre nous il n'y a personne qui a demandé à Valérie Pécresse de venir...
RépondreSupprimerQu'elle s'occupe de n'avoir aucun étudiant qui sorte de ses études pour devenir chomeur !
Ce sera déjà pas mal !
Pas de personnes qui ont cotoyé de près ou de loin Dalongeville, c'est le critère de sélection pour Duquenne.
RépondreSupprimerSon 3ème de liste, Bouquillon a pourtant été adjoint de Dalongeville pendant 2 ans. Cherchez l'erreur...
La vérité, c'est le jusqu'auboutisme de cette association, le sectarisme de ses dirigeants. Quand le FN est aux portes de la ville, cette attitude de mépris et d'arrogance envers les électeurs républicains (17 + 8,5 + 5,4 soit 30% des exprimés dimanche dernier) est absolument inadmissible et irresponsable.
Duquenne et ses colistiers (seuls 4 se sont abstenus) en porteront la responsabilité si par malheur les FN venait à l'emporter.
un journaliste à Duquenne:
RépondreSupprimer"Vous allez donc être le prochain maire d'Hénin Beaumont ?"
réponse de Duquenne:
"Ben, euh, ouais, hein..."
MDR
Les Verts n'ont jamais participé à l'exécutif de Dalongeville.
RépondreSupprimerDe nombreux colistiers de Ferrari non plus. En tête, Christine Coget qui est la plus anncienne opposante républicaine à Dalongeville.
Les critères ne tiennent pas. Duquenne devrait plutôt avouer la vérité, son ego surdimensionné et le caractère obsessionnel de certains de ses colistiers.
quel gâchis!
Bouquillon a été adjoint de Dalongeville plus longtemps que Ferrari et Noël réunis !
RépondreSupprimerIls n'auraient pas eu à faire un front républicain en 2008 derrière GD si certains, dont Georges Bouquillon n'avaient pas mis en place le même GD en 2001 !
Duquenne et Bouquillon refusent le front républicain parce qu'ils sont dans une logique de repli sectaire et veulent tous les postes pour eux. Sauf qu'en faisant ça, ces apprentis sorciers vont faire gagner le FN.
à lire les commentaires de certains, on se demande s'ils ne préfèreraient pas le Fn à l'AR.
RépondreSupprimerMonsieur Alpern, il faut appeler les déçus (légitimes) à évacuer leur rancune et à se mobiliser contre l'extreme droite.
Rennes une bien belle ville qui a souvent anticipée les mouvements sociaux (révolution française mouvement étudiants....)
RépondreSupprimerj'en reviens.
là bas on parle aussi d'hénin beaumont.
mes amis Rennais s'étonnaient qu'il n'y a pas eu une liste de rassemblement respectant les 33% d'électeurs républicains qui n'avaient pas voté Mr Duquenne.
je leur ai expliqué que Mr Duquenne c'était notre général De Gaule à nous, il avait dit NON dès le début et qu'aujourd'hui notre destin était entre ses mains.
Ils ont rigolé et m'ont répondu qu'ils espéraient que le front républicain héninois ne soit pas en définitive une ligne Maginot :
elle fait peur de loin mais elle est loin de faire peur.
ils ne comprennent rien ces Rennais.
la prochaine fois j'irai à Munich.
Tintin et milou
voteront Duquenne
je trouve les derniers commentaires un peu dur avec daniel duquenne. Daniel duquenne serait responsable d'une éventuelle victoire du fn ? Depuis que steve briois est à hénin, à chaque élection, il progresse. A force de progresser, aujourd'hui, effectivement il risque de l'emporter. Alors objectivement qui est responsable de sa progression ? Ces dernières années, qui a tactiquement profité d'un fn fort sur le bassin minier ?
RépondreSupprimerEt enfin, pourquoi une tels profusion de liste au premier tour ?
je me permet de donner mon avis sur cette dernière question.
Depuis longtemps, les élections à hénin sont des élections à un seul tour. En effet, peu importe le score obtenu au premier tour, seul la position compte. pour gagner, il faut être soit en première position soit second derrière le fn. Je pense, que beaucoup dans cette élection ont parier sur cette tactique ce qui explique le nombre de liste : Je forme une liste, si possible dvg, et si j'arrive premier devant les autres listes républicaines, même avec un score minable, je gagne les élections.
revenons à M.Duquenne, quelque soit la décision qu'il prenne, en cas de victoire du fn il serat critiqué. si il fusionne avec ferrari, on dirat qu'il a perdu pour s'être conrrompu avec des ex-dallongevilliens et pour avoir fait de la cuisine politicienne d'après premier tour. Si il fait cavalier seul, on lui reprocherat d'avoir eu un ego surdimensionné lui interdisant toute volonté de rassembler.
Je ne connais pas personellement daniel duquenne, je suis donc mal placé pour lui faire des louanges ou des critiques. Mais ce que je trouve insupportable c'est d'enttendre dire qu'il serait responsable d'une éventuelle victoire du fn. Ces attaques me révolte d'autant plus lorsqu'elles sont formulées par des camps qui ont favorisé la monté du fn, ou du moins rien fait pour le minoré. des camps qui ont profité pendant des années de la position du fn dans notre région.
ludo un pti peu colère!