dimanche 19 septembre 2010

Quelques nouvelles de la Mairie


1- Mouvements internes

- Franck Gluszak, embauché il y a quelques mois pour s'occuper des affaires financières de la Ville (qui en avaient effectivement besoin), a été muté aux...Relations Humaines. Dont l'ancien responsable, M. Declerck, fortement décrié pour sa participation à la gestion dalongevilienne, rejoint un service appelé "gestion des carrières". Le financier a été confié au contrôleur de gestion, Ahmed Nacer, dont on vient, enfin, de s'apercevoir des compétences...Quel gâchis et de temps perdu depuis un an!

- M.Maurice Lecat, embauché au service communication de la ville le 2 mai dernier, est nommé Directeur de Cabinet...Tiens, tiens, Daniel Duquenne ne s'était-il pas prononcé contre l'existence d'un cabinet? Heureusement, Eugène Binaisse est passé outre l'expérience malheureuse de DD, ancien cadre administratif, qui avait très mal vécu la conception d'un cabinet telle que celle du Maire pour qui il avait travaillé, en son temps...Rappelons, à toutes fins utiles, que le cabinet ne se substitue pas aux services administratifs, mais qu'il assure la liaison entre les services et le Politique.
En tous les cas, personne ne sait d'où vient Monsieur Lecat, ni qui il est, mais ne doutons pas que, comme pour le sujet précédent et le suivant, nous aurons droit à toute la transparence ("agir dans la transparence", 2ème engagement programmatique, pris par l'Alliance Républicaine avant les élections de 2009).

2- Les déclarations du Maire

- La Voix du Nord s'était bien faite l'écho, cet été, d'une visite de Madame Pétonnet, Sous-Préfète, à la Mairie d'Hénin-Beaumont. Le Maire avait déclaré qu'il en avait profité pour réclamer une subvention exceptionnelle à l'Etat. Il semblerait que les choses ne se soient pas tout à fait passées comme cela...
La visite de la Représentante de l'Etat fut inopinée (annoncée 2 heures avant) et consistait à visiter ...les services administratifs (certes, accompagnée par M. Binaisse), ce qui est une initiative extrêmement rare, pour ne pas dire plus. Elle a demandé à rencontrer le DGS ou son adjoint, mais malheureusement tous les 2 étaient en congé, ce qui a fait froncer les sourcils (on la comprend) de Madame Pétonnet... La visite s'est terminée par un passage très court dans le bureau du Maire (protocole oblige): on ne doute pas que, durant ce laps de temps réduit, M. Binaisse n'ait eu le temps d'exposer en long et en large la demande de subvention. Depuis un an que nous avons suggéré à la Ville de mettre en cause, devant le Tribunal Administratif, la responsabilité de l'Etat, et de réclamer le préjudice que la Ville a subi du fait des manquements de l'autorité administrative dans sa gestion des dérives de G.Dalongeville, pointées par la Chambre Régionale des Comptes, pendant plusieurs années, l'affaire aurait été réglée depuis quelque temps déjà  (soit par une décision judiciaire, soit plus vraisemblablement par transaction) ...

- A son arrivée à la réunion d'Hén'industries (dorénavant appelée "Deltavenir") qui regroupe des entreprises d'Hénin et des alentours, M. Binaisse se dirigea vers Madame Peichert, Présidente, et lui demanda de pouvoir intervenir. Très avenante, elle lui demanda qui il était et lui réserva un temps de parole, ce qui est normal. Le discours, aux dires des participants, fut convenu, mais surtout de ton doctoral, comme sait si bien le faire l'ancien principal de collège. A tel point que, n'y tenant plus (!), un auditeur l'aurait interrompu, en levant le doigt: "Msieur, je peux aller faire pipi?"...Je ne sais si l'histoire est authentique, à tout le moins est-elle savoureuse. Mais il est vrai que, devant des chefs d'entreprises, il vaut mieux ne pas se tromper de discours!
Bonne leçon pour le nouveau Directeur de cabinet, présent, et qui devra adapter les interventions de son patron en fonction des publics rencontrés...

57 commentaires:

  1. Pétonnet et Peichert , là le malheureux Binaisse en a pris plein la figure et ça lui a couté cher.

    RépondreSupprimer
  2. ils ont enfin compris que Mr Declercq était incompétant, et qu'il avait fait beaucoup de mal au personnel municipal. Et M206, peut il nous dire ce que fait chez lui des tables et des chaises de la ville depuis décembre 2009 qu'il n'a pas rendu, ni loué. Alors que le personnel de la ville doit les louer. et peut il nous dire ce qu'il faisait dans la salle Debeyre à Beaumont le Week-end du 11 et 12 Septembre, aprés avoir récupéré les clefs, il c'est permit de fêter l'anniversaire d'un marchand de vin de Beaumont. Bien sur sans payer un centime de location. Lors de cette soirée des amis de la soirée ont voulus faire une farce, et sont arrivés avec des voitures équipées de girophares, pour faire croire à une descente de police. Pris de panique, car ne devant pas se trouver là, les occupants de la salle ce sont sauvés par la cour arrière. Je vous dit pas la tête de M206 il était blanc comme un mort. Alors Monsieur Binaisse ce monsieur va t'il continuer à faire ce qu'il veut, et se croire tout permis.Il roule déja avec un véhicule de la ville 24h sur 24. La municipalité aurait dûe se renseigner auprès des organisateurs du téléthon sur son passé, avant de le prendre dans son équipe.Monsieur Binaisse allez vous enfin vous débarrasser de ce triste personnage.

    RépondreSupprimer
  3. Ahmed ACER, demandez aux personnels municipale ce qu'il en pense. G.D la viré de la piscine tellement il harcelait le personnel.Et le personnel du service financier posez leur la question, vous serez surpris de leurs réponses. Ce monsieur est prétencieux, se croit tout permit, et a la grosse tête. Il parle aux gens comme un chien. Il est peux être cadre A, mais cela n'empêche pas que c'est une tête de con.

    RépondreSupprimer
  4. Excusez moi de l'erreur, il s'agit bien de Ahmed NACER.

    RépondreSupprimer
  5. ah oui, le monsieur de la piscine qui passait ses journées à potasser ses cours au lieu de faire son boulot!!
    i'pourrait au moins dire merci au con-tribuable héninois d'avoir assumé son salaire à rien foutre que préparer ses exams.
    vivement 2014.

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme a dit...
    fn et autres piniouffs , nous vous laisserons sans difficultés aucunes les rennes des specialités qui sont votres et donc ; vidanges , ordureries , vomissseries , et minableries , car , c'est votre souhait , gerer les problemes de chiottes et bon courage et s'il vous plait , laissez nous gerer le sérieux

    18 septembre 2010 19:30

    Le sérieux !!!

    On a vu ce que ça a donné votre sérieux !!!
    Pour le reste je ne me permettrai pas de descendre à votre niveau de vulgarité !!!
    Je vous souhaite un bon dimanche et vous laisse à vos grossiéretés.

    RépondreSupprimer
  7. Demandez aux syndicats du personnels communale, toutes les plaintes qu'ils ont reçus, de la part du personnel au sujet de Ahmed NACER. (triste personnage) C'Est G.D qu'il l'a embauché ainsi que sa femme qui est au restaurant scolaire Darcy. Mais le jour où Daniel DUQUENNE a reçu le personnel municipale à la salle des Fêtes, ce monsieur était un des premiers à se vendre, et à retourner capote. Au stade Delabre avec l'olympique Héninois il veut commander tout le monde, croit que le stade lui appartient, et cré des problèmes avec le club des féminines.Il parle au concierge du stade comme à un chien. Voila qui on met à la tête d'un service. On en reparlera dans peu de temps. Les syndicats vont avoir du boulot.

    RépondreSupprimer
  8. tes jours sont comptés19 septembre 2010 à 10:18

    bien fait pour la binette pour celui qui méprise la population et ecarte ses propres adhérents

    RépondreSupprimer
  9. l équipe en place non seulement ils sont incompétents certe mais en plus ils pratiquent la méthode de gg

    RépondreSupprimer
  10. Si la mairie s entourait de cadres competents (et, elle en a grand besoin), elle ne jouerai pas aux: Dames, ou plutot aux échecs avec son personnel: un financier n est pas un drh! A force de faire n importe quoi, sans aucune reflexion, la ville n avance pas et va droit dans le mur!!!!
    pas de transparence, pas d'echanges,pas de communication! on reste dans sa tour d ivoire, au point que peu d habitants aujourd hui savent QUI EST LE MAIRE!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. je ne reviendrai pas sur les conseils prodigués depuis plusieurs années sur la façon de se constituer et de manager une équipe de fonctionnaires.
    La méthode se travaille et l'on fait appel à un bureau d'études pour trouver le meilleur dispositif.
    J'avais suggéré, il y a maintenant plusieurs années de faire appel aux services de l'institut national des études territoriales à Strasbourg (INET).
    Cela n'aurait rien coûté à la commune et ses élus auraient pu disposer d'une analyse et de préconisations sérieuses, fiables et professionnelles pour mettre la collectivité sur de bons rails.
    Hélas, hélas, hélas il n'en fut rien et le bricolage continue, avec les dégâts humains que l'on sait si bien développer dans ce secteur...
    Cimares

    RépondreSupprimer
  12. Cimares,ne souteniez vous pas l'AR il y a peu encore?

    RépondreSupprimer
  13. Il faut a peu près deux années entières à un DAF (directeur administratif et financier) pour instaurer un système de pilotage et une vision optimale d'un service.Même si il y a urgence au troisième étage de la mairie (service DRH), le fait que ce Mr Gluszak ne reste que 6 mois à son poste révèle une défaillance dans son recrutement.De plus, même si Mr Nacer a certaines compétences en gestion, il est vrai qu'il n'a pas laissé que de bons souvenirs.On ne s'improvise pas DAF sans formation au préalable.Au sujet de Mr Lecat, on dit qu'il est très proche d'un Elu Politique qui sous-traite des tondeuses....
    Nicolas le Jardinier.

    RépondreSupprimer
  14. monsieur gluczack a été viré de la mairie de dourges pour... incompétence

    RépondreSupprimer
  15. demandez a monsieur le maire de dourges pourquoi il l a viré!!! il est arrivé à henin! ce doit etre bouquillon qui a donné un coup de main a son ami du mrc a dourges ! encore un nul de plus en mairie!

    RépondreSupprimer
  16. madame petonnet a visité l'état civil, les archives, le cabinet et les rh elle a été sidérée de la nullité de binaisse et du copinage des emplois lecat glucksak grison etc on en reparlera de ces mafieux!

    RépondreSupprimer
  17. Je rejoins les commentaires des anonymes de 9h47 et 10H15 au sujet de Ahmed Nacer ayant été moi même un footballeur de l'Olympique héninois,une équipe soudée mais malheureusement désunie puisque nombreux sont ceux qui ont quitté le club à cause et uniquement à cause de ce triste et vulgaire entraineur et président du club d'une rare vulgarité envers les joueurs, pour ma part je ne suis ni un bâtard ni un fils de pute , un extrait des petits noms ce celui que monsieur Binaisse va embaucher.
    De multiples plaintes ont été déposés à la mairie contre Ahmed Nacer mais aucune n'a été retenues, il est vrai que de nos jours les origines passent avant les compétences, nos élus préfèrent adopter la posture du dhimmi.

    RépondreSupprimer
  18. Le financier a été confié au contrôleur de gestion, Ahmed Nacer..

    LE RENARD DANS LE POULAILLER ,MDR

    RépondreSupprimer
  19. sur le site des fachos,un nazillon signale qu'un nouvel élan manquait à l'inauguration de la chapelle ST ROCH.celle -ci était la propriété exclusive de la F.N.A.R.,au grand complet.E.B. et G.B.,très éloignés loin de l'autre comme A.F.et J.P.C.,le sont chaque fois...
    quelle hypocrisie religieuse.
    pendant ce temps là ,"U.N.E.",(un nouvel élan pour HENIN),s'occupait ,en étant à l'écoute de la population héninoise défavorisée ,et ignorée par la secte.....
    ce programme n'était pas indiqué sur le site de la ville .seuls ,les complices initiés étaient au courant.

    RépondreSupprimer
  20. un gourou ardéchois vient d'etre condamné à 15 ans de prison.
    l'emprise mentale sur des esprits fragIle ,voir faible,nous aussi,nous avons la meme chose à H.B.T.

    RépondreSupprimer
  21. sous pétain,les collabos,qui avaient renseigné et trahi ,et qui étaient des agents doubles (voir triples)obtenaient des postes,malgré leur nullité chronique et leur malhonneteté avérée !!!! .
    idem à H.B.T.avec J.M.G.

    RépondreSupprimer
  22. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  23. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  24. Enfin on reconnaît les compétences de M. Nacer . Il était grand temps ! Des gens diplomés que l'on a négligés pendant de nombreuses années!

    Et une gestion rigoureuse à l'Olympique héninois me semble-t-il !!

    RépondreSupprimer
  25. je viens à l'instant de jeter un regard affligé sur un nombre imposants de commentaires idiots , ignobles, mettant en cause des personnes ne pouvant se défendre , insultant sans preuve des salariés ou bénévoles municipaux . OUI , que pour celà au minimum , je hais les idiots , tarés , connards , pourris auteurs de tels commentaires , je respecte et m'excuse mille fois lorsque j'ai tord et celà m'arrive souvent , lorsque l'interlocuteur m'instruit, mais je vomis sur ces ordures jetant mensonges haines sur d'autres, sans fondement et donc , j'insiste , certains de mes propos colériques , insultants sortent involontairement de mes tripes , je suis athée , aucun de mes gestes auprés de malheureux n'est fait dans un quelquonque espoir de paradis , en tous cas honte à vous qui vomissez sans cesse sur les autres , quant aux fautes de français ou orthographe , là d'accord sur les remarques , car c'est bien la seule chose qui puisse encore nous cultiver mutuellement .

    RépondreSupprimer
  26. Nacer a été embauché par dallongeville sur ses compétences de controle de gestion : en vérité ceux qui l'ont écarté à l'époque cest chopin grassart etc qui voulaient continuer à magouiller dans le dos du maire...

    RépondreSupprimer
  27. A l'innocent de 13h43
    Il n'y a pas plus ignorant que celui qui ne veut pas savoir !

    RépondreSupprimer
  28. à Anonyme de 12h21.
    Oui, anonyme, j'ai soutenu l'AR car son combat pour s'extraire du milieu maffieux m'a semblé juste.
    Le problème, c'est que depuis la réintégration des responsables de l'AR dans le système, toute la raison de ce combat s'est effondrée.
    Et on ne peut aujourd'hui que déplorer ce qui arrive.
    J'attire toutefois votre attention que je n'ai cessé de tirer la sonnette d'alarme depuis plus d'un an maintenant et vous invite à relire mes commentaires sur les différents blogs héninois.
    cimares

    RépondreSupprimer
  29. Je souhaiterais que les commentaires ne sombrent pas dans la vulgarité, ni dans l'insulte.
    Il s'agit de personnes: qu'ils soient maire, élus,agents de la ville ou tout simplement simple citoyen engagé, ils méritent un minimum de respect dans l'expression même si on ne les apprécie pas.
    De plus, rappelons-nous que son propre jugement n'est pas objectif et que personne n'est complètement noir ou complètement blanc. Si je prends l'exemple de M. Nacer, les avis divergent: soyons donc prudents quand on le critique, car d'autres l'apprécient...Je sais qu'il est difficile d'être mesuré, mais à tout le moins, attendons un peu avant de le juger.

    Je laisse les messages précédents (sauf 14H14 et 14H17, particulièrement insultants), même si 2 d'entre eux me semblent "limites" (13H20 et 14H27). Des critiques sont entendables à condition de ne pas être vulgaires et insultantes...
    J'y veillerai dans les heures qui viennent...

    RépondreSupprimer
  30. L ambiance n a jamais atteint ce stade malsain auparavent car chacun peut se rendre compte que tout part à la derive, un bateau, sans commandant! de plus, on sent bien qui tire les ficelles:GB, JMA, GG !

    RépondreSupprimer
  31. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  32. au sujet de AHMED NACER,les syndicats communaux ont assez de preuves.Le DRH et le DGS sont bien au courant du comportement de ce triste sir. Quand à M206, il s'appelle Bernard MARECHAL, conseillé municipal.

    RépondreSupprimer
  33. Vous semblez ne pas connaitre le parcours de M. Gluckzak: il a été le collaborateur de m.Urbaniak, viré puis du maire de douges , viré (sic) avant d'arriver à hénin beaumont. Cest le grand ami de jean marc legrand dont il a du prendre soin de detruire les traces de ses magouilles avec les fournisseurs... Legrand a tout géré appels d'offres et surtout copinage avec les amis des ST...

    RépondreSupprimer
  34. Certains mots vous choquent monsieur Alpern,vous ne faites que les lire, ils ne vous sont pas destinés,imaginez donc lorsque vous les entendez par un homme qui a la mission d'entrainer une équipe..d'adultes..et non d'ados,heureusement pour lui que l'équipe était solidaire pour empêcher plusieurs d'entre nous à s'en prendre physiquement à ce mauvais entraineur qui a fichu en l'air une bonne équipe pour ses propres intérêts avant celui du sport,Nacer aime le fric quitte à retourner sa veste.
    Nacer et argent ,pléonasme , mais bon c'est nous qui le payons et pas vous monsieur Alpern !

    RépondreSupprimer
  35. Anonyme 17H46: je n'ai pas mis en cause votre jugement...J'ai écrit qu'il y avait une autre façon de l'exprimer...

    RépondreSupprimer
  36. c'est le pêcheur bien connu au foot de Dourges, qui a fait venir GLUSZAK, et le directeur des services techniques avec la complicité de G.B.Comme ça les magouilles vont repartir de plus belle.La ville n'est pas prête de retrouver un équilibre financier avec cette équipe.

    RépondreSupprimer
  37. J'ai écrit qu'il y avait une autre façon de l'exprimer...

    Si vous parlez de celle de la gauche"l'autruche"je préfère la mienne .

    RépondreSupprimer
  38. Étant donné l'apparent succès de Monsieur Nacer au contrôle de gestion, la ville de Hénin étant désormais perçue comme un modèle en la matière, nous ne pouvons que souhaiter, pour le bien du contribuable, la même réussite au service financier...
    Michel

    RépondreSupprimer
  39. Pourquoi mettre un entraineur de foot au service financier?
    Ne serait-il pas préférable de mettre un financier?

    RépondreSupprimer
  40. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  41. il y a des vérités qui blessent, et qui ne sont pas toujours bonnes à dire. ( n'es pas AHMED )

    RépondreSupprimer
  42. l'équipe du "gourou" vient de voler 6 points dans ses 2 derniers matches .
    ce soir,un but hors jeu dans les arrets de jeu contre auxerre.je ne reviendrais pas sur la victoire de lille à lens samedi dernier,matche arbitré par le scandaleux" CHAPRON ROUGE".je commence à conprendre pourquoi les dirigeants de la F.F.F. ne veulent pas de la télé ,sur les actions litigieuses.cela prouverait l'insigne faiblesse de l'arbitrage français,sur-protégé,par la ligue.

    signé : allez lens.

    RépondreSupprimer
  43. si je comprend bien ,la liste de duquenne avec ses deux joyaux,E.B.et G.B.,a déja perdu plus d'un an,avec leur jeu des chaises musicales de l'incompétence.
    quand ces pétinistes vont-ils se mettre sérieusement au boulot,afin de sauver la ville ,au lieu de l'offrir au F.N.
    "UN REVENCHARD" DE 2008 à 2009
    .

    RépondreSupprimer
  44. Pendant qu'on parle de tout ces bisbilles locales, le monde tourne. Quand on parle d'emploi, il faut s'interroger sur les performances du service public. Un reportage est diffusé ce dimanche sur Pôle Emploi. C'est édifiant ....

    RépondreSupprimer
  45. en mars son parti va se faire dépasser par le fn19 septembre 2010 à 23:15

    sans complexe la féte subventionée par des capitaistes ah oui mais ils st de gauche

    RépondreSupprimer
  46. Ah dommage pour Mr declercq et madame GRISLIN que devient t'elle ??? Et le fameux DIRECTEUR DES SERVICES TECHNIQUE MR Kozlowski invisible, quand les agents du service technique demande un RDV Mr le directeur ne peut jamais.......quand au comité de direction il ferai mieux de retourner la ou il était quand ils ont commencer le premier a la forge et l'autre aller réparer les tondeuse.......et des sous il y en a, un poids lourd mercedes acheter d'occasion donc c'est que les comptes vont bien, et pour l'histoire de la salle debeyre demander a madame delahaye adjointe au relation publique ou a la responsable des relation publique vu que toutes les clefs des salles sont stockés là-bas.......mais bon comme le dit le dictons; " les amis de mes amis sont mes amis "

    RépondreSupprimer
  47. le jour ou tout le monde comprendra que les ripoux sont toujours en mairie!!!! les anciens des techniques et daf avec les binaisse et cest reparti!!! gégé revient!!!

    RépondreSupprimer
  48. comme il est beau l'entourage a binaisse: grison le voleur de carpe, gluksak le viré de dourges, les amis des amis mouton legrand et policante! quelle equipe! et maréchal le voleur du telethon!!!!

    RépondreSupprimer
  49. declerk a la gestion des carrieres du boulonnais : bientot la fermeture

    RépondreSupprimer
  50. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  51. alain veille un peu a modérer les propos debiles de certains sur les femmes et les elus!

    RépondreSupprimer
  52. Alain alpern vous n'êtes qu'un petit minable politien en manque d'autorité et surtout de parti politique.
    Quand les hbitants d'hénin-beaumont voient les inffamies que vous hébergez sur votre site, où va votre crédibilité?

    RépondreSupprimer
  53. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  54. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  55. pourquoi vous ne publiez pas l'article de pf sur marechal

    RépondreSupprimer
  56. maurice lecat un ovni pistonné par le PS, peu recommandable...

    RépondreSupprimer