- Dois-je croire Monsieur Hortefeux quand il dit que la France est sous une menace terroriste? Pourquoi n'a-t-il pas fait une déclaration solennelle devant le Parlement? La situation est si grave que cela le méritait! Ne convenait-il pas également de réunir les principaux leaders politiques afin de leur exposer ce qui fait craindre des attentats? Pourquoi se contenter d'une opération de communication? Nous n'avons pas de raison de ne pas croire le Ministre quand il nous met en garde contre les dangers qui nous menacent. Mais, désolé, pendant les 18 mois qui viennent, à chaque fois qu'il s'agira de parler sécurité, automatiquement je penserai à la manipulation avant de prendre au sérieux ce qui me sera annoncé...Je veux croire que B. Hortefeux est sincère, mais il me faudra des éléments tangibles pour me convaincre que ma confiance est bien placée. Je me souviens que l'on a essayé de me faire prendre des Arabes pour des Auvergnats, mais que ni la justice, ni moi-même n'avons été dupes... Alors, soit! la France est en alerte et espérons que rien de grave ne se passera...Mais gare à vous, M.Hortefeux si vous m'avez trompé!
- Le tramway. A Lens, la concertation continue, le Maire vient exposer régulièrement à ses concitoyens l'avancement des réflexions de la ville sur les différents tracés possibles.
" Ces possibilités seront examinées par le Directoire du Syndicat Mixte des Transports le 7 octobre. Avant la fin octobre se réunira le comité syndical du SMT. Les élus lensois espèrent un tracé définitif pour la fin de l'année" (La Voix du Nord du 21/9). Cela est confirmé par le SMT: "Les études préliminaires ont débuté avec les désignations du mandataire et du groupement de maîtrise d'œuvre. Celles-ci vont se poursuivre jusqu'en fin d'année et aboutir en décembre ou au plus tard en janvier 2011 aux tracés définitifs des lignes de tramway.".
Pendant ce temps-là à Hénin-Beaumont...on attend que cela se passe: on fera voter, en catimini, une délibération en conseil municipal sur les propositions de la ville, en se passant d'un débat avec les commerçants, les habitants, etc...
Et dire qu'il s'agissait du projet-phare de la commune: l'on pouvait reconstruire la ville, débattre avec les habitants, dynamiser tout le monde...Et non! Le destin d'HB est scellé pour les 50 prochaines années! Honte à ceux qui auront bradé ainsi notre avenir!
- A Liévin, l'établissement d'une zone bleue a fait l'objet d'une discussion en réunion publique, vendredi dernier, après concertation avec les commerçants. Un disque de stationnement sera délivré aux habitants (Rappelons que Liévin est une des communes les plus pauvres de France)! A comparer avec HB: décision annoncée, en plein mois d'août, via la presse, et les disques seront vendus! Pas de concertation, bien sûr, et pas d'information: rien!
Combien de temps allons-nous encore laisser faire?
- La Voix du Nord a pris l'excellente initiative d'interroger, depuis plusieurs mois, dans sa rubrique "Les questions qui fâchent", les hommes politiques du territoire. Les articles vont du bon au très bon. OK. Mais pourquoi la prochaine fois un non-politique sera-t-il sur la sellette ? Rachid Lasri n'a et n'a jamais eu aucun mandat politique. On peut le regretter, certes, mais pourquoi cette faveur? Anticipe-t-on sa défaite dans la primaire des cantonales? Incompréhensible, d'autant plus qu'il n'habite pas dans le canton (ce n'est pas, certes, une obligation pour être candidat...), mais pourquoi a-t-il déclaré: "Ma candidature est simplement là pour faire valoir qu'Hénin existe..."? On a besoin d'explications...
- concernant la mise en cause de la gestion de la Soginorpa, je tiens à préciser:
D'une part, que c'est la gestion financière spéculative de la Soginorpa qui est mise en cause, et qu'aucune malversation n'est reprochée à JP Kucheida. Certes, cette façon de vouloir tirer un maximum de recettes de la spéculation financière est incompatible avec la gestion normale d'un patrimoine immobilier à but social. Attention donc aux dérives dans les attaques contre le Député-Maire de Liévin...Bien sûr, des affaires comme celle de la SAEMIC remontent à la surface et il faudra bien un jour connaitre le fin fond de l'histoire: pour l'instant ce n'est pas le sujet...
D'autre part, je m'élève en faux contre cette tendance à vouloir absoudre G.Dalongeville, et à considérer qu'il a servi de fusible à d'autres. Nous attendrons le procès pour connaitre l'implication de l'ancien maire. Mais au-delà de tout ce que l'on sait plus ou moins confusément, il y a une évidence: la gestion de la ville s'est faite en dépit du bon sens pendant 8 ans et a ruiné HB; cela est suffisant pour ne pas souhaiter son retour. La justice se prononcera sur sa responsabilité pénale: laissons-la faire...
LE MAIRE AUX 25 ELECTEURS SE FICHE TOTALEMENT DE L AVENIR DE HENIN BEAUMONT. 5 OU 6 ENTREPRISES DE POMPES FUNEBRES : CELA SUFFIT A ECLAIRER D UNE MANIERE SOMBRE. LE FNAR EST TRUFFE DE VRAIS ECONOMISTES CELA SE VERIFIE TOUS LES JOURS.AU FAIT BONNE JOURNEE A PEUGEOT S.A....PROFITEZ BIEN LES BONNES CHOSES NE DURENT JAMAIS BIEN LONGTEMPS. UN PETIT SCOOP: SI VOUS RENCONTREZ BOUQUILLON DEMANDEZ LUI SA CARTE ET IL VOUS TROUVE UN BOULOT...3 ANS AVEC GERARD CA LAISSE DES TRACES PARMI CELLES CI LES EMBAUCHES DES COPAINS.
RépondreSupprimerBinaisse qui a peur de la prison et bien ils sont bien partis.
RépondreSupprimeron parle souvent de R.Lasri comme du "fils spirituel" de JPC et on fait souvent également un lien avec les relations qui ont, jadis liées JPC et Facon.
RépondreSupprimertrois observations : Facon a "laissé" son mandat de conseiller général à JPC. Si cela peut être critiquable (on ne "laisse" pas un mandat à quelqu'un...), cela témoigne néanmoins d'un souci de renouvellement du personnel politique.
Deuxièmement, on pourrait suggérer à JPC de pratiquer de même et de "laisser" son mandat au cg62 à R.Lasri plutôt que de le lancer à la conquête d'un canton où il n'a rien à faire (Marine en rigole déjà...).
Troisièmement, si je me souviens bien, JPC n'a jamais supporté que Pilch soit candidat contre lui aux cantonales, prétextant qu'un sortant doit être reconduit naturellement. Il a même joué pour cela de tous les registres de la comédie : maladie, malaise, vote du groupe ps du cg62, soutien du pdt du cg etc...
Alors, deux poids, deux mesures ? JM Picque serait-il moins méritant que JPC pour devoir être remplacé ou la FD ps du pdc serait-elle défaillante au niveau de la mémoire ?
Enfin, je partage tout à fait votre analyse quant au rôle joué par la VDN avec ses prochaines "questions qui fâchent" attribuées à R.Lasri. On peut en effet s'interroger sur le "cadeau" ainsi fait à un parfait inconnu, au plan politique s'entend...
alors copinage avec Wallart ou énième manipulation de la VDN qui joue décidément un jeu trouble sur cette circonscription ?
alors imaginons que les questions qui fâchent ne soient pas "filtrées" et laissons libre cours à notre curiosité et posons les bonnes questions !
Je viens de lire un article dans la voix du nord, au sujet de l'ancien responsable des espaces verts de la ville d'hénin-beaumont. La commune n'a pas eu 2 fleurs au concours des villes fleuries par hasard. Cette personne y a contribué grâce à son savoir faire et à les connaissances de son métier.Il a représenté de nombreuses fois la ville pour des floralies dans de nombreuses villes, où il a remporté de nombreux prix.
RépondreSupprimerTout ça pour se retrouvait dans l'infirmerie de la salle Birembaut sans fenêtre et complètement isolé de ses collègues de travail.
Malheureusement il n'est pas le seul. Je connais l'ancien responsable du service des Fêtes avec qui j'ai eu l'occasion de travailler sur de nombreuses manifestations pendant plusieurs années, et pu apprécier sa disponibilité et ses compétences, il était très estimé des organisateurs et des associations, ainsi que de son équipe, qui d'ailleurs à préférée partir dans des autres services.
Qui après un congé maladie de 1 an suite à un grave problème de santé, c'est retrouvé sans bureau ni matériel informatique lors de sa reprise de travail. Le petit chef (forgeron)du comité de direction
toutou de Nathalie Vaudet, a tout fait pour qu'il ne revienne pas au services techniques. Après 37 années de service à la mairie,il c'est retrouvé dans un bureau à l'espace François Mitterrand sans aucune responsabilité ni d'affectation pendant 4 mois.
Voila comment sont traitées les personnes compétentes, par le petit chef (forgeron)du comité de direction des services techniques.
On met sur la touche les personnes qualifiées, pour mettre à leur place des incompétents sans diplômes.
m alpern regle ses comptes avec dallongeville sans vouloir avouer que ce dernier a été le fusible et surtout le protecteur du ps ! sinon ou en serait le ps a l image de la soginorpa
RépondreSupprimeristoiJe precise à 7h42: oui , on remplace les gens compétents par des incompetents, mais cartes à l AR ou sympatisants!!!!!EH OUI ça fonctionne comme cela dans la secte fnar
RépondreSupprimerplusieurs personnes se sont vus reprocher d etre proches de l asso un nouvel élan et on leur a promis un travail s'ils quittaient cette association! tout a fait républicain ce fonctionnement!
RépondreSupprimerMlle troy prépare son avenir polique à défaut d un travail merci tonton biness
RépondreSupprimerSi on parle tant de Lasri, cet illustre inconnu c est qqu'on a peur de voir des gens honnetes et incorruptibles prendre des places importantes:ça generait "les petites affaires entre amis"
RépondreSupprimerje prends l engagement de lutter contre mister biness et ses clowns
RépondreSupprimercomment m elle Troy pourrait elle assumer à la fois le metier de prof des écoles, le role d adjointe et de maire de Beaumont et de conseillere genérale???
RépondreSupprimerah , oui, elle appartient au MRC de jm Alexandre, ceci explique cela!e
la féte de l indignation avec le chef d orchestre bouquillon metteur en scéne biness les figurants maréchal delesale morel profitez en une seul repésentation en 2014 virons les
RépondreSupprimerN'empêche que pour l'affaire de la Soginorpa, c'est encore un élu frontiste qui refuse de voter pour les comptes à la plout plout tralala !
RépondreSupprimerLes autres se tiennent bien les coudes !
A Anonyme de 6h59 :
RépondreSupprimerAprès vous avoir lu , j'aimerai ne serait-ce qu'un court instant que vous partagiez les problèmes de santé que Mr Corbisez , Franchement ,je n'ai jamais rien entendu d'aussi stupide : Malaise et maladie sont de la comédie ??? Demandez à Mr Corbisez qu'il vous parle de sa santé , qu'il vous raconte ce qu'un greffé doit faire ou ne peut pas faire , qu'on peut comparer cela à un tirage loto tellement il y a de paramètres pour trouver un organe compatible. Ce que vous dites là est juste inadmissible envers les personnes malades! Vous ne semblez pas réfléchir longtemps avant d'écrire...
D'ailleurs ,il me semble que pour des propos comme cela, il existe certaine poursuite..
A bon entendeur.
Proc
Comment va le chauffeur de M.Binaisse ? Monsieur 206 qui se prend pour un ministre ! Celui qui décide de tout , qui fait la circulation les jours de marché , qui se gare rue Montpencher pour surveiller les ASVP ?
RépondreSupprimerEt lui il a quoi comme "diplôme" ?
Il n'a pas été élu pour ses compétences j'espère ?
Je suis d'accord avec Anonyme de 9H58.
RépondreSupprimerOn peut ne pas être d'accord politiquement avec JP Corbisez: je pense d'ailleurs que sa position est tellement ambigüe qu'il va finir par tout perdre...mais c'est un autre débat...
Quoiqu'on en pense, donc, de ses prises de position ou de ses non-prises de position, la quasi unanimité de la classe politique (et des habitants d'Oignies, également) salue son courage devant la maladie. Il a fait un point d'honneur de ne jamais en parler, de ne jamais se plaindre de ses difficultés...Et cela est une leçon pour tous!
Donc épargnons-nous toute critique sur ce plan-là. J'ai laissé le commentaire incriminé pour que chacun puisse juger ce que l'on ne doit pas écrire et bien entendu, si d'autres allusions devaient se renouveler, je les supprimerai systématiquement!
tout à fait lamentable le commentaire de 6H59 !
RépondreSupprimerCurieux le choix d'une Beaumontoise pour le canton d'Hénin-Montigny !!
RépondreSupprimerPas très judicieux mais pas étonnant!!m
Bilde candidat du FN dans le canton de Montigny
RépondreSupprimerm alpern envoyez s'il vous plait vos justes remarques a la crc et a la prefecture : cest honteux de voir maréchal grison etc sans parler de gluczak et lecat, et espaces verts par bonnet cat vie active ... il faut reagir et etre a la hauteur des esperances! reagissez ecrivez denoncez et signez ce sera le signe de votre action sincere et durable!
RépondreSupprimervous critiquez lasry : vous preferez le vieux pique avec une fille inconnue mais arriviste! jespere que lasri et ferrarri vont y aller ou alain alpern!!!!
RépondreSupprimermonsieur alpern je vous lis et jaime vos remarques éclairées, mais pour l'ancien maire vous vous trompez car vous etes ebloui par la haine et la revanche. Je crois en vous et jespere que demain vous gagnerez mais estimez autrement votre analyse sur dalongeville et sur sa personne vous navez rien a gagner a copier le fn: reflechissez plutot a qui et pourquoi il a couvert!
RépondreSupprimermoi je soutiens lasry et mouy cest eux l'avenir!
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerLes pratiques de la municipalité (qui reproduit celles qu'elle reprochait à l ancienne équipe) doivent être dénoncées: le favoritisme, le sectarisme,le manque de projet , d investissement,de participation, l opacité,les privileges et surtout l INCOMPETENCE (voir projet tramway et traitement des pompes funebres) ASSEZ!
RépondreSupprimerquel aveu d ' incompétence du D.G.S (ancien maître nageur,mais toujours francmac),sur la voix du nord d’aujourd’hui,sur la réorganisation du service des espaces verts.tout repart au privé,ce n' est plus un placard,mais un placard à double fond,sans jeu de mot.
RépondreSupprimerLe DGS, maitre nageur en eau trouble dit avoir réorganisé le service espace vert, pourquoi reconfier ses missions à l'entreprise privée?
RépondreSupprimerLes héninois sont gatés ,toutes les dépenses sont doublées.
d'autre part a-t-il demander 3 devis contradictoires ,comme la loi l'oblige.
que nenni.
pourquoi le "ripoux" P.S.62
RépondreSupprimerne designe pas mme DUQUENNE,comme suppléante de J.M.PIQUE,dont chacun sait qu'il ne finira pas son mandat.
la main mise sur la mairie d'H.B.T, du M.R.C. de J.M.A,par son bras armé G.B.,cela suffit.
surtout que ce triste sire de maire de souchez est le complice de dalongeville,kucheida,et percheron.
heninois réagissez,ne vous laissez pas manipuler par cette maffia.chassez les ,il y a, à gauche, des partis plus honnetes et moins compromis dans tous les scandales du 62,et condamné par la C.R.C.
les futures élections vous permettront de le faire.ne ratez pas ces occasions.
bon , stop , stop , stop ;je suis quelques fois grossier dans mes réactions écrites , mais jamais lorsque je rencontre des personnes que parfois je déteste cordialement à cause des vomissures qu'elles laissent entendre sur la voie publique , et les exemples ne manquent pas . Ce blog n'est absolmument pas le mien , mais je le respecte et le défend dès que de minables personnages , incultes , racistes , ne cherchant qu'à attiser la haine détruise ce milieu de débat , que l'on soit pour ou contre ,les differents avis y sont autorisés , contrairement au blog idiot concurrent , ou le ou les bloggers sont payés pour pourrir ou polluer ,. Pärfois je me demande , vu le pitoyable niveau de commentaires si le FN ne se trouvait pas derriére tous ces stupides messages ; ;
RépondreSupprimerAU SECOURS!!!! ON LIT REORGANISATION DES ESPACES VERTS ET ON CONFIE AU PRIVE!!!! ET ON HURLE QU IL N Y A PAS D ARGENT!!!! IL Y A DES SOUS POUR LES INDEMNITES RELEVEES ET POUR PAYER LES GRISON MARECHAL GLUGZAK ETC VIRES DE PARTOUT !!! STOP
RépondreSupprimerje viens de lire sur le blog pro hitler et mussolini que Baudrin ne votait pas le budget epinorpa , pour cause , faudrait il encore qu'il comprenne ce que veut dire budget et surtout "vote démocratique "
RépondreSupprimerCe blog ne cesse d'injurier et de diffamer les employés municipaux et les politiques. ca devient d'un niveau...
RépondreSupprimerA13h23 des devis pour quoi faire? ce sont des copains de toujours alors.....
RépondreSupprimercanditature de benito et adolf a montigny.
RépondreSupprimerjean marie pique et caroline troy: l hirondelle fera t elle le printemps?
RépondreSupprimerBRAVO LES INSULTES PASSEZ VOTRE TEMPS A DENONCER LA PRATIQUE MAFIEUSE DE BINAISSE ET AGISSEZ! RASSEMBLEZ VOUS ET BOUGEZ!
RépondreSupprimerQuestion :
RépondreSupprimerQuelle image pensez vous que notre canton va bien pouvoir donner au reste de la France. Hormis celle d'un secteur ou il n fait pas bon vivre, je ne vois pas... LES PS se dévorent et s'entredéchirent (règlement de compte, arrangement, promotion en tout genre etc...) le MRC 59-62 qui n'existe en fait que et grâce au PS poursuit sont travail de démolition... et pendant ce temps là le FN attend patiamment, sans rien dire (il est vrai que les autres font le travail en entretenant par voie de presse les querelles de pouvoir). Mesdames et Messieurs les "grands" dirigeant politique, le matin en quittant vos foyers respectifs, n'oubliez pas d'emmener vos cerveau, ça pourrait servir parfois. et au passage essayer aussi de ne pas oublier que nous aussi on en a un de cerveau...
En tout cas Lasry il a dû laisser le sien quelque part et y s'en souvient plus du coup !
RépondreSupprimeron a jamais vu autant de véhicules de "maisons et jardins" entre hénin et lens.un coup de pied a été donné dans la fourmillière,par la C.R.C.
RépondreSupprimerles marmottes ont reçu l'ordre de sortir et de se faire voir,pour justifier leur salaire.
connaissez vous le salaire de kucheida à la soginorpa..entre 8.000 et 12.000 euros avec les primes,+ les avantages en nature,+tous ses émoluments d'élus.bien voyons.en plus il a le temps de tout faire.la preuve ,on a vu sa reussite dans la gestion de cet société.
RépondreSupprimerET SI ON PARLAIT DES TOITURES AMIANTEES DES GARAGES DE LA SOGINORPA DU COTE DE LA CITE DARCY. N EST IL PAS INTERDIT DE LOUER DES LOGEMENTS ET AUTRES CONSTRUCTIONS CONTENANT DE L AMIANTE. REFLECHISSEMENT JEAN PIERRE.
RépondreSupprimerau fait marie-noelle lienemann,n'est-ce point ,celle qui a réussie à donner la soginorpa (sous mitterand)aux élus du P.S.62,au détriment d'une sociéte privée.
RépondreSupprimermais qui se fit expulser par la maffia P.S.62.elle était sans doute ,trop honnete et trop compétente,pour ces gens là.
le systeme maffieu du P.S.62 est entrain d'imploser et d'exploser.le prochain sera percheron.et c'est marion que l'on a laissée venir à H.B.T.,qui va le faire chuter.commencer à bruler les documents,mais attention,n'oubliez pas la C.A.D.A.
RépondreSupprimerje suis l'anonyme de 6h59 et je suis consterné par la portée des propos qui font suites à mon messages ! Qui vous dit que je ne suis pas moi même malade, voir invalide ? Il ne me viendrait pas à l'idée d'en faire état pour obtenir la moindre commisération, qui plus est pour un mandat politique !
RépondreSupprimerVos commentaires et mises en garde, Monsieur Alpern, sont affligeants car vous ne focalisez que sur deux mots sur 20 lignes : malaise et maladie.
Les autres vous agréent-ils ? Etes vous d'accord sur le fil du raisonnement, qui à mon sens primait sur ces deux mots ? JPC devait-il faire l'objet d'un traitement particulier en raison de son passé médical ? Ne doit-il pas laisser sa place à son poulain si ce dernier veut exister sur l'échiquier politique départemental ? La fédération ps doit-elle avoir un raisonnement différent selon qu'on est malade ou pas ? protéger les uns et pas les autres ?
J'avoue que je ne vous suis pas sur ce terrain, pas plus que je n'admets l'envolée lyrique de l'autre commentateur qui se permet de juger sur la seule foi d'une partie de message qui lui aurait déplu au motif, probablement, qu'il est très concerné par le sort de JPC.
Je dois vous dire que ce dernier m'indiffère car je ne m'attache qu'à la logique politique et au devenir de mon territoire. JPC, comme d'autre, passera et disparaîtra du paysage, une fois fortune faite et carrière (bien) accomplie. Le territoire restera et mon idéal politique aussi. Je doute que les atermoiements de l'appareil politique du ps ne les servent. C'est là tout le problème et non celui de savoir s'il faut instaurer une règle discriminante supplémentaire pour les malades ou invalides.
Au plaisir de vous lire sur le fond, plutôt que de vous voir vous retrancher derrière des cris de vierges effarouchées par mon odieux commentaire !
vous comprenez mieux que dallongeville a couvert kuch et perch!!! sinon ca aurait deja exploser!! 8mois de prison pour proteger le ps: soginorpa est un 1ER exemple CA VA SUIVRE!!!
RépondreSupprimerAnonyme 21H16
RépondreSupprimerUne phrase telle que: "Il a même joué pour cela de tous les registres de la comédie : maladie, malaise..." déforce toute votre argumentation...pour les raisons que j'ai exposées, JPC n'ayant jamais mis en avant sa maladie. De plus je suis sûr qu'il n'a pas obtenu de faveurs du fait de sa maladie. Vous avez tout faux la-dessus...
En admettant que vos écrits ont dépassé votre pensée, je ne suis pas entièrement d'accord avec vous:
Ce n'est pas par générosité que A.Facon a abandonné son mandat de Conseiller Général à JPC. Au mieux, c'était un remerciement, au pire il en a été forcé...
Où vous avez raison, c'est qu'effectivement un territoire doit être géré politiquement. Or c'est exactement le contraire qu'a fait le PS. Le député est aussi responsable que la Fédération. Il fut le fossoyeur du PS dans la 14ème et le PS a soutenu inconsidérément Dalongeville.Leur gestion du canton de Montigny pour le choix du candidat est aussi minable...
Anonyme de 21H24: vous avez très certainement raison...C'est cela que j'ai à plusieurs reprises dénoncé, mais l'appareil est solidaire (par la force des choses). Vous comprenez pourquoi je ne suis pas en odeur de sainteté au PS et pourquoi on nous (P.Ferrari et moi sommes bien décidés à ne pas tremper dans le système)empêche de créer une section, parce que celle que nous souhaiterions mettre en place refusera, d'une part, les pratiques que vous connaissez et, d'autre part, se refusera à toute relation cordiale avec le FN et refusera également le retour de celui qui a ruiné la ville (malgré un doublement des impôts en quelques années!), sans parler de ce que dira la justice!
RépondreSupprimerJe rappelle une nouvelle fois le principe des commentaires de ce blog: c'est un espace de liberté limité par quelques règles (pas de diffamation, pas d'insulte, pas de pornographie, pas de propagande FN). Moyennant quoi chacun peut s'exprimer même si la passion peut l'emporter quelquefois.
RépondreSupprimerJe sais bien que certains dénoncent cette liberté surtout quand ils en sont les victimes. Je ne censurerai pas les commentaires qui dénoncent la véritable nature du FN, ni l'incompétence de certains élus (municipaux ou autres). Même si la forme laisse quelquefois à désirer, nous avons néanmoins souvent des exemples qui démontrent, par des cas concrets, l'amateurisme de la majorité actuelle et sa propension à imiter la majorité précédente (qu'elle avait pourtant dénoncée en son temps): sous-traitance, favoritisme, inorganisation, mépris pour l'opposition (sauf...pour le FN), etc...
Ceux qui dénoncent les quelques excès (malgré mes élagages, il en reste), feraient mieux de balayer devant leur porte afin d'éliminer les trop nombreuses raisons qui font que les Héninois n'acceptent plus leurs propres excès qui nous coûtent très cher. Je sais très bien que, eux, ne savent pas ce qu'est la liberté d'expression; ou, tout au moins, ils ne conçoivent que leur propre liberté d'expression, exclusive de toute critique...
Je n'ai pas de leçon à recevoir d'eux. Les 10% d'Héninois qui ont voté pour eux le regrettent déjà un peu plus d'un an après! Qu'ils nous épargnent leurs conseils: ils n'ont aucune valeur venant d'eux!
m alpern je lis vos reflexions vous etes d accord pour dire que gd a couvert le ps et qu il a ete un bon soldat du parti faut bien le dire, reconnaissez le! mais vous etes un homme de gauche,un defenseur des libertes alors reconnaissez aussi la presomption d'innocence a gd!
RépondreSupprimerne tombez pas dans le piege du fn!
et arretez de charger le depute car sans facon et sans dallongeville le fn serait le roi comme cest le cas avec binaisse et duquenne qui ont collabore!!
NON! Le député et GD ont accéléré l'implantation du FN!
RépondreSupprimerLes 2 à cause de leur incompétence respective!
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimertu ne veux pas absoudre gd mon cher alain mais reconnait qu il a subi ce que woerth et chirac ne connaitront jamais! et il est presummé innocent reconnait le en homme de droit que tu es, et ce qui vous enerve cest que les heninois l aime et l attende!
RépondreSupprimerje suis d'accord pour dire laissons faire la justice. D'ici la il faut travailler dur pour la section le canton etc avant la mairie et denoncer aupres de la crc le juge et la pj les abus illégaux de binaisse . Il faut le faire sinon nous serions toutes et tous complices!
RépondreSupprimerecrivons ce que nous voyons et lisons pour que la verite soit dite!
alpern 22H18 accuse albert et gerard il etait ou alpern face au fn! viré des verts et de bethune, inconnu a henin, cest facile de donner des lecons a tout le monde!
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerAnonyme de 23H27
RépondreSupprimerAutant il est facile de voir qu'un GD gère mal une ville (je vous rappelle qu'après avoir augmenté de 85% les impôts locaux en 2004, parce qu'il n'avait pas su gérer avant, et que malgré cela, le déficit s'est accumulé chaque année, en dépit de nouvelles augmentations! et que le Préfet a tardé à le faire sanctionner), autant seuls les électeurs peuvent sanctionner l'incompétence...certes la vox populi a pu faire reculer certaines velléités: taxes sur les enseignes, sur les terrasses, augmentation des indemnités d'élus. Autant la justice ne peut également rien faire contre un maire qui ne procède à aucune réalisation, qui ne s'occupe pas du dossier tramway, qui ne communique pas, qui n'est pas transparent...je le répète seules les urnes peuvent parler.
L'exemple des privilèges que s'accordent des élus (voir les blogs du MJS et du PC) ne peuvent être sanctionnés judiciairement. L'accumulation de tout cela entrainera un rejet en 2014, mais en attendant ce sont les Héninois qui en pâtissent...Et les conséquences en seront dramatiques!
alain 23H45 tu me decois: tu vas attendre 2014 pour bouger! ecris a la crc au procureur au prefet et publie tes lettres pour dénoncer le systeme binaisse ca urge! on te fait confiance alors bouge!
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerje ne pense pas qu'il est bien de se résoudre à attendre :il faut saisir le préfet et la cour des comptes cest urgent et ca n'a rien a voir avec la police et les juges
RépondreSupprimeralain tu n'es pas héninois laisse moi te dire que grison a été écarté quand gd et ses élus ont découvert le pot aux roses: explique moi pourquoi un gars condamné, je dis bien condané, peut il etre avec bouquillon au cabinet et a la communication du maire cest dingue!!
RépondreSupprimercest chopin qui a planté darchi comme cest chopin qui a plante gégé!! ne l'oubliez pas!
RépondreSupprimerCOGET OUBLIE VITE D OU ELLE VIENT; quand elle était avec nous à l'ar, elle n'était pas hostile au fn! elle a su profiter du ps pour etre elue, avoir une maison etc etc maintenant elle revendique une virginité (hum!) laisse moi rire cc!
RépondreSupprimer