samedi 14 novembre 2009

Reprenons-nous!


Depuis le message que j'ai écrit samedi matin, pour parution ce soir, il s'est passé beaucoup de choses: un torrent de haine s'est déversé, à travers les blogs, des attaques de bas niveau sur les personnes ont été proférées, indignes de tous ceux qui se réclament d'un humanisme!

Le FN fait école: le combat de rue plutôt que le combat d'idées.

Je ne me livrerai pas à de telles pratiques: la démocratie mérite mieux que cela!

16 commentaires:

  1. Et toujours cette connivence dans les derniers articles de Briois et Bouquillon.

    RépondreSupprimer
  2. L'AR ,je lui ai laissé le temps.
    Le temps de dire, d'informer.
    Le temps d'agir .
    Le temps de réconcilier les héni-beaumontois avec la Politique.

    De l'AR, j'en analyse les contradictions: entre un Daniel hospitalisé, un Eugène empêtré par sa bonhomie "catho" et, un Georges carté au MDC62. Je vous laisse deviner qui veut être calife à la place du calife.Belle embrouille pour les adhérents .

    Je n'irai pas jusqu'à dire sur la voie publique que l'AR fonctionne comme un parti fasciste: Ecoutons la voix des Chefs mais, je commence à le penser profondément.
    Cela veut dire, pour qui le comprend, que je l'ai intégré dans mes analyses.
    S'il est une section socialiste "officieuse", il existe bien à Hénin-Beaumont deux tendances qui se réclament du FN; même si l'une n'est "qu'officieuse".
    Jean-Eric

    RépondreSupprimer
  3. alors bonne prediction echec cuisant pour le chef dit l agresseur a sa manif

    RépondreSupprimer
  4. Bouquillon a franchi la ligne jaune: il a pris sa carte au FN. C'est Bilde qui lui a remis en mains "propres".

    RépondreSupprimer
  5. Tu avais raison Alain, le commentaire (diffamatoire) sur les Ch'tis a disparu...comme bien d'autres messages, probablement censurés (le texte d'hier indiqu'il y a 45 commentaires: il n'en reste plus que 25!)

    C'est dur de réfréner les messages de ceux qui croient encore que le FN exhibe ses relents fâcho en public!

    Cicéron

    RépondreSupprimer
  6. la nature nous a muni d'un cerveau et d'une bouche , les deux pour se nourrir , puis de deux conduits nécessaires aux rejets , de là sort l'extrême droite , depuis des lustres ils nous font ch.. , n'empêche qu'à Hénin les seuls qui prennent , dans nos débats actuels de la hauteur , ce sont eux ; pour preuve , la photo indiquant l'endroit d'ou ils nous épient.Mais sinon et j'aimerais pouvoir m'étendre, mais ce serait bien trop long et peut être chiant ; Que les blogs actuels sont tristes et deviennent plus que médisants , bêtes et méchants , pourtant que de sujets à traiter ! , j'ai l'impression que nul ne sait que faire aujourd'hui , politiquement s'entend, à Hénin , et tout celà permet la diversion.J'ai des amis dans chaque "camp" hormis FN , il y aussi des gens très compétants et sincères que j'apprécie , mais il y aussi des "revers de médailles " ; Des propos entendus ci et là m'ont bien souvent déçu puis fait fuir , mais quand même , merde , il y a tant à faire . Richard

    RépondreSupprimer
  7. Pour répondre à "petit" Bouquillon qui n'a pas les ........de publier les commentaires.
    Oui, le 5 Juillet j'étais présent pour fêter la défaite du fn et surtout j'étais la pour mon beau père Raymond qui lui est une personne respectable.
    Et ma nouvelle aspiration personnelle, je te laisse deviner.
    Olivier.

    RépondreSupprimer
  8. Quel Week-end, Alain. HB a montré, en peu de temps, ce que la politique pouvait produire de pire ou presque. A croire que l'expérience ne sert à rien ici.
    Quand le territoire va t'il vraiment prendre à bras le corps sa destinée à travers une vision politique lisible, des projets et des actes ?
    Vite vite, le temps passe.

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme de 22H41: j'avoue que cela est désespérant...

    - cette haine constante...

    - cette incapacité (récurrente) à concevoir un projet de ville qui s'inscrive dans un projet de territoire...

    RépondreSupprimer
  10. Ne pensez vous pas que cette haine dont vous ne voulez pas , vous en etes l un des principaux instigateurs ?
    Oubliez un peu le FN ,pensez positif , essayez d avoir confiance a des personnes peut etre incompétentes , comme vous et certains de vos amis se complaisent à le dire ,mais sinceres et honnetes !
    On l a dit bien avant que je le fasse,mais votre hargne était bien moins forte du temps de Dalongeville !
    Respectueusement , encore , pour l instant !

    RépondreSupprimer
  11. A Anonyme de 23H08

    - Vous écrivez que: "Ne pensez vous pas que cette haine dont vous ne voulez pas , vous en etes l un des principaux instigateurs ? " "Je pense" que vous ne trouverez chez moi aucune attaque personnelle, ni dans mes textes, très peu dans les commentaires.... C'est, en effet dans ces derniers que le bât blesse, très haineux en général. C'est au webmester de faire le travail difficile de mettre de l'ordre en évitant la censure! Les blogs qui avalisent les commentaires apriori sont les plus coupables puisqu'ils laissent passer des propos inadmissibles.

    - j'ai, à plusieurs reprises, signalé que j'étais certain que la plupart des élus de la majorité étaient "honnêtes et sincères". Mais cela ne suffit pas pour éviter l'incompétence: celle-ci vient du fait de la stratégie utilisée par l'AR, c'est à dire celle de ne pas s'être ouverte à d'autres avant l'élection et après le 1er tour. Sur ce point, je voudrais faire un sort à un argument faux utilisé par l'AR pour justifier qu'elle soit restée étanche le 5/7 au soir: au 1er tour, le FN a fait 40%, au deuxième 48%...ces 8 points viennent en partie de ceux qui n'ont pas admis le repli sectaire; en cas d'accord, la plupart des 8 points se serait "bien" reportée, en cas d'alliance AR/Ferrari, compensant largement la perte (probablement légère)des voix de ceux qui n'auraient pas apprécié (et encore se seraient-ils abstenus!). Le résultat final aurait été probablement de 55/45, au minimum!

    - enfin concernant mon manque de hargne contre l'ancien maire. Dès le début de ce blog, j'ai, sans discontinuité, écrit sur "la mauvaise gestion du maire et son incompétence" (voir par exemple en décembre 2007) ou demandé en décembre 2008, publiquement sa démission...prenez au hasard dans les archives ...

    RépondreSupprimer
  12. "Oubliez le FN" écrit l'anonyme de 23H08 à AA.

    Vous devez être proche de l'AR pour dire cela...Comment l'oublier alors qu'il est aux portes de la ville et que ces dernières sont largement ouvertes par la majorité, tout sourire, pour accueillir les fâchos, tant elle est incapable de faire les travaux nécessaires pour repousser ces assaillants...

    Cicéron

    RépondreSupprimer
  13. facho propos debile le facisme c etait en italie sous la guerre comme le nazisme en allemagne c est une insulte pour les 48 pourcent qui ont voté steeve

    RépondreSupprimer
  14. Anonyme 22H34:
    Définitions de facho:

    - Wiktionnaire:

    (Familier) (Péjoratif) Sympathisant d'extrême-droite.

    - l'Encyclopédie: familièrement fasciste partisan de l'extrême droite, du fascisme

    - le Robert: familier pour fasciste. Fasciste: français courant: partisan d'un régime autoritaire, conservateur, réactionnaire et nationaliste

    etc, etc...

    RépondreSupprimer
  15. Monsieur Alpern,

    Je trouve inexcusables et diffamatoires les propos employés à votre égard par un supposé militant du FN (ou du moins se présente-t'il ainsi).

    Par ailleurs, je trouve encore plus inacceptables les termes de l'article de l'alliance républicaine employés comme des politiques d'Hénin de tous bords.

    Non seulement sur le fond mais surtout sur la forme.

    Il est inadmissible qu'un parti dit démocratique fasse une com politique de ce genre.

    Sans me faire petite souris, j'en vois un qui doit bien se marrer de ce climat délétère: un pensionnaire de l'hôtel ***** de Longuenesse portant la barbe.

    RépondreSupprimer