lundi 21 décembre 2009

Les voeux 2010 des personnalités héninoises.

Eugène Binaisse (1er adjoint HB, chargé des Finances): " L'année 2010 sera une année positive pour les Héninoises et les Héninois. La majorité travaille, les finances s'assainissent. Mais il y a encore des économies à faire: nous allons vendre l'Escapade, l'Espace Lumière, l'Espace Mitterand, les maisons de quartier et la Mairie (que nous prendrons en location). Nous songeons également à regrouper nos écoles et vendre celles qui seront ainsi libérées. Nous allons également acheter du sel en grande quantité pour les prochains hivers. La ville de Souchez nous a promis des pelles pour le cas où..."

Georges Bouquillon (adjoint à la communication à HB): " Daniel Duquenne est en excellente santé. Il sera de retour fin février ou début mars; au plus tard, au mois d'avril. J'ai, d'autre part, le plaisir de vous annoncer que, mis à part Daniel (mais je m'emploierai à le convaincre dès que j'aurai l'autorisation de lui rendre visite), l'ensemble des élus de la majorité a rejoint, de son plein gré, le MRC de Jean-Marie Alexandre. En effet, les partis politiques sont indispensables au jeu démocratique et Jean-Marie a toujours su être présent auprès des Héninois, quel que soit le Maire en place (ce n'est pas de sa faute si Dalongeville est resté 8 ans, quand même!)"

Pierre Ferrari (Nouvel Elan et MJS): "Le Nouvel Elan continuera à travailler auprès des Héninoises et des Héninois: il sera présent dans toutes les manifestations et attend ses concitoyens dans sa permanence 2 fois par semaine (prévoir de prendre un billet pour la file d'attente, SVP). Nous maintiendrons, en 2010, le même cap: la main tendue à l'AR et le poing en direction du FN! Quant à l'autre main, elle sera toujours à la disposition des habitants d'Hénin".

David Noël (Nouvel Elan et PC): "Les Héninoises et les Héninois peuvent continuer à compter sur moi pour combattre Dalongeville, de l'extérieur, comme je l'ai fait de l'intérieur. Je ne laisserai pas dire que j'étais un complice de cet escroc, que j'ai dénoncé, même avant de le rejoindre. Comme dirait Vladimir Ilitch Oulianov dit Lénine, je l'ai soutenu comme la corde soutient le pendu et je n'avais qu'un espoir: le "pendre à un croc de boucher" (comme je le répète à mes élèves, l'expression a pour origine ce que Hitler avait promis de réserver à ceux qui ont attenté à sa vie: et non pas le sort réservé à Villepin par Sarkozy)"

Patrick Piret (Nouvel Elan et Modem): "Christine Coget et moi-même avons toujours pensé que le futur des Héninobeaumontois passait par un aggiornomento récurrent de la sphère politico-écolo-économico-social de nos moeurs politiques et le Modem ne sera pas le dernier à fournir, au-delà des contingences troposphériques, des témoignages identifiables de ces engagements."

Nous n'avons pu (voulu) joindre S. Briois (FN), mais son secrétaire nous a adressé le mot suivant: "la merveilleuse Marine et moi-même, le presque "enfant du pays", espèrons que les 52% d'Héninois qui n'ont pas voté pour le parti de notre Chef Jean-Marie Le Pen, comprendront qu'ils ont été roulés dans la farine par mes honorables collègues de l'AR; ainsi que par l'équipe Dalongeville-Ferrari-Noël que nous pendrons " à un croc de boucher", comme l'a dit un illustre chef de guerre (et non pas Sarkozy, comme l'establishment veut nous le faire croire!)".

Alain Alpern: "même sans les Amis de l'Escapade, ni le tramway, ni l'annulation de la révocation, ni de section du Parti Socialiste, l'année 2010 pourrait être l'année de tous les dangers, mais bonne année quand même".

Que ceux qui se sentiraient blessés, par ces quelques égratignures, veuillent bien m'en excuser. On a évidemment compris que leur message était: "bonnes fêtes et bonne année 2010 à tous les habitants d'Hénin-Beaumont".



24 commentaires:

  1. très ressemblant
    t et m

    RépondreSupprimer
  2. Excellents les voeux de Piret.
    Plus vrais que nature. J'ajouterais de sa part: "2010 n'est qu'un préalable à la réalisation de nouveaux sophismes de la part de la majorité. Il est des années qui seront meilleures pour moi que celle qui vient de se terminer."
    C'est pas souvent mais là, vous m'avez vraiment fait sourire, monsieur Alpern!

    RépondreSupprimer
  3. Et même sans Vérité et Espoir....

    RépondreSupprimer
  4. oui tout est d'une vérité criante , sauf le nouvel élan , au canada personne ne parle de cela , quant à Sarkozy est c'est pour celà que c'est ignoble il reprend en effet les propos du furher. Les sujets de ce blog sont toujours très intêressants , ce sont toujours d'excellentes bases de débats , débats toujours malheureusement sabotés par d'indélicats personnages , ceux que l'on retrouve parfois en photos de groupe donnant bien souvent plus l'impression d'un casting pour "affreux sales et méchants " , "les ténardiers " , "la cour des miracles " que pour annoncer l'election de miss ....? BREF continuez votre blog est tres tres bon et tant pis pour le tram , peut être y aura t il moyen de rebondir sur ce sujet

    RépondreSupprimer
  5. Au Canada on parle de l'orignal pas de l'élan. Miss orignal.

    RépondreSupprimer
  6. génial, il faut absolument publier vôtre article, et pas seulement sur le web !

    RépondreSupprimer
  7. A Anonyme de 8H43: merci de votre appréciation.Mais ne nous leurrons pas! Qui cela intéresse-t-il? A part:

    - les 200 ou 300 initiés héninois

    - les Politiques du territoire de la CAHC

    - quelques amis du NPDC

    - d'ex-héninois émigrés ailleurs en France.

    Mais vous verrez tout le monde s'y intéressera lors de municipales...

    RépondreSupprimer
  8. - les 200 ou 300 initiés héninois


    J'ose espérer que vous ne prenez pas les autres pour des .... (modération)

    RépondreSupprimer
  9. j espere une large victoire du fn pour les prochaines elections municipales pour l instant on s occupe des regionales

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme de 9H48

    Vous savez bien que ce n'est pas le sens de ce que j'ai écrit. D'ailleurs parmi ceux qui figurent parmi ces initiés, il y en a une partie que je préférerais voir habiter ailleurs!

    "Initiés" ne signifie pas "élitistes"! Ce sont ceux qui s'intéressent (encore) de très près à la vie politique héninoise.

    Les autres pourraient s'y intéresser, d'une manière ou d'une autre, si on faisait le nécessaire, c'est à dire en assainissant les mœurs...

    Mais franchement, on a tout fait pour dégoûter ces 26 mille et quelques citoyens: ce seront de longs et pénibles efforts qui seront nécessaires pour les rabibocher avec la vie citoyenne.

    RépondreSupprimer
  11. ".....Les autres pourraient s'y interesser, d'une manière ou d'une autre, si on faisait le necessaire, c'est à dire en assainissant les moeurs...."
    C'était l'objet et la fonction principale de " Vérité et Espoir ", club apolitique avec à la base quelques initiés.......
    Dommage!
    Car sans les Amis de l'Escapade, sans les Conseils de Quartier,sans la Concertation sur le Tramway, sans le Conseil des Sages....mais avec comme unique vecteur de communication des débats verrouillés par les Politiques du secteur ; il va être effectivement très difficile voir impossible de
    captiver les héninois et héninoises.
    Petit lumignon, le groupe O.H.B (l'Observatoire Héni-Beaumontois)de P.Nanin force d'analyse,de propositions et de suivi par et pour les Habitants......
    A suivre.
    What else?

    RépondreSupprimer
  12. Club apolitique avec des gens cartés. Oui du Hénin pur jus quoi...

    RépondreSupprimer
  13. c'est quoi,l'O.H.B,mr(mme)what else?force d'analyse,de proposition et de suivi par et pour les habitants d'HBt;
    un peu pompeux non?
    pouvez vous nous en dire plus?
    car inconnus au bataillon.ont ils un site pour nous informer?
    si oui,à quelle sauce d influence politique?
    merci d'avance

    RépondreSupprimer
  14. Ah! La CAHC

    Chère à 9h02

    RépondreSupprimer
  15. A what else

    Mais Vérité et Espoir ne désespère pas et se penche sur ces dossiers prioritaires (mais pas prioritaires pour nos élus).

    Vous pouvez vous y joindre!

    RépondreSupprimer
  16. A anonyme de 13H25
    Le principal instigateur a eu les honneurs de la presse ce lundi (P.NANIN.Les Epiceries solidaires).Les membres de l'O.H.B se sont donnés pour objectif de sensibiliser les habitants au suivi de la gestion de notre ville.Loin des commentaires partisans ils souhaitent
    - éclairer les Héni-Beaumontois sur le travail réalisé et à effectuer par nos élus et leurs collaborateurs.
    -interpeller les Elus sur les constats des habitants pour une meilleure prise en compte des besoins;
    -diffuser les informations recueillies lors des conseils et débats.
    Pour être cohérents et efficaces ils ont besoin de correspondants dans les quartiers de notre ville.
    1er thème développé : la propreté urbaine.Second : relancer l'idée du pôle santé sur Beaumont (pour avoir assisté à cette réunion, je peux vous affirmer que ce projet est toujours viable).
    La sauce : Redonnez ensemble une âme à notre ville et ayons à coeur que nos Elus répondent à nos besoins.
    Une plaquette est en cours de distribution en ville,voici les questions d'actualité :
    1.Pourquoi la construction d'un pôle de santé nécessaire à Beaumont est elle abandonnée ? Les financements prévus n'étant pas à la charge de la ville d'après nos informations.
    2.Le préfet avait il raison en 2007de valider les surplus d'embauches en CDD par le Maire alors que les finances étaient sous contrôle ?
    3.Pourquoi notre ville n'utilise t elle pas les services gratuits du C.A.U.E (Conseil d'Architecture Urbanisme Environnement)pour qu'on cesse de défigurer notre ville?
    4.Est il vrai que des logements sociaux vont être construits sur des sites pollués entre Hénin et Rouvroy ?
    5.Que devient le projet d'aménagement de la sortie de Gare vers la rue Henri Barbusse pour la sécurité des usagers ?
    6.Quand le plan de stationnement sera t il revu ?Un projet a été traité avec le concours des habitants, un projet simple, lucide et peu coûteux.Sa mise en place permettait une relance du commerce de centre ville et une meilleure fluidité dans les quartiers.
    7.Le projet du tramway est très médiatisé mais son tracé...Confidentiel! Son service sera t il pour les habitants et commerçants de notre ville ou pour le centre commercial ?
    Est il prévu d'augmenter les dessertes transport en véhicules propres autour du tramway ?
    Quand Tadao assurera t il la desserte de Delta3 pour permettre aux salariés n'ayant pas de voiture de pouvoir s'y rendre.
    Voilà, désolé d'être un peu long mais n'hésitez pas à transmettre vos remarques à :
    observatoirehb@gmail.com ou 03 21 75 99 17.
    What else?

    RépondreSupprimer
  17. merci pour ces renseignements what else.
    nothing else for the moment.
    wait and see...

    RépondreSupprimer
  18. je voudrais profiter pour souhaiter avec un peu d avance une bonne année et une tres bonne santé a:
    -Monsieur alpern qui nous traite d incompetants.
    -Monsieur ferrari qui nous traite d incapables.
    -Madame coget qui nous reproche notre immobilisme.
    -Monsieur noel et sa corde (celle du pendu porte bonheur).
    -Monsieur piret qui voudrais etre a ma place.
    Donc bonne année a tous!et qui suis-je.
    un indice:Un elu qui n est pas rancunier.

    RépondreSupprimer
  19. Je me joins à l anonyme de 00h01 et je me permets d ajouter une bonne année au monsieur de DLR qui en fait tout autant !
    Un autre élu de la majorité ,un peu plus rancunier , toutefois .

    RépondreSupprimer
  20. A l'élu de 00h01

    Bravo, sincèrement, pour votre attitude.
    Meilleurs voeux 2010!

    Un conseil: la Ville est obligée de consacrer 20% des indemnités des élus à la formation...et je pense que vous pourriez en profiter, afin que l'an prochain, je ne vous traite plus d'incompétant, ni d'incompétent.

    Je ne devine pas qui vous êtes, mais vous mériteriez d'être connu...

    A l'élu de 9H49

    Meilleurs voeux également. Vous devriez vous en sortir si vous cotoyez votre collègue de 00H01...

    RépondreSupprimer
  21. Pour ceux qui l'ignoreraient, la formule "comme la corde soutient le pendu" vient d'un échange entre Lénine et les communistes anglais.
    Au début des années 20, le parti travailliste anglais, appuyé sur le mouvement syndical, était en mesure d'accéder au pouvoir et les premiers communistes anglais se posaient la question de l'attitude à avoir.
    Un certain nombre d'entre eux considéraient qu'il ne fallait pas choisir entre la peste et le choléra et qu'il fallait combattre les travaillistes comme les conservateurs.
    Lénine critique cette position "gauchiste" et sectaire qui couperait les communistes anglais de la classe ouvrière.
    Il les invite à soutenir les travaillistes contre les conservateurs, à les mettre devant leurs contradictions et finalement à les démasquer, une stratégie qui devait permettre de convaincre la classe ouvrière.
    A un communiste anglais qui répondait "mais, c'est soutenir les réformistes", Lénine a répliqué, "oui, les soutenir comme la corde soutient le pendu".

    J'aime bien la formule. Je trouve qu'elle s'applique parfaitement à la stratégie choisie entre 2008 et 2009.
    Je n'aurai pas la prétention de dire que nous avons fait un sans-faute. A l'évidence, l'inconvénient de ce type de stratégie est qu'elle permet aux adversaires malhonnêtes de vous "mettre dans le même sac" quand on manque de temps pour se démarquer et s'opposer dans la durée.

    Entre la peste et le choléra, j'ai choisi en 2008 le danger qui m'apparaissait le moins grand et que je croyais avoir six ans pour combattre.
    Je peux reconnaître que la stratégie choisie n'a pas été assez lisible et efficace, faute de temps. Par contre, je n'accepte pas qu'on m'accuse de "complicité" avec Dalongeville et je rétablirai toujours la vérité.
    Qu'est-ce que ça coûtait à Duquenne et à Bouquillon de reconnaître notre bonne foi, notre sincérité, notre courage et notre opposition à Dalongeville ? C'était de l'honnêteté intellectuelle, tout simplement. Au lieu de ça, ils persistent à nous insulter. Je trouve ça lamentable...
    Je préfèrerai parler d'autre chose, mais malheureusement, il faut rétablir la vérité pour que nos propositions soient entendues.

    L'article d'Alain est plutôt amusant. Par contre, les réactions des élus de la majorité sont plutôt inquiétantes.
    Quel gâchis d'avoir choisi de s'isoler ! Quel gâchis d'avoir rejoint Alexandre ! Quelle honte d'avoir collaboré avec le FN et de ne pas savoir leur résister politiquement !
    Bonnes fêtes quand même à ceux qui sont rancuniers et à ceux qui ne le sont pas en espérant que leurs oeillères finiront par tomber.

    RépondreSupprimer
  22. Merci, David, de ce repère historique...

    Même si on peut penser que tu es sincère quand tu expliques ton état d'esprit au cours de ton année d'élu, il n'en reste pas moins vrai que tu auras du mal à convaincre ceux qui ne te croient pas. Il aurait fallu que tu disposes de preuves écrites pour emporter la conviction de tous (correspondances dans lesquelles tu aurais exposé tes véritables intentions, par exemple).

    C'est pour cela que j'ai toujours pensé (et ce n'est pas faute de te l'avoir suggéré, pendant cette annus horribilis) qu'il aurait mieux valu que toi et Pierre démissionnez. C'eut été un acte fort.
    Pour rafraîchir certaines mémoires, lorsque je vous ai proposé de démissionner (ce devait être en novembre 2008, sauf erreur de ma part), j'avais réuni Daniel, Georges et Eugène: les 2 premiers, élus d'opposition, étaient prêts à démissionner à condition que Pierre et toi en fassiez de même! Or, vous ne vouliez pas le faire pour le symbôle mais uniquement si un nombre suffisant y procédait pour obliger l'organisation de nouvelles élections au cas il arriverait quelque chose à GD (peu était enclin, à l'époque, à vous suivre)...C'est ce qui se passa 6 mois plus tard...
    Cela ne sert à rien de revenir sur le passé, certes... Mais il nous instruit pour le présent afin de préparer l'avenir!

    RépondreSupprimer
  23. l'avenir d'henin va se construire ,mais sans la gauche! tchiao la corruption,bonjour à gégé!!

    RépondreSupprimer