samedi 24 juillet 2010

Brèves d'humour


Repérées sur le site du Monde.fr (par un dénommé Hervé Le Tellier, dans une rubrique intitulée "Papier de verre") quelques "brèves" d'actualités, sous une forme humoristique.
 

- "Nous aussi avons le plaisir d'annoncer la naissance de deux micro-partis : le POING (POur INternaliser Gorce) et le COLT (COmité Le Tellier). Envoyez vos dons, c'est tendance."

- "Après examen, l'île d'Arros est la propriété de Mme Bettencourt. Moi aussi, ça m'arrive tout le temps de ne plus savoir si tel ou tel truc est à moi. Hier encore, c'était avec un feutre."

- "Eric Woerth est "très impatient" d'être entendu par le parquet de Nanterre. Je le comprends : un rendez-vous avec des amis de mes amis, et je ne tiens plus en place."

- "Réunion à l'Elysée sur les Roms et les gens du voyage. On oublie les Arabes, les Noirs, les Juifs et les coiffeurs. Si vous avez pensé  "pourquoi les coiffeurs?" vous avez perdu."

- "Le gestionnaire de la première fortune de France "conseille", à la demande du ministre du budget, la femme de celui-ci et l'embauche. Encore une victoire du CV anonyme."



Nos hommes politiques ne sont pas avares de bons mots (volontaires et involontaires...)


"Quand le moment est venu, l'heure est arrivée". Raymond Barre. C'est pour cela qu'il était surnommé: "le père la rigueur"!

"Je me demande si l'on en a pas trop fait pour les obsèques de François Mitterand. Je ne me souviens pas qu'on en ait fait autant pour Giscard". André Santini. Je me demande si André mourra avant Valéry...

"Il est plus facile de céder son siège dans un autobus qu'à l'Assemblée Nationale". Laurent Fabius. Lolo est galant homme, mais il n'a pas osé le faire, lui!

"Mon mari était chômeur jusqu'à présent, mais je suis en train de changer de mari". Marie-Noëlle Lienemann. Ah, si elle nous avait dit cela en arrivant à Hénin, peut-être que...

"Cela pourrait faire un film dont le titre serait: Mamère Noël est une ordure". Michel Charasse. C'était après le mariage homosexuel de Bègles (dont Mamère était maire...).

10 commentaires:

  1. Le FN fait de plus en plus fort! Voir sur son site l'interview de S.Lama datant d'il y a plus de 20 ans avec des morceaux d'anthologie: Greenpeace noyauté par l'URSS, Robespierre et Hitler même combat, Napoléon un grand homme (ça se discute!), Mitterand...
    Et dire que cet interview a été vu par des millions de personnes (émission de P.Sabatier)sans que quiconque ait pu intervenir pour au minimum atténuer ces contre-vérités, sinon ces mensonges (ex Greenpeace...). C'est ainsi que l'on forge une opinion populaire...

    Pour le FN, c'est moins grave, son blog n'est lu que par des convaincus, mais ces derniers se trouvent confortés dans leur aveuglement:il suffit de lire les commentaires dont on se demande d'ailleurs s'ils sont spontanés, tellement ils sont gnan-gnan

    RépondreSupprimer
  2. le communisme a fait des millions de mort voir un manuel scolaire pour 10 H 24

    RépondreSupprimer
  3. communisme = 100 millions de morts. Et ils tuent encore, dans le monde entier en 2010

    RépondreSupprimer
  4. Qui a dit le contraire concernant le communisme? Personne.

    Même constat pour l'extrême-droite: nazisme en tête, fascisme italien, Péron, Pinochet, Franco etc...

    Dans les 2 cas: racisme, suppression de la liberté d'expression, justice au pas, atteintes aux droits de l'Homme etc viennent s'ajouter aux camps de concentration, voire d'extermination.

    Vous comprendrez que nous ne souhaitons pas ajouter la France, avec le FN au pouvoir, à cette liste!

    RépondreSupprimer
  5. ni de droite ni de gauche24 juillet 2010 à 18:56

    le fn n est pas faciste le facisme provient du socialisme comme le nazisme

    RépondreSupprimer
  6. reste ds les vosges24 juillet 2010 à 18:57

    la methode gégé etait anti démocrate

    RépondreSupprimer
  7. Le maoïsme et le stalinisme sont au communisme de Marx ce que le nazisme est à la philosophie de Nietzsche. Rien à voir !

    Staline et Hitler étaient des monstres, ça n'invalide en rien le matérialisme de Marx, son analyse du fonctionnement du capitalisme et la réalité de la lutte des classes.

    RépondreSupprimer
  8. militants du fn , émerveillés et trompés que vous êtes par vos élus , faites profil bas car votre parti est issu de celui qui créa l'holocauste , de celui qui pourchassa les juifs , surtout leurs innocents enfants , votre parti est l'héritier d'un parti et d'une période ignoble , reconnaissez le quand même , pourquoi adherez vous à des telles idées , à des souvenirs aussi horribles , donnez votre avis mais pas du genre "biness fait son jardin "

    RépondreSupprimer
  9. en insultant les 48 pourcents vous faite progresser le fn24 juillet 2010 à 23:10

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  10. famille de déporté24 juillet 2010 à 23:15

    je condammen le stalisme la dictature l antisemite le racisme le fn n existait pas sous l occupation contrirement aux cocos qui existent sous forme de perfusions

    RépondreSupprimer