jeudi 31 mars 2011

Est-ce vraiment étonnant?

La Voix du Nord- Edition Hénin- 28/3

Albert Facon :« Il faut aider Hénin ! » 
 
"Cette phrase-là, on l'a déjà entendue à de multiples reprises depuis 2009 mais elle est souvent restée lettre morte. Hier soir, alors que Montigny fêtait « son » Jean-Marie, le député de la 14e était plus que préoccupé. Lui qui, l'an prochain, désire se représenter devant les électeurs, a bien compris qu'Hénin pouvait représenter un piège mortel. Et le Courriérois plaide désormais pour qu'on se porte au chevet héninois «  et qu'on mette le paquet, cette ville en a besoin ! ». Avec notamment un coup de pouce au logement, tout d'abord, de Kennedy à la ZAC où, en usant ses godasses sur le terrain, le député a découvert des situations inadmissibles. «  C'est incroyable alors que notre parti a toutes les manettes en mains. Moi je vais emmener Percheron et Génisson ici qu'ils voient ça. L'habitat, on peut agir dessus et si on travaille bien là-dessus, je vous dis qu'on regagne 10 points... Et puis, du côté humain, il faut en finir avec tous ces gens qui veulent être chefs en 2014. Arrêtons les conneries ! Et également du côté de la fédération. Catherine avait dit qu'elle allait faire renaître une section PS à Hénin. Là il y a urgence, d'autant que j'ai rencontré ici il y a une centaine de gens bien en capacité de tout faire redémarrer ! »


Que d'aveux dans cette déclaration!

- "notre parti a toutes les manettes en mains". L'ancien Président de Pas-de-Calais Habitat sait de quoi il parle: effectivement, le PS contrôle les plus gros bailleurs sociaux  ainsi que les "aménageurs". Pourquoi pas, après tout, si les politiques menées étaient efficaces...Sauf que tout le monde sait que ces organismes sont des "pompes à fric" et des structures à caser les copains (élus, souvent, mais pas seulement)...voir les rapports Adevia et Soginorpa. Il est effectivement "inadmissible" que vous n'ayez rien fait, vous avez raison!

- Ainsi le député de la circonscription qui, apparemment, n'avait jamais mis les pieds à Kennedy et à la ZAC, découvre que "c'est inadmissible" (je pense que cet adjectif va coller à la peau du futur ex-député). Qu'il demande à son ami Jean-Marie Picque de l'emmener dans certains quartiers de Montigny, complètement délabrés, où certains attendent depuis des années que la Soginorpa viennent faire les travaux! Puisqu'il veut maintenant"emmener Percheron et Génisson" pour "qu'ils voient ça" , pourquoi ne l'a-t-il pas fait avant, lui qui est député depuis 23 ans (avec une interruption de 4 ans, certes)? Pourtant, vu ses brèves apparitions à l'Assemblée Nationale, il avait le temps de s'occuper de sa circonscription. D'autant plus que Dalongeville, qu'il a fait élire, puis qu'il a soutenu jusqu'à la fin, avait bien dû lui en parler. Rappelons au député qu'Hénin-Beaumont est la ville centre de sa circonscription, et il est étonnant qu'il n'ait jamais mis les pieds à Kennedy et à la ZAC, sinon il aurait découvert cette situation "inadmissible", depuis longtemps. Vous devriez également, Monsieur le Député, faire un tour à Darcy... Il est vrai que, pendant longtemps, vous cumuliez tellement de mandats que vous ne pouviez être partout à la fois: Maire, conseiller général (ou même un temps conseiller régional), député, sans parler du District Hénin-Carvin(nous n' oublions pas non plus que vous fûtes Député-Maire et Président de l'Agglo à la fois!).

- "L'habitat, on peut agir dessus et si on travaille bien là-dessus, je vous dis qu'on regagne 10 points".
Cela confirme 2 choses:

* que vous n'avez rien fait pour l'habitat jusqu'à présent "alors que notre parti a toutes les manettes en mains"; en particulier, lorsque vous étiez Président de Pas-de-Calais Habitat, député, Président d'Agglo, conseiller général ou régional!

* l'image que vous avez des citoyens qui, sur un claquement de doigts, vont voter pour vous, parce que vous avez décidé de rénover leur habitat! Le roitelet Facon veut rassurer ses gueux! Non, Monsieur Facon, la politique, ce n'est pas cela: on respecte les gens, on ne fait pas de promesse que l'on ne sait pas tenir, on ne joue pas au seigneur qui va "emmener" ses suzerains sur place pour partager cette vision horrible de la plèbe pataugeant dans la fange (oui, oui les relations maitres/obligés datent d'il y a fort longtemps...). Cela me fait penser à cette époque où les aristocrates et les bourgeois se faisaient peur en allant voir le spectacle des sauvages que l'on avait rassemblés sur un marché ou une foire et leur jetaient quelques pièces pour soulager leur propre conscience...( voir le film "La Venus Hottentote", mais je pense que vous n'allez pas au cinéma: vous n'avez pas le temps, n'est-ce pas?). Vous, vous allez emmener, de la même façon, Percheron et Génisson "voir ça" afin qu'on jette quelques subventions... "Voir ça": quel dédain pour la réalité! "Ça", ce sont des individus qui souffrent, qui attendent que l'on s'occupe d'eux. A la différence du FN qui fait, aussi, semblant de s'apitoyer sur eux (Briois dit: "les boeufs", cela vaut bien votre "ça"), vous avez les moyens de changer les choses...et vous n'avez absolument rien fait! Le même populisme et le même mépris que le FN!

- Vous souhaitez vous représenter à la députation! En 2007, aux législatives, vous n'aviez obtenu que 45% des voix dans la ville-centre socialiste (Hénin-Beaumont). Aujourd'hui, alors que le FN est largement majoritaire à HB, et dépasse les 35% dans les autres communes, la circonscription n'est peut-être pas encore perdue pour les Républicains, sauf si...vous êtes candidat. Vous avez été le fossoyeur du PS dans la circonscription (Leforest, Evin, Dourges...) et, d'ailleurs c'est pour cela que vous avez perdu l'Agglo. Votre image est catastrophique et vous pensez battre Marion Le Pen? Un second tour Facon/Le Pen me fait penser à un second tour des Présidentielles Sarkozy/Le Pen! La peste ou le choléra? Face à un parti politique raciste, nous n'aurions qu'à choisir un candidat PS dont les propos racistes sont notoires ou un candidat UMP qui court après le FN?

Espérons que le PS 62 saura enfin entendre ce qui sourd de la population, à savoir que vous ne pouvez incarner une alternative crédible au FN...

28 commentaires:

  1. Hormis donner des leçons de morale, vous servez à quoi Monsieur Alpern????? A rien sauf vous défoulez sur des gens qui ont eu le courage deprendre leurs responsabilités pour essayer de redresser la situation héninoise alors que vous n'avez même pas été capable de monter une liste avec 35 noms pour vous présenter devant les électeurs !!!!!!

    JBD

    RépondreSupprimer
  2. je suis socialiste,mais pour la députation,je voterais à gauche mais certainement pas pour un raciste.pourquoi lasri et STELLA
    n'ont pas porté plainte contre ce triste sire.
    par lacheté,ces maffieux restent en place.
    aussi un seul mot d'ordre :
    T.S.F.

    RépondreSupprimer
  3. Il est gonflé.
    Cela fait des années que nous nous battons pour des logements décents dans la région.
    C'est maintenant qu'il se réveille !
    On a trop de problèmes dans le coin à ce sujet et cela explique beaucoup la montée du FN : pas d'analyse du secteur, clientélisme, passe-droits .. tout y passe.
    Il est désolant de constater qu'on fait nettement mieux dans la région d'Arras que dans celle du bassin minier.
    Les socialistes ont du souci à se faire. Ils vont récupérer ce qu'ils n'ont pas semé.
    Pierre, un ancien militant du DAL npdc (association antidémocratique qui détourne du fric), militant de SOLEIL 5962 ... entre autres

    RépondreSupprimer
  4. Quel argument vous permet d'affirmer qu'Albert Facon est raciste?

    RépondreSupprimer
  5. facon fouttu en 201231 mars 2011 à 14:08

    facon et picque distribuant un torchon ordurier sur le marché

    RépondreSupprimer
  6. FACON SERAIT IL UN SOCIALISTE NATIONAL?

    RépondreSupprimer
  7. à 12h40:

    Lasri "aurait" écrit une missive à la première fédérale et se serait contenté de cela. Pensant certainement que cela suffirait. En réalité Lasri fait preuve d'une grande lâcheté dans cette affaire. Effectivement rien ne l'empêchait de porter l'affaire devant les tribunaux avec le soutien du MRAP et de la HALDE. Mais il a préféré faire un peu de "tapage" par voie de presse. N'oubliez pas qu'à l'époque il visait déjà les élections et qu'en plus il a fait ça une semaine avant d'être "l'invité" des questions qui fâchent de la voix du nord. Juste un petit coup de pub en quelque sorte.

    Lasri n'en est pas à son coup d'essai en matière de lâcheté, beaucoup peuvent en témoigner. Son "patron" devrai d'ailleurs vérifier d'un peu plus près l'agenda de ce monsieur et surtout certaines de ses fréquentations. Il aurait alors quelques surprises...

    Pour ce qui est de Stella, rien ne l'empêche de saisir un tribunal.

    Enfin, j'ajouterai qu'effectivement le sieur Facon est bel et bien un personnage abjecte et raciste, ayant moi même entendu certaines de ses remarques.

    Un autre PS bien déçu

    RépondreSupprimer
  8. Réponse d'un « ami,Français d'origine maghrébine(et fière de ses origines)et musulman » A ALBERT FACON. J'emprunte volontairement cette lettre d'un ami Marwan Muhammad :publié dans l'express pour Jean François COPPE de "Foul Express" et porte-p... | 31/03/2011 | 09H20

    J'ai lu avec grand intérêt la lettre que tu m'as adressée dans L'Express et, puisque nous sommes désormais amis, permets-moi de te tutoyer et de te dire les choses en toute franchise.

    D'abord je dois te confier que chez moi (en France avant que tu demandes), ce n'est pas comme ça que l'on traite ses amis. On ne fait pas un débat pour savoir comment nos amis devraient s'habiller ou s'exprimer. On ne se mêle pas de leur vie religieuse et on ne se permet pas de dire à leur fille que sa robe est trop longue. Ce serait très déplacé, tu en conviendras.

    On ne se sert pas non plus de ses amis pour gagner des élections. On ne salit pas leur dignité et on ne leur porte pas préjudice, même si ça fait monter l'audimat au radio-crochet du coin…

    RépondreSupprimer
  9. 2éme partie de la lettre à ALBERT FACON :

    Tu dis vouloir m'aider à combattre les préjugés à mon sujet, mais c'est toi qui les alimentes à chaque fois que tu prononces les mots islam, menace et laïcité dans la même phrase. Je ne t'ai rien demandé et je n'ai pas besoin de ton aide. Je veux juste que tu me laisses en paix.

    Le jour où tu auras vraiment envie d'avoir une conversation avec moi, retrouve moi autour d'un bon repas, sans caméras si possible, comme ça tu pourras me regarder dans les yeux te dire le fond de ma pensée.

    D'ici là, si vraiment tu t'ennuies et qu'il te reste de l'énergie, car tu es quand même député de notre belle république depuis plus de 20ans, je peux t'indiquer un certain nombre de problèmes qui requièrent toute ton attention dans le pays : à commencer par le fait qu'il manque du travail à beaucoup de nos concitoyens et que les gens ne se parlent quasiment plus depuis que toi et ton équipe tenez le micro.

    RépondreSupprimer
  10. 3éme partie de la lettre adressé à ALBERT FACON :

    J'aimerais aussi répondre point par point à un certain nombre de remarques que tu fais dans ta lettre et qui, si l'un de nos amis la lisait, risqueraient de l'induire quelque peu en erreur.

    Qui « défigure » l'islam ?
    Quand tu dis que notre foi, l'islam, est « défigurée dans l'opinion par des comportements ultraminoritaires », ce serait bien de rappeler que cette « opinion » se construit moins à partir de la réalité que du discours politique et médiatique auquel, il me semble, tu participes un peu (note ce doux euphémisme que l'amitié t'offre en privilège).

    Toi qui as depuis fort longtemps renoncé à la langue de bois et à la stratégie politique, tu devrais savoir qu'il ne convient pas de dire une chose et son contraire d'une interview à la suivante. On pourrait t'accuser de tenir un double discours ce qui, par les temps qui courent, reviendrait à te bannir de la sphère publique où tu sembles t'épanouir.

    Plus loin dans ta lettre, tu parles de mon grand-père mais tu confonds probablement, c'est celui d'un autre qui est mort à Verdun. Le mien a combattu à Al Alamein en Egypte, dans une guerre qui n'était pas lasienne. Du côté de maman, ils étaient plutôt vers Alger, où ils ont pu découvrir les joies de l'électricité dans les années 50.

    C'est vrai que tout ça fait partie du passé… mais je suis bien content que tu fasses avec moi ce devoir de mémoire qui nous rappelle d'où nous venons et ce qui nous unit, tout en nous permettant de tirer des enseignements qui nous éviterons de répéter les mêmes erreurs. Comme par exemple de stigmatiser une partie de nos concitoyens pour des objectifs politiques.

    RépondreSupprimer
  11. L'alibi de la laïcité
    Tu voudras bien m'expliquer aussi pourquoi dès que tu parles d'islam, tu te sens obligé d'invoquer la laïcité pour dire quelque chose de pas sympa juste après.

    Si tu n'aimes pas les barbes et les foulards, libre à toi d'exprimer ton opinion. Nul besoin de faire comme tous ceux qui, pour légitimer leur rejet des formes visibles de l'islam, se drapent sous la cape de la laïcité en espérant y trouver une respectabilité à leur racisme d'autrefois.

    Je sais bien que tu n'en fais pas partie, toi qui poursuit des objectifs « empreints de paix et de respect », mais c'est tout de même dans ton camp qu'on entend des gens parler de « croisades », de la « France [qui] doit rester la France », et du jeune musulman dont on veut « qu'il travaille, qu'il ne parle pas verlan et qu'il ne mette pas sa casquette à l'envers ».

    Si c'est toi le chef de cette belle équipe d'esprits éclairés, je te souhaite bien du courage. C'est bien d'avoir une opinion. C'est mieux d'avoir la vérité. Or notre vérité commune est dictée par la loi de notre pays et il se trouve justement qu'en 1905, une loi a été votée pour établir le principe de laïcité que les polémistes (contre lesquels tu fais bien de t'insurger) ressassent à tort mais surtout à travers sans vraiment l'avoir lue.

    Laïcité=liberté (y compris de porter la barbe)
    Et que dit-elle cette loi ? Elle dit que nous sommes libres. Libres de choisir en conscience notre religion et de la vivre comme bon nous semble, sans faire de prosélytisme et sans devoir la cacher ou la renier dans la sphère publique. Libres de s'habiller comme il nous plaît, de porter une barbe ou de se couvrir la tête si on le souhaite. Libres de prendre notre place au sein de la République comme nous l'avons fait jusqu'ici en l'enrichissant de notre travail, de nos idées et de nos espoirs.

    Aucune instance musulmane n'a réclamé le changement de cette loi. Aucun musulman n'a demandé un privilège dont serait exclu l'un de ses concitoyens.

    Nous demandons, et la majorité de nos concitoyens avec nous, le strict respect de la loi de 1905. Sans cadres ni contraintes supplémentaires et sans polémiques pour venir, chaque jour un peu plus, restreindre nos libertés et nos droits fondamentaux.

    Citoyens comme les autres
    Mon cher Jean-François, à trop vouloir nous aider, tu risques de nous causer du tort en faisant croire qu'il y a une spécificité islamique qu'on aurait jusque là ignorée. Il n'en est rien. Nous sommes des citoyens comme les autres, acteurs anonymes des changements et des sacrifices que doit concéder notre pays aujourd'hui.

    Ta famille politique n'est pas étrangère à cette situation (mais bon, on ne choisit pas sa famille…). Ce serait malheureux de donner ainsi raison à ces mauvaises langues que j'entends déjà dire qu'avec des amis comme toi …on n'a pas besoin d'ennemis.

    Pour ces raisons, tu comprendras que je ne souhaite pas venir à ta petite fête du 5 avril. Je préfère vous laisser laver votre linge sale en famille. Fais-moi signe quand tu auras repris tes esprits et que les choses se seront un peu calmées vers chez toi.

    Je termine en te rappelant que le respect, c'est d'accepter l'autre tel qu'il est et non tel qu'on voudrait qu'il soit, avec ses différences. Il serait bon que tu t'en souviennes désormais, avant d'invoquer une idée de fraternité que tu piétines chaque jour.

    Ton ami.

    PS : je te prie d'en faire une copie à ton protégé Christophe PILCH.

    RépondreSupprimer
  12. Albert Facon
    Député PS du Pas-de-Calais (14ème circonscription)

    Plus d’infos sur les sites de l’Assemblée Nationale, Mémoire Politique, Mon-Député.fr ou Wikipedia.



    Albert Facon
    député godillot
    du Pas-de-Calais

    Nous nous attardons de nouveau ce dimanche sur un député de l’opposition. Particulièrement peu actif à l’Asssemblée Nationale, Albert Facon n’est intervenu qu’une fois en tout depuis le début de la législature, pour une question au gouvernement. Cela ne l’empêche cependant pas de polluer les débats de ses invectives quand il est présent, comme par exemple au retour d’Hadopi le 29 Avril 2009 pour l’affrontement politique entre troupes godillotes.

    Travaux parlementaires depuis 2007 :

    •1 seule intervention en séance sous la forme d’une question orale au gouvernement sans débat
    •Aucune intervention en commission
    •Aucun rapport d’information
    •Aucune proposition de loi
    Présence et activité sur la loi HADOPI :

    •Présence pour l’affrontement politique lors du rappel des troupes
    •Aucun dépôt ou signature d’amendement
    •Aucune prise de parole publique ou intervention sur le fond
    •2 invectives sur la forme (totalisant 15 mots)
    •A voté contre la loi lors du vote solennel final
    Observations en séance au cours des débats sur la loi HADOPI :

    Mercredi 29 Avril 2009 (séance de l’après-midi)

    Invectives enregistrées au compte-rendu intégral de séance en direction du rapporteur de la loi Franck Riester :

    Et si vous prenez Allègre, on vous fait un prix : un acheté, un gratuit !

    Dictateur !

    Autres présences notables durant la session 2008-2009 :

    Mardi 21 Octobre 2008

    C’est téléphoné !

    Mercredi 22 Octobre 2008

    Il n’a rien dit !

    Mardi 28 Octobre 2008

    C’est la tâche du ministre de l’intérieur, pas la vôtre !

    Mercredi 29 Octobre 2008

    Et la baisse du pouvoir d’achat !

    Mercredi 12 Novembre 2008

    Qu’elle paye ses impôts en France !

    RépondreSupprimer
  13. le député socialiste Albert Facon, qui après avoir été un fervent Dalongevillien, déclare dans la Voix du Nord en date du 29 Avril 2009 s’être toujours opposé à la réintégration au Parti Socialiste du maire d’Hénin-Beaumont. Puisque Monsieur le Député semble avoir la mémoire courte, une brève rétrospective permettra de rétablir certaines vérités sur les liens entre les 2 élus.

    En Septembre 2006, Gérard Dalongeville et Albert Facon sont bras-dessus bras-dessous à la Braderie d’Hénin-Beaumont.

    En Décembre 2006, les 2 hommes affichent une complicité flagrante au marché de Noël d’Hénin-Beaumont.

    En Janvier 2007, Albert Facon assiste à la cérémonie des vœux de la nouvelle année à Hénin-Beaumont.

    En Janvier 2008, Albert Facon prononce un discours à la cérémonie des vœux d’Hénin-Beaumont, durant lequel un véritable tombereau d’éloges est adressé au maire, pour lequel le député appelle à voter en vue des élections municipales de Mars 2008.

    Gérard Dalongeville et le député PS Albert Facon (d) lors de l'inauguration d'Ikea
    À la vérité, Albert Facon pratique aujourd’hui cet exercice douteux qui est devenu sa spécialité : soutenir Gérard Dalongeville tant qu’il pouvait leur être utile, et jouer les candides ou les résistants de la dernière heure quand la situation devient critique. Monsieur Facon a soutenu Gérard Dalongeville jusqu’au moment précis où ce dernier lui a fait perdre la présidence de la Communauté d’Agglomération [d'Hénin-Carvin] au profit de Jean-Pierre Corbisez, il s’en sert à présent pour jouer les hommes providentiels

    Albert Facon, comme Marie-Noelle Lienemann et bien d’autres, ont toujours su qui était Gérard Dalongeville, et leur opportunisme confirme une conception de la politique d’un cynisme écœurant.

    LES HENINOIS ET HENINOISES et BEAUMONTOIS ET BEAUMONTOISES considèrent donc le retournement de veste d’Albert Facon comme une offense à l’intelligence et la dignité des électeurs héninois, dont il entend se servir comme marche-pied en cas de nouvelles élections municipales, afin de reprendre les rennes de la politique locale, et ainsi s’assurer les meilleurs auspices pour les législatives de 2012. Les MILITANTS SOCIALISTES demandent au Parti Socialiste d’assumer sa responsabilité dans la perte totale des repères moraux dans la vie politique du bassin minier.

    RépondreSupprimer
  14. A 11H29 JBD
    Pour la énième fois, plutôt que de m'insulter, dites-moi ce qui est faux dans ce que j'écris. Vous faites partie de ces gens soit dangereux pour la démocratie parce qu'ils n'acceptent pas la critique, soit obtus parce que "le chef a toujours raison".
    Je confirme que je critique les gens pour ce qu'ils font et non pas pour ce qu'ils sont...

    A Pierre, bravo pour cette lucidité. Mais l'anonyme de 11H29 vous insulterait même s'il était d'accord parce que Facon a toujours raison.

    A 13H36

    Des témoins de propos racistes... Et beaucoup même...Sinon, je ne le dirais pas...

    A 14H08
    Non ce n'était pas ordurier: j'aurais écrit la même chose, mais j'aurais fait attention à ce que j'écrivais et cela n'aurait pas été anonyme. Donc d'accord sur le fond de ce tract, mais pas sur la forme!

    RépondreSupprimer
  15. Le commentaire de JBD 11H29 n'est pas le premier du genre.
    Les textes de M.Alpern sont argumentés et je ne vois que rarement qu'ils soient critiqués.
    Pourquoi faut-il s'attaquer aux personnes, quand on a rien à dire?

    Les Libyens, Egyptiens et autres nous montrent aujourd'hui qu'ils aspirent à la liberté d'expression. Pourquoi fait-on le contraire à HB? L'AR n'a-t-elle pas critiqué la politique de Dalongeville et elle n'aurait pas apprécié, à juste titre, qu'on l'en empêche. Et maintenant que vous ou vos amis sont au pouvoir, on n'a pas le droit de critiquer?

    "Quand on ne sait pas répondre aux idées, on accuse les personnes". Quel aveu de faiblesse!

    RépondreSupprimer
  16. Nous étions sur la liste d'Alain Alpern, liste qui n'a pas été déposée le dernier matin...

    Pourquoi, Alain, ne réponds-tu pas à ces âneries? Tu pourrais également ajouter que si nous avions participé au scrutin, le résultat du 1er tour eut été inversé puisque nous avions la même "cible" que l'AR, ceci expliquant notre retrait.

    Mais même cela parait trop difficile à comprendre pour certains.

    AL et BL

    RépondreSupprimer
  17. aux divers anonymes dont ceux de 12H40 et 17H31:
    Lorsqu'un de vos amis vous alerte sur des propos odieux,, calomnieux, diffamatoires et racistes proférés à votre encontre par un député POUR QUI vous avez fait de nombreuses campagnes, POUR QUI vous avez convaincu(en2007) de nombreuses sections de se remettre au travail militant ( la majorité des militants socialistes de la 14ème circonscription avaient vu bien avant moi, la" haute valeur intellectuelle et morale de cet innommable député" et ne voulaient plus coller, afficher ou distribuer de tracts ), député EN QUI vous avez espéré... vous ne le croyez pas ou tentez de ne pas le croire. Mais lorsqu'un second ami, puis un troisième vous confirme les propos, lorsque vous demandez à tel autre élu en qui vous avez toute confiance s'il les a lui-même entendus et qu'il vous les confirme. Quand des employés et cadres territoriaux de la CAHC où " l'innommable" était président, vous déclarent avoir été d'abord abasourdis, puis scandalisés par des réflexions racistes proférées( lors de la réception organisée à Noël par le comité du personnel) à l'encontre d'enfants de couleur adoptés par des cadres de la Communauté d'agglo, des doutes vous assaillent, vous avez envie de porter plainte. .. Mais si vous le faites, il vous faut des témoignages écrits et des personnes qui acceptent de témoigner devant un Juge. Cela prend du temps, et même lorsqu'enfin, vous avez rassemblé tous les éléments pouvant figurer dans un bon dossier, vous vous demandez si cela en vaut bien la peine. Et puis, vous même avez des enfants, des soucis familiaux et pas forcément envie d'affronter toute cette ignominie. Vous parlez de lâcheté, facile à dire. Je ne connais pas ce mot, car je me suis toujours opposée à "l'innommable" que ce soit dans les réunions de section ou en Mairie où bien souvent je faisais le boulot dont il ne voulait pas. "L'innommable" était cumulard quant au nombre de mandats: député, maire, conseiller général, vice-président de district, président d'agglo....il l'est toujours quant au nombre des mandats cumulés dans le temps!
    J'ai accompli mon dernier mandat d'élue socialiste au Conseil Régional du 59/62 et je pense n'avoir jamais démérité, ni trahi quoi ou qui que ce soit. Je suis volontairement redevenue UNE FEMME LIBRE et prête au combat. Tant que le parti socialiste ne virera pas ce genre d'individus qui ne méritent pas de porter les couleurs d'un idéal socialiste VRAI, je ne pourrai plus en faire partie. Je n'aurai de cesse que de dénoncer les turpitudes de ces petits qui se croient grands et utilisent ceux qu'ils "foulent du pied" et méprisent, mais qu'ils vont caresser pour maintenir leur soif de pouvoir et profits personnels .(cf. sa visite à la résidence Kennedy où il avait toujours refusé de mettre les pieds, lors des législatives précédentes : d'avant 2006, les tracts avaient été distribués par des militants du quartier du Rotois à Courrières, dont je peux citer tous les noms puisque j'étais avec eux!
    En conclusion, pour lutter contre l'abstention, pour éviter de faire élire des cumulards ou tout autre triste personnage peu ragoûtant, les démocrates doivent s'unir. Il est urgent qu'ils se retrouvent autour de thèmes communs, à la fois sur Hénin-Beaumont, mais aussi sur toute la circonscription. SINON, mes cher(e)s ami(e)s NOUS SERONS CONTRAINTS à l'ABSTENTION, le VOTE BLANC ou tout simplement le dilemme: "Vais-je voter pour la peste ou le choléra?"
    Stella Duneufjardin

    RépondreSupprimer
  18. à AA
    je suis "11h29"
    Mon commentaire de ce matin n'était pas spécialement destiné à votre post sur Facon, mais plus à votre hatitude par rapport à la majorité municipale!j'ai mal placé mon commentaire.
    Concernant Facon je susi tout à fait d'accord avec vous pour qu'il vire dès les prochaines législatives !!!!
    JBD

    RépondreSupprimer
  19. A 16H28 (commentaire non publié): le mot traitre est injurieux; désolé!

    A JBD

    J'avais bien compris!
    Je ne comprends pas que l'on s'attaque aux personnes plutôt qu'à leurs idées ou positions politiques.
    Et pourquoi ne peut-on pas critiquer?
    Et pourquoi quand ce n'est pas bien, doit-on se taire?
    Personne ne peut m'en vouloir de ne pas être constructif, en tous les cas. J'ai adressé à la majorité un certain nombre de propositions, depuis près de 2 ans, dont l'avantage était qu'elles ne coûtaient rien ou presque...

    RépondreSupprimer
  20. à 17 h 31,
    chiche ,pouvez vous écrire un temoignage à stella ,afin que nous puissions faire condamner ce raciste.
    je vous invite tous et toutes à le faire,afin d'éliminer la chienlit socialiste de la 14é,dont il est le plus pur représentant.
    allez R.L.libere ta conscience.je pense que ton père sera d'accord.
    je suis ,comme toi d'origine magrebinne.n'oublies jamais tes racines et tes origines.aides nous à nous débarasser des socialo-fachos.

    RépondreSupprimer
  21. ma chère stella tu as meme oublie conseiller régional concernant "l innommable"!!!

    RépondreSupprimer
  22. S,Duneufjardin1 avril 2011 à 07:45

    Il s'agissait des législatives de 1997 et non pas
    de 2007, déjà à l' époque beaucoup avaient vu son véritable visage,
    S,D

    RépondreSupprimer
  23. à Stella Duneufjardin,
    je suis l'auteur du message de 17h31.

    Je ne doute pas de vos propos et de la véracité de ceux ci. Par contre concernant rachid lasri, je n'ai aucun doute. Il agit en toute lâcheté. Dans le cas présent, il se sert de vous pour "dénoncer" les propos de facon.

    Si le courage se mesure aux actes, ce monsieur ne peut être qualifié autrement que par le mot lâche. N'est-il pas concerné lui même par ces propos racistes, pourquoi n'a-t-il pas porté l'affaire devant la justice ? (à vos côtés)

    Le député de la 14ème doit assumer ses propos et "payer" pour cela, mais ne vous y trompez pas rachid lasri, ne vaut guère plus. Son ambition fait de lui un "facon" d'un autre genre. ses propos et ses actes valent ceux du maître de son maître. Tout comme un train peut en cacher un autre, un facon peut en cacher un autre aussi

    RépondreSupprimer
  24. A l"anonyme du 1 avril 2011 08:30

    Monsieur vous êtes tellement courageux que vous vous caché derrière l'anonymat.

    Alors qui est le lâche?

    RépondreSupprimer
  25. à RL, pseudo anonyme de 17h55 puisqu'il est l'auteur de ce post...

    J'attends avec beaucoup d'impatience que vous mettiez vos "menaces" à exécution, à savoir dénoncer publiquement les propos de VOTRE député. Pensez-vous un seul instant que les citoyens soient dupes à ce point ? vous affirmez, accusez et surtout vous n'agissez pas. Vous qui passez votre temps à considérer que VOUS représentez "la diversité", vous en oubliez vos propres actes. Le temps est proche où vous allez apparaître au grand jour sous votre vrai visage, celui d'un homme tellement ambitieux qu'il passe sont temps à s'attaquer aux autres sans jamais rien proposer (tiens c'est bizarre, mais ça ressemble à ce que font d'autres). Chacun sait qu'en politique lorsque l'on est attaqué il convient "d'allumer d'autres feux" pour distraire l'opposant. C'est exactement ce que vous faites. Autrement dit : de la manipulation !

    Je n'accuse pas, j'affirme que vous êtes un lâche (qui fait honneur à la chanson de Dutronc : l'opportuniste)


    Grâce à des gens comme vous ET comme Facon, je voterai en conséquence aux législatives

    RépondreSupprimer
  26. I constantly emailed this website post page to all my associates, for the
    reason that if like to read it afterward my links will too.


    Feel free to surf to my blog post; lasertest

    RépondreSupprimer
  27. Hello, i read your blog from time to time and i own a similar one and i was just curious if
    you get a lot of spam responses? If so how do
    you reduce it, any plugin or anything you
    can suggest? I get so much lately it's driving me mad so any support is very much appreciated.


    Feel free to surf to my homepage: lasertest

    RépondreSupprimer
  28. First of all I would like to say fantastic blog!
    I had a quick question that I'd like to ask
    if you do not mind. I was curious to find out
    how you center yourself and clear your thoughts before writing.
    I've had a hard time clearing my mind in getting my ideas out there.
    I do enjoy writing but it just seems like the first 10 to
    15 minutes are lost just trying to figure out how to begin. Any recommendations or tips?
    Kudos!

    Review my blog post; lasertest

    RépondreSupprimer