En ce primidi 1er vendémiaire, jour du raisin et premier jour de l'an 219 de la République, je vous souhaite une bonne année, à la défense justement de cette République et de ses valeurs qui nous sont chères et qui sont, encore une fois, bien menacées (merci à Philippe B de me l'avoir rappelé...).
1- Cette journée de grève d'hier appelle plusieurs commentaires qui n'engagent, bien sûr, que moi-même:
- de la chance parce qu'il n'a pas plu, sauf en fin de manif (tout au moins à Lille), et n'a, donc, pas gâché l'humeur des nombreuses personnes présentes;
- la guerre des chiffres est vraiment tombée dans le ridicule, à tel point que l'on ne commence à prendre en compte que ceux des organisations syndicales, tellement ceux de la police sont ridicules et manifestement (c'est le cas de le dire) déphasés avec la perception de ce que tout le monde peut constater. 2 faits chiffrés résument bien cette tentative de manipulation par le Ministère de l'Intérieur. A Marseille, la police a relevé 22 000 manifestants, les syndicats: 220 000! Je veux bien que ce dernier chiffre soit surévalué, mais celui de la police n'est absolument pas crédible: elle aurait dit 100 000, on aurait presque pu y croire...Sur l'île d'Ouessant, il y avait 130 manifestants sur 800 habitants et là on est sûr du chiffre! Soit 16% de la population: on n'ira pas jusqu'à extrapoler au niveau national, mais cela donne une idée de la mobilisation...
- objectivement, et sans crainte de beaucoup se tromper, on peut dire qu'il y avait plus ou moins le même nombre de manifestants que lors du 7 septembre. Dans les 3 cas (idem, légèrement plus ou légèrement moins), le mouvement est toujours fort et, ce, malgré le coût que peut engendrer, pour le gréviste, une journée à s'absenter du travail...surtout que ceux qui marquent le plus leur mécontentement sont souvent ceux qui gagnent le moins...
- à l'heure où j'écris, je ne sais ce que décideront les organisations syndicales. Une chose est sûre: devant cette réforme injuste et inique, on ne peut laisser faire. Il parait difficile de programmer une nouvelle journée d'action en semaine, d'autant plus que ce gouvernement n'a pas pris la mesure du rejet de son projet. Il faut monter la résistance crescendo. Certes, une manifestation, lors d'un week-end, rassemblera du monde, mais il faudra probablement aller plus loin. Il est de notre devoir de mobiliser les jeunes (on en a vu un peu plus, hier) et on peut se dire que, quand les routiers feront connaitre un peu plus fortement leur fureur (cela frémit actuellement), les actions de résistance à ce que l'on essaye de nous imposer par la force, prendront une autre dimension et pourraient rappeler certains souvenirs à ceux qui ont vu leurs revendications satisfaites, en d'autres occasions. C'est ce à quoi nous accule N.Sarkozy. Nous en sommes d'ailleurs arrivés à un point de non-retour, parce que la moindre reculade du gouvernement sera perçue comme un début de victoire chez les opposants au projet et comme le sésame vers son retrait définitif, ce que N.Sarkozy sait bien. Point de non-retour, ce qui signifie que nous allons entrer dans un automne très chaud (quelles que soient les conditions météorologiques!).
- Point négatif sur la manifestation d'hier et de toutes celles qui ont précédé: c'est cette activisme à coller des tracts, des affichettes ou des stickers un peu partout et notamment sur le mobilier urbain. C'est une véritable pollution indélébile qu'il faudrait cesser pour rendre plus crédibles les justes revendications que nous portons...
2- Sur un autre registre, je ne résiste pas à vous conter l'extraordinaire histoire de cette jeune fille (étatsunienne, je crois) qui, pour fêter ses 15 ans, a voulu organiser une "party" (une "teuf") chez elle et a lancé une invitation, avec adresse et numéro de téléphone, sur Facebook, en oubliant de mettre en place les règles de confidentialité en usage sur le réseau social (c'est à dire restreindre la diffusion de l'invitation à ses amis uniquement). Résultat: 21 000 personnes se sont inscrites! L'histoire ne dit pas si elles se sont toutes rendues, à l'heure dite, chez la jeune fille...
On ne sait pas non plus quelle fut la réaction des parents!
Tiens, tiens, n'est-ce pas là une idée pour amener plus de monde, et, notamment des jeunes, aux manifestations futures contre la réforme des retraites telle que l'on tente de nous l'imposer aujourd'hui?
FACEBOOK EST UNE ARME DE RENSEIGNEMENTS MASSIFS.
RépondreSupprimerContinuez Monsieur Binaisse, vous faites de l'excellent travail, de plus en plus de monde satisfait dans Hénin.
RépondreSupprimerNe faites pas attention à tous ces gens intéréssés qui vous veulent du mal.
Vous travaillez pour Hénin, ils travaillent pour eux.
les nordistes se sont moins mobilisé hier
RépondreSupprimerAnonyme de 16H27
RépondreSupprimerBravo pour votre humour, mais je crains que tout le monde ne comprenne pas...
a quand la plainte crc et prefet sur action binaisse marechal grison gluczak etc?! on attend de voir si les dires de ce blog et du mjs sont vrais ou pas! si oui faut y aller!
RépondreSupprimerje pensais que vous etiez un democrate mais des qu on dit facon dallongeville ou lasri vous etes tout rouge et vous censurez cest dingue!
RépondreSupprimerLASRI EST UN TYPE BIEN: JE NE VOIS PAS POURQUOI VOUS ETES SANS CESSE A L ATTAQUER
RépondreSupprimerpour la saemic, alain vous devez voir LE COMMISSAIRE AUX COMPTES qui a conseille a dallongevile et legrand de cloturer car cetait un gouffre pour la ville: la mairie a remis plein d'argent en allant pour equilibrer
RépondreSupprimerouai t'as raison peut etre mais qui a paye l'appart bleu a berck a darchichi? LA SAEMIC! et les travaux bd basly: LA SAEMIC! je travaillais a stpm je le sais mieux que personne d'autre!
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimercest ce samedi que pf va annonce sa candidature a la cantonale avec votre soutien alain? Jespere bien !
RépondreSupprimerle modhaim au cantonale c est à peine 2 pourcent au second tour il va se coucher face au ps
RépondreSupprimerdemandez à darchicourt et à dalongeville,à quoi servait les 9 studios de la S.A.E.MIC.,résidence du ponchelet .cela servait à la meme chose qu'à "la camargue".là ou le président pecheur avait un studio,payé par la mairie.
RépondreSupprimer9 studios,pour un président et 14 vice-présidents,c'est pas mal.
mais la location de ces studios aurait du rentrer dans les comptes de cette société mixte.
ces socialistes 62,sont vraiment des ripoux.
JAMAIS EU D APPART AU PONCHELET SOUS CE MANDAT 2001 2009 VOUS MENTEZ POUR NOUS SALIR/ VOUS PARLEZ D UN TEMPS LOINTAIN QUI EST CELUI DE DARCHI APPART AU COLYSEE SORTIES COQUINES DARCHI DUQUENNE ET BOUQUILLON
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerLasry un mec bien... de qui se moque -ton ? Je le connais bien, il n'est que mensonge et manipulation. Il roule pour lui même (et son grand protecteur qui va se faire avoir trés bientôt). Si Lasry était un mec bien au sens propre du mot il se serait battu pour défendre OUVERTEMENT les valeurs rpublicaines. il n'aurait pas chercher à diviser pour "espérer" mieux régner. Il est en train de tout perdre, mais ne le sait pas encore (normal quand on adopte une stratégie aussi petite que lui l'est).
RépondreSupprimerson vrai visage est loin de ce qu'il essaie de nous présenter. Il se constitue de rancoeur, vengeance et autre mépris. Pour ce qui est des valeurs qu'il prétend défendre ne vous y trompez pas, elle ne concerne que son portefeuille.
Je le connais bien, il n'a nullement l'intention de défendre quoique ce soit ( à part ses propres intérêts). Pour info, il vient d'acquérir un bien sur courcelles, histoire d'assurer sa "crédibilité" aux prochaines municipales là bas... attention aux dispersions on fini par se perdre.......
Slougy
Lasri vient d'acheter un bien sur Courcelles ? Lui ou son père, l'ex-patron de la mosquée d'hénin, roi de l'immobilier ? Au fait, pourquoi n'est-il plus en odeur de sainteté du côté de cette mosquée ? Y aurait-il laissé des comptes troubles ?
RépondreSupprimerJe ne sais pas si Mr Lari père a laissé des comptes à la mosquée d'Hénin et je me garde bien d'en parler, n'étant au courant de rien. Je n'ai donc aucun doute. De plus c'est trés loin d"être le "roi" de l'immobilier... juste un bon investisseur.
RépondreSupprimerPar contre concernant Mr Lasri, fils (usurpateur de son état et anesthésiant du pdt de l'agglo), je vous garantie que les comptent ne jouent qu'en sa faveur. Il peut promettre le lune à tout le monde ( et les gens de la mosquée d'Hénin en son témoins, ils peuvent vous en parler...) on sait bien que ces promesses resteront vaines. Il n'a qu'une ambition... lui et lui seul.
JPC est totalement anesthésié par Lasri, au point de ne plus voir le tord créé par cet homme. Son aveuglement lui fera défaut à la fin, mais visiblement trop tard...
Slougy
Quelqu'un peut-il me dire ce que Lasri a fait de bien ou de mal pour que je comprenne ?
RépondreSupprimerBonsoir, Arrêtez Nicole Péruet on vous a reconnu.
RépondreSupprimerEt oui!!! On vous a reconnu Madame Nicole P.....?
Petit jeu qui se cache derriére beaucoup d'insulte sur Monsieur L....? A vous de jouer!