J'en avais l'intention depuis quelque temps, et, aujourd'hui, me semble être le bon jour: j'ai relevé les articles de ce 5 novembre des blogs héninois et je vous laisse juge des préoccupations des uns et des autres.
- MJS: des photos sur le match de football HB/PSG (coupe de France féminine), avec terrain envahi par les supporters parisiens venus en nombre (200 "interdits"du Parc des Princes) et fumigènes. Le Maire avait déclaré n'avoir rien vu d'anormal...
- FN: une histoire étonnante, au ras des pâquerettes, de lutte intestine au Nouvel Elan, histoire qui n'a même pas l'air d'avoir convaincu...son rédacteur!
- Alter Echo (Modem): compte-rendu d'un entretien avec le scénariste d'un documentaire réalisé à HB sur l'activité militante de S.Briois. On apprécieral a façon dont le FN considère les Héninois: un "produit marketing et commercial". "Il n'y a qu'à se baisser pour les ramasser"...
- Alliance Républicaine: copie d'un article de France-Soir reprenant "les 10 niches fiscales les plus coûteuses" (un article accrocheur, bien dans le style d'un journal qui a un besoin urgent de redresser la courbe de ses ventes!). Aucun commentaire critique, sur le blog, pour expliquer que l'on ne doit pas mettre sur le même plan, les primes pour l'emploi ou pour le développement durable et la baisse de TVA sur la restauration ou le crédit d’impôt au titre de l’emploi d’un salarié à domicile. Il est vrai que le rédacteur ne devait disposer que du temps nécessaire pour n'effectuer qu'un copier/coller.
- Le PC fait remarquer que, dans la course aux cantonales, il conviendrait de s'occuper des problèmes de fond plutôt que de celui des personnes.
- Quant à moi: ceci est le 3ème article de la journée (il n'était pas prévu au départ...), après celui sur la réforme des retraites...des députés et celui sur la reprise de propositions pour gérer la ville d'HB, datant de bientôt 3 ans et toujours d'actualité, puisque le mot "projet" n'existe plus depuis près de 10 ans...
Michel Rocard: le 7 / 9
RépondreSupprimerhttp://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/sept-neuf/
Je n'ai jamais été mitterrandiste.
Jean-Eric
je viens de lire " PARIS MATCH " de cette semaine.
RépondreSupprimerdepuis l'élection des bouffons de la liste duquenne,binesse
,bouquillon,
les blogs unanimes répetent inlassablement que ces gens là sont des incapables.
aujourd'hui,ce sont les grands hebdomadaires nationaux qui le confirment.!!!à la page 96 en bas à droite.sans doute que paris match fait aussi parti des revanchards.!!!
la journaliste de " PARIS MATCH "
RépondreSupprimers'est-elle rendue au siége du F.N. d'henin beaumont ,ce taudis rempli de cafards et d'homos..sapiens...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerAnonyme 11H40
RépondreSupprimerJe suis assez surpris de l'extrait du texte de Paris-Match, concernant HB.
Que nous sachions, nous habitants d'HB, que l'équipe municipale soit incompétente (et non incapable, comme vous l'écrivez) est une chose.
Qu'une journaliste assiste à un conseil municipal, où certes la majorité fut malmenée comme jamais,et en tire comme conclusion que les élus sont des incompétents, me semble douteux.
En effet qu'avons-nous vu ce jour-là? Un conseil mal préparé, un maire ne sachant quelle attitude adopter face à Marion Le Pen (cela n'est pas facile, mais cela aussi cela se prépare et s'apprend), des adjoints silencieux ou presque, les autres élus regardant ailleurs.
La journaliste aurait pu écrire que la majorité n'avait pu résister aux attaques de MLP, que les élus étaient impressionnés et mal informés par les services, par exemple, mais elle n'avait pas les éléments pour juger de leur compétence. Vous me direz: mais quelle différence, puisque nous savons qu'ils sont incompétents? La différence c'est que nous prenons un journaliste en flagrant délit d'interprétation. Ce qui me laisse dubitatif sur tout ce qu'elle écrit par ailleurs et que nous ne pouvons vérifier. En d'autres termes, cet article ne me paraît pas devoir être pris au sérieux.
Si je vous reprends(cordialement, bien sûr)sur les mots, c'est que je fais la différence entre:
- incapables: dans ce cas, c'était irrémédiable. On ne pouvait rien changer, et le mandat était mort-né,en juillet 2009.
- incompétents: on peut devenir compétent. Il y a pour cela, comme je l'ai déjà expliqué, plusieurs moyens: la formation; et également le conseil, le fait de s'entourer de personnes compétentes. La CRC avait préconisé de recruter des cadres compétents et expérimentés, ce qui n'a pas été fait; rien n'empêchait non plus aux élus de prendre l'avis de ceux qui étaient prêts à les aider (et qui avaient tous appelé à voter pour eux, au 2ème tour des élections!): je ne sais s'ils l'auraient accepté, mais au moins...Je rappelle également que le Maire lors de son élection avait déclaré "tendre la main", mais ce devait être une envolée de circonstance...
Je reviens du Sud/Ouest où j'ai assisté à deux matchs, l'un du top 14, l'autre d'une poule fédérale.
RépondreSupprimerCHARTE DE L’ETHIQUE ET DE LA DÉONTOLOGIE DU RUGBY
(source : Fédération Française de Rugby)
"Si l’éthique est la science de la morale du comportement, la déontologie en est son complément. Elle traite des devoirs à remplir et de l’ensemble des règles qui régissent la conduite de chacun vis-à-vis des autres et de la société."
Quelle belle charte citoyenne!
La fraternité :
"Le sport unit les personnes dans l’effort, quelles que soient leurs origines, leur niveau social, leurs opinions ou leurs croyances. Il est école de tolérance, de solidarité, et facteur de rapprochement humain. Il est aussi, dans un monde où les inégalités sont de plus en plus criantes, un formidable outil d’émancipation et l’intégration sociale."
la solidarité:
"L’esprit d’équipe est une composante essentielle de l’esprit sportif. La recherche des performances individuelles doit parfois s’effacer devant l’intérêt collectif. La générosité, l’abnégation, la compréhension mutuelle, l’humilité même, sont aussi louables que la volonté de vaincre. Le sport est aussi école de solidarité."
Jean-Eric
félicitations ,mr bizzenesse,
RépondreSupprimervous faites travailler E.D.F.
je reviens de lille par le train et la rue de la gare à H.B.T,à 13 h 45,est encore éclairée.
la preuve par 9 que vous étes un excellent gestionnaire .
-pas incompétent
-pas incapable
-pas nul
-pas auto-satisfait
-etc
la journaliste de " PARIS MATCH "
RépondreSupprimers'est-elle rendue au siége du F.N. d'henin beaumont ,ce taudis rempli de cafards et d'homos..sapiens...
Ils suivent avec les murs crades et leur cuisine puante , comment je sais, j'y suis allé incognito reçu par une blonde dans la cuisine pouah c'est ce que je n'ai pas osé dire en regardant autour de moi, ça et l'odeur du cramé, merci l'ambiance.
on voit que tu n es pas allé à cette permanence moi meme je m y suis rendu et c était trés clean
RépondreSupprimerjusqu'ou oseront-ils aller.
RépondreSupprimerBIZZENESSE et ses acolytes font installer les illuminations de noel dans des arbres non élagés.
faites vous expliquer les dégats inévitables lors des jours de grand vent dans les ampoules.
quand on vous dit qu'ils sont incompétents,vous ne nous croyez pas.
N.B :l'arbre face à la pharmacie centrale,place jean jaures est toujours dans le meme état ;les branches frottent sur la carosserie des voitures.
M 206 vous qui brulez de l'essence sur le compte des contribuables pour amener votre femme au boulot,veuillez remédier à ce scandale qui fait parti de vos attributions.
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerMON CHER AA PENDANT LA CAMPAGNE VS ALLEZ UTILISER LA CENSURE SUR VOTRE BLOG ET POUR LES TRACT QU ALLEZ VS FAIRE LES ARRACHER LES JETER
RépondreSupprimerEN CE QUI CONCERNE LE STADE HENINOIS DIMANCHE APRES MIDI: ON CONNAISSAIT DALONGENESSE AUTISTE, EN PLUS IL EST AVEUGLE. CONTINUEZ DE PLANTER LES PENSEES LE GEL ARRIVE.
RépondreSupprimer