| Jean-Marie Le Pen, 82 ans, n'est pas disposé à prendre sa retraite politique. A deux mois du congrès de Tours (15 et 16 janvier 2011), où sera décidé qui, de Marine Le Pen, 42 ans, ou de Bruno Gollnisch, 60 ans, lui succédera à la tête du Front national, M. Le Pen a souhaité faire modifier les statuts du parti. Pour continuer à peser sur les décisions. " C'est normal pour quelqu'un qui a dirigé le parti depuis quarante ans ", assure le leader, qui a cofondé le FN en 1972 et qui n'a cessé de le diriger depuis. Après le congrès, M. Le Pen deviendra " président d'honneur ", fonction qui n'existe pas dans l'organigramme actuel. Il veut siéger dans toutes les instances dirigeantes et décisionnelles du FN, où il aura le droit de vote. Un " rôle de conseil " que M. Le Pen juge " éminemment souhaitable ".Une façon pour lui de mettre sous tutelle le prochain ou la -prochaine président(e) du parti ? " Pas du tout ", assure Jean-Marie Le Pen. " Je ne peux pas mettre sous tutelle un organe politique ". Et de lancer, rigolard : " Je peux les suivre du regard, mais comme je n'ai qu'un oeil, ce ne serait qu'un demi-mal. " Pourtant, le 11 octobre, il confiait au blog du Monde.fr " Droites extrêmes " que si M. Gollnisch était élu, " il y aurait un choc très grave ". Il ajoutait que, si M. Gollnisch faisait -revenir les dissidents comme Carl Lang, " ça ne se passerait pas comme ça ", et que les -militants devraient alors choisir " entre la ligne Le Pen et la ligne Lang". Les deux prétendants à sa succession ne sont pas inquiets d'un Jean-Marie Le Pen pesant sur les décisions de la nouvelle direction. " Jean-Marie Le Pen est quelqu'un de très respectueux de la fonction des uns et des autres, il n'a pas une vision dictatoriale de la direction d'un mouvement ", affirme sa fille Marine Le Pen. M. Gollnisch n'est pas préoccupé non plus : " Ma ligne est voisine de celle de Jean-Marie Le Pen. Ses analyses sont toujours très intéressantes. " Mais il lance aussi, de façon voilée, un avertissement : " Une fois que l'élection aura eu lieu, quels que soient les égards légitimes pour ceux qui partent, la légitimité qui résulte de l'élection s'imposera ". Abel Mestre © Le Monde |
la manifestation d hier à lille250 particpant
RépondreSupprimerparticipants
RépondreSupprimerune preuve de plus que nous sommes gouvernés par des irresponsables corrompus de droite,comme nous le fumes par des irresponsables corrompus de gauche,dans cette république bananiére qu'est devenue la france.
RépondreSupprimerrenault dégage 2.000 ouvriers agés ,après le vote de la réforme des retraites qui oblige les gens à travailler jusqu'à 67 ans.
renault qui a décentralisé hors de l'europe ses usines,en créant des milliers de chomage et dont l'un des actionnaires principal est l'état.
que fera "l'agité du bocal" devant une tellez ignominie !!!!
scandaleux,idiot,débile,et comme disqait mon grand-pére :
" mort aux cons "
l'europe de maastrich explose.
RépondreSupprimernous sommes tous européens,mais nous ne voulons plus de cette europe du capitalisme sauvage et de l'argent,au détriment du peuple et du monde ouvrier.
je suis 13 h 15,
RépondreSupprimerce jour par solidarité,j'ai décidé d'etre (un peu) dyslexique.
EN 2011 TRES BEAU FILM: LA CHUTE DU FACON NOIR. METTEUR EN SCENE JEAN NEIMAR.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimercertains stupides personnages , tels que ceux commentant ici trop souvent d'une manière minable et idiote ,et censurant par ailleurs sur leur propre blog,me font penser à ces pourcheaux venant chier sur votre pas de porte et sonnant pour avoir du papier . Grossiers et sales , ces cancrelats n'ont aucune retenue .
RépondreSupprimerFILLLON a obtenu la confiance du parlement
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerQui se charge de prévenir l'AR que la neige arrive sur la France, Hénin beaumont ne sera pas épargné donc une commande de sable et de sel sera nécessaire, pour toute la ville et non pour une salière de table et un bac à sable .
RépondreSupprimerbizeness n irait pas jusqu au bout de son mandat
RépondreSupprimermais l AR est incompétente et en plus elle n a pas coeur
RépondreSupprimervendredi ,jour du poisson , mais en ce moment pas d'élections en vue et la grosse morue Bretonne ne se voit guére sur les étals du marché , dommage , mais celle là , contrairement au thon rouge faut pas la protéger .
RépondreSupprimerFerrari et sa suppléante aux portes de la victoire en mars prochain !
RépondreSupprimerPicque est mort politiquement !
Pour informer Cimares et répondre à Patrick Piret.
RépondreSupprimerY-a-t-il des querelles intestines au PS ?
L’image ne me paraît pas appropriée, même si certains aiment à comparer la fédé 62 du PS à une usine à gaz.
Plus juste, me semble-t-il d’écrire que bon nombre de caciques de la 14ème circonscription sont atteints de flatulences.
Jean-Eric
oui ils seont au porte de la victoire comme en 2009 et 2008
RépondreSupprimerCe sera la victoire de tout un canton !
RépondreSupprimerhttp://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2010/11/24/fn-un-proche-de-gollnisch-evince-des-cantonales/#xtor=RSS-3208
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer