Il y a tous ceux qui se sont moqués des Français depuis plusieurs années: je veux parler des footballeurs, de Domenech et de la Fédération. J'écris ces lignes une heure avant le coup d'envoi du match France-Afrique du Sud. Et que la France gagne ou perde, joue bien ou mal, ce qui s'est passé depuis tout ce temps ne pourra être effacé de nos mémoires. Je n'insiste pas...la colère est encore trop vive...
Il y a tous ceux qui se sont aussi moqués de nous, ces dernières années, qui nous ont menti, fait le contraire de ce qu'ils ont promis, se sont montrés arrogants, donneurs de leçons: nos gouvernants ont, comme les footballeurs, à moins que ce ne soit ces derniers qui aient suivi l'exemple de Sarkozy, bafoué nos espoirs et l'honneur de la France.
Sarkozy/Fillon, Domenech/Escalettes: vous nous avez tant bercés d'illusions, de promesses et de fausses certitudes qu'il nous faudra puiser dans nos ressources pour que nous nous mettions à aimer à nouveau le foot et la politique.
Il y a tous ceux qui sèment la haine contre tous ceux qui sont différents, qui insufflent les pires sentiments dans l'âme des Français, qui se repaissent de fausses solutions pour nous faire croire qu'il est simple le monde d'aujourd'hui: dehors les Arabes, les Noirs, les basanés quelles que soient leurs origines ou leurs religions; fermons les frontières pour qu'ils ne reviennent plus, que la France reste cloitrée dans son splendide isolement en refusant les hommes de l'extérieur, mais aussi les idées, les marchandises...Ces accents démagogiques, nationalistes et racistes, nous n'en voulons pas.
Enfin, il y a tous ceux qui disent aux Domenech, Sarkozy, Le Pen: nous voulons une France bigarrée, bagarreuse et belle et non pas votre France triste, tricheuse et terne. Nous nous battrons pour une France pétrie d'amour, d'amitié et d'attention pour l'Autre. A votre France haineuse, harassée, hagarde, hébétée et hautaine, nous préférons la nôtre: hédoniste, harmonieuse, hardie, halée et humaniste.
Nous faisons confiance au talent, à la tolérance et à la tradition pour reconstruire la France
IL Y A TOUT CEUX QUI SE SONT MOQUES DE BINAISSE ALORS QUE TOUT VA BIEN N OUBLIEZ PAS CETTE MAGNIFIQUE PROPHETIE D UN CONSEILLER: TANT QU IL Y A DU GAS OIL, J MEN OCCUPE.
RépondreSupprimercommme l équipe de france renvoyons biness ds son foyer
RépondreSupprimerquand les dirigeants sont mauvais,et que l'entraineur est mauvais,forcement ,l'équipe est mauvaise.
RépondreSupprimerceci est valable pour le sport,comme pour la politique
alors le nouvelle élan ,2 ex adjoints,5 conseiller municipaux de dalongeville,une giroette .quel équipe
RépondreSupprimerA 09H28 :
RépondreSupprimer3 lignes d'écrites et 4 fautes !
Quelle tristesse !
Vous êtes pitoyable ! Retour au CP !
entendu ce matin en ville "dlr et ump soutiennent binaisse et le fn"
RépondreSupprimerbinaisse: ce n est pas votre travail qui a redresse les finances de la ville et encore en partie mais l argent des heninois et beaumontois et la nouvelle taxe pour les commercants plus les bises au fn.
RépondreSupprimerDLR soutient le fn, mais c'est qui DLR ???
RépondreSupprimerconnais pas !
pour info
RépondreSupprimerVous avez peut-être eu la (mauvaise) surprise de vous voir assujetti, il y a deux mois, à une nouvelle taxe: la taxe locale sur la publicité extérieure (TLPE), dont le but est de lutter contre la pollution visuelle. Votée en août 2008 dans le cadre de la loi de modernisation de l'économie (LME) et applicable depuis début 2009, cette taxe tient compte de la superficie des enseignes et des supports publicitaires fixes, visibles de toute voie ouverte à la circulation publique. Elle remplace trois taxes: la taxe sur la publicité frappant les affiches, réclames et enseignes lumineuses, la taxe sur les emplacements publicitaires et la taxe sur les véhicules publicitaires. Dans les faits, ces impôts étaient peu appliqués aux enseignes, se concentrant sur la publicité, selon le Syndicat national de l'enseigne et de la signalétique (Synafel). Aujourd'hui, ce sont les municipalités, qui perçoivent la TLPE, qui décident de l'application ou non de cette taxe facultative et de son taux de calcul, après délibération du conseil municipal. Le taux maximal est fixé par la LME. La situation des commerçants vis-à-vis de la taxe dépend largement de leur commune: à Paris, toutes les enseignes sont concernées (l'exonération prévue par la TLPE pour les surfaces inférieures à 7m2 n'étant ici pas appliquée par le conseil municipal), tandis qu'à Angers, la taxe est de 1€ seulement par m2. Mais selon le Synafel, la majorité des communes ont choisi d'appliquer le taux maximum prévu par la loi. Le Synafel déplore également la complexité de la taxe: que comptabiliser dans la notion, assez vague, de publicité extérieure? Les éléments de publicité sur le lieu de vente, amovibles, en font-ils partie? Gérard Atlan, président du Conseil du commerce de France, estime que le moment est mal choisi: «Dans un contexte économique difficile, les commerçants découvrent l'existence de cette nouvelle taxe, qu'ils n'ont pas anticipée.»
à l'illettré de 9 h 28.
RépondreSupprimeren plus ,il ne sait pas compter,le pauvre débile.il doit etre soit de l'A.R. ou du F.N.
c'est à dire de la F.N.A.R.
L'illetrisme en France et dans le monde.
RépondreSupprimer860 millions d’hommes et de femmes dans le monde dont 3 100 000 chez nous, en France!
il doit etre soit de l'A.R. ou du F.N.
c'est à dire de la F.N.A.R.(sic)
fnar: federation nationale anti republicaine
RépondreSupprimer