Je vous rappelle que j'avais fixé comme objectifs à ce blog:
"réflexion sur des sujets de société; analyse et propositions politiques. Tous les modes d'expression peuvent être utilisés: prose, poésie, satire, humour, caricatures, etc..."
Ces dernières semaines, j'ai presque exclusivement écrit sur la situation à Hénin, pour les raisons que vous connaissez...
J'aimerais connaître votre opinion sur les contenus futurs, sachant que les lecteurs quotidiens de ce blog doivent avoisiner les 1500 (peut-être même plus) et que 20% sont héninois, 30%, d'autres territoires du NPDC et 50%, du reste de la France (beaucoup de Parisiens apparemment...). Évidemment ces chiffres sont approximatifs; j'utilise 3 sites de comptage: l'un est à 500 connections quotidiennes, l'autre à 1500, et le troisième à plus de 3000! J'ai donc retenu le chiffre intermédiaire...
Si vous aviez la gentillesse, en me répondant, de m'indiquer le lieu d'où vous vous connectez (ville, département, région), je pourrais ainsi mieux analyser vos attentes, sachant que je ne pourrais satisfaire tout le monde...
Merci d'avance...
Et même s'il souligne que la gauche a surmonté "ses divergences, ses rancœurs et ses rancunes", il se félicite en privé d'avoir refusé toute fusion de sa liste avec celle de son rival PS, Pierre Ferrari, ancien adjoint de M. Dallongeville, obtenant ainsi le ralliement sans concession de toute la gauche.
RépondreSupprimerlu dans Le Monde...
ça commence bien !
Grands projets Pour assainir les finances de la ville, « il y en a au moins pour trois à quatre ans », soupire Daniel Duquenne. Du coup, les grands projets pour Hénin-Beaumont, ce sera pour la prochaine mandature, en 2014. « Il n'y aura pas de miracle. On peut avoir des projets, mais ils seront reportés. »
RépondreSupprimerlu ds 20 minutes
Anonyme de 12:44
RépondreSupprimerPourquoi, vous croyez peut-être qu'il aurait fait un meilleur score avec Ferrari et ex-complices de Dalongeville ?
Bien sur, qu'il a bien fait de les repousser et même si j'étais de ceux qui auraient aimé qu'il ouvre sa liste, il était hors de question d'y retrouver des ex-dalongevilliens qui l'ont soutenu et fait élire en 2008!
Le résultat est celui qui était donné sur le duel Ferrari/Brois par le sondage d'avant 1er tour qui ne donnait que 35% au FN au 1er tour.
Je pense qu'il pu donc être bien plus faible avec Ferrari!
J'ai seulement quelques regrets pour certaines listes comme les verts, NPA, Darchi,... Mais certainement pas pour celle de Ferrari!
Maintenant il ne reste plus qu'à Duquenne de faire un bon boulot pour ne pas offrir la mairie au FN!
Les ex-dalongevilliens de 2001 comme Bouquillon et Bureau qui sont restés adjoints plus longtemps que Ferrari, Noel et C. Policante réunis sont beaucoup plus coupables que les ex-dalongevilliens de 2008 qui n'ont pas fait une alliance, mais un simple front républicain contre le FN. En 2001, c'était une alliance politique.
RépondreSupprimerDuquenne préfère deux gars qui font une vraie alliance politique avec GD que trois personnes qui ont fait un front républicain et se sont démarqués aussitôt.
Par ailleurs, comment justifier le soutien de Jean-Marie Alexandre à Duquenne ? Comme Dalongevillien, il n'y a pas pire ! Deux poids, deux mesures...
La vérité, c'est que Duquenne a été sectaire et qu'il voulait rafler tous les postes.
Anonyme de 13:21,
RépondreSupprimerC'est vrai qu'en 2001 tout le monde savait que Dalongeville était un escroc mais qu'en 2008 tout le monde savait qu'il était des plus honnêtes!
Trop drôle votre commentaire mais complètement absurde!
Concernant le soutien de Jean-Marie Alexandre à Duquenne , et alors, est-il sur la liste et puis les dalongevilliens de 2008 ont appelé à voter Duquenne, non?
Je ne suis pas pour Duquenne (et j'ai pas voté pour lui au 1er tour) mais à ces élections, il aura eu mon soutien total contre les ex-dalongevilliens de 2008 et contre le FN!
juste une petite question:
RépondreSupprimercombien un adjoint peut-il cumuler de délégations?
parce que mis à part 2 ou 3 colistiers de l'AR, les autres ne tiennent pas la route... ça va leur faire tout drôle de débarquer dans ce monde poltique. c'est pas les bisounours ici !
Va falloir régler toutes les querelles de "gauche" très vite
RépondreSupprimerLe fn et son recours risque de nous faire revoter d'ici moins d'un an !!!!
Aux Urnes...Citoyens
Orientation du blog:
RépondreSupprimerSurveillance de ce qui sera fait et pas fait sur Hénin, orienter duquenne et sa dream team de bras cassés pour qu'ils ne donnent pas la mairie au fn dans tres peu de temps
Alexandre a appelé à voter Duquenne avant le premier tour, après avoir appelé à virer Lienemann et Noël et à soutenir Dalongeville !
RépondreSupprimerScandaleux que Bouquillon se rabiboche avec un tel mafieux.
oui, que faisait Alexandre au
RépondreSupprimersiege de l'Alliance Républicaine
ca me passe par les trous de nez
A lire ici certains posts, on est en droit de croire que des Ferraristes et ex-dalongevilliens de 2008 regrettent la victoire de Duquenne!
RépondreSupprimerIls auraient tant aimé que le FN gagne pour pouvoir mettre la faute sur Duquenne. J'aurais pas aimé voir ce que ceratins d'entre eux ont pu glisser dans leur enveloppe!
Le PS, PC c'est fini, il serait temps que vous ouvriez les yeux!
Il est urgent de recréer un grand parti de gauche sans intrus plus ou moins "malhonnêtes" composé uniquement de gens intègres si on ne veut pas de l'UMP pendant des décennies ou encore pire, le FN!
Vous ne voulez pas de l'UMP? POurtant Ramdani a appelé à voter Duquenne !
RépondreSupprimerA Anonyme de 14:06,
RépondreSupprimerEstimez vous heureux parce qu'avec d'autres et surtout avec le FN, ca aurait pu vous passer par un autre trou et ca aurait été bien plus douloureux! ;)
anonyme de 14:13
RépondreSupprimerNon, je ne veux pas de l'UMP tout comme du Modem et c'est pas parce qu'ils ont appelé à faire barrage au FN que je vais les aimer mais j'ai quand même indiqué que le pire serait le FN!
AH BON ! POurtant, dans la liste AR, vous avez un adhérent UMP, un adhérent MODEM, et puis aussi une dame très proche du FN...
RépondreSupprimersans compter les connivences (qui sortiront bientôt) entre les dirigeants de l'AR Bouquillon et Duquenne et le FN ...
sont déjà partis en vacances les papys de l'AR?
RépondreSupprimerLe modem héninois, quand on lit son "histoire", est certainement plus issu du PS.
RépondreSupprimerbeaucoup ont quitté le PS suite au choix de dallongeville
et ont fondé le modem.
le modem qui cherche à rassembler des compétences de gauche et de droite
peu etre pas possible au niveau national, mais envisageable à un niveau local
l'AR de duquenne est en quelque sorte un Modem sans étiquette.
C'est aller un peu vite en besogne que de mettre en avant l'incompétence des membres de la liste de l'AR. Cela signifierait que la participation politique ne serait que le jeu des experts. Or la crise politique n'est elle pas due au fait d'une mauvaise représentation de la société civile?
RépondreSupprimerFaut il jusqu'a faire passer des tests de QI pour se présenter aux éléctions?
Ce qu'il faut, ce sont des fonctionnaires experts aux postes clés de la mairie:les élus décideront ensuite. Je ne m'en fais pas. Bérégovoy était un ancien métallo.
Pour en revenir aux orientations du blog, des thématiques pourrait être créees:
RépondreSupprimer-Tramway (dossiers phares), finance, vie politique locale(politique politicienne où les bloggers pourraient se lâcher comme actuellement?), la démocratie...
Et une rubrique sur la délinquance en col blanc.
RépondreSupprimerPour répondre à l'une des questions posées,je reprends volontiers les propos de Cohn-Bendit "être les animateurs d'une gauche qui doit retrouver son âme et son projet".
RépondreSupprimerJean-Eric, pas vert et pas sectaire.
que faisait le directeur de communication de dalongeville hier soir a AR ?
RépondreSupprimerU extrait d'un article trouvé sur Métro ( http://www.metrofrance.com/onhold/daniel-duquenne-doit-sortir-les-rames/pigf!5two5LGIhpIVy8L4DbxcHg/ )
RépondreSupprimerSi c'est vrai, mais à quoi joue Ferrari, il veut aider le Fn à annuler les élections ou quoi?
Autre défi : rassembler les forces à gauche : il y avait cinq listes de gauche au premier tour ! Tâche ardue, d’autant que Pierre Ferrari, chef de file de la liste liste Union de la gauche et du centre, a déposé hier une plainte contre Daniel Duquenne pour calomnies et injures, dans des tracts “qui visaient à l ‘associer à la gestion de l’ancien maire, Gérard Dalongeville”.
Daniel Duquenne doit aussi faire face aux actions de son rival frontiste. Steeve Briois, épaulé par sa colistière Marine Le Pen, a décidé de contester hier les résultats devant le tribunal administratif : “Nous allons d’abord contester les résultats qui nous apparaissent comme ceux du mensonge et du chantage. Quand on fait un chantage aux subventions, on se place en dehors de la loi et de la légitimité du discours politique”, a estimé Marine Le Pen.
Steeve Briois va également déposé plainte contre Daniel Duquenne, à la suite de l’agression du nouveau maire, aspergé de gaz lacrymogène dimanche soir : “Non seulement le Front National n’a rien à voir dans cet incident, mais lui mettre cette provocation sur le dos reviendrait à accuser l’Alliance républicaine d’avoir lancé le cocktail Molotov sur la permanence du FN”, explique-t-il.
Christine Coget regrette son départ de l'A.R et brosse la manche de Duquenne.
RépondreSupprimer«Je suis très, très serein, a réagi Daniel Duquenne, joint au téléphone par l'AFP. Je confirme qu'il a été associé à l'élection de Gérard Dalongeville, puisqu'ils sont collaborateurs depuis 2005 et je ne vois pas en quoi il y a diffamation. Donc, je suis très serein là-dessus, il peut déposer plainte».
RépondreSupprimerBien dit DD, Ferrari arrêtes là on veut pas de toi!
Christine Coget est curieusement muette aujourd'hui. une séparation entre elle et Pierre Ferrari? Un rapprochement avec Duquenne? C'est vrai que ça doit lui faire bizarre d'avoir choisi le mauvais cheval...
RépondreSupprimerEn faite Christine Coget n'est pas muette, elle réfléchit à une lettre d'excuse sur son blog pour revenir auprès de son ancien mentor,elle n'a même plus une place de conseillère municipale alors qu'elle aurait pu être adjointe! lol
RépondreSupprimerD'ici peu son blog se mourra tout autant puisqu'elle est désormais aux oubliettes , j'ajouterai en tant que girouette....à la casse !
Mon cher Alain
RépondreSupprimerSeraisje donc le seul a repondre a votre question?Les orientations de votre blog:le meme que maintenant parler de la politique heninoise au jour le jour,il y auras sans doute beaucoup a dire,et puisque que le maire a promis de la transparence lui demander des documents pour les faire apparaitre sur votre blog,avec commentaire et votre avis a la clef.et pour ma situation geographique je suis d henin beaumont.
waouh, et de quelle revanche parle la maman de Pantigny? Son rejeton aurait-il été été puni par Christine Coget? Quelle virulence dans les propos!
RépondreSupprimerOn l'a retrouvé: Christine Coget n'est pas muette, elle s'est d'ailleurs exprimé sur le blog de Noël.
RépondreSupprimerplainte Ferrari
RépondreSupprimerDUQUENNE va t'il être inéligible?
va t'il perdre son poste de maire pour mensonges ?
la justice a toujours donné raison à Ferrari.
voix du nord avril 2009
Fin de la bataille juridique entre Pierre Ferrari et la mairie. Le 2e rapport de la Chambre régional des comptes « blanchit » le responsable des MJS et accable le maire et le directeur des ressources humaines. Explication hier après-midi.
Pierre Ferrari a expliqué hier comment « Dalongeville m'a maintenu dans l'effectif de la commune contre mon gré pour me rendre inéligible aux dernières élections. » Concrètement ? Jadis chargé de la communication municipale, Pierre Ferrari avait été remercié en 2007. Mais son salaire continuait à lui être versé et le maire comme le DRH (Christophe Declercq) n'étaient pas avares de documents attestant de la présence et du travail du responsable MJS. Autant d'« attestations fallacieuses » selon le second rapport de la chambre régionale des comptes. « J'ai pris la précaution de ne pas toucher à ces salaires. Tout va être restitué. Ils ont tout fait pour que je sois inéligible. » Cerise sur le gâteau du scénario machiavélique : « À l'époque, ils avaient transmis mon dossier au FN pour qu'il alerte la préfecture et le tribunal administratif à leur place... Tous les moyens étaient bons ! » Gros ouf de soulagement donc pour Pierre Ferrari qui ne compte pas en rester là. « Tout le monde a cru que j'étais payé par la mairie... J'ai porté plainte pour faux en écriture publique contre Dalongeville en octobre 2008, et je vais le faire contre le DRH. Je vais aussi porter plainte pour préjudice personnel
Je vais aussi porter plainte pour préjudice personnel.....
RépondreSupprimerAvec dommage et....beaucoup d'intérêts pour compenser le salaire qu'il ne perçoit plus sans doute! lol
RSA ?
De Rouen, depuis peu ; mon grand-père paternel DEROEUX (Jean), disparu, etait né en 1908 à Hénin-Liétard
RépondreSupprimer