Repérées sur le site du Monde.fr (par un dénommé Hervé Le Tellier, dans une rubrique intitulée "Papier de verre") quelques "brèves" d'actualités, sous une forme humoristique.
- Percée du Front national aux cantonales, réserves arabes sur les frappes en Libye, menace nucléaire au Japon. Réjouissons-nous, nous sommes lundi et non encore mardi.
AA: ce commentaire de lundi dernier prévoyait le pire pour le lendemain...effectivement le ministre de l'Intérieur, C. Guéant, s'est déchainé!
- Le monde n'est que questions : peut-on additionner l'UMP et les divers droite ? quelle est la position de la Ligue arabe ? faut-il encore s'inquiéter de Fukushima ? comment maigrir sans se priver?
AA: Ribéry et Evra peuvent-ils rejouer en équipe de France? Elizabeth Taylor avait-elle les plus beaux yeux du monde? C. Guéant va-t-il adhérer au FN puisque M. Le Pen lui offre une carte gratuite?
- Premiers effets du nuage radioactif de Fukushima en France: le noyau de l'UMP 16 % vient de se diviser, et certains électrons libres sont en gravitation autour du marinium 14%.
AA: Fission ou fusion à prévoir?
- L'électricité va-t-elle augmenter de 5 % par an ? Le gouvernement dément, mais ne vous laissez pas surprendre. Faites comme moi, achetez des batteries et stockez.
AA: ou mieux encore investissez en bourse dans le secteur des batteries... Ou dans les bougies (mais celles-ci ne marchent pas pour tout!)...
- Après la "croisade", voilà que les "usagers du service public ne doivent pas porter de signes religieux". Avec notre ministre de l'intérieur, la société française progresse à pas de Guéant.
AA: Guéant, Guéant, c'est français cela? Y en a marre de ces étrangers, on ne se sent plus en France...
Lu dans le Canard Enchaîné:
- "Au Japon, la réalité dépasse la fission"!
- "Un tsunami Vert menace la France: selon un sondage Pifométrie-Le Canard, effectué en pleine panique nucléaire, au 1er tour de la Présidentielle, Nicolas Hulot recueillerait 65% des voix et Eva Joly 35%. Un autre sondage Bidonnométrie- Le Canard donne Hulot à seulement 64% contre 36% à Joly. Lequel a raison?
Ces 2 sondages ont été réalisés le 15 mars auprès d'un échantillon très représentatif des piliers de comptoirs proches du siège du Canard".
Sur une déclaration de N.Sarkozy en conseil des ministres: "Et puis vous pensez que les Français auraient envie de voir Marine Le Pen (AA: lui ne dit pas Marion) présidente de la République quand ils voient sa vulgarité?". Sans commentaire...
COMME TOUT CE QUE DISENT LES HOMMES ET FEMMES POLITIQUES EST DU VENT; LES EOLIENNES VONT TOURNER A PLEIN REGIME! REFLECHISSEMENT.
RépondreSupprimer