1- Du côté du PS
- pour les sénatoriales de septembre 2011, la lutte est chaude, pour la composition de la liste (3 éligibles?) dans le Pas-de-Calais: on annonce Catherine Génisson en 1ère ou 2ème position. Daniel Percheron doit être éu. Mais comment caser d'autres prétendants comme Dominique Dupilet, Jacqueline Fauth, Laurent Duporge (gendre de Kucheida), ces 2 derniers étant de Liévin, etc...Difficulté pour Daniel Percheron: à partir de 2012, les socialistes ayant interdit le cumul pour leurs élus entre un mandat parlementaire et un poste d'exécutif régional (ou départemental: cas de Dominique Dupilet, Président du Conseil Général). Il semblerait que Pierre de Saintignon, très proche de Martine Aubry, fasse le forcing pour que le passage de témoin se fasse dès 2011 au Conseil Régional. Vous imaginez bien quelles conclusions en tirent certains sur la position difficile à venir du PS62...
- d'autant plus difficile que cela commence à tanguer à la Fédération du Pas-de-Calais, où après les contestations d'Etaples, de Saint-Omer et d'Hénin-Baumont, on annonce qu'une section passerait avec, armes et bagages, chez Mélanchon, ainsi que d'autres candidatures dissidentes...
2- A Hénin-Beaumont, les socialistes officiels commencent à paniquer quelque peu:
- ainsi, vous vous souvenez, il y a quelques jours, suite à la parution du sondage commandé par le PS, sur les cantonales, Catherine Génisson était intervenue par 2 fois pour me demander de supprimer l'article que j'y avais consacré; au tour de M. Bruno Yard, maire de Montigny en Gohelle (ville faisant partie du canton renouvelable aux cantonales) de s'illustrer en écrivant ceci, comme commentaire, sur le blog de l'Alliance Républicaine:
"le 31 octobre au cimetiére de Montigny alors que les élus montignynois honoraient leurs défunts, à leur grand étonnement ils constatérent la presence de P FERRARI. comme cette présence n' avait certainement qu' un but électoral les mauvaises langues se demandent si ce monsieur n'aurait pas des origines Corse et si pour les prochaines élections, son but n'est pas de récupérer les voix des résidents de ce lieu ?".
Rédigé par : YARD Bruno
07 novembre 2010 à 08:28
Je ne m'appesantirai pas sur les fautes d'ortographe (j'en ai relèvé 5, en comptant les fautes d'accent), ni sur les suites judiciaires que les Corses et P.Ferrari seraient susceptibles de donner à ces assertions, à l'encontre de B.Yard et de l'AR, je souhaiterais souligner le manque de dignité du Maire de se laisser aller à des commentaires aussi indignes...Par contre, félicitations pour le Maire qui a écrit le mot "résident" de façon appropriée...
Ces interventions intempestives de C.Génisson et de B.Yard prouvent bien la fébrilité de certains. Si j'ajoute que samedi, à Montigny, j'ai dû interpeller M. Picque qui avait "oublié" de serrer la main que je lui tendais afin de le saluer, et que sur mon "ça va?", il me répondit (comme il le fit à Pierre Ferrari): "Non, pas bien"; et à ma question courtoise: "Pourquoi?", je l'entendis me répondre: "à cause de vous", j'ai compris que le conseiller général sortant vivait mal la candidature de P.Ferrari contre lui. Il est vrai qu'aussi bien le sondage qu'un début de campagne active avait de quoi le déstabiliser, lui qui, jusqu'à présent, fut, à chaque fois élu et réélu, très facilement. Nous maintiendrons, contre vents et marées, notre comportement républicain, même si les dérapages précédents sont de mauvaise augure.
- On annonce donc que pendant la courte absence de M. Binaisse, le 1er adjoint exercera les fonctions du Maire.
- Quand tout va mal (rien à voir avec ce qui précède...): l'équipe sénior du Stade Héninois s'est faite à nouveau ridiculiser en perdant 10 à 0 contre Le Portel! Quelle solution?
Heureusement, Lens a gagné contre Montpellier...
A VAINCRE SANS PERIL ON TRIOMPHE SANS GLOIRE. BINAISSE ET YARD.
RépondreSupprimerDALONGENESSE A INVENTE LA DEMISSION COURTE DUREE ET SACCADEE. JE PRENDS DES CONGES.. normal.. JE SUIS PRESENT 2 MOIS ET DEMI JE DEMISSIONNE UNE SEMAINE OU QUINZE JOURS ET JE REVIENS SI BROIQUILLON N A PAS PRIS DEFINITIVEMENT LES COMMANDES. UN PLAN QUE DE NOMBREUX ELUS LUI ENVIENT MEME CERTAINS DU PS62.
RépondreSupprimerQuels seront les pouvoirs du Bouc pendant l'absence du Maire? A-t-il plein pouvoir?
RépondreSupprimerce matin ds le journal 20 minutes
RépondreSupprimerpage 3 la lutte finale de gérard dalongeville
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerBruno Yard est entouré ,à Montigny, de droles d'oiseaux . cette équipe municipale est appelée les Yard birds , bon ça suffit , je tourne la Page . Jimmy
RépondreSupprimerLu sur le blog du Modem:
RépondreSupprimerMessieurs Piret,Noël et Ferrari ont été vu ensemble hier soir au bal Country. Pas vraiment eu l'impression qu'ils se faisaient la gueule. J'ai même vu David Noël rigoler avec Patrick Piret.
Écrit par : Anonyme | dimanche, 07 novembre 2010
Avec une analyse d'une telle profondeur, c'est certain je reprends goût à la politique..............ben si pourquoi !!!!!!!!!!!!!
Anonyme de 11H16
RépondreSupprimerSi j'ai bien compris, ce commentaire faisait suite à un article sur le blog du FN argumentant que les 3 personnes que vous citez ne s'entendaient plus...
Ainsi vous comprenez d'où vient ce niveau 0 de la politique! Mais est-ce si étonnant quand on passe son temps à insulter les personnes plutôt que de parler idées?
la descente d henin l année passée, le mauvais début de saison, encore un mauvais coup de Dalongeville
RépondreSupprimerA Albert Loque: je ne sais si vous faites de l'humour, mais vous êtes pourtant proche de la vérité...
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerMonsieur le Président ,
RépondreSupprimerJe vous transmets les propos écrits par Monsieur Yard,Maire de Montigny-en-Gohelle dans le Pas-de-Calais.
'le 31 octobre au cimetiére de Montigny alors que les élus montignynois honoraient leurs défunts, à leur grand étonnement ils constatérent la presence de P FERRARI. comme cette présence n' avait certainement qu' un but électoral les mauvaises langues se demandent si ce monsieur n'aurait pas des origines Corse et si pour les prochaines élections, son but n'est pas de récupérer les voix des résidents de ce lieu ?
Rédigé par : YARD Bruno '
Ces propos ont été publiés sur ce site (http://alliancerepublicaine.typepad.fr/monwelblog.)
J'ai aussi interpellé votre collègue de Corse du Sud.
Je souhaite que vous interveniez conjointement auprès de notre Président du Conseil Général: monsieur D Dupillet.
Dans l'attente de votre réponse, ,je vous prie d"agréer Monsieur le président, l'expression de mes salutations citoyennes et républicaines.
PS: Les habitants du Pas-de-Calais aiment la Corse et son peuple.
Je me suis permis de surligner et de mettre en caractères gras des propos diffamatoires.
Humour corse de Jean-Eric
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerA Jean-Eric
RépondreSupprimerJ'espère que les courriers adressés aux autorités corses ne déclencheront pas les hostilités:
- entre les 2 assemblées corses et le Pas-de-Calais: nos amis corses, diffamés, pourraient s'en prendre, par mesure de rétorsion, à nous, habitants d'une collectivité aussi pauvre que les leurs. Je suis inquiet parce que la Corse du Nord et celle du Sud pourraient refaire leur unité sur notre dos!
- pire encore et je n'ose l'imaginer, d'autres départements français pourraient prendre fait et cause pour les Corses et nous n'aurions plus qu'une seule solution: nous rattacher à la Belgique (partie wallonne)ou à l'Angleterre, pour ne pas perdre la face.
- si jamais, certains départements français prenaient notre défense, nous pourrions aboutir à une guerre civile en France!
- imaginons que l'Italie et quelques pays méditerranéens (Espagne, Portugal, Grèce, etc) soutiennent la Corse et entrent dans la guerre, nous pourrions assister à une conflagration mondiale, parce que je pense que la Chine, l'Inde et les USA ne resteront pas indifférentes.
Seule solution: envoyer notre conseiller général, M.Picque, pour essayer d'amadouer les Corses, blessés dans leur amour-propre par les écrits irresponsables du maire de Montigny. Si M. Picque nous évite une guerre mondiale, il aura peut-être une chance d'être réélu.
Je voudrais mettre ici en avant une autre irresponsabilité à l'origine du conflit qui nous menace: le webmaster du blog de l'AR aurait dû supprimer le commentaire de B Yard, casus belli évident. Décidément, cette majorité municipale héninoise est incompétente: elle aurait pu éteindre l'incendie dès son origine!
J'écris au Président Sarkozy et au Secrétaire Général de l'ONU pour les mettre au courant de cette boulette énorme (commise par des élus indignes), et qu'ils pourront éviter cette 3ème guerre mondiale qui se profile!
J' ai appelé un copain bonifacien pour lui raconter "la dernière blague" du Maire de Montigny en gohelle sur les corses.........Par la même occasion, celui-ci me fit le récit de sa rencontre cet été avec un Elu de la 14eme :
RépondreSupprimerUn touriste se promène dans la garrigue sauvage de Corse et il n'a pas de montre. Il aperçoit un berger assis devant son âne.
- Pardon monsieur vous n'auriez pas l'heure s'il vous plait ?
Le berger soupèse les testicules de son âne et :
- Il est deux heures dix.
- Extraordinaire votre âne. Comment est ce possible ?
- Quand je soulève les bourses de mon âne, je peux voir l'heure au clocher la haut.....
signé Lisandru.
une preuve de plus de la nullité de ces élus P.S.,imposés par la féderation 62.
RépondreSupprimeraux cantonales,votez à gauche,mais tout sauf le P.S.
des bouffons à la mairie d'H.B.T.,ça suffit.pas besoin d'en mettre en plus au département.
mis sur le blog daté du premier novembre sur le blog de l'A.R.,mais commentaire daté le 7 novembre 2010.
RépondreSupprimer"le 31 octobre au cimetiére de Montigny alors que les élus montignynois honoraient leurs défunts, à leur grand étonnement ils constatérent la presence de P FERRARI. comme cette présence n' avait certainement qu' un but électoral les mauvaises langues se demandent si ce monsieur n'aurait pas des origines Corse et si pour les prochaines élections, son but n'est pas de récupérer les voix des résidents de ce lieu ?
Rédigé par : YARD Bruno | 07 novembre 2010 à 08:28
lors du prochain conseil municipal de montigny en gohelle,il sera voté un arreté municipal interdisant les opposants politique du P.S.de la ville, d'aller honorer les morts de leur famille et de leurs amis.
et comme disait mon grand-pére
"mort aux cons"
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerSUR VDN : PROPOS DE DALONGENESSE TIRES D UNE CITATION servir sans se servir. JE PROPOSE AU MAIRE DEMISSIONNAIRE PROVISOIRE ET AU MAIRE PAR INTERIM BRIOIQUILLON DE PREVENIR MARECHAL EX EMPRUNTEUR DE PIECES AUTOMOBILES DANS UNE ENTREPRISE DE LIBERCOURT CAR CETTE MAXIME NE S APPLIQUE PAS A CE BRILLANT CONSEILLER EN ESPIONNAGE D AGENTS.
RépondreSupprimerMA GRAND MERE MATERNELLE EST ENTERREE A MONTIGNY ET JE SUIS AMI DE PIERRE; MORALITE JE SUIS INTERDIT DE SEJOUR AU CIMETIERE DE MONTIGNY...MERCI LE MAIRE NOMME DE CETTE COMMUNE.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe genre de réflexion, balancée par le maire de Montigny est une caricature de ce que sont devenus les élus "PS" de ce département: Ils ont là des arguments qui ne les différencient pas des prétendants de l'extrême droite.
RépondreSupprimerC'est d'ailleurs, en jouant sur le même registre qu'ils se méfient forcément de ceux qui argumentent autrement et qui disposent d'une véritable culture de gauche, lorsque, eux, n'ont comme culture que la prise et le maintien du pouvoir, de leur petit pouvoir qui leur permet de cotoyer et de plaire au seigneur des lieux.
Hobereaux de province, surtout, restez comme vous êtes, braves gens, c'est cette méthode qui vous permet de pratiquer l'endogamie.
cimares
Mais puisque la Corse est à l'honneur,interrogeons nous pour connaître les raisons qui amènent à respecter la Corse et l'intelligence créative de ses ressortissants quand le seul arrondissement de Lens vaut 2 Corses en nombre d'habitants!
RépondreSupprimerEt pourtant, les Corses, tout en formant une communauté bien identifiée, on su investir bien des domaines tout en y insufflant beaucoup d'originalité, de courage et de respect de l'autre. Ils ont su enrichir leur ile et la France d'une culture qui n'est pas celle de la soumission.
cimares
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerNOUVEAU SERVICE A HENIN BEAUMONT GRACE AU TRES GRAND CONSEILLER MARECHAL: IL EST POSSIBLE D OBTENIR GRACE A M206 UN TABLEAU ELECTRIQUE FABRIQUE AU SERVICE ELECTRICITE ET MONTE PAR L EQUIPE D ASTREINTE... PLACE DE LA PERCHE PAR EXEMPLE. DONC SI VOUS NE POUVEZ PAS PAYER VOTRE FACTURE EDF, ADRESSEZ VOUS A CE MAIRE TER TOUT SERA GRATUIT. MERCI QUI? MERCI BILLONCHAL.
RépondreSupprimer