jeudi 15 avril 2010

Conseil municipal du 14 avril.



Je ne sais si, comme à leur habitude, les élus et sympathisants de la majorité trouveront des raisons d'être satisfaits du Conseil Municipal de ce mercredi soir, mais je dois dire que ce fut, probablement, pour moi, le plus affligeant de tous ceux auxquels j'ai assisté. 
J'en suis d'autant plus atterré que je ne peux pas me réjouir de la facilité avec laquelle le FN "enfonce" la majorité...
Le constat est simple: c'est le FN qui mène le bal. Il prend la parole quand il le souhaite, fait reporter des délibérations mal préparées, rappelle à la loi, donne des leçons.Je reprendrai ces différents points ensuite.

Mais je suis obligé de commencer par ce qui aura été la plus grave erreur commise par les élus majoritaires, depuis leur élection; erreur qui, non seulement est d'une indécence coupable, mais est une preuve supplémentaire de leur incompétence politique...Ils ont fait voter une augmentation conséquente de leurs indemnités! 15% d'après eux, 22% d'après le FN! La ville est ruinée: pour l'en sortir, les élus ont cessé, sur ordre du Préfet, tout investissement et sabré dans les dépenses , sans se préoccuper de l'avenir, d'ailleurs(voir mon article: "HB va mourir en bonne santé") . Ils ont annoncé que l'on ne pourra pas diminuer les impôts. Et ils ont osé voter une augmentation importante de leurs indemnités! Ils se sont littéralement tirés une balle dans le pied... On pourrait en sourire, mais cela est trop grave, et pourtant, la seule justification apportée par G. Bouquillon fut: les élus travaillent beaucoup. Le ridicule ne tue peut-être pas, mais il laisse des tâches indélébiles. 
Je n'ose imaginer la réaction des Héninois quand ils apprendront la nouvelle. Quelle crédibilité peuvent avoir des élus qui s'arrogent de tels privilèges dans les circonstances actuelles! Je me demande d'ailleurs si le Préfet ne va pas rejeter cette délibération! 
J'ai entendu plusieurs fois le mot scandale autour de moi...
Je ne souhaite pas en rajouter, mais alors que tout le monde se pose des questions sur l'absence, depuis 6 mois,de D. Duquenne, le Maire, en Conseil municipal (alors qu'on le voit souvent en ville), que certains n'admettent pas qu'il puisse continuer à percevoir ses indemnités, l'augmentation de ces dernières va raviver, n'en doutons pas, la polémique...

- Sur la mainmise du FN sur la séance: E.Binaisse a bien tenté, au début, de donner la parole à sa convenance, mais c'était sans compter avec Marion Le Pen qui, après lui avoir reproché son autoritarisme, prit la parole quand bon lui semblait, bien que le Maire par intérim, tenta, à plusieurs reprises, de l'interrompre, en lui disant "je vous donne la parole", qui avait pour don d'ajouter encore plus à ce sentiment qu'il ne maitrisait pas la situation...Il n'était pas plus aidé par les interventions confuses de G.Bouquillon, et celles inconvenantes d'un adjoint qui déclara vouloir supprimer les subventions des associations "assistées"(il tenta bien, ensuite, de se rattraper, mais il s'enfonça encore plus...). Sur ce dernier sujet, personne n'a compris, malgré les explications données, à quoi servait cette nouvelle commission consultative du sport, alors qu'il existe une Maison des Sports...Reprise en main des associations?

- Parmi les délibérations reportées: plusieurs sur les emplois mis à disposition par la ville, parce que le FN fit remarquer qu'elles n'étaient pas conformes aux recommandations de la CRC. Eugène Binaisse lâcha un "reconnaissez que nous faisons quand même des progrès" d'un plus mauvais effet. Une délibération sur la nomination de nouveaux adjoints fut également reportée pour une erreur grossière. Et je ne dis rien sur celle des Pompes Funèbres...

- E. Binaisse était tellement mal à l'aise qu'il s'étonna de ne pas avoir de remarque après chaque article du Budget Primitif qu'il déclinait alors qu'il était supposé faire voter chacun de ces articles, mais il l'oublia! Et c'est le FN qui le lui fit remarquer, quand le Maire demanda un vote final et l'on recommença, article par article...Pitoyable! 

- Pitoyables également les tentatives d' E.Binaisse de se sortir de guêpiers permanents: "Vous pensez, M.Briois, que cela ne posera pas de problème pour payer le personnel de la caisse des écoles?". "Passez me voir, Monsieur Brois, à mon bureau: nous échangerons plus calmement nos arguments", sans parler du: vous admettrez que nous sommes en nets progrès, déjà cité. Pitoyable également de ne pas avoir été capable de donner une explication, même s'il prétendait la connaître, à M Le Pen, à qui il promit une explication par écrit! La situation était tellement pénible que la députée frontiste se retint de tirer sur une ambulance. E. Binaisse, à bout d'arguments sur le néant des subventions obtenues, lâcha même: "on compte sur vous, Mme Le Pen" qui aurait pu être un morceau d'humour mais tomba très mal. G Bouquillon lui, se vit interpeler par S. Briois d'un retentissant "vos bas instincts refoulés" et d'un sonore "Arrête", ce qui signifie que leurs relations ne sont plus au beau fixe...


Triste Conseil Municipal, donc.
Ah! j'allais oublier: les taux de fiscalité ne diminueront pas, cette année, mais vos impôts augmenteront quand même: les bases fiscales, sur lesquelles les taux s'appliquent, seront plus élevées, la CAHC et la Région vont augmenter (raisonnablement?) leur part...et gageons que nous sommes bons pour un impôt local au moins de 3% supérieur à celui de 2009!

28 commentaires:

  1. juste une remarque : ça fait peur, très peur !!

    RépondreSupprimer
  2. Bien sûr, je ne pouvais assister à ce conseil; c'est consternant.
    Et bien sûr, on ne pourra que constater une autosatisfaction des tenants du pouvoir à Hénin.
    cimares

    RépondreSupprimer
  3. En ces temps difficiles, quel mépris pour les habitants que les élus augmentent leurs indemnités!EBinaisse dit qu'ils passent beaucoup de temps en mairie, mais on se moque du temps passé, on voudrait de l EFFICACITE, de l ACTION,DES RESULTATS..... mais , rien, vous ne comprenez rien à vous agiter inutilement!

    RépondreSupprimer
  4. site de l ar=site municipal, toujours bloqué au 11
    avril,
    il est a l image de l equipe municipale:l immobilisme!
    qu'en est il des promesses? RIEN, aux oubliettes!" C est pire qu avant", c est ce qu on entend en ville,ou encore, "un maire qui n assume pas" et maintenant ce sera :"on augmente l indemnité d un maire fantome!"

    RépondreSupprimer
  5. Ca doit vraiment aller mal pour que certains(es) de l'ancienne majorité(j'ai compté 6 anciens élus dans le public) ose venir au cm !

    RépondreSupprimer
  6. DGS+DRH+DAF= Boulette sur Boulette

    RépondreSupprimer
  7. 00 heure 14

    Comme vous dites ça fait peur, très peur !!

    Mais moi j'en ai ras le pompon de payer pour les autres et si le Fn peut nous sortir de là, parce qu'il faut reconnaitre qu'ils actifs en conseil, et bien je voterai pour mon porte monnaie donc je voterai pour eux !!

    RépondreSupprimer
  8. dadou dit fait le ménage chez toi15 avril 2010 à 09:22

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  9. "mais on se moque du temps passé,"
    internaute de 8 h 37

    Non on ne se moque pas du temps passé, c'est de la faute à ceux du passé qu'on paye autant d'impôts, à moins que vous, vous ne soyez pas imposable !

    RépondreSupprimer
  10. binesse et ses clown utilisent la methode de dalongeville

    RépondreSupprimer
  11. alors que la ville est ruinée,
    que les héninois et les héninoises sont écrasés d'impots,bouquillon et sa secte osent augmenter leurs émoluments de 22 % .bien sur,cette hausse de rénumération, inclue également le maire payé à distribuer des tracts de remerciement à percheron,dont chacun sait les dégats qu'il a fait à la ville,ou à danser au temps de vivre ,alors qu'il fuit les conseils municipaux.
    on ne se moquerait pas un peu des 10% d'inscrits qui ont voté pour cette équipe d'incapables.
    info-ville

    RépondreSupprimer
  12. La Pologne en deuil, mais Henin aussi!Quand on ne bouge pas c est qu'on est mort! si, pardon, il y a les INDEMNITES DES ELUS qui bougent§

    RépondreSupprimer
  13. Augmentation de 22% des indemnités versées à Daniel Duquenne ... Pourquoi cette augmentation ?

    C'est pour que Birguitte puisse s'acheter de nouvelles toilettes pour aller festoyer au TEMPS DE VIVRE !

    RépondreSupprimer
  14. n en vs déplaise15 avril 2010 à 10:33

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  15. comment peu saluer les revanchard qui ont ruiné notre ville

    RépondreSupprimer
  16. biness et son équipe dégagez allez pointer

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  18. HONTE! j aurais honte, a la place des élus de demander de façon INDECENTE, l augmentation de mes indemnites!
    aujourd hui, un salarié en congé voit son salaire amputé, et un maire absent verrait l augmenter ses indemnités! on marche sur la tête;
    Quant aux élus que personne ne voit, que personne ne connait, qui ne participent à rien, qui sont des silhouettes, figées sur leur chaise, muettes, en quoi méritent ils une augmentation? On touche le fond!

    RépondreSupprimer
  19. Xavier est muet , pourtant ce sont les vacances! Que pense t-il de l attitude de la Reine Duquenne à la salle des fêtes, de l augmentation des "salaires" des élus, de la prestation minable d'e Binaisse au cm????? une heninoise en deuil

    RépondreSupprimer
  20. Ce à quoi j’ai assisté, je le résume par : un pas de plus vers la discréditation de la Politique aux yeux du citoyen lambda.
    En photo, sur la VDN, les élus frontistes.
    Le choc de la photo. Le journaliste s’est contenté de peser ses mots.

    Jean-Eric

    RépondreSupprimer
  21. J'ai supprimé, comme d'habitude, tous les commentaires concernant le dénommé Dadou.
    Je supprime également le commentaire de 10H33, mensonger sur ceux qui ont voté l'augmentation d'indemnités sous Dalongeville. Mensonger également sur l'attribution d'un logement à un élu.
    De plus, on n'a pas à communiquer l'adresse de quelqu'un sans l'accord de ce dernier!

    RépondreSupprimer
  22. OUI INDECENT EST LE MOT JUSTE POUR L AUGMENTATION DES ELUS ET EN PARTICULIE LE MAIRE. CES MESSIEURS ONT JETE DANS LA MISERE; OUI DANS LA MISERE: NOMBRE DE CONTRATS AIDES QUI NE COUTENT REN A LA COLLECTIVITE TANT SARKO SUBVENSIONNE CES CONTRATS ACTUELS. DERRIERE CEUX CI IL Y A DES FAMILLES QUI VIVENT MAINTENANT AVEC 600 EUROS PAR MOIS. OUI M BINAISSE ILS Y A DES ETRES HUMAINS DERRIERE LES CHIFFRES. SEULEMENT VOUS, LES ELUS ET VOTRE MAIRE ETES DEJA SUR LA PLANETE TOUTPOURMOI A DES ANNEES LUMIERE DE LA REALITE QUI SE TROUVE EN BAS DE VOTRE CHATEAU QU EST LA MAIRIE CONSTRUITE AVEC LE SANG ET LA SUEUR DES MINEURS. VOUS POUVEZ AUGMENTER LA SUBVENTION POUR LE CCAS CAR VOS ACTIONS DEPOURVUES DE LA MOINDRE HUMANITE, N ONT PAS FINI D ALIMENTER CE SERVCE.

    RépondreSupprimer
  23. je ne suis pas étonné que mr BINESSE passe son temps de 7 h du matin à 18 h le soir en mairie.
    il est tellement long à comprendre,il est tellement mal secondé,par ses co-listiers et surtout par ses cadres incompétents et souvent meme,il ne comprend rien.c'est cela le privilége de l'age.

    RépondreSupprimer
  24. j ai assisté pour la première fois au conseil municipal ,hier.C est pire que tout ce qu'on m avait pourtant dit!

    RépondreSupprimer
  25. SUBVENTIONNE .... PARDON TROP LONGTEMPS AU CM

    RépondreSupprimer
  26. PATHETIQUE L ADJOINT AUX FUTURS TRAVAUX LORSQU EN S EXCUSANT PRESQUE IL DIT A L ASSEMBLEE QUE LA MODIFICATION DU PLU SERA LA DERNIERE AVANT QUOI??. AVANT L INFAME SANS DOUTE.

    RépondreSupprimer
  27. on oblige binaisse a rien profite de ta retraite et bon vent

    RépondreSupprimer