samedi 3 juillet 2010

Brèves d'humour


Repérées sur le site du Monde.fr (par un dénommé Hervé Le Tellier, dans une rubrique intitulée "Papier de verre") quelques "brèves" d'actualités, sous une forme humoristique.

- L'étau se resserre, mais notre président a confiance en Erik Woerth. Si vous avez confiance en notre président, alors Eric Woerth est sauvé. Révisons ensemble la transitivité. 

- Notre président, qui volera cet été dans son "Air Force one" à 180 M €, va revendre ses deux moyen-courriers. C'est vrai, "on réduit le train de vie". Mais personne n'a parlé d'avion.

- Le système Sarkozy est-il "corrompu" ? ", "haineux", "injurieux", "Démagogique", s'indignent des experts. Disons qu'un mot existera bientôt pour ce mélange trouble entre public et privé: woerthueux.

- Ce jour, augmentent le ticket de métro (6%), le timbre (3,5%), le train (2,5%), le gaz (4,7%), etc. Pour la lassitude, on ne sait pas le pourcentage exact.



 Quelques citations politiques de Guy Bedos:

- « Il y a des gens qui ont des indignations sélectives. Moi, j'ai des indignations successives » 

- « Ça devient difficile d'être de gauche. Surtout quand on n'est pas de droite »

- « La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas »

20 commentaires:

  1. pour ne pas etre sans censurer il faut parler sur ce blog de foot de la méteo mais pas attaquer les amis de gg

    RépondreSupprimer
  2. alors ne viens plus sur ce blog
    nous en serions très heureux
    t et m

    RépondreSupprimer
  3. tu peux tout dire des vrais républicains sur site ar ou fn, c est pareil!

    RépondreSupprimer
  4. C est encore et toujours le nouvel élan, la cible du fnar! Vous serez remercies comme il se doit, m les élus, si demain, vos amis fn se trouvaient au pouvoir! n allez pas chercher d autres responsabilité que votre incompétence, vos trahisons et "vos amities particulieres"

    RépondreSupprimer
  5. Commentaire blog AR:" Si le nouvel élan viendrait un jour à prendre la mairie , il y aurait au moins une boite de cigares dans chaque tiroirs de chaque bureaux de l ' hotel de ville."

    Correction: "Si le nouvel élan viendrait un jour à prendre la mairie , il y aurait des gens compétents ! Cela changerait des guignols actuels !

    RépondreSupprimer
  6. depuis le debut de l'année,le club de foot-ball de dourges a obtenu deux fois la salle mitterand pour organiser ses lotos ,
    grace au président-pecheur,condamné par la justice et complice indicateur de bilde et de bouquillon.
    du temps de dalongeville,ce triste sire (également grand ami de mouton ,le traitre)télephonait sans arret à ce trio de complices.
    décidemment,qui se ressemblent,s'assemblent.
    c'est la raison pour laquelle,certaines associations HENINOISES ,n'arrivent pas à obtenir de salles.
    question :
    les petits copains ont ils payé l'ancien prix ou le nouveau prix ,avec des hausses de 400%

    RépondreSupprimer
  7. mr Baudrin, la main sur le coeur nous a fait un article cette semaine sur le droit du mineur
    "hin in brairot presque"

    mais il y a quelque chose qui cloche, mais quoi?

    réfléchissons

    -alors que ce droit est remis en cause par un décret de décembre, ce n'est qu'en avril, à la veille des élections régionales que Mme Lepen se soucie de ces "pauvres mineurs" et ayant droits
    -dans son programme national le front national demande la fin des régimes spéciaux. Hors la sécurité sociale minière est un régime spécial????????
    - nos parents et grand parents mineurs dans leur très grande majorité refusaient l'idéologie de droite et exécraient celle d'extrème droite. Que cette dernière utilise leur mémoire me semble à la limite de l'escroquerie.
    bref Mr Baudrin n'a pas la main sur le coeur mais tente de faire main basse sur nos bulletins de vote
    cela s'appelle de la démagogie

    t et m

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  9. notre "no life" veille devant son clavier...
    c'est vrai qu'il est inutile qu'il cherche du travail aucun employeur n'en voudrait

    RépondreSupprimer
  10. qUE PEUT ON FAIRE POUR AIDER ANONYME DE 15h33? IL EST EN R2EL DANGER

    RépondreSupprimer
  11. quelles sont les competences de l anonyme de 15h33??

    RépondreSupprimer
  12. vous êtes moroses? un petit coup d oeil sur le site de l ar: les guignols!!!!!rien ne les arrête

    RépondreSupprimer
  13. avec un tel élan,le sympathique gb va decoller: le chef de l escadrille

    RépondreSupprimer
  14. Tout à fait 20H14 , sur la photo GB prend un nouvel élan ... pour Hénin-Beaumont ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  16. Dans la secte du fnar, il n y a qu"eux qui les interessent!
    les Heninois, ce n est pas leur problemes, eux, ils sont heureux, ils ne peuvent plus penser, ils sont lobotomisés et suivent leur gourou

    RépondreSupprimer
  17. - nos parents et grand parents mineurs dans leur très grande majorité refusaient l'idéologie de droite et exécraient celle d'extrème droite.(sic)

    -Vous oubliez un "détail" ils n'avaient pas internet et gobaient tout ce que les médias à la solde de l'état de l'époque leur bourraient le crâne,le lavage de cerveau était facile à cette époque mais plus aujourd'hui avec le progrès du virtuel.

    il y a deux sortes de gauchistes et de socialistes : Les sincères et les pervers. Les premiers sont des gens très bien. Ils sont très souvent issus de milieux pauvres, de la classe ouvrière. Ces naïfs sont généreusement au service des autres, de leurs concitoyens, de la société à changer, à faire évoluer. Idéalistes, ils servent une cause et sont honnêtes et partageurs. Ils sont droits, comme le fut par exemple leur figure emblématique, Pierre Bérégovoy…qu'on a suicidé!!

    Les seconds sont tout le contraire… Ce sont les « socialopards », Comme le disait mon père résistant gaulliste. Ils illustrent très bien le sens de « tordu » donné autrefois au mot « gauche » en français. Ils sont très souvent issus du milieu aisé, bourgeois. Ce sont les « Bobos » hypocrites domestiqués. Ils cherchent à sauver leur peau face à la possibilité d’une révolution. Ils veulent se protéger, se racheter une bonne conscience à bon marché. Ils se servent des premiers et sont au service d’eux-mêmes, du pouvoir à prendre, du système à conserver pour se défendre.

    À cet effet ils sont prêts à tous les opportunismes, toutes les bassesses, toutes les manipulations, les trahisons, les escroqueries matérielles, les mensonges intellectuels et les fumisteries historiques. Ainsi après avoir été à l’origine du fascisme et de la collaboration avec le socialisme allemand au nom du “pacifisme”, ils se vautrent aujourd’hui dans la collaboration avec l’islamisme musulman au nom de l’”antiracisme”.

    Pire encore, après avoir servi le socialisme allemand (nazisme) et italien (fascisme) dans les années 30 et 40, les imposteurs mettent leurs forfaitures sur le dos des nationalistes, de l’extrême droite qui elle était tout au contraire, gaulliste. Elle combattait dans la résistance au nazisme!!! Et ça marche ! Ça marche grâce aux intellectuels “ripous”, enseignants et journalistes aux ordres, pigistes assermentés, formatés, dressés par le système qui tient la « formation » et l’ « information »! Plus c’est gros, mieux ça marche !...

    "Le ventre est encore fécond d'où est sorti la bête immonde" (Berthold Brecht)

    Les prêtres de la laïcité ont pris l'habitude de prononcer leurs sermons en brandissant le devoir de mémoire, comme d'autres brandissaient autrefois la croix.
    Il est nécessaire, pour notre hygiène mentale, de retourner à l'envoyeur ce jeu sado-maso.

    RépondreSupprimer
  18. A 20H13:

    Une réussite, ces quartiers d'été, même le temps était de la partie, lit-on sur le blog de l'ANR...

    J'y étais et vous savez quoi: il a plu de 11H à 15H30, sans discontinuer! Quand les élus sont passés, la pluie venait de cesser...
    Mensonge ou incompétence?

    RépondreSupprimer
  19. notre bon 22h11 nous sert un discours que les spécialistes de la com qualifierait de "méta langage" autrement dit de "langue de bois"
    je suis prét à parier qu'il n'a jamais mis les pieds à hénin beaumont
    t et m

    RépondreSupprimer