mardi 8 mars 2011

Le FN a raison: ras-le-bol de la délinquance et notamment des multirécidivistes!

 Un multirécidiviste agresse un pasteur. Aucun commentaire du FN. 3 raisons au moins justifie ce silence:

- l'agresseur n'était pas musulman

- l'acte était raciste

- le délinquant est adhérent du FN.

Heureusement, les juges appliquent la loi...


 

 Nord-Éclair 26/2/2011 Édition Béthune

Deux ans de prison ferme et interdiction de séjour pour l'agression raciste du pasteur à Béthune

Jugé en comparution immédiate, le Béthunois de 33 ans, impliqué dans de multiples conflits de voisinage, a dormi en prison.
Début janvier, l'affaire avait surpris, ému et choqué. Junior Damaceno, le pasteur de l'église évangéliste baptiste, également connu comme musicien de l'harmonie et participant au projet « Kitchen circus » de la Comédie de Béthune pour la capitale régionale de la culture, était victime d'une agression xénophobe, en plein centre-ville.


« Je remontais la place Joffre en direction de la Poste écoutant mon portable où ma femme avait enregistré une chanson que je dois apprendre pour une pièce de théâtre de la Comédie de Béthune. En passant devant une porte, j'ai entendu une voix d'homme qui proférait des insultes racistes. Ne sachant pas que cette personne s'adressait à moi, j'ai continué ma route. En arrivant au niveau du bd Kitchener, j'ai regardé en arrière, j'ai compris que les insultes m'étaient destinées. L'homme tenait quelque chose dans sa main (une ceinture il me semble). J'ai eu très peur. J'ai couru vers la Grand-place, en passant par la rue Albert 1er tandis que l'homme me poursuivait toujours. Je me suis réfugié dans la banque Société Générale », avait-il témoigné quelques heures plus tard.
Hier après-midi, l'agresseur avait à s'expliquer devant les juges dans le cadre de la procédure de comparution immédiate suite à son arrestation pour une autre affaire : il a provoqué des ecchymoses et des contusions multiples nécessitant trois jours d'ITTT à un automobiliste qui l'avait surpris dans sa voiture, un 4x4 BMW dont il a saccagé la carrosserie à coups de barre de fer. Cyril Roetynck, 33 ans, manutentionnaire, répondait de plusieurs agressions et dégradations sur fond de conflits de voisinage.
 
« Aucune remise en question » « Vous étiez un petit peu gai ou franchement rétamé ? », l'a interrogé le président en évoquant les excès de boisson du fier à bras. « Je ne me souviens pas », a-t-il répondu. Comme il ne souvient plus exactement des circonstances de l'agression du pasteur, sauf que « il ne paraissait pas Français, et ça me pose problème. Tous ces attentats qu'on voit à la télé, ça me fout hors de moi. » Poussé dans ses retranchements, il admettait : « Je suis raciste, d'accord, mais il ne faut pas en faire une maladie. » Et il revendiquait son appartenance au Front national se disant convaincu que sa condamnation ferait avancer la cause « vers la victoire ».
Effrayé par les discours d'un prévenu chez lequel il ne décèle « aucune remise en question, aucune auto-critique », le représentant du ministère public a requis deux ans de prison contre ce trentenaire déjà plusieurs fois condamné pour violences et menaces de mort. « Nous n'avons pas à nous immiscer dans ses opinions mais son comportement est totalement inacceptable », a-t-il poursuivi en demandant en outre cinq années d'interdiction de séjour.
L'interdiction de séjour ne fera que déplacer le problème, a plaidé la défense en soulignant que Cyril Roetynck, qui n'est jamais sorti de Béthune, n'avait aucun point de chute ailleurs. En mettant en avant « le terreau social difficile » sur lequel ce client « aux idées nauséabondes » a grandi, et le délire de persécution dont il souffre, l'avocat a demandé un accompagnement social.
Jugement : deux ans de prison ferme pour Cyril Roetynck. La peine est assortie d'une interdiction de séjour de cinq ans dans la juridiction du tribunal, les arrondissements de Béthune et de Lens. 
CH. L.

10 commentaires:

  1. A 20H34 QUI EST LE GOUROU MANIPULATEUR ET S.B.

    RépondreSupprimer
  2. EMBRASSONS NOS FEMMES C EST LEUR JOURNEE ET MESSIEURS NE VOUS ABAISSEZ PAS A FAIRE LA VAISELLE TROP BAS POUR NOUS.....RALEZ PAS C EST DE L HUMOUR.

    RépondreSupprimer
  3. Ah ah!
    Le 3 mars vous publiez sous le titre "censure déguisée?" un article qui était un commentaire de Cimares sur un autre blog et non publié!

    Ce commentaire apparait aujourd'hui comme article sur le blog ainsi pris au piège de la censure!

    Bien joué, M.Alpern! Mais une chose m'intrigue: comment avez-vous eu connaissance de ce commentaire censuré? Mon p'tit doigt me dit...

    RépondreSupprimer
  4. QUAND LA PRESSE ET LES INSTITUTS DE SONDAGE A LA BOTTE DU POUVOIR SARKOSISTE ,NOUS DIRONT LA VERITE ???

    MARINE A 23%
    GAUCHE A 21%
    SARKO A 20%
    AU FINAL CELA FERA 41% A 23%
    ET ELLE SERA COMME SON PERE BATTUE AU 2é TOUR.
    ILS NOUS AMUSENT ET PENDANT CE TEMPS ,ILS AUGMENTENT LE GAZ,L'ELECTRICITE ET L'ESSENCE,
    METTANT EN DIFFICULTE DE NOMBREUX MENAGES.

    RépondreSupprimer
  5. parlez nous de l agression ds le centre villle d un militant fn par un candidat que vs soutenez

    RépondreSupprimer
  6. Un militant FN agressé! Combien de jours d'hôpital? Combien d'incapacité? Avait-il proféré des propos racistes?
    Qui a bien pu commettre un tel acte?
    Pourquoi la presse n'en a-t-elle pas parlé? C'est récent?

    Vite, vite des réponses ! Quel est ce héros capable d'agresser un militant FN, sans laisser de trace, ni dans la presse ni sur le militant!
    Au fait , était-ce un multirécidiviste? Un musulman? Si oui, dehors!

    Au fait le militant FN a-t-il porté plainte?

    Z (comme Zorro! Tenez bon, j'arrive)

    RépondreSupprimer
  7. qui est responsable de la premiere place dans les sondages de MARION LEPEN.
    PERCHERON,GENISSON,FACON,MOUTON, ALEXANDRE,KUCHEDA,qui ont permis à DALONGEVILLE d'etre élu 2 fois..
    le retour du boomerang :si sarko rassemble toute la droite,y compris DE VILLEPIN,le P.S. risque de ne pas etre au deuxieme tour,comme la derniere fois.
    et ce ne serait que justice,il a tellement trahi le peuple.
    et comme disait ma grand-mére
    "mort aux cons"

    RépondreSupprimer
  8. vénérez,vénérez!8 mars 2011 à 14:23

    à l'ordre du jour de l'ODS,pour la prochaine réunion,...........

    LE BLOG D'ALAIN ALPERN !

    eh oui! on y croyait pas non plus au début!

    le président-roi de l'organe glouton, nommé par gérard dalongeville, va t il s'en prendre aux représentants bénévoles du sport Héninois?

    Affaire à suivre...

    RépondreSupprimer
  9. Toujours la Soginorpa...
    Communiqué de ce jour:


    "Ce jour, Claude BUQUET, Délégué Syndical Central CFDT et Secrétaire Général du C.C.E de la Soginorpa s'est vu censuré par la Direction Générale.

    Son adresse mail a été considérée comme spam et placée en liste noire par les serveurs internes de la société et le département informatique.

    Claude BUQUET avait rendu accessibles aux salariés de la SOGINORPA les rapports de la CRC concernant l'Epinorpa et la Soginorpa que la Direction et la Présidence de l'Epinorpa refusaient de fournir.

    Ces rapports, accablants pour la société étaient de nature à envisager pour le Secrétaire Général du C.C.E de lancer un droit d'alerte.

    Ces rapports ont provoqué la mise à l'écart immédiate du Directeur Général, Dominique Deprez.

    Claude BUQUET se préparait à communiquer aux salariés d'autres documents se référant à la gestion de la société et de ses filiales.

    On comprend qu'en période électorale, tout soit fait pour cacher la sinistre réalité de la situation de l'Epinorpa et de la Soginorpa.

    Un autre salarié, lui par contre immédiatement licencié, s'était vu appliquer le même traitement l'été dernier, lui aussi voulant dénoncer en interne les dysfonctionnements relevés maintenant de manière officielle et probante par la CRC !

    Nous vous tiendrons également au courant de cette autre affaire qui passe aux prud'hommes à Douai cette semaine !

    D'autres salariés, précédemment licenciés également pour les mêmes motifs sont également concernés !

    S'agit-il, dans le cas de Monsieur BUQUET d'une manœuvre préalable à une tentative de licenciement ?

    Monsieur BUQUET paiera-t-il ainsi son honnêteté et sa probité ?"

    Nous aurons l'occasion d'y revenir

    RépondreSupprimer