lundi 10 mai 2010

Les vérités de Nord-Eclair



Quelques vérités assénées par le quotidien régional dans son édition d'hier:


On note donc:
- comme pour tous les observateurs de la vie politique héninoise (y compris les citoyens de la ville, sauf les sympathisants et élus de l'Allance non républicaine), les raisons de santé invoquées par D.Duquenne pour démissionner, ne dupent personne. "Fatigabilité" dit, pour toute défense, G.Bouquillon, déclenchant beaucoup  de sourires (dont celui de la journaliste), devant un argument qui n'a même pas l'air de convaincre son auteur...

- échec de D.Duquenne, quant à la mission de sortir Hénin de "son marasme économique". Âme charitable que la journaliste qui n'évoque pas le relèvement de 22% des indemnités des élus...

- "manoeuvre" crie le FN, qui, sans peur du ridicule, révèle que, sitôt l'inéligibilité de Duquenne acquise, il avait l'intention de faire démissionner ses élus pour rendre le conseil municipal incomplet, afin de provoquer de nouvelles élections! Et ça ce n'est pas de la "manœuvre"? La vérité est que les frontistes ont du mal à justifier qu'ils se sont fait avoir, eux qui se proclament les pros de la politique. La parade préventive était pourtant simple...En vérité, tous les élus héninois se battent pour recevoir la palme ou l'oscar de l'incompétence...and the winner is...Difficile de les départager!

-  encore une personne (la journaliste) qui parle de la collaboration de l'Alliance ex-républicaine et du FN: "Georges Bouquillon, qui connaissait mieux que quiconque les talents procéduriers des frontistes, ayant lui même fait un jour appel à leurs services pour rédiger un mémoire contre Gérard Dalongeville devant le tribunal administratif...". GB va-t-il enfin intenter un procès en diffamation, son honneur ne pouvant se satisfaire de tant de mensonges? Gageons qu'il continuera à ne rien faire parce qu'il sait que le FN n'est pas seul en possession des preuves de sa duplicité...

- GB n'est pas sorti du pétrin dans lequel il (s)est englué...D.Duquenne a désigné son successeur, E.Binaisse: non seulement cela ne doit pas satisfaire le 3 ème (?) adjoint, mais quelle sera la réaction de JM Alexandre (patron du MRC, parti que GB vient de rejoindre), voyant une grande ville du Pas-de-Calais lui échapper. Quant à la fédération 62 du PS, comment imaginer qu'elle ne réagisse pas alors qu'une ville, de gauche depuis des temps immémoriaux, va lui échapper au profit d'un homme qui n'a jamais appartenu à un parti dit "de gauche" (n'oublions pas que l'adoubé était, encore récemment, au Modem, qui, malgré sa volonté d'être bien au centre, n'apparaît pas comme un parti d'obédience socialiste ou communiste...): difficile à avaler!

Pauvre Hénin- Beaumont!




En dernière minute, voici ce qu'on relève au programme d'aujourd'hui du Conseil d'Etat (paru il y a quelques minutes):
  
 
 
"Lundi 10 mai 2010, le Conseil d’Etat examine le recours de Steeve Briois (Front national) contre le rejet de sa protestation contre les opérations électorales auxquelles il a été procédé les 28 juin 2009 et 5 juillet 2009 en vue de la désiguation de membres du conseil municipal d’Hénin-Beaumont. M. Briois demande qu’Yvelise Dufresnes soit déclarée inéligible, l’annulation des élections et le rejet du compte de campagne de Daniel Duquenne (maire divers gauche) et de le déclarer inéligible pour un an."

34 commentaires:

  1. Gaëlle Caron, journaliste de NE, a vraiment un grand talent de journaliste politique. Ce n'est pas le premier article de qualité qu'elle publie. Bravo.

    RépondreSupprimer
  2. Bien vu, Alain

    Non seulement le FN s'est planté, mais de plus il a la défaite mauvaise...Reprocher la manœuvre de Duquenne alors qu'il se préparait à procéder à une autre manœuvre, lui-même! Ils sont vraiment mauvais!

    RépondreSupprimer
  3. Donc cette fois-ci GB est au pied du mur.
    Jusqu'à présent, il répondait mollement à ceux qui l'accusaient de complicité avec le FN. On pouvait penser que si c'était faux, il aurait cité en diffamation ses accusateurs...Il n'en a jamais rien fait. Et pour cause...
    Maintenant que l'accusation est sur la place (encore plus) publique, il n'a pas le choix. Ou il ne dit rien et il confirme cette funeste trahison à l'esprit républicain (et c'est vrai que l'AR n'a plus aucune raison de s'affubler de l'adjectif "républicain"). Ou il réagit, mais cela ne peut être que par voie judiciaire. Alea jacta est!

    Je prends les paris qu'il ne fera rien, signant là sa culpabilité...

    RépondreSupprimer
  4. Critiquez tant que vous voulez, ça ne m'empêchera pas de voter pour le Fn aux prochaines élections car je ne veux plus rien avoir à faire avec ceux qui ont conduit notre ville à la ruine.

    RépondreSupprimer
  5. Bon, récapitulons les faits avérés:

    - GB est aperçu au siège du FN par un dénommé Djamel Mermat, universitaire. Pas de problème ce dernier peut venir témoigner au tribunal

    - GB mange avec M Le Pen (celle-ci l'a confirmé publiquement) et S. Briois, avant le débat télévisé précédant les élections de mars 2008: les 2 FN peuvent venir témoigner de leur présence ainsi que C. Coget.

    - le conseil demandé au FN sur un mémoire a déjà été confirmé à maintes reprises...La journaliste qui reprend cette information ne l'a pas lancée à la légère: elle dispose de billes...

    - publiquement, en conseil municipal, GB, E. Binaisse et Briois ont confirmé leurs réunions régulières...

    - enfin, si besoin était, les mails actant les relations suivies d'avant juillet 2009, ne demandent qu'à être produits devant la justice.

    On comprend bien que GB ne peut pas bouger et qu'il ne pourra plus écarter la honte du déshonneur qui pèse sur lui.

    A mon avis il doit démissionner...

    Ange Blanc

    RépondreSupprimer
  6. Bouquillon, demissionner? vous rêvez, Ange Blanc!
    Avant tout, bouquillon est un revanchard, qui n a rien à faire de la ville, pour lui, seul l argent compte !
    Derrière lui, il y a jm Alexandre, le parrain de Dalongeville) qui verrait bien Henin devenir MRC (62-59)

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme de 10H37

    - je ne pense pas que GB soit animé parla motivation de l'argent.

    - certes, JM Alexandre serait heureux d'accrocher HB à son palmarès (ce qui a déjà été le cas avec G. Dalongeville), puisque ce serait la plus grande ville sous étiquette du MRC dans le NPDC. Mais je crois que cela va être difficile de propulser GB comme Maire: d'abord les Héninois ne l'aiment pas (et le mot n'est pas assez fort pour exprimer leur sentiment) et ensuite et surtout, sa collaboration avec le FN le rend insupportable à ceux qui ne votent pas FN...

    - vous savez quelle est la réaction des Héninois, réaction saine et sans rapport avec toutes les arguties juridiques et politiques dont nous nous délectons depuis vendredi soir? Ils disent avoir voté pour D.Duquenne et qu'ils ont été trompés! C'est clair et net...

    RépondreSupprimer
  8. "les Héninois n 'aiment pas GB", mais rassurons nous, lui non plus ne les aime pas.....(les bons à rien....les indigents...ETC)

    RépondreSupprimer
  9. Eugene Binaisse a inventé le modem d extreme droite avec son grand ami georges bouquillon. On n est pas sauvé!

    RépondreSupprimer
  10. à anonyme de 9 h 10.
    cela nous change du vassal de l'A.R.,responsable de l'agence "la voix du nord".
    heureusement pour moi,j'ai supprimer mon abonnement.
    carrièriste,c'est etre toujours du coté du manche.
    peut-etre qu'un jour ,grace à la F.N.A.R.,le F.N. prendra la mairie.
    je suis impatient de voir(ce que je souhaite pas)l'hatitude de ces "girouettes "journalistiques.

    RépondreSupprimer
  11. Binaisse non plus ne plaît pas !!!
    alors que faire ?

    RépondreSupprimer
  12. les fachos et les pétinistes accusent mme chritine coget,qui est assurement une femme de gauche,trahie comme beaucoup par le P.S 62/59,et sa clique de cumulards et ripoux.
    comment appelle-t-on un nazillon,qui d'abord lepeniste,devient maigretiste ???.
    après avoir subi une capote historique(beaucoup moins de 2%,tiens,tiens)celui-ci rejoint
    les frontistes pour une gamelle meilleure.
    alors ,messieurs les donneurs de leçon fachos,regardez la poutre que vous avez dans les 2 yeux,au lieu de regarder la paille de vos concurrents politiques.

    RépondreSupprimer
  13. 10 MAI: ABOLITION DE L ESCLAVAGE

    RépondreSupprimer
  14. Briois a encore des manches à mettre pour dépasser la girouette multi-cartes Coget.

    RépondreSupprimer
  15. C'est pas briois qui a mis la ville en faillite mais bien les socialistes

    RépondreSupprimer
  16. Au sein de L Alliance (qui n en était pas une et qui l est encore moins aujourd hui)il y a de plus en plus de tiraillements: ceux qui étaient derrière Duquenne et qui se demandent ce qu'ils font la maintenant qu'il a démissionné, ceux qui ne se retrouvent pas en Binaisse, et ceux qui ne croient pas en Bouquillon! plus ceux qui étaient là parce qu'il fallait bien clore une liste!

    RépondreSupprimer
  17. Merci à tous les anonymes de ce blog, vous confirmez par vos propos que la haine n'est certainement du côté FN mais de la vôtre.
    Aprés toutes ces lectures malsaines et attaques à autrui , vous vous étonnez monsieur Alpern que la fédération ne vous donne ni à vous ni au groupuscule Elan, aucunes responsabilités et bien vous devriez relire à deux fois les commentaires parce que je crois que vous ne comprenez pas dès la première fois.

    Pensez d'ores et déjà à un éventuel déménagement !!

    RépondreSupprimer
  18. le menteur-manipulateur G.B.
    est-il content d'avoir manipulé tous les électeurs héninois et héninoises ,en leur racontant depuis des mois et des mois que duquenne aller de mieux à mieux.voila de quoi est capable le pere de xavier.

    RépondreSupprimer
  19. Je rappelle que contrairement à la plupart des autres blogs, je ne censure qu'a-posteriori que les propos diffamatoires ou injurieux.

    Tout le monde peut s'exprimer, s'il respecte ce qui précède, et les commentaires viennent de tous horizons. Je ne les sélectionne pas et contrairement à d'autres blogs, les commentaires ne sont pas flatteurs, voire même téléguidés ou suscités, voire inventés. Je ne les maitrise pas et rarement vous verrez des applaudissements à ce que j'écris.

    Que les amis de certains partis ou associations ne soient pas contents de la fureur que leurs leaders déchainent: on peut le comprendre. Mais la moindre des choses est qu'ils se posent des questions plutôt que de croire (ou de feindre de croire) qu'ils sont incompris ou sont détenteurs de la vérité. On n'a pas raison contre tous.

    Quand on s'est compromis avec le FN, on ne mérite plus le nom de Républicains. Les menaces à mon encontre sont le reflet de l'impuissance de certains à maitriser la situation.

    J'ai toujours dis ce que je pensais quelle que soit mon appartenance: surtout quand il s'agit de la défense des valeurs républicaines.

    Et ce ne sont pas ceux qui les bafouent qui me feront taire en me menaçant d'excommunication.

    Moi, au moins, je peux me regarder dans la glace tous les matins, sans aucun dégoût.
    Tout le monde ne peut pas en dire autant. Et ceux-là feraient mieux de s'expliquer avec eux-mêmes, s'ils en sont encore capables.

    RépondreSupprimer
  20. on sent une certaine febrilite au niveau municipal. ça ressemble a une prochaine implosion.

    RépondreSupprimer
  21. L'anonyme de 14h07 est bien dans la logique de ce que je dénonce régulièrement. Son argument suprême se transforme en menace jusqu'à suggérer le déménagement.
    D'autres ont ainsi déménagé pour retrouver une dignité ailleurs qu'on leur avait soustrait ici; cela ne les empêche pas de commenter de façon précise les méthodes en vogue dans ce département et qui ne correspondent pas du tout à la générosité dont se réclame la doctrine socialiste. Par contre ces méthodes correspondent bien au comportement de ceux qui s' approprient le pouvoir de façon abusive dans ce secteur.
    cimares

    RépondreSupprimer
  22. l'anonyme de 14H07 a raison. Il y a des lectures malsaines sur ce blog... son écrit en témoigne

    manifestement il lit avec beaucoup d'attention toutes les lectures qu'il qualifie de malsaines....
    cela témoigne d'un masochisme certain

    il s'autorise ensuite à proférer des menaces à l'égard d'un citoyen héninois...

    manifestement il gagne à ne pas être connu. j'espère qu'il n'habite pas hénin

    t et m

    RépondreSupprimer
  23. pour ceux que ça intéresse, des infos sur le tram sur le site de l'AR.

    RépondreSupprimer
  24. "Merci à tous les anonymes de ce blog, vous confirmez par vos propos que la haine n'est certainement du côté FN mais de la vôtre"

    Voulez vous que l'on vous rappelle quelques propos de JM LEPEN (Président du FN)??????

    On croit rêver ...

    GV

    RépondreSupprimer
  25. mr delesalle,adepte de la secte A.R.
    le tramway "auchan",ne va-t-il pas tuer définitement le commerce du centre ville.pendant la longue durée des travaux et de leurs nuisances,les petits commerçants,ne risquent-ils pas de mourir par leurs chiffres d'affaires ,en chute libre.la poussiere provoquée par les engins de T.P.ne risque-t-elle pas d'incommoder les riverains du tracé.etc..etc..
    qu'en pensent les membres de la commission..
    mr mouton,alias eric méchoui,qui essaye de faire croire à sa clientele,qu'il a éte inscrit à l'insu de son plein gré(si oui,par qui).honte à cet homme qui agit par derriere.
    ainsi que mr drapier qui trahi ses amis pour une poignée de figue,influencé par le grand manipulateur..

    RépondreSupprimer
  26. delesalle veut une ville dortoir un ville ou il fait bon dormir. une ville morte quoi.

    RépondreSupprimer
  27. Qui veut parler des millions de morts à cause du communisme ?

    RépondreSupprimer
  28. Et si on parlait du sang contaminé ?

    RépondreSupprimer
  29. http://www.nordeclair.fr/Actualite/Depeches/2010/05/10/nef-1218599.shtml

    Y a-t-il une quelconque possibilité pour que le FN puisse faire constater une éventuelle "basse manoeuvre" de l'AR et ainsi convoquer les héninois à de nouvelles élections ?

    Hemingway

    RépondreSupprimer
  30. et si on parlait des massacres romains.

    RépondreSupprimer
  31. ils veulent la mairie et pour cela ils sont bien aides par l equipe en place

    RépondreSupprimer
  32. et si on parlait des génocides,commis par l'église:les croisades,l'évangélisation(disparition de la civilisation inca) mais surtout les guerres colonialistes de la droite(indochine+ algérie,etc,etc)sans oublier l'esclavagisme des memes tristes individus.ce n'est rien à coté des morts communistes,pauvre facho de 21 H 02 qui pose souvent la meme question.

    RépondreSupprimer
  33. mr bouquillon,
    demandez à votre instituteur de fils,si le mot "fatigable" existe dans la langue française.
    comme adjoint à la communication,vous etes nul.
    la prochaine fois,demandez à bilde ,ce que vous devait dire à la télé,vous aurez l'air moins con que d'habitude...

    RépondreSupprimer
  34. A Hémingway: à mon avis, il y a peu de chances, même si la décision a été dictée par la probable décision du Conseil d'État. 3 raisons, à mon avis

    - c'est que l'alibi de DD est fort: n'importe quel avis médical confortera l'impossibilité de revenir (je crois l'avoir déjà écrit il y a quelques mois)
    - ce n'est qu'une manœuvre tout à fait légale
    - d'ailleurs Briois était prêt à utiliser les textes, en démissionnant après la décision du Conseil d'Etat!
    A manœuvre, manœuvre et demie!

    RépondreSupprimer