Mes chers enfants, je ne sais si vous percevez, d'où vous êtes, l'atmosphère délétère qui règne en France.
Je ne reviens pas sur la personnalité du Président de la République qui, bien qu'essayant de prendre un peu de recul, lui qui fut omniprésent sur la scène depuis 3 ans, ne "passe" pas aux yeux des Français. Les médias sont cruels avec lui, lui rappelant sans cesse ses contradictions: la semaine dernière, on nous montrait ses discours dans lesquels il soulignait avec force qu'il n'avait pas reçu mandat des Français pour modifier l'âge de la retraite; cette semaine, on revoit en boucle toutes les assurances qu'il avait pérorées, main sur le cœur: au grand jamais, il ne serait le Président de l'augmentation des impôts. On attend d'ailleurs le florilège télévisé de tous les renoncements. Si ce n'était aussi pathétique, on en rirait...
Je souhaiterais vous faire part de la morosité, voire de la colère sourde des Français devant les atteintes à leur quotidien.Certes les temps sont difficiles, certes notre économie est atone, comme partout en Europe, mais nous regardons ailleurs et nous voyons bien l'insolente réussite économique de pays aussi divers que le Costa-Rica, le Brésil, l'Australie, la Lettonie ou l'Inde, par exemple. Sans parler bien sûr des 2 pays où vous résidez: la Chine ne sait plus comment freiner cette croissance insolente qui fait éclater les carcans de la société; les États-Unis renouent avec les créations d'emplois...
Les Français ne supportent plus qu'on leur parle d'austérité alors qu'ils découvrent les privilèges de ceux qui bénéficient d'un bouclier fiscal, de revenus indécents ou d'avantages indus. Ils ne supportent plus d'être la seule variable d'ajustement alors que les stars du show business, de la finance ou du sport se pavanent devant eux...Derrière la morosité ambiante sourd un début de révolte que la moindre étincelle pourrait embraser. Sera-ce l'augmentation des cotisations sociales, la suppression de la retraite à 60 ans ou les mesures drastiques pour abattre une éducation nationale déjà mal en point?
Nous laisserons-nous endormir par la Coupe du Monde de football, le Tour de France cycliste ou la moiteur de l'été? Je n'ose imaginer un été pourri, une équipe de France éliminée prématurément ou une nouvelle affaire de dopage! Si cela était, l'explosion serait pour septembre...Quoique je ne serais pas étonné que les différents syndicats ne nous concoctent pour le début des vacances une de ces grèves dont nous sommes les spécialistes, particulièrement dans les transports...pour peu que les routiers s'en mêlent et la pagaïe risque de durer tout l'été. Certes, cette période est sacrée en France, mais il faut avouer que si les syndicats veulent obtenir des reculs du gouvernement sur tous les sujets qui fâchent, l'occasion est belle. Les Français, malgré leur colère, accepteraient-ils de voir leurs vacances gâchées? Rien n'est moins sûr...
D'autant plus que tous les éventuels acteurs de ces événements risquent d'être scotchés devant leurs écrans de télévision, du 11 juin au 11 juillet, par le football... "Panem et cicenses", du pain et des jeux, philosophait le poète latin Juvenal, qui avait bien compris que les pouvoirs publics savaient comment anesthésier les velléités de révolte de leurs compatriotes.
Ne doutons pas que cela a été pris en compte dans la stratégie de ceux qui nous gouvernent et effectivement une élimination de la France avant la fin juin pourrait être le catalyseur de l'embrasement populaire que j'évoquais, dès juillet.
Ne doutons pas, non plus, que, dans ce cas-là, Domenech serait pendu haut et cours!
Je vous embrasse
IL Y A DEUX INDIVIDUS A VIRER POUR ASSAINIR LA SITUATION; AU NATIONAL : SARKO; AU LOCAL BOUQUILLON.
RépondreSupprimerle Monde va mal
RépondreSupprimerl Europe va mal
la France va mal
la région va mal
Henin va mal
et moi,je........
et le nouveléchec aussi A 8H19
RépondreSupprimermr binesse,le sage et honnete (soi-disant).
RépondreSupprimervotre ami de loge ,ancien maitre nageur,ancien responsable des sports,et neo D.G.S.,que vous protegez aveuglement ,a signé des bons de commande et des bons à payer pour des travaux réalisés au stade héninois.(un exemple parmi tant d'autres..)
exemple..une cloture séparant le terrain de foot annexe, de la nouvelle salle de basket a birembaut.
pouvez vous lui demandez si ces travaux ont éte executé ....
la facture était particulierement salée comme toutes celles des entreprises amies de dalongeville,dont il a été un servile responsable.
info-ville
Quand je lis ce blog, rarement je précise et que je lis cette info:
RépondreSupprimer"Trop d'alcool vendu... par les pharmaciens"
Les douaniers ont contrôlé une pharmacie qui a vendu « jusqu’à 7.700 litres d’alcool en trois ans ».
Je sais quels sont les clients de cette pharmacie !
MOI AUSSI 11.38 J AI VU UN ADJOINT QUI NE SAVAIT PLUS OUVRIR UNE PORTE OUVERTE....
RépondreSupprimer@ 11H38
RépondreSupprimerPourquoi les connaissez vous ?
Vous en faites parti ?