Cet article a été écrit samedi après-midi avant que l'on annonce officieusement que M Fillon, après sa démission, était chargé de former un nouveau gouvernement.
La France ne vit plus que pour cela depuis près de 6 mois (défense de rire!): qui sera le nouveau 1er ministre? Lundi ou mardi, le pays tout entier pourra de nouveau songer à des préoccupations plus nobles. Nous pourrons nous consacrer au scandale de la reconstruction de Haïti au milieu d'une épidémie cholérique dont nous sommes responsables, au chômage galopant, à la guerre monétaire, lire le Goncourt 2011, nous préparer à la finale de la coupe Davis, etc...
La France ne vit plus que pour cela depuis près de 6 mois (défense de rire!): qui sera le nouveau 1er ministre? Lundi ou mardi, le pays tout entier pourra de nouveau songer à des préoccupations plus nobles. Nous pourrons nous consacrer au scandale de la reconstruction de Haïti au milieu d'une épidémie cholérique dont nous sommes responsables, au chômage galopant, à la guerre monétaire, lire le Goncourt 2011, nous préparer à la finale de la coupe Davis, etc...
Enfin, nous aurons l'esprit dégagé, après 6 mois de nuits difficiles à nous demander si Fillon réussira à se maintenir, Borloo à pérenniser son nouveau look et Baroin, l'outsider, à se placer pour les Présidentielles de 2017.
De toutes les façons, un premier ministre (ou un ministre) sous Sarkozy, cela ne sert à rien, puisque le Président cumule toutes les fonctions. Comment un Fillon, que le Président considère comme un simple "collaborateur", peut-il rester au gouvernement, alors qu'il a essuyé de la part de celui qu'il ne considère pas comme son "mentor", les pires avanies: aurait-il encore une quelconque crédibilité, s'il était confirmé?
JL Borloo devrait également pâtir, pour la suite de sa carrière, d'une éventuelle nomination. Après avoir encaissé, sans broncher, bouclier fiscal et compromissions de plus en plus évidentes de l'État dans des affaires ragoûtantes, devra-t-il servir de carpette pour les 18 mois précédant les élections présidentielles? Ce serait une bien triste fin de carrière politique...Quant à Baroin, il pourrait être le bouclier de N. Sarkozy devant l'ambitieux JF Copé qui ne rêve que d'une chose: la Présidentielle de 2017 et en toile de fond, celle de 2022, celle, vous savez, à laquelle pourrait se représenter Sarkozy. Baroin pourrait faire un mandat de transition avant de redonner le sceptre à son prédécesseur...qui n'aura que 67 ans (tiens, l'âge de la retraite, pourtant...)
Combien tout cela paraît inconsistant face aux problèmes quotidiens des Français...C'est vrai que le 1er Ministre ne sert à rien et une bonne réforme constitutionnelle actant sa suppression permettrait de faire de substantielles économies, d'autant plus que cela diminuerait les indemnités du Président qui se les était augmentées de 144% dès son intronisation, pour les mettre à niveau avec celles du 1er Ministre. Une remise en ordre constitutionnelle permettrait d'économiser plus de 500 000€ (tout compris) par an!
Quand vous lirez ou verrez, lundi ou mardi, les pages ou les images consacrées au nouveau Premier Ministre, quand vous entendrez les déclarations des uns et des autres et quand vous écouterez les discours des politologues disséquant les conséquences de cette nomination, répétez-vous que tout cela n'est que bla-bla et que le véritable chef de l'exécutif, c'est N.Sarkozy, aidé par C. Guéant. Dites-vous également que tout cela ne sera que cinéma pour mieux préparer les 18 prochains mois, à moins que, malgré l'obstruction insoutenable du Président, des juges probes et honnêtes arrivent à aller au fin fond des 2 affaires d'État qui sont comme une épée de Damoclès sur la tête du Président...
POUQUOI NE PAS FAIRE COMME EN URRUSSIE: ECHANGER LES POSTES SARKO PREMIER SINISTRE ET FILLON DICTATEUR!
RépondreSupprimertant que de villiers ne soit pas pris dans le nouveau gouvernement il n y aura pas pire qu avant
RépondreSupprimergardons fillon au gouvernement
RépondreSupprimerhénin encore plus de maire
RépondreSupprimerJe n'arrive pas à comprendre l'anonyme de 10H31 ... Il est pour Sarko et sur Hénin il soutient Marion Le Pen !
RépondreSupprimerPas très intelligent !
depuis 2001,henin-beaumont a eu 7 maires
RépondreSupprimerdarchicourt
dalongeville
deshayes
legrand -(le président de la
-commission des marchés
-toujours accompagné
-de sa poupée barbie.)
duquenne
bizzenesse
bouquillon
soit 7 maires en 9 ans,dont 3 en 18mois .
mais 7 bouffons.merci les ripoux du P.S. 62.de nous les avoir imposés.
record du monde battu,nous allons rentrer dans le livre du "GUINESS",même en italie ,la maffia n'a pu faire mieux!!!
Bouquillon bientôt maire d'Hénin-Beaumont. M.Binaisse va arrêter pour raison de santé !
RépondreSupprimerTout est déjà prévu depuis bien longtemps !!!!
alors que les fachos 62110,amis du bouc et du pécheur,sont habituellement prompts à réagir aux exactions commises en ville.pourquoi aucun commentaire sur leur blog fermé concernant les séquestrés ,frappés et humiliés,(V.D.N du 13/10/2010)
RépondreSupprimersont-ils à l'hospi tal pour soutenir leur ami et allié bizzenesse ,ou sont-ils en train de repeindre la maison de la népothique marion,dans le sud.en ces temps importants de la vie de la cité,ils brillent par leurs absences.une fois élus,à part insulter ,ils ne font rien de constructifs.parce qu'ils sont tous inconpétents.leur fond de commerce c'est l'insulte et le racisme.on ne vole pas très haut avec ce genre de programme.
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer10 H 31 N EST PAS SECTAIRE
RépondreSupprimerbeaucoup d aller et venu en mairie bizzare une nouvelle municipalté en cours
RépondreSupprimerJe n etais pas revenu à Henin depuis quelques années, et je suis consterné de voir ce que cette ville est devenue! triste, sale, déserte,grise! Quel changement!
RépondreSupprimergrise comme les jeunes elus
RépondreSupprimerOUI, anonyme de 18h20, c est ce qu'on m a dit:l équipe municipale est vraiment en dessous de tout et a bien deçu ses électeurs!
RépondreSupprimerTout le monde a compris que 15 heures est anti-fachos mais a aussi des problèmes avec l'orthographe et les accents.
RépondreSupprimerQue d'ennemis dans sa triste vie...
faudra-t-il embaucher du personnel ou aller rechercher ceux que les élus ont viré comme des malpropres, pour ramasser les feuilles mortes qui envahissent les rues et les trottoirs de la ville.
RépondreSupprimerou alors demander à J.M.A. d'envoyer ses troupes ,payées par les contribuables de souchez.
N.B.:j'invite toutes les personnes victimes d'une chute à porter plainte contre ces incompétents qui font de la ville un véritable dépotoire.
et comme disait mon grand-pére:
"morts aux cons"
les membres du fnar sont les champions du chomage. des dizaines d agents sous contrat virés, 500 emplois Kiabi loupés.pour ce dernier fait l ambiance était au beau fixe en bureau municipal élargi c est à dire dalongenesse et brioiquillon. pour l instant brioiquillon est tranquille il peut continuer sa stratégie d alliance avec les feneux.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerSelon le règlement sanitaire départemental, (art 99.1 tous les propriétaires riverains sont tenus de balayer ou faire balayer aprés arrosage chacun au droit de sa façade sur une largeur égale à celle du trottroir ou sur 2 mètres au moins. Ce règlement peut être consulté sans frais en mairie ou à défaut dans les préfectures (art 1 et 2 du code de la santé publique).
RépondreSupprimerCommentaire pour 19h11!!
RépondreSupprimerà 21 h 37 ,
RépondreSupprimeret quid de la rue. des parcs,des stades,des cimetieres.même chose.permettez moi d'en douter.
????
allez continuons les réformes avec ce nouveau gouvernement
RépondreSupprimer