mardi 10.08.2010, 18:05 - La Voix du Nord
Profanations à Hénin-Beaumont : deux hommes interpellés. PHOTO PIERRE LE MASSON
| EXCLUSIF |
Lundi matin, dans le cimetière d'Hénin-Beaumont, des dégradations ont été découvertes sur une quinzaine de tombes. Ce mardi, deux hommes ont été interpellés et placés en garde à vue.
L'un de ces deux hommes, âgé de 32 ans et habitant Hénin-Beaumont, est fortement suspecté d'être l'auteur des faits. Sa garde à vue est prolongée au commissariat de Lens. Il devrait être jugé demain après-midi au tribunal de Béthune.
Un de ses amis a lui aussi été interpellé. Les enquêteurs n'ont pu prouver qu'il était lié aux dégradations du cimetière. En revanche un autre délit totalement étranger à ces profanations lui est reproché. On n'en sait pas plus pour le moment.
C'est lundi matin que les dégâts ont été découverts dans le cimetière d'Hénin-Beaumont. Les vitres de trois caveaux ont été brisées, leurs portes ont été forcées. « Les auteurs n'ont pas eu accès aux cercueils », rassurait lundi la sous-préfète de Lens, Isabelle Pétonnet. Sur d'autres sépultures, ce sont les plaques ou les stèles de granit qui ont été déplacées quand d'autres ont été brisées. Des objets funéraires ont été cassés, tels des crucifix, des plaques commémoratives, des fleurs en céramique. Là encore, les cercueils n'ont pas été atteints.
on aspire tous à une CONDAMNATION EXEMPLAIRE pour ces actes odieux,qui ne méritent AUCUNE INDULGENCE,ni circonstances atténuantes n'est-ce pas??
RépondreSupprimer