dimanche 12 septembre 2010

Le PS à Hénin-Beaumont...

Le Parti Socialiste estime toujours que l'existence d'une section dans une ville de 26 000 habitants n'est pas nécessaire alors que:
- il a soutenu éhontément G. Dalongeville qui a mis la ville en quasi-faillite, et qu'à ce titre, il  a un blason à redorer;
- la ville est ruinée et présente un aspect désolant;
- la majorité en place est incompétente (le Maire en est tellement conscient qu'il a réclamé, en catimini, au PS départemental et au PS national une aide en moyens humains; lui qui n'appartient à aucun parti, il s'est même déplacé, à Paris, seul, pour ne pas indisposer ses colistiers du MRC!);
- le Front National, avec à sa tête Marion Le Pen, est aux portes de la ville.

Toute une série de questions nous assaillent:
Que nous cache le PS pour agir ainsi?  Peur de révélations de Dalongeville? Et  donc  de désigner une de ses proches comme suppléante aux cantonales, pour le calmer?  Peur de Facon, le député fossoyeur du parti sur la circonscription, et l'un des plus mauvais députés de France d'après plusieurs sites Internet, mais également de ceux qui examinent ce qu'il a apporté au territoire? Qu'aurait découvert la majorité actuelle héninoise (composée de chevènementistes, de socialistes et de Verts) dans les affaires de la ville et que la justice n'aurait pas découvert? D'ailleurs, pourquoi cette majorité a-t-elle conservé l'encadrement du maire déchu alors que ces cadres connaissaient les turpitudes de G.Dalongeville et se sont, au mieux, tus, au pire, ont collaboré? Le PS, effrayé par la possibilité de révélations, espère-t-il l'étouffement ou la prescription d'affaires pas très claires?

Est-ce pour cela que le PS62 semble jouer la carte du pire? A savoir la victoire du FN? Sinon, n'aurait-il pas appelé, depuis longtemps, à mettre en place une stratégie contre cette peste brune qui, à partir d'Hénin-Beaumont, s'étend sur les communes de l'arrondissement (où partout le FN est à plus de 30%), le chancre s'étendant sur tout le département, à tel point que le FN en est devenu le 2ème parti!

Il faut la transparence, sinon la suspicion continuera à peser...Ni G.Dalongeville avec un passé sulfureux et un avenir judiciaire aux conséquences graves pour beaucoup, ni la majorité élue actuelle coupable de relations honteuses avec le FN, ne peuvent apporter ce renouveau que les Français commencent à entrevoir dans le pays, sauf dans le Pas-de-Calais! Il faut, certes, donner un grand coup dans la fourmilière et c'est ce à quoi certains s'attèlent ...

Pour nous, il est clair, je le répète, que nous ne voulons ni de Gérard Dalongeville, ni du Front National, ni de ceux qui ont collaboré avec ce dernier...
Et ce n'est pas en nous taisant, comme nous le recommandent certains, que nous rétablirons la confiance des citoyens en attente, à juste titre, d'éthique et de véritable démocratie! Nous n'avons rien à perdre à aller jusqu'au bout!


La Voix du Nord du 11/9/2010

Une section socialiste héninoise ? Ils sont au moins trois groupes de militants à en revendiquer la paternité : les amis de Pierre Ferrari, les anciens proches de Gérard Dalongeville et une partie des militants de l’Alliance républicaine. Trois pères pour un bébé dont la « fédé 62 » se refuse à faciliter la (re)naissance… Quitte à faire de cette gestation de 17 mois un précédent dans la vie du parti.
PAR PASCAL WALLART
henin@info-artois.fr

Les sourcils en accent circonflexe, Pierre Ferrari tempête encore et encore: « Ça fait un an qu’on travaille
Alain et moi, pour remonte cette section, et là on en a plus qu’assez ! » Son alter ego, dans cette quête,l’ancien conseiller régional, Alain Alpern, est tout aussi remonté : « On estime, je pense justement, qu’on ne peut plus bafouer les militants socialistes comme la fédé le fait aujourd’hui. Nous, dès demain, on est en mesure de faire vivre une section de 60 à 70 militants ! » Oui mais, le duo héninois a beau frapper encore et encore à la porte de la « première » fédérale, Catherine Génisson, seul un silence pesant sanctionne leur requête.« Et pourtant, après un an d’absence de la section, les statuts du parti nous permettent de proposer désormais cette renaissance ! » Pas si simple. Car, actuellement, pour faire renaître la maison socialiste à Hénin, le lobbying fonctionne à plein, tous azimuts, des disciples de Daniel Duquenne qui, forts de leur arrivée aux « affaires » aimeraient logiquement animer cette section, aux ex-collaborateursde Gérard Dalongeville qui n’ont toujours pas rendu les armes…et préparent un hypothétique retour de l’enfant prodigue. Le problème, c’est qu’aujourd’hui, le rapport de force semble favorable à la mouvance Ferrari-Alpern… et que ça n’arrange pas grand monde dans l’appareil fédéral ! Avec, en sus, l’affaire du ticket Picque-Mouy en guise de goutte d’eau qui fait déborder le vase, Pierre Ferrari en appelle désormais à la patronne du PS, Martine Aubry :« Moi, je me bats pour que MartineAubry prenne directement les choses en mains. Il faut bien prendre en considération qu’Hénin n’est rien d’autre que le laboratoire de Marine Le Pen et que c’est un peu fort que le PS n’ait pas de stratégie claire pour contrer ça dans la région même de Martine Aubry ! » 

Candidature dissidente ? 
Ces cantonales qui se profilent font déjà hurler nos deux militants.« C’est quand même scandaleux que seule la section de Montigny soit consultée pour le choix du ticket socialiste. Nous, aujourd’hui, on a une section officieuse et on veut être consultés. D’ailleurs, si rien ne bouge, on ne s’interdit pas de présenter une candidature que certains nommeront dissidente. Mais, comme, pour nous, l’organisation de cette élection n’est pas légitime…» Une épreuve de force pour laquelle les deux Héninois disposent toujours d’un appui inconditionnel, « celui de Guy Delcourt qui est le seul à assumer son soutien depuis le début. Il a même fait des propositions à Catherine Génisson qui n’a bien évidemment pas donné suite ! »

28 commentaires:

  1. je ne suis que partiellement d'accord avec votre article. Oui, il faut une section Ps à Hénin car de suis viscéralement de gauche, oui il faut tourner la page de l'ère Dalongeville à Hénin, oui, il faut de la transparence et de la pédagogie pour y arriver. Dalongeville, c'était l'ére du clientélisme à outrance et de la démagogie comme règle de fonctionnement, mais aussi celle de l'affairisme à tout crin. c'était l'opposé de la politique au sens originel du terme.
    Non, la peste brune ne s'étend pas partout, même si les résultats de Marion Le Pen frôlent partout les 30%.
    Pour autant, les élus FN n'existent que là où on leur laisse la place sur le terrain comme à Hénin ou à Oignies. Dans les autres communes, où les élus en place font leur travail au service de leur population, il n'y a pas de représentation FN.
    Faire de la politique, ce n'est pas promettre tout et n'importe quoi ou offrir des cravates et des fleurs aux papys et mamies une fois par an et ne s'occuper que de ses propres intérêts personnels le reste de l'année. Faire de la politique, ce n'est pas manipuler l'autre au moyen de ragots et de rumeurs. Faire de la politique ce n'est pas serrer des mains à tour de bras et distribuer des bises aux enfants en étant persuadé que ceux qui les reçoivent voteront pour vous. Faire de la politique, ce n'est pas prétendre créer de l'emploi. Faire de la politique ce n'est pas surfer sur la misère de ss concitoyens pour améliorer sa propre condition...
    Si les politiques créaient de l'emploi, ça se saurait ! Ce sont les entreprises qui créent de l'emploi. Faire de la politique c'est donc bâtir sa ville, la rendre plus attractive pour que les entreprises et les habitants s'y sentent bien. Faire de la politique c'est créer du lien et de la cohésion sociale autour d'un projet de ville.
    En fin de compte, c'est simple : c'est aimer l'autre et le servir. Je dirais même que faire de la politique, ce n'est pas une affaire partisane : il est de bon maire de droite comme de gauche et je pense que le citoyen lambda se fiche de savoir si son maire est UMP ou PS du moment qu'il gère bien sa ville et lui offre le cadre de vie qu'il aspire.
    Alors Dalongeville, c'est fini et plutôt que de vous acharner à remuer ses cendres et la fange qu'il a laissée, regardez devant !
    Sous le prétexte de vouloir combattre ce que vous appelez "la peste brune" (qui n'est là que parce qu'on lui a créé le terreau propice à son développement) vous commencez par utiliser des méthodes que Dalongeville n'aurait pas renié : dénigrer l'autre (Binaisse entre autre...), le vouer aux pires gémonies, faire courir la rumeur et le scandale (cf les post sur cette pauvre C.Mouy...).
    Je crains que quel que soit le candidat ou la candidate (sauf s'il est issu de vos rangs, bien sûr), vous n'aurez que de cesse de vouloir le casser par tous les moyens.
    Pensez-vous que c'est ainsi que vous combattrez le FN et donnerez envie aux électeurs de ne plus céder aux sirènes qui leur susurrent à l'oreille "tous pareil, tous pourris...Ce qu'ils veulent c'est la place !" ?
    Je ne le crois pas...

    RépondreSupprimer
  2. a anonyme de 7h00: tres bon raisonêment sauf sur l implantation du FN dans certaines communes et les raisons :examine l evolution du FN qui explose de facon fulgurante partout parce qu il y z de la misere dans ces communes!malgre les efforts des elus en place,ceux ci n ont que des moyens financiers limites pour y faire face
    dans d autres communes ;d autres elus ont pris la decison(c eest leur choix) de virer les cas sociaux,et ,comme tu le dis justement,serrer les louches,ca ne change rien!!et la tu vois exploser le score du FN en reaction!
    regardes les chiffres commune par commune avec les precedentes municipales,et tu pourras ainsi affiner ton analyse

    RépondreSupprimer
  3. Ok, je connais les chiffres issus des scrutins : peu ou prou 30%...
    La raison : la misère certes. Mais ce n'est pas tout : le vote fn apparaît comme un recours devant la désespérance des électeurs face à l'offre politique qui reste hélas trop ancrée dans un système local basé sur le triste exemple héninois.
    Ce n'est pas un hasard si le fn "pompe" principalement l'électorat de gauche majoritaire chez nous.
    Pourtant regardes : Rouvroy, Drocourt, Courrières, Montigny, Noyelles, Dourges, Leforest...
    Pas plus riches que les autres, mais pas d'élus FN. Une représentation fn installées mais qui ne parvient pas à faire d'élus.
    La raison en revient certainement aux élus de ces communes qui sont sur le terrain et travaillent pour leur population.
    Là ou ce n'est pas le cas, le fn parvient à se faire élire : hénin, oignies. La nature a horreur du vide, la politique aussi...
    Et ce n'est pas qu'une question de moyens...

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme de 8H10, je suis 1000 fois d'accord avec vous sur la conception de la politique.
    par contre, je tiens à préciser:
    - On ne doit pas faire de l'angélisme: Dalongeville va tout tenter pour revenir (et l'épisode C. Mouy) en est un exemple), dopé par le fait que pour des raisons que l'on suppute, hélas, il aura le soutien du PS62, comme Mellick l'eût en son temps.

    - L'angélisme c'est également se cacher les réalités de l'incompétence de l'équipe municipale. Nous connaissons beaucoup des erreurs commises et n'en faisons pas étalage, mais si vous saviez...Je prends la précaution de ne pas tout citer, mais je suis obligé de dénoncer l'inexistence d'un projet, le défaut inouï de communication...Comme de plus les rapports avérés avec le FN sont encore niés, on ne peut pas absoudre ce repli sur soi-même qui engendre ce que vous décrivez sur la progression du FN.

    - Le FN fait plus de 30% dans pratiquement toutes les communes et vos explications, si justes soient-elles, ne rendent pas compte totalement du phénomène. D'ailleurs, votre explication devrait s'appliquer à HB, mais vous semblez ignorer la situation et vous paraissez absoudre les élus. La progression du FN continue de plus belle depuis que la nouvelle équipe est en place!

    - contrairement à ce que vous pensez, je n'ai aucune ambition politique. Ceux qui me connaissent le savent. Nous étions nombreux à vouloir aider la majorité élue. Cette dernière s'est refermée sur elle-même, alors que son inexpérience aurait dû au contraire la pousser à rechercher une collaboration...et un renforcement du personnel...Rien n'a été fait! Si on pouvait admettre l'inexpérience, on ne peut admettre, aujourd'hui l'incompétence...D'ailleurs les raisons qui, selon vous (je suis en partie d'accord) entrainent la lepénisation des populations, se retrouvent à HB. Quand les élus ne font pas leur travail, le FN progresse, comme vous l'écrivez: c'est exactement le cas à HB

    - vous vous trompez concernant Madame Mouy: je vous défie de trouver une phrase de moi ou un commentaire que j'aurais laissé passer, qui soit insultant pour cette dame! Oui, j'estime que sa candidature est téléguidé par Dalongeville! Dois-je me taire?
    Dois-je me taire également au sujet du PS62 et du gouffre vers lequel nous entraîne la municipalité? Ce n'est pas ma conception de la politique...

    En conclusion, j'apprécie votre commentaire sur la façon de faire de la politique...mais je pense que vous méconnaissez la situation politique à HB et dans d'autres villes de l'arrondissement...si vous voulez en parler, je suis à votre disposition: alainalpern@gmail.com

    RépondreSupprimer
  5. Oui, j'estime que sa candidature est téléguidé par Dalongeville!

    Nombreux sont ceux qui partagent votre avis,après madame Mouy d'autres s'en suivront pour construire une route qui mènera Dalongeville vers nous, à nous d'y semer des clous et des radars !

    Et oui ça commence,les ficelles de la bouche jusqu'au sommet du crâne ont été tiré pour un maximum de sourires hypocrites,les marchés de notre ville vont commencer à sentir les cantonales,je me résous à ne plus y aller pendant quelques temps j'irai à Rouvroy, Drocourt, Courrières, Montigny, Noyelles, Dourges, Leforest.

    RépondreSupprimer
  6. le P.S EST UN PARTI DE JEUNES.
    ILS ONT TROUVE UN BATTANT EN PLEINE SANTE POUR L'ELECTION CANTONALE.
    LE SEMILLANT J.M.P.
    FELICITATIONS.
    ET MORT AUX JEUNES QUI FONT DE L'OMBRE A TOUS SES SENILES SEXA OU SEPTA GENAIRE.

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  8. Et je re défonce des portes ouvertes.Certains supportent une équipe de foot , rèvent ,espèrent alors que les joueurs se déchirent ,se battent pour une place de titulaire , de leader etc ...mais le foot n'est qu'un spectacle; Alors ,lorsque les mêmes faits se produisent au sein d'un appareil politique , celà est répugnant car là pour nous il ne s'agit plus de spectacle mais de la vie , de notre vie , de notre démocratie , de notre argent .Si le PS avait su , avait fait , s'ils avaient , les élus de ce parti, respecté les électeurs et militants , combien à Hénin aurions nous pu économiser et argent et salive . Quant au national , ces reculades sociales innombrables , combien aurions nous pu en éviter et donc oui , nous devons rester militants , nous imposer au seins des partis que nous croyons être les notres , nous devons ne pas avoir peur de leur demander ; de leur imposer la démocratie , les statuts etc . Pour clore , je vois que certains élus du conseil municipal se permettent des réactions et conseils à l'encontre du PS . J'aimerais simplement leur conseiller de faire leur travail d'élu et quant au PS , qu'ils se souviennent que la majorité d'entre eux a quitté ce parti , même si cela était à un moment excusable et que lors de scrutins de ce moment là , ils votèrent fn ou Sarko(maintenant c'est pareil) , beaucoup en tout cas l'annoncèrent . Que tout cela ne soit pas oublié , c'est indécent d'entendre ce genre de donneurs de leçons ou de déjà sur la ligne 2014 avant d'avoir débuté le travail actuel à accomplir.Maintenant je n'ai pas de haine à leur encontre , je souhaite ardemment leur réussite car je crains le FN , mais je crains que beaucoup de ces élus n'écoutent pas , peut être se croient ils plus que , peut être sont ils lassés ou épuisés par les critiques, il faut réagir mais pas seulement pour la photo =

    RépondreSupprimer
  9. il faut réagir mais pas seulement pour la photo .

    vous ne vous rendez pas compte de vos propos, ça a demandé un rude effort que de tenir le ruban et la paire de ciseaux en même temps(preuve en image),heureusement d'ailleurs qu'ils sont à plusieurs à tenir le ruban et puis faut pas se plaindre avec les 14 millions d'économies sur le dos des contribuables des détournements de fonds de Dalongeville, ils ont pu s'offrir une paire toute neuve,reste plus qu'à patienter plusieurs années pour avoir des tondeuses sauf évidemment pour les élus où leur quartiers résidentiels sont régulièrement nettoyés.

    RépondreSupprimer
  10. explosion prochaine de l a r.....une cantonale cache une municipale.... a suivre.

    RépondreSupprimer
  11. explosion prochaine de l a r.....une cantonale cache une municipale.... a suivre.

    RépondreSupprimer
  12. pierrot va faire peut etre rejoindre l umps car au ps il n a pas davenir

    RépondreSupprimer
  13. aprés le 11 sep ca va etre en mars 201112 septembre 2010 à 18:38

    l alliance à le retour du baton vive l explosion

    RépondreSupprimer
  14. etonnant la chute du nombre de commentaires... Parlez rumeurs ou culs et là c'est la déferlante !
    Parlez sérieux comme les derniers commentaires (quoi que...) et c'est le plat... comme l'encéphalogramme de beaucoup ici..

    RépondreSupprimer
  15. question :
    qui a payé les deux places en V.I.P.,du 1é adjoint G.B. et de son rejeton "la voix de son maitre".X.....,lors du derby LENS -LILLE.
    quand on sait que ce rat a des mites dans son portefeuille,qu'il hait le R.C.L et qu'il est un supporter "invertébré" de lille !!!!

    est-ce une entreprise de batiment d'harnes,fournisseur exclusive de G.D. (n'est-ce pas ,mme l'ancienne adjointe aux écoles) qui veut re-rentrer en mairie ou est-ce une entreprise de parcs et jardins de montigny en gohelle qui vient d'y rentrer ???.
    quand je vous dis qu'ils sont pires qu'avant ,vous ne me croyez pas .

    RépondreSupprimer
  16. quand on nait à lievin,et qu'on est supporter de lille ,au lieu de lens;est-ce qu'on est pas un taré.
    tous ensembles,tous ensembles,ouais.
    sauf lui.

    RépondreSupprimer
  17. à 21 h 02.
    votre cerveau peut-il comprendre que les gens ne travaillent pas le samedi et le dimanche ,grace à des luttes syndicales.
    mais ils travaillent le lundi matin.donc ils ont moins de temps le dimanche soir.
    ne seriez vous pas un débile de l'A.R.?

    RépondreSupprimer
  18. au bouffon de 21 h 02.

    j'hésite entre un adhérent de l'A.R. ou du F.N.
    pour etre sur de gagner? vous etes indubitablement du F.N.A.R

    RépondreSupprimer
  19. Je pense que l'on peut exprimer son mécontentement avec des mots moins insultants que "taré" ou "débile". Non pas que je veuille faire de la morale, mais le choix de certains termes peut entrainer une regrettable escalade vers la diffamation...

    RépondreSupprimer
  20. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  21. vous avez entierement raison ,mr alpern,


    mais si une fois pour toute ,il nous fallait appeler... un chat ,un chat!!
    si une fois pour toute,il nous fallait laisser la langue de bois et l'hypocrisie à ceux qui nous gouvernent ,de droite comme de gauche .sans oublier les fachos qui osent faire un stand dans un marché aux puces, "rue des voix aux hauts marchés" ,à hénin -beaumont.
    il y a 36.000 communes en france ,dans lesquelles ,ils n'oseraient pas le faire en affichant les photos sur leur site,quelque minutes après.. à H.B.T. ,ils peuvent le faire grace à leurs complices pétinistes ,manipulés par le gourou,supporter de lille.
    en conclusion,à chacun sa façon de s'exprimer.
    il a les softs et les hards.
    il y a les moux et les durs
    il y a les tiedes et les chauds.
    mais surtout,il y a les traitres et les manipulateurs,qui chaque jour,pourissent la vie des héninois. !!

    RépondreSupprimer
  22. Sans vouloir alourdir les commentaires, il faut bien admettre que le PS 62 préfère disposer d'une Marine Le Pen dont les tenants se servent bien que de devoir affronter une section formée de militants animés d'une authentique conviction socialiste, lesquels ne manqueront pas de rappeler les turpitudes des camarades aux affaires dans le Pas de Calais depuis 1946.
    Les authentiques militants sont bien évidemment plus dangereux pour le clan au pouvoir que l'extrême droite.
    Aussi, le pouvoir de la fédération socialiste n'est-il pas prêt, mais pas prêt du tout à accepter des trublions qui risquent de remettre en cause le bel ordonnancement du Pas de Calais.
    Vous vous rendez compte des effets que cela provoquerait sur la baronnie du bassin minier? et sur le reste du département par effet domino? Cela sonnerait le glas d'une féodalité qui n'est pas prête de laisser la démocratie -fût elle socialiste- s'installer.
    cimares

    RépondreSupprimer
  23. 23h26 et 00h09 vous y en a parle vrai.... sans insulte l AFRIQUE.

    RépondreSupprimer
  24. tu as raison 21h42 ,il est plus que probable que l on voit apparatre tres prochainement l ancienne adjointe aux ecoles de dallongeville avec pour collistier l adjoint a la securite dedallongeville...comme candidats aux cantonales decidemment les couples de dalongeville...continuent a se former !!!

    RépondreSupprimer
  25. moi aussi j ai un scoop
    eric mouton partirais aux cantonales avec comme suppleante une ex adjointe tres tres proche de dalongeville (voir plus proche que caroline mouy)elle avait reussie sa promotion canape : 2 fois adjointes!
    et encore l ombre de dalongeville...demandez donc a mme vaudet ce qu elle en pense de cette adjointe?
    petit conseil mme mouton faites attention a votre mari ...

    RépondreSupprimer
  26. Mouton, c est pas ce poooovre petit prg qu'on voulait imposer comme maire à Henin et qui est fier de tuer ses adversaires dans le dos? celui qui mélange son boulot et la politique? Celui qui a quitté la mairie pour des raisons perso?

    RépondreSupprimer
  27. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  28. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer