"La France est une terre chrétienne faite d'églises et de clochers" est un discours que je trouve peu approprié dans ce cas-ci. Il amène tout de suite une opposition Christianisme/Islam qui ne doit pas rentrer dans le discours d'une possible législation sur le voile intégral. Je vous rappelle que la France est avant tout un pays laïque où l'argument d'une "terre de clochers" n'a pas sa place. Il est vrai que notre héritage culturel est en grande partie fondée par la religion chrétienne, mais il faut réfléchir en termes de respect de la dignité humaine, de la dignité de la femme et du respect d'une certaine pudeur dans les pratiques religieuses - quelles qu'elles soient. Je ne rentrerai pas dans un débat sur la vocation réelle de la France, mais elle n'a en tous cas pas vocation à invoquer l'héritage culturel chrétien dans un débat politique.
la burqa au conseil municipal oui la burqa du silence des conseillers
RépondreSupprimerla burqua c kk
RépondreSupprimerc'est lorsqu'elle est bleue que l'on apprécie les porteuses de niqab
RépondreSupprimerje dis,et ce n'est pas excessif,la France n'a pas vocation à devenir une terre d'islam.
RépondreSupprimerQuelle est donc la vocation de la France?
RépondreSupprimerla France est une terre chrétienne faite d'églises et de clochers.
RépondreSupprimerElle n'a pas vocation a devenir une terre d'islam faite de mosquées et de minarets.
je ne suis pas chretien je vais ou?
RépondreSupprimerje vous parle d'héritage culturel,et vous?
RépondreSupprimer"La France est une terre chrétienne faite d'églises et de clochers" est un discours que je trouve peu approprié dans ce cas-ci. Il amène tout de suite une opposition Christianisme/Islam qui ne doit pas rentrer dans le discours d'une possible législation sur le voile intégral. Je vous rappelle que la France est avant tout un pays laïque où l'argument d'une "terre de clochers" n'a pas sa place. Il est vrai que notre héritage culturel est en grande partie fondée par la religion chrétienne, mais il faut réfléchir en termes de respect de la dignité humaine, de la dignité de la femme et du respect d'une certaine pudeur dans les pratiques religieuses - quelles qu'elles soient. Je ne rentrerai pas dans un débat sur la vocation réelle de la France, mais elle n'a en tous cas pas vocation à invoquer l'héritage culturel chrétien dans un débat politique.
RépondreSupprimerA Etienne: je suis entièrement d'accord avec vous. Le commentaire auquel vous répondez est manifestement l'œuvre de quelqu'un du FN...
RépondreSupprimer