Citation du jour:"C'est proprement avoir les yeux fermés sans tâcher jamais de les ouvrir que de vivre sans philosopher".
René Descartes (philosophe et mathématicien français;1596-1650).
Je ne suis ni villepiniste, encore moins sarkozyste...Je viens d'apprendre (9h ce 29/1) que le Parquet faisait appel contre la décision de relaxe de Villepin (DDV). Quelques commentaires à chaud:
- je suis surpris des déclarations de DDV se réjouissant de l'indépendance de la justice...Forcément, cette dernière suit sa position! Vous vous rendez compte si l'on devait généraliser cette idée: l'indépendance de la justice liée au fait que vous soyez innocent ou coupable. Je sais bien que l'aspect politique a de l'importance: les juges ont bien prouvé par leur décision qu'ils ne suivaient pas automatiquement les souhaits du Président de la République! Ce qui signifie que l'on pourrait aussi douter de cette indépendance parce qu'ils sont allés à l'encontre du vœu de N.Sarkozy (NS): ce serait en tant qu'opposants politiques que les juges se seraient prononcés! Tout cela ne tient pas debout!
- que le Parquet fasse appel donne lieu également à des propos troublants...il aurait fait appel parce qu'il est lié à la Chancellerie et que le Président veut la peau de DDV (en l'"accrochant à un croc de boucher": je ne suis pas sûr que l'on récupère la peau en bon état, d'ailleurs). Oui, certes, mais que n'aurait-on dit s'il ne l'avait pas fait, du genre: NS souhaite apaiser les choses ou ne pas "victimiser" encore plus DDV, ou bien même ne pas enfoncer encore plus l'UMP à 7 semaines des élections régionales...De toutes les façons, c'est un procès politique, dont les conséquences sont éminemment politiques...
- sur le plan politique justement, on voit bien que NS avait ainsi tout à perdre d'un jugement rendu fin janvier, aussi près d'une élection qui s'annonce très mal pour lui...Encore plus, d'une opposition villepiniste à l'intérieur de son propre camp, en vue des Présidentielles de 2012. Non seulement, NS avait peut-être le secret espoir de rebondir légèrement aux Régionales , en exploitant les "hésitations" du PS sur les retraites et sur Frêche, mais il espérait que la situation économique s'améliorant (?), il pourrait sauver la deuxième partie de son mandat. Or, Villepin qui ne dispose d'aucune troupe, mais d'une volonté à toute épreuve, pourrait bien voir des élus de la majorité se rapprocher de lui, effrayés qu'ils sont par le parcours de plus en plus personnel, autoritaire et, pour certains, calamiteux de NS.
- en allant plus loin, le Nouveau Centre, déçu du peu de cas que l'on fait de lui, pourrait trouver refuge auprès de DDV, fer de lance d'une opposition interne. De même, un François Bayrou, repoussé par le PS, pourrait s'offrir à un DDV représentant une droite qu'il connaît bien et, de plus, anti-sarkozyste. Une UDF recomposée pour soutenir DDV? Au moins les querelles sur les légataires du nom "UDF" seraient-elles résolues!
Il me semble bien que Monsieur Alpern ne soit pas membre de la commission transports et infrastructures au conseil régional.
RépondreSupprimerCette commission est aux verts,et non aux socialistes.
la compétence d'un conseiller général ne s'arrête pas à son appartenance ou non à une commisssion.
RépondreSupprimerCes dernières ont une vocation de donner un avis avant le passage en commission permanente.
dans certaines collectivités il est même question de supprimer ces commissions thématiques. Ce seraient les élus d'un territoire qui émettraient alors un avis non plus au titre d'une thématique mais au titre de leur appartenance à un territoire
cela s'appelle la "territorialisation"
t et m
conseiller régional
RépondreSupprimert et m
Plus de monde aux voeux républicains du nouvel elan pour Hénin-beaumont dans la salle Prévert archicomble,hier, qu'a ceux de la municipalite pour le personnel municipal!!!!!!!!
RépondreSupprimer(petite info, hors sujet!)
le parrain de dalongeville,PERCHERON connu par seulement 8% des électeurs du nord-pas de calais.honteux....
RépondreSupprimer20 é président sur 22 régions...félicitations dans la nullité...les autres appartiennent à la droite.
qu'il se rassure à hénin-beaumont,il est connu par 100% des héninois.grace à lui, l'éxilé de gérardmer a été installé 2 fois avec l'aide de son baron, alexandre.
le temps est venu de se débarasser de ces gens.les régionales tombent à point...
percheron il est connu que par 8% de la population
RépondreSupprimerenfin un élu qui refuse la pipolisation et qui ne papillonne pas dans les média
Sur quelques réflexions lancées à l'emporte-pièce et dénuées de beaucoup de fondement (je prends des gants pour ne pas résumer en un seul mot!):
RépondreSupprimer- vaut-il mieux un Président du NPDC, avec un bon bilan dans sa fonction (la stratégie désastreuse et indéfendable sur HB n'a rien à voir dans ce constat)avec un taux de notoriété de 8%) qu'un Frêche, Dalongeville ou Marine Le Pen, connus par tous les Français?
- la compétence d'un élu se joue-t-elle à sa participation à une commission? Si oui, quelle est celle de S.Briois, membre d'une seule commission (Santé) ou de tous ceux (élus ou non) n'appartenant pas à des commissions? Ainsi les élus héninois n'auraient aucune compétence en matière transport?
J'ai trouvé un mot qui sied bien aux affirmations auxquelles je réponds, ci-dessus (il y a celles qui ne méritent même pas de réponse!): sornettes
Je préfère un noble avec des origines étrangères qu'un noble qui sonne bien la France !
RépondreSupprimerDésolé mais pour moi un expert,on le retrouve dans une commission. Même si c'est juste pour donner un avis. Là on fait de la compétence du conseil régional dans les transports, un conseiller régional expert dans ce domaine !! C'est un drôle de raisonnement.
RépondreSupprimerEt je me fiche bien des compétences de steeve briois. encore une fois il faut arrêter de voir des frontistes partouuuuuuuuuuuuut.
RépondreSupprimerdésolé pas un expert dans les transports mais d'après tintin " une référence dans le domaine ".
RépondreSupprimeralain a su faire venir techniciens et élu connaissant bien le dossier au profit des héninois dont je faisais partie
RépondreSupprimersi certains se complaisent dans l'obscurantisme ou le débat stérile, libre a eux
"quand le sage montre une étoile l'imbécile regarde le doigt"
t et m
salle comble mais pas la population heninoise beaucoup de gens extérieur à notre ville c etait plutot une reunion de famille ou un mariage et devinez qui etait l heureuse elu allez a vos claviers n les internautes
RépondreSupprimerces voeux suscitent beaucoup d'intérêts chez les opposants...
RépondreSupprimerun peu comme ceux qui critiquent un programme télé mais qui le regarde quand même
t et m
Diantre , même les gueux dialoguent sur les blogs .Peut être devrions nous rendre l'école obligatoire , au moins jusqu'à 10 ans et ainsi les messages deviendraient compréhensibles . Pour le siècle prochain , il faudra approfondir , non non , commencer à cultiver . RICHARD
RépondreSupprimera sans permis=dadou= membre éminent de l ar et du fn, reconnaissable grace à une écriture très originale! Il ne faut pas confondre reunion du FN ou on fait appel à l extérieur et soirée de l élan à laquelle de nombreux habitants ,une fois de plus écoeurés par la municipalité, se sont rendus trés nombreux !!!!!
RépondreSupprimerdemanderz la liste des adherents de l AR pour savoir si dadou est membre de l AR ah bon pourtant le fn a fait 48 pourcent ceux qui prouvent que ceux sont des héninois beaumontois corbisiez urbaniak etc n habitent pas notre ville
RépondreSupprimerl'auteur du commentaire précédent n'a pas dû comprendre que Jean Urbaniak, JP Corbisez et Guy Delcourt sont des élus, maires, conseillers généraux, député pour l'un d'eux, et président de la Cahc... des élus de valeur et reconnus venus soutenir l'équipe du Nouvel Elan !!!
RépondreSupprimerLundi 18 janvier 2010 salle Vauban à St Omer : Voeux de la fédé PS ! Et qui vois-je ? Georges Bouquillon qui est venu soutenir son parrain politique Jean-Marie Alexandre ! Et ce n'est pas fini ... il y avait aussi Eric Mouton ! Vous ne connaissez pas Eric Mouton ? C'est celui qui fait "tout par derrière" ! D'ailleurs , on l'appelle le contorsionniste de la politique héninoise ! Un peu comme Georges Bouquillon ! Mais lui c'est une girouette ! Une belle brochette !
RépondreSupprimerMarguerite
oui vous vs consolez commme cela car la population héninoise ne vous soutient pas cela me rapel vos manif contre le fn aucun heninois ni beaumontois
RépondreSupprimermarguerite vous etiez alors
RépondreSupprimerà force de vs soutenir vous croulez ds les résultats il manque plus que tartine liemann a laissé tomber le sans permis
RépondreSupprimerle troll se dechaîne ce soir, tonton Georges l a laissé seul avec le clavier?????
RépondreSupprimerpauvre Dadou ... J'ai pitié ...
RépondreSupprimerapres avoir tapé sur les touches toute la journée,
RépondreSupprimernotre troll est trés fatigué
un bon repos il a mérité!!!!
bonne nuit le surdoué
demain ,tu pourras encore jouer
toute la journée sur ton clavier
si tonton geoges le permet!
chut!!il ne faut pas le réveiller!
sauf qu'à la différence de la tv, les opposants ont juste regardé le programme.
RépondreSupprimermoi j ai pitié de la population car vous avez ruiné notre ville ds la salle prévert presence de personnes qui étaient sur la liste de gérard en 2008 ils se disent vierge peut etre sexuelement mais ils ont voter le budget 2008 mis en difficulté l escapade l espace lumiére qui etait adjoint à la culture le pere noel
RépondreSupprimerdavid noel perd les pédales face à dadou mais il sait qu il peut recourir à ferrari
RépondreSupprimer