jeudi 29 avril 2010

Entrevue avec une militante

 Nous avons trouvé, par hasard, le texte de l'interview d'une nouvelle militante du FN. Nous avons décidé de le publier, ci-dessous, pour que chacun puisse noter que ce qui importe, dans ce parti, c'est bien le culte du chef et non pas les idées, puisque le FN n'a pas de pensée, autre que celle qui est tenue secrète.

Tous ceux qui voudraient y trouver une ressemblance ou un plagiat de l'interview d'une militante de l'Alliance non Républicaine, en seront pour leurs frais: d'ailleurs, les différences sont mises en valeur en orangé : FN au lieu d'AR, parti au lieu de association, Marine Le Pen à la place de D.Duquenne, S. Briois de celle de G.Bouquillon, opposition au lieu de majorité. Pour le reste, il est vrai qu'il y a des similitudes. Si vous souhaitez comparer, voyez:

N'en tirez aucune conclusion...




Marielle Bronze nous en dit plus sur son choix d'adhérer au FN et sur la vision qu'elle a de notre parti




1   Depuis combien de temps es-tu militante au FN ?
En tant que femme, je me suis toujours fait un devoir de voter. J'aime décrypter la presse ou les tracts que je reçois. Lors des élections de 2008, j'ai suivi la campagne de Marine Le Pen et j'ai apprécié sa franchise et sa détermination. C'est pour cette raison que j'ai décidé de rejoindre le FN.

2   Pourquoi as-tu choisi d'être au FN, alors qu'il y a d'autres associations à connotation politique à  Hénin-Beaumont ?
Ce qui me plait dans le FN, ce sont les valeurs morales qu'il véhicule .Je ne me sens pas spécialement attirée par la politique mais je suis pour les causes justes.

3    Que penses-tu apporter au FN ?
Je veux insuffler une force de conviction. Nous avons amené une femme honnête en mairie. elle est foncièrement attachée à sa ville et à ses habitants et elle a  le courage d’essayer de relever le défi qui consiste à remettre notre ville dans la lumière.

4    Que t'apporte le FN
Le FN  m’apporte la chance d'œuvrer pour l'intérêt commun.

5    Le FN a-t-il rempli ses engagements depuis ton adhésion et évolue-t-il dans le bon sens ?
Le FN est né parce qu'il fallait dénoncer la malhonnêteté d'un homme. Il s'était approprié notre ville et maintenant, nous subissons par sa faute de lourds impôts et  tout est à " reconstruire ". Je suis allée vers le FN parce que je voulais agir dans l'intérêt d'Hénin-Beaumont et non  par intérêt  personnel. Je pense que le FN doit maintenant continuer à agir pour conforter l' opposition municipale dans sa tâche.
  
6   Si Marine Le Pen n'était pas le leader du FN,  y aurais-tu adhéré ?
Si j'ai adhéré au FN, c'est parce que j'appréciais la droiture de Marine Le Pen mais j'ai énormément de respect pour Steve Briois, qui a été le premier à dénoncer et à combattre les dérives de la gestion de Gérard Dalongeville.
Je suis convaincue qu'une opposition déterminée, courageuse et honnête, siège à la mairie et qu'une ère nouvelle a commencé.

73 commentaires:

  1. Très bien votre article M.Alpern !!!!

    RépondreSupprimer
  2. TEXTE SIMILAIRE ET CERTAINEMENT LE MEME IMPRIMEUR: L AMI A LA PHOTOCOPIEUSE DU 3EME ADJOINT

    RépondreSupprimer
  3. si vous passez devant la mairie de henin beaumont et que vous voyez une voiture de police; ne dites surtout pas 22 vous allez vexer les elus

    RépondreSupprimer
  4. tu es diabolique alain
    je comprends les réactions des intégristes à ton égard
    t et m

    RépondreSupprimer
  5. facile de les enerver c est dans leur nature

    RépondreSupprimer
  6. Bel exercice de style, M. Alpern !
    Un joli pastiche d'interview !

    Il y a substitution de noms et de personnes mais la substitution de sens est plus suspecte...

    Hemingway

    RépondreSupprimer
  7. GB finira par se démasquer tout seul, recruter des FN sous l'étiquette AR en essayant de cacher la chose à tout le monde...on est pas dupe !!!

    "un lapin de 6 semaines"

    RépondreSupprimer
  8. attention, Bouquillon pete un plomb a la lecture de l excellent article d Alain Alpern

    RépondreSupprimer
  9. La girouette Bouquillon est de retour ! Bouh il fait peur !!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Bouquillon a l affut des commentaires! il ferait mieux de s occuper des problemes de la population au lieu de passer son temps sur les blogs

    RépondreSupprimer
  11. Georges Bouquillon qui dit que M.ALPERN n'a jamais distribué de tracts ...

    Pour qui se prend-il celui-là ???

    Georges Bouquillon n'a jamais milité de sa vie , il n'est jamais sur le terrain ! A part être derrière son clavier il ne sait rien faire !

    Bouquillon démission !
    Bouquillon la honte d'Hénin-Beaumont !

    RépondreSupprimer
  12. Bouquillon pète des plombs tous les jours ! Sa tension est passée de 2 à 3 !

    RépondreSupprimer
  13. la girouette legrand coget

    RépondreSupprimer
  14. Mariette Brietz a cautionné les relations AR/FN ! Scandaleux !

    Ces gens-là sont vraiment pitoyables !

    A cause d'eux , j'ai honte d'habiter Hénin-Beaumont !

    RépondreSupprimer
  15. envoyé sur le site de l'ar mais pas sur d'être "autorisé" :

    houlala
    alors que le FN s'attaque, à mon avis indignement, à un républicain en l'occurence Mr ferrari, la seule réponse de l'AR est de s'attaquer à un autre républicain : Mr Alpern.....

    réveillez vous Messieurs et mesdames de L'AR ...
    car vous portez la responsabilité de notre avenir

    RépondreSupprimer
  16. L'AR n'aime pas les républicains !

    RépondreSupprimer
  17. mon bon 22h51
    ce n'est pas au fn de permanence que je m'adresse, tu as assez d'incohérence à régler...
    mais aux vrais républicain(es)
    t et m

    RépondreSupprimer
  18. L'AR n'aime pas les républicains puisque certains préféreraient voir Steeve Briois maire plutôt que Pierre Ferrari ...

    RépondreSupprimer
  19. Vla le retour du fils à pôpa sur le blog de l'AR

    RépondreSupprimer
  20. tu globalises ( l'ar)
    ensuite tu individualises ( certains)...

    c'est compliqué

    t et m

    RépondreSupprimer
  21. Effectivement, Bouquillon ne s'est même pas aperçu que l'interview était un pastiche mettant en avant l'indigence du sien.
    Qu'il suffit de changer quelques noms pour avoir une entrevue ANR ou FN,qu'importe! le contenu étant d'une faiblesse insigne.
    Il ne s'est même pas rendu compte qu'ils ont choisi une personne qui ne répond pas sur le fond des idées de l'ANR (et pour cause, il n'y en a pas!)mais sur la personne des chefs (tiens elle a oublié Binaisse).

    De plus à ce que je sache AA n'est pas avec le Nouvel Elan...on n'est pas à une approximation près chez ces gens-là!
    Et dire qu'ils sont aux commandes de la ville!

    Et comme le dit T et M, GB se trompe manifestement d'adversaire. Mais se trompe-t-il vraiment? Chassez le naturel, il revient au galop!

    RépondreSupprimer
  22. Globaliser oui puisque tous les autres suivent comme des toutous !

    RépondreSupprimer
  23. A l'AR il y a le gourou et les toutous

    RépondreSupprimer
  24. Apparemment, l'ANR ne goûte pas l'humour de A.Alpern!

    RépondreSupprimer
  25. Je voudrais rebondir sur votre article précédent "courage Pierre".
    Si je partage une partie de votre analyse et de ses commentaires, il me semble nécessaire de relativiser tout cela et de prendre un peu de hauteur.
    Steeve Briois est "démasqué" de sa pseudo intégrité car pieds et mains liés à Marine par l'indemnité qu'elle lui reverse. Soit. Il n'est pas le premier, hélas, ni même le dernier (re-hélas).
    "l'enfant d'Hénin", pour créer un rideau de fumée que tous les initiés au monde politique connaissent bien, s'en prend aussitôt à ce brave Pierre et ses relations financières avec son ex-adversaire (maître à penser ? je vous laisse en juger), Gérard Dalongeville.
    Steeve Briois, à ma connaissance n'a jamais eu de métier réel comme source de rémunération.
    Pierre Ferrari, à ma connaissance non plus, si l'on excepte son passage en mairie d'Hénin comme "webmaster".
    Un zéro la balle au centre pourrions nous dire. Tous deux sont de purs produits de la politique "alimentaire".
    expérience pro : nulle, vécu humain : nul (vu leurs jeunes âges) mais ambition commune : être maire d'Hénin. Un peu juste, non pour justifier d'une telle ambition ?
    Un autre ambitieux du même genre s'appelait Gérard Dalongeville : expérience pro : nulle (sauf porte serviette de Pierre Darchicourt et JPK), expérience humaine (nulle et vaste à la fois selon le côté de la moralité où l'on se place...)
    C'est pourquoi je trouve ces diatribes bien stériles : l'un et l'autre ne méritent pas sautant de considération.
    Steeve Briois disparaîtra du monde politique local lorsque celle qui le porte aura disparu (2012 ?). L'autre peut être avant car sa naïveté lui obscurcit la vue : ce qui se passe à la Communaupöle actuellement ne manquera pas d'avoir des conséquences sur la Cahc et son pseudo Président, déjà inféodé au future maître de la seigneurie du bassin minier.
    Lors de la fusion à venir prochainement, nécessaire et inévitable de ces deux intercommunalités, les cartes seront rebattues.
    La verrue FN aura disparue, seul son chancre résiduel restera mais bien démuni, privé de sa maîtresse à penser. La cahc et la Communaupôle auront fusionné, le président de la première ayant l'assurance d'un mandat parlementaire et d'une vice présidence s'il laisse au maître du bassin minier sa juste place comme président de la nouvelle intercommunalité du bassin minier qui va se créer.
    Et nous retrouverons la quiétude qui nous sied : celle tant décriée par Cimares, celle de la soumission aux hiérarques de la culture politique dominante.
    Remarque : tout se règle toujours autour des indemnités et donc de l'argent. Que croyez-vous qui motive les uns et les autres ? le goût de l'intérêt général ? ça se saurait ! Le goût du pouvoir ? je ne suis plus assez naïf pour ne plus croire qu'il ne se confonde avec l'intérêt financier ! Pierre Ferrari et ses 24 000€ d'impayés, Steeve Briois et ses 4400e mensuels sont là pour nous le rappeler ! Ce sont de bien modestes joueurs...
    Relativisons donc et imaginons donc la future carte politique du secteur à l'horizon 2012 et toutes les implications en terme de jeu de pouvoir (et d'argent...) qu'elle recèle...
    Visionnairement vôtre

    RépondreSupprimer
  26. Mais non, ils n'ont pas compris que c'était de l'humour, puisqu'ils indiquent que Madame Mariette n' a pas apprécié.Or ce n'est pas elle qui est visée.
    De plus ils n'ont pas compris que l'humour consistait à montrer que leur article était vide de sens et que Anr ou FN, c'était kif kif!

    RépondreSupprimer
  27. Finalement le FN et l'ANR utilisent les mêmes méthodes: salir, calomnier, injurier...Qui se ressemblent s'assemblent!

    RépondreSupprimer
  28. MR E.B.
    alias,le manipulé de G.B.
    pour quelle raison ,quand on vous appelle ,lors de l'incendie de samsonite,le personnage qui décroche est J.M.G,condamné par la justice pour détournement de fond dans une association de pécheur.
    ce triste individu qui fréquente au quotidien ,E.M,l'homme qui est content d'agir par derrière et qui espère se présenter aux élections cantonales.
    est-il
    -votre secrétaire particulier
    -votre dir-cab (ou plus exactement,celui de votre gourou
    -est-il responsable du service incendie de l 'A.R.)
    -responsable du site "Francois Mitterand
    -responsable du trou des carpes.
    vraiment,plus que jamais,qui se ressemble ,s'assemble.
    écoutez ses conseils,il vous expliquera,ainsi qu'à G.B.
    comment vider les caisses d'honnetes adhérents.
    félicitations ,Mr le proviseur manipulé.
    ce mata-hari,ce triple agent bilde-bouquillon-dalongeville
    vous ne pourrez pas dire en 2014.
    je ne savais pas ..

    RépondreSupprimer
  29. GB a pété les plombs! Il a répondu (n'importe quoi), dans la foulée au texte de AA. Pas beaucoup de maitrise de ses nerfs! On a tout à craindre d'un adjoint qui réagit comme cela sans réfléchir...
    Vraiment un amateur...

    En fait, M.Alpern, il vous rend service, ce Bouquillon!
    Mais j'avoue que je crains de plus en plus pour Hénin!

    RépondreSupprimer
  30. Oui, moi aussi je crains pour Hénin...

    Un adjoint incapable de se maitriser
    Un adjoint qui se comporte comme quelqu'un du FN (tiens, lui aussi, comme le FN, il était absent des cérémonies en mémoire des déportés!)
    Un adjoint qui ne comprend pas l'humour!
    Un adjoint même pas capable de faire dire à Madame Mariette que si elle a rejoint l'AR, c'est parce qu'elle adhérait à ses idées. Non c'est uniquement pour les beaux yeux de Daniel Duquenne...

    RépondreSupprimer
  31. J'ai bien compris, Alain, que l'Alliance ne pouvait plus se prévaloir de l'adjectif "républicaine", puisqu'elle a décidé de prendre le parti du FN.
    Mais Alliance? Avec qui fait-elle alliance? A part avec le FN, je ne vois pas avec qui elle peut se targuer d'être alliée...
    C'est donc une NANR: une Non Alliance Non Républicaine...ou alors une MNR: une Mésalliance Non Républicaine
    MNR et FN ensemble: ça va faire jaser!

    Ange Blanc

    RépondreSupprimer
  32. M.Alpern, encore, encore!
    Continuez votre humour et surtout votre combat pour les idées et non pas contre les personnes, au contraire du FN et maintenant de l'AR

    Je n'ai jamais lu un écrit de votre part dans lequel vous vous en preniez à une personne comme vient de le faire GB à votre égard. Il est d'ailleurs curieux que jamais Bouquillon n' a insulté quelqu'un du FN comme il vient de le faire avec vous.
    Vous avez donc du toucher juste quelque part...

    RépondreSupprimer
  33. M. Bouquillon, vos nerfs ont lâché...Vous êtes trop fatigué. Vous devriez vous prendre quelques jours de repos...
    Je comprends bien que l'ironie du pastiche de AA vous ait irrité, mais enfin, de là à réagir comme vous l'avez fait! C'est disproportionné! A moins que...
    A moins que vous ayez été touché dans votre chair. Par quoi?
    La vacuité de vos idées, comme celle du FN. Ah c'est cela: vous vous êtes rendu compte que finalement vous n'aviez rien: aucun projet, que votre bilan est nul. Et qu'ainsi vous étiez sur le même plan que le FN. Et vous en rendant compte, cela vous a fait mal et vous avez réagi tout de go!

    Bravo donc, M.Alpern de nous avoir dévoilé finalement la vraie nature de GB: non seulement on le savait manipulateur, mais maintenant on comprend qu'il souffre d'un syndrome incurable: il ressemble à un militant du FN. Il est sans idée dans la t^te et pour s'en défendre, il attaque, il injurie, il salit...

    Finalement M.Bouquillon, vous êtes encore pire que Briois, puisque lui, au moins, il ne fait pas dans la dentelle: il éructe régulièrement. Tandis que vous, vous cachiez tout cela. Et puis aujourd'hui vous apparaissez tel que vous êtes. Finalement le plagiat de M.Alpern nous a révélé votre véritable personnalité...

    RépondreSupprimer
  34. mr le condamné par la justice,comment va votre ami mr megret,que vous avez trahi, ???.
    décidément,vous et G.B vous avez les memes défauts : la trahison... vous etes fait pour former un couple idéal.méffiez vous ,mr B.B.,vous risquez d'etre cocu par ces deux cocos

    RépondreSupprimer
  35. Je vais continuer l'analyse psychologique (c'est mon job!) d'un anonyme précédent.

    Analysons l'histoire depuis 9 mois:
    - malgré les accords pris avec Ferrari, l'AR, au soir du premier tour, ne les honore pas. Traitrise caractérisée
    - malgré la main tendue des uns et des autres, pour aider le vainqueur, ce dernier refuse et se réfugie dans un positionnement sectaire.
    - les accords secrets passés avec le FN sont confirmés au grand jour. Reniement par rapport à ses valeurs de base.

    - se sentant dépassés, les élus majoritaires essayent de se convaincre qu'ils ont réussi quelque chose et clament qu'ils ont commencé à améliorer les comptes. Personne n'est dupe: c'est la municipalité précédente, contrainte par le Préfet, qui est à l'origine des résultats meilleurs. L'AR (l'ANR) prend conscience de son échec qui va se révéler au grand jour.

    Résumons-nous: alors que Bouquillon pensait bien que sa stratégie de complicité avec le FN était la seule valable, il s'aperçoit qu'il n'est qu'un traitre, un sectaire, un anti-républicain et qu'il est en échec sur toute la ligne.
    Et puis voilà le texte d'Alpern qui est la dernière goutte d'eau qui fait déborder le vase, qui le fait disjoncter.

    M. Bouquillon, vous êtes au bord de la dépression nerveuse!
    Je m'en ficherai si malheureusement je n'étais pas conscient que votre faillite, cause de votre état psychique, ne nous avait amené à livrer la ville au FN
    M.Bouquillon, la ville d'Hénin vous maudira pendant des siècles de ce que vous avez fait!

    Et si vous souhaitez une consultation chez moi, c'est NIET!

    RépondreSupprimer
  36. petit tour matinal sur les principaux blogs héninois avant une journée de dur labeur.
    d'abord celui de Mr Alpern, en raison de la qualité de ces articles et les "débats entre internautes". Celui d'hier en a suscité beaucoup manifestement

    ensuite celui de Mme Lepen. Il faut bien profiter de notre "sainte nationale". Sur la forme les articles sont plutôt de bonne qualité en revanche les idées véhiculées le sont moins.
    en ce moment c'est le style entre "voici" et "je suis partout". Inutile de lire les commentaires en raison de la censure

    alter echo dans la foulée. les articles sont renouvellés quotidiennement et de bonne qualité (cela doit représenter beaucoup de travail).
    celui d'hier est amusant mais pas innovant car Mr Alpern était passé avant

    enfin je finis sur le Blog de l'alliance républicaine. pas toujours mis a jour mais je pense qu'ils ont d'autres chats à fouetter.
    Hier Mr Bouquillon a fait un article très désagréable vis à vis de Mr Alpern. C'est pas bien georges, je vais le dire à daniel.
    mon dernier commentaire n'a pas été validé. Il n'avait rien de terrible, mais cela permet à Mr Bouquillon d'avoir le dernier mot..

    un dernier petit café et je file travailler bonne journée à celui qui lira
    t et m

    RépondreSupprimer
  37. Si M.Alpern est un médiocre, M. Bouquillon, vous êtes un minable

    RépondreSupprimer
  38. On a bien compris, Briois/Bilde se charge du Nouvel Elan, Bouquillon d'Alpern.

    Le pacte de complaisance fonctionne bien

    RépondreSupprimer
  39. Si j'ai bien compris le psy de 00H28.

    Bouquillon est un malade: manipulateur, sectaire, sous-médiocre...
    Mais il est aussi macchiavélique: s'associer avec le FN pour éliminer tous les autres opposants, faut le faire.

    Ce qui est incompréhensible, c'est que tous ses collègues suivent comme un seul homme

    RépondreSupprimer
  40. L'ANR (le MNR?)est bien une secte:

    -elle a un gourou (GB)
    - elle est manipulatrice (voir l'entrevue avec Mariette)
    - elle vit dans son propre monde, persuadée d'avoir raison, alors que tout le monde lui crie: vous vous trompez
    - on y entre facilement, mais il est très difficile d'en sortir
    - celui qui fait un pas de côté doit immédiatement rentré dans le rang: exemple JM Bureau qui avait osé mettre en cause le FN devant témoins, mais qui s'est rétracté comme aux plus beaux temps des procès staliniens...

    Comme l'a écrit quelqu'un, les 27 élus majoritaires du CM seront maudits, eux et leurs descendants pendant des siècles à Hénin-Beaumont

    RépondreSupprimer
  41. Alain, tu ne réponds pas à Bouquillon?

    RépondreSupprimer
  42. Alain, je réponds pour vous à celui qui s'étonnait que vous ne répondiez pas:

    "Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris"(George Bernard Shaw)

    RépondreSupprimer
  43. Monsieur Alpern,
    Il semble que Tintin et milou vous ait pris sous son aile protectrice".

    RépondreSupprimer
  44. A anonyme de 9h11,

    en parlant de "silence", il y a Hortefeux qui n'a pas su garder le sien dans le dossier "niqab".
    Monsieur le Ministre n'a pas été content d'un édito du Monde. Il réplique par un droit de réponse, aujourd'hui, dans les colonnes du quotidien national. C'est le "Mot Dit" du jour !

    http://motditblog.blogspot.com/

    Hemingway

    RépondreSupprimer
  45. Et bien voilà, il suffisait de dire ce que tout le monde savait!

    Sur le blog AR:

    "Mieux vaut être un allié du FN
    plutôt qu'un allié'né Alpern."

    Rédigé par: A choisir | 29 avril 2010 à 07:43

    Plus personne ne pourra nier l'alliance FN/ANR.
    Les choses sont claires, maintenant...
    Contrairement à ce qu'écriver quelqu'un, l'AR est toujours une alliance: elle est "alliée" avec le FN

    C'est-y pas beau cet aveu?

    Qu'en pense le PS?

    RépondreSupprimer
  46. Cet article est super, il dénonce la municipalité de son manque de démocratie, et reflète le manque d'ouverture (Pour cela faudrait-il aller voir maitre BOUQUILLON, puisque DUQUENNE est hors service

    RépondreSupprimer
  47. Je retire ce que j'ai écrit hier à 23H42: L'AnR est toujours une alliance.

    L'aveu vient d'en être fait sur son blog: elle est "l'alliée du FN"! Donc c'est bien l'Alliance non Républicaine!

    Ange Blanc

    RépondreSupprimer
  48. C'est donc maintenant officiel: le mariage FN et AR est donc consommé.
    Aucun démenti sur l'aveu du militant!
    A moins que comme pour Bureau, il y ait un démenti, tout aussi peu convainquant...

    Ah quand les militants se laissent aller à leur véritable pensée...

    RépondreSupprimer
  49. "Vous êtes en souffrance", M.Alpern, écrit G. Bouquillon sur son blog...
    Est-ce vrai?

    RépondreSupprimer
  50. Oui, je suis en souffrance...pour Hénin-Beaumont qui ne mérite pas cela!
    Bien vu, pour une fois, GB!

    RépondreSupprimer
  51. J'apprends que Marion Le Pen est déjà absente comme Conseillère Régionale: jeudi après-midi et aujourd'hui. C'est vrai que le cumul des mandats pose toujours des problèmes...

    S. Briois n'a même pas pu venir la remplacer ce matin: il est vrai que la séance n'était pas prévue à l'origine...

    RépondreSupprimer
  52. Amusant que Patrick Piret ait également écrit une parodie. Vous vous êtes concertés?

    RépondreSupprimer
  53. Non, nous ne nous sommes pas concertés, mais cette coïncidence n'en est pas une, parce que l'article du "blog plagié" était d'une telle vacuité et, qui plus est, tellement caricatural qu'il ne pouvait que nous interpeler. Chacun l'a traité à sa façon, dans son style et c'est tant mieux!

    RépondreSupprimer
  54. J'apprends que Marion Le Pen est déjà absente comme Conseillère Régionale: jeudi après-midi et aujourd'hui.
    Anonyme de 13 h 01

    Pour info
    jeudi après midi et aujourd'hui c'est le même jour.

    C'est l'apéro de midi qui n'est pas fini ou celui de ce soir qui est déjà commencé ?

    Sinon j'ai perdu les clés de mon garage, si vous apprenez où elles sont ça m'arrangerait.

    Merci

    RépondreSupprimer
  55. @ anonyme de 13 h 01

    Pour info, jeudi après midi et aujourd'hui c'est le même jour...

    RépondreSupprimer
  56. La flic Sarkozyste Anne sophie Tascharek fait mal son boulot: Briois présidait la commission "transports" ce jour avec Régine Splingart..

    RépondreSupprimer
  57. interessant la collusion entre l'UMP anne sophie et Pierre le MJS

    RépondreSupprimer
  58. à T et M
    Je vous suggère un autre blog de qualité à consulter : http://www.vip-blog.com/vip/blogs/dlr14eme_62.html?entree

    RépondreSupprimer
  59. Mr alpern
    vous qui savez gratter la ou il faut
    une petite devinette juridique:
    je suis un maire qui a ete en juin 2009 revoque et a qui on aurait retire ses droits civiques(?ca reste a verifier ou alors rendu ineligible pour 1 AN!!!)
    encore 32 jours et cette annee de sanction arrive a son terme!
    quelles consequences pour le dit individu?
    merci de votre avis eclaire

    RépondreSupprimer
  60. Je pense qu'on ne peut pas dire n'importe quoi! Je sais bien que c'est la tactique favorite de certains pour brouiller les esprits ou masquer des reproches qu'on leur fait:

    - il est facile de comprendre que MLP était absente de séance jeudi dernier après-midi et ce jeudi (matin?). Mais il n'y avait pas qu'elle!
    - S. Briois n'est certainement pas Président de la commission transports
    - tout le monde peut regarder sur Internet, en direct ou en podcast, les séances et voir qui est absent
    - il est particulièrement discourtois de traiter AS Taszarek de flic. Qui est capable d'utiliser de tels termes? Je ne laisserai pas passer d'autres termes du même acabit
    - pourquoi P. Ferrari et la conseillère régionale ne pourrait-il entretenir des relations cordiales ou amicales. L'Ump, ce n'est quand même pas le FN!

    RépondreSupprimer
  61. A 20H18

    Monsieur le Maire

    Nous avons le même cas à HB.
    Je suis étonné que vous soyez aussi confus, quant à votre situation.

    - si vous avez été révoqué, vous l'êtes définitivement. Il semblerait que vous confondiez avec la suspension qui est au maximum d'1 an
    - s'agissant d'une décision administrative, il n'y a pas de suspension des droits civiques. Seul un juge peut prononcer une telle sanction!

    RépondreSupprimer
  62. monsieur alpern desole d avoir embrume autant votre esprit!
    je ne suis pas maire! heureusement!
    correction donc:quelles consequences pour "MOI"?et donc merci pour votre reponse..
    et si je comprends bien votre reponse je peux donc ;dans l attente de mon jugement;continuer a faire de la propagande?et me presenter aux prochaines elections?..cantonales?..legislatives?(etant bien entendu persuade d etre innocente d ici 2012?

    RépondreSupprimer
  63. Mariette Brietz et son nombrilisme aiguë sont de retour !

    RépondreSupprimer
  64. Il est 21H19 Georges Bouquillon se met derrière son clavier !

    RépondreSupprimer
  65. En effet , la réponse de M.BRIETZ est pitoyable ! A l'image de ceux qu'elle soutient !

    RépondreSupprimer
  66. M. Alpern, je pense que vous avez touché juste, à voir la méchanceté de GB qui révèle le personnage...
    Pourtant je n'ai jamais lu de votre part un seul mot sur sa personne. Bien sûr vous critiquez sa politique et ses options, ce qui est un principe de démocratie. Mais on n'a pas le droit de salir comme il le fait. Il se situe au niveau du FN.

    RépondreSupprimer
  67. Je ne comprends pas Madame Brietz: ce n'est pas elle qui était visée dans cette affaire: c'était bien le vide sidéral de la pensée bouquillonienne, qui est en cause. Son message, "j'aime bien D.Duquenne et donc j'ai voté pour lui". Et effectivement cela aurait pu être un autre homme politique qui lui aurait plu: Le Pen, Ferrari, Coget...et qu'importe ses idées!
    Comme le dit souvent cimares, on se soumet à un homme, qu'importe ce qu'il véhicule... et le FN arrivera au pouvoir comme cela.
    Un interview digne de ce nom eut consisté à faire part des idées qui ont pu séduire cette dame ou une autre personne, qu'importe!
    Cela sent la manipulation et on connait le roi de la manip' à HB!
    Pauvre madame Brietz, jouet de l'AR.

    Son nom restera comme synonyme de jouet,marionnette de l'AR.
    Et ce n'est vraiment pas de sa faute. Je propose que Bouquillon s'excuse de ce qu'il a fait à cette dame en donnant son nom à une rue.
    Avec une plaque: "Mariette Brietz: illustre inconnue dont un adjoint honni s'est servi pour satisfaire ses pulsions de méchanceté".

    RépondreSupprimer
  68. à anonyme de 19h52.
    je n'avais aucune volonté d'être exhaustif dans ma tournée matinale de blogs mais j'avais surtout la volonté de ne pas être en retard à mon travail.
    je consulte régulièrement vip blog, "mot dit" blog, celui de Mr noêl, et celui très bien documenté de retro 467
    ils sont de qualité et j'en partage les valeurs
    t et m

    RépondreSupprimer
  69. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  70. ferrari se reproche de l ump car le ps est mort ds notre ville qu en sa greluche qui voyait son pierrot maire

    RépondreSupprimer
  71. Pierre Ferrari futur maire d'Hénin-Beaumont !

    RépondreSupprimer
  72. quelle étiquette pour pierrot pas ps!!!!!! 17 % MOINS 10% égal retourne à lille pierrot
    un miracle le modem double ces voix 2.78 %
    les communiste 2%

    il en manque ou alors le retour de gérard

    RépondreSupprimer