2 informations de ces dernières heures interpellent:
1- concernant les dommages causés aux plants expérimentaux de vignes transgéniques (OGM). On a vu, sur les chaînes de TV, le responsable des expériences se lamenter (en pleurs, sur FR2) contre les "vandales" ou autres "imbéciles" qui ont déterré les cultures. OK, son point de vue mérite d'être entendu. Mais concernant les faucheurs: aucune interview! Il pourrait quand même être intéressant de savoir que:
- ces cultures expérimentales ont comme objectif de contribuer à l'agriculture intensive, si dommageable à l'environnement
- qu'elles ne servent qu'aux intérêts des multinationales de l'agro-alimentaire...dont on sait le peu de cas qu'elles font de notre santé!
- que les recherches sont, certes, nécessaires, mais en milieu confiné, et non pas en plein champ, car on sait que ces cultures contaminent d'autres cultures même éloignées.
On aurait pu, dans un reportage objectif, opposer à l'image du délinquant écolo désigné par le responsable de l'INRA, celle de citoyens, faucheurs volontaires, dont la désobéissance civile est le seul moyen de ne pas obtempérer aux multinationales dont l'action est, elle, purement criminelle, car les dommages avérés sur l'agriculture et donc sur l'homme, sont irréversibles. Il est, d'ailleurs, peut-être déjà trop tard!
Qu'a retenu le téléspectateur non averti?
2- Alors que le Pakistan, la Russie et la Chine subissent des catastrophes entraînant des déplacements de personnes (20 millions au Pakistan), des morts et disparus et des dommages matériels et environnementaux incommensurables, les médias depuis ce matin ouvrent leurs journaux d'information ...sur les sanctions qu'encourent les footballeurs de l'équipe de France! Cela a même commencé hier, et ne doutons pas qu'une fois les éventuelles punitions décidées, elles feront l'objet de commentaires sans fin.
Cela prouve bien nos échelles de valeurs...Les médias pensent-ils que les citoyens se sentent plus concernés par les dérives du foot ou bien estiment-ils qu'ils feront plus de taux d'écoute chez Médiamétrie en nous submergeant de reportages sans beaucoup d'intérêt, ou tout au moins dont l'importance est minime par rapport à ce qui se passe dans les pays précédemment cités?
Faudra-t-il en passer par des grèves pour avoir droit à une information plus objective?
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerTout ce que fait et dit l’UMPS c’est du pipi de chat pour amuser le gogo français
RépondreSupprimer" Encore une fois, les pires violateurs des droits des minorités au monde, y compris le Pakistan qui a réclamé une loi mondiale imposant la peine de mort aux blasphémateurs, font la morale à l'Occident. Ils assimilent la critique de l'islam et la lutte contre le terrorisme islamique à des manifestations d'islamophobie et veulent les faire interdire, dans un souci, disent-ils, de mettre fin à la persécution des minorités musulmanes en Occident.
RépondreSupprimerPourtant, les musulmans quittent en masse les pays islamiques fascistes et c'est en Occident qu'ils rêvent tous de s'établir.
Cherchez l'erreur…
Les états musulmans ont déclaré que ce qu'ils appellent «l'islamophobie » est en train de se répandre dans tout l'Occident et dans ses médias, et ils ont exigé que les Nations unies s'y opposent par des actions plus énergiques.
Les délégués de pays islamiques, dont le Pakistan et l'Égypte, ont expliqué au Conseil des droits de l'homme des Nations unies que le traitement réservé aux musulmans dans les pays occidentaux équivaut à du racisme et à de la discrimination et doit donc être combattu. « Les personnes d'origine arabe se trouvent confrontées à de nouvelles formes de racisme, de discrimination raciale, de xénophobie et formes analogues d'intolérance, et elles sont l'objet de discrimination et de marginalisation », a affirmé un délégué égyptien, selon un compte-rendu de l'ONU.
Et le Pakistan, s'exprimant au nom des 57 nations de l'Organisation de la conférence islamique (OCI), a déclaré que le rapporteur spécial du Conseil en matière de liberté religieuse doit rechercher ce type de racisme « tout particulièrement dans les sociétés occidentales ».
Agissant au nom de l'OCI, le Pakistan a déposé au Conseil une résolution donnant pour instruction à son rapporteur spécial sur la liberté religieuse « de collaborer étroitement avec les grands médias pour faire en sorte qu'ils instaurent et promeuvent un climat de respect et de tolérance envers la diversité religieuse et culturelle ».
L'OCI – et ses alliés parmi les 47 nations du Conseil, dont la Russie, la Chine et Cuba – considèrent les critiques des pratiques musulmanes et le lien qui est fait entre l'islam et le terrorisme mené sous la bannière de l'islamisme comme des manifestations « d'islamophobie » qui rejaillissent sur tous les musulmans.
La résolution probablement adoptée
Des diplomates affirment que la résolution, qui demande par ailleurs au rapporteur spécial de faire des recommandations au Conseil des droits de l'homme quant à la manière dont les mesures coercitives pourraient être mises en ouvre, devrait être votée du fait que l'OCI et ses alliés détiennent la majorité au sein du Conseil".
on connait la suite!
RépondreSupprimerSacrilège que voilà que de modifier Bacchus !
RépondreSupprimerModifier les vignes du seigneur c'est comme vouloir changer le sexe de Jésus !
Bon en même temps si ça pouvait aussi modifier Aubry connaissant son faible pour le vin .
aubry picole sec on le savait
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerPersonnellement je n'ai jamais entendu dire que Martine Aubry buvait.
RépondreSupprimerA vrai dire quand il m'a été donné de boire en sa compagnie, elle ne consommait pas d'alcool, ni pendant les repas, ni hors des repas!
Attention à ce colportage de rumeur que je considère comme faux et plus encore: malveillant!
elle a fait une cure
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerFaites un copier coller du lien.
RépondreSupprimerhttp://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox&hs=x7y&rls=com.yahoo:fr:official&&sa=X&ei=EJZrTJnFLdO4jAem2tTaAQ&ved=0CBQQBSgA&q=martine+Aubry+alcoolique&spell=1
Une vidéo où Martine Aubry confirme son pêché mignon
RépondreSupprimerhttp://www.wat.tv/video/aubry-offre-alcool-bertrand-28w1j_2exyh_.html
Manifestement, les rumeurs, peu crédibles, ont cours sur Internet.
RépondreSupprimerMême l'humour dont a fait preuve Martine Aubry il y a quelques mois vis à vis de X.Bertrand, en lui offrant une bouteille de genièvre (et en plaisantant quand il lui demande si c'est bon: j'en bois tous les jours, a-t-elle répondu sous les caméras!)se retourne contre elle.
Et même si c'était vrai? C'est sa vie personnelle. Après tout, personne ne l'a jamais vue ivre...
Rumeur, rumeur, quand tu nous tiens...Mauvaise foi, mauvaise foi...
Rumeur, rumeur, quand tu nous tiens...Mauvaise foi, mauvaise foi...
RépondreSupprimerLa même phrase autrefois pour Dalongeville.
Anonyme de 8H07
RépondreSupprimerComme quoi la mauvaise foi...
Le nombre de rapports de la CRC depuis 2005 était suffisamment probant pour que personne ne parle de rumeurs, mais de faits chiffrés!