Citation du jour:"L'homme ne peut vivre s'il ne s'accepte tel qu'il est, s'il ne se sent pas accepté par la société où il vit, s'il ne peut avouer son nom".
Jean Amrouche (écrivain et journaliste algérien; 1906-1962).
Qui aurait pu dire ?
1-« Je dis ce que je dis, mais je ne pense pas ce que je dis ».
A: François Mitterand B: Georges Bouquillon C: Nicolas Sarkozy
Réponse: tous les 3 auraient pu le dire...François plus subtilement, Georges, plus secrètement, Nicolas, plus violemment...
2-« J’ai frôlé la mort de près et vice-versa »
A: Daniel Duquenne B: Jean-Pierre Chevènement C: Johnny Halliday
Réponse: Encore une fois, tous les 3!
3-« Il n’y a pas besoin d’élection dans ma ville : fils de mon père, père de mon fils, voilà notre histoire de maires »
A: Jean-Paul Alduy (Perpignan) B: Nicolas Sarkozy (Neuilly) C: Pierre Darchicourt (Hénin-Beaumont)
Réponse: ce népotisme, Jean-Paul l'a mis en place, Pierre l'espère!
Le père de Nicolas, lui, n'a pas été maire.
4-« C’est dans le gène de ma fonction principale que naissent mes ambitions »
A: Eugène Labiche (auteur de théâtre) B: Eugène Sue (écrivain populaire) C: Eugène Binaisse (1er adjoint Hénin-Beaumont)
Réponse: c'était la plus facile à trouver, Eugène Binaisse ayant été Principal de collège.
5-« Toujours en mouvement, réactif et calculateur, voilà le secret d’une vie active »
A: Nicolas Sarkozy B: Bertrand Delanoë C: Jean-Marie Alexandre
Réponse: presque aussi facile que la précédente, JMA, 1er du MRC et de la VA
De qui s’agit-il ?
6- Jura sur le grand livre que jamais sa bouche n’avait prononce le nom de Chopin, musicien poli quand il le voulait seulement...
A: Gérard Dalongeville B : George Sand C: Pie XII
Réponse un peu tirée par les cheveux: Bouche et Chopin furent mis en détention provisoire quelque temps, comme GD (actuellement dans les Vosges, près du ...Jura), remplacé temporairement par Legrand. GD faisant l'objet d'une grande méfiance de la part des ...Policante (poli quand il...)
7- C’est dans le haras, au milieu des cultures qu’elle rencontra ce beau cheval percheron.
A : Brigitte Bardot B : Line Renaud C : Catherine Génisson
Réponse: C. Génisson d'Arras, vice-Présidente chargée de la culture au Conseil Régional, présidé par D.Percheron!
8- Do, ré, mi fa: un c.. peut toujours faire carrière
A : Laurent Fabius B : Albert Facon C: Francis Decourrière (père de Valérie Létard et Président du club de foot de Valenciennes)
Réponse: c'est vrai que le Monsieur Decourrière était une réponse bidon pour vous mettre sur la voie de la bonne réponse (les autres éléments n'étant pas d'un très bon goût, je l'avoue)
9- 2 petits tours dans le 62
A : Jack Lang B : Marie-Noëlle Lienemann C : Dany Boon
Réponse: MNL, après être passée par Béthune et Hénin (comme d'autres!), est repartie...ailleurs! J. Lang n'est passé que par Boulogne (et il y est toujours, de temps en temps)
10- En 1998, à Lens, il triompha ; en 2004, à Lille, il triompha; à Lens, à nouveau, en 2004, il triompha. En 2009, à Hénin-Beaumont, il se planta !
A : G.Dalongeville B : Daniel Percheron C : Guy Delcourt
Réponse: il participa au triomphe du RC de Lens, quand ce dernier devint champion de France en 1998; il remporta les élections régionales en 2004; fit pencher la décision de l'nstallation du Louvre à Lens, dès 2004; en 2009, son soutien intempestif de 2008 à Dalongeville, fit perdre Hénin au PS et faillit provoquer la victoire du FN. Il s'agit donc de Daniel Percheron...
super ton discour nicolas grace à toi je suis optimiste sur l avenir
RépondreSupprimercomme je l'avais déjà dit , je ne capte que l'ORTF et politiquement j'en suis resté aux conférences de presse bidons de De Gaule , j'avais bien entendu dire qu'hier NABOT , serait sur TF1 , quoi de neuf , depuis plus de quinze ans il inonde les médias et me fait "ch.. , me casse les oreilles et j'arrête là pour n'être point plus vulgaire .Eole aurait on du l'appeler .
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimercoget piret noel une claque aux regionales pour mars
RépondreSupprimerA 14 H 49 , je décide d'aller à la pèche aux cons , j'amorce et ça a marché de suite , à 14h51 et 14h56 , bon j'attend , çca devrait suivre
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer@ 15 h 03
RépondreSupprimerà la pêche à l'orthographe ça ne vous intéresse pas ???
méa culpa , pour moi , une faute d'accent , à d'autres on reproche , pire même , un accent différent du notre , j'ai donc pas honte de mon erreur , richard
RépondreSupprimer@ 18 h 23
RépondreSupprimerOK mais ne prenez pas ceux qui ne pensent pas comme vous pour des cons !
Salutations
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerSarko, Maître de conférence !!
RépondreSupprimerHier soir je n'ai pu m'empêcher de regarder le sarko-show sur TF1. Bingo, le regard droi, l'allure aisée, le costard dernier cri etle verbe anesthésiant. Du grand Sarko, passé maître dans l'art de l'hypnose. Un "presque" vrai réponse à chaque question, chaque problème posé. de quoi être rasuré, si ce n'est qu'en fait la France va mal, trés mal. Pas un mot sur les sans abris et la loi qui permettrait de donner un toit à chacun, pas un mot sur le chômage qui ne cesse d'augmente (mais promis sarko l'a dit, ça va bientôt baisser), pas un mot sur la vie régionale, locale et les moyens de ermettre à chacun de mieux vivre. Comment peut-on encore croire qu'il suffit dese poser à une heure de grande écoute sur une grande chaîne de TV pour être cru.
Pendant ce temps là, rien n'avance réellement. mais Mr le Président, plutôt que d'anticiper les problèmes aura juste voulu dire "ne vous inquétez pas je suis là, tout va bien".
je sais qu'il est impossible pour un seul homme de tout résoudre seul (même quand il est accompagné d'une poignée de ministres), mais là encore sommes nous si cons ou alors De Gaulle disait vrai : " les Français sont des veau"!!!? (personnellement je ne le crois pas, il nous reste juste à prouver le contraire)
M9L31COLA
aprés 15 jours de léthargie,le site de la non-information ou de la désinformation de la ville dont le responsable est mr bouquillon,3é adjoint,affiche une photo du repas du "temps de vivre".
RépondreSupprimerpourquoi n'apparait pas mr briois qui était à l'extreme droite de mme vandeville(à la table bien sur).est-ce une nouvelle fois de la désinformation ou G.B a honte de l'avoir invité à la table d'honneur de la mairie.
entendre sarko,c'est presqu'entendre le 3é adjoint à la communication d'hénin-beaumont.toujours à coté de la plaque et toujours vivre dans sa bulle.
RépondreSupprimerla seule différence ,c'est que l'un combat vraiment et éfficacement le front national.
Et toujours au pouvoir ! La grande classe. Les perdants regardent et commentent le spectacle. rageant n'est ce pas ?
RépondreSupprimermoi j admire un president qui se donne du mal pour aider les francais certains ne l aiment car il est d origine étrangére
RépondreSupprimer