Repérées sur le site du Monde.fr (par un dénommé Hervé Le Tellier, dans une rubrique intitulée "Papier de verre") quelques "brèves" d'actualités, sous une forme humoristique.
- Avignon : la photographie d'un crucifix dans un verre d'urine. Mon analyse ? Ni Dieu, ni sucre, ni albumine.
AA: Pourquoi le crucifix n'était-il pas dans un verre de vin? Si cela avait été dans un verre de vin rouge: on ne l'aurait pas distingué...Dans un verre de vin blanc: on aurait confondu avec de l'urine...
- Une grève de la faim pour fermer la centrale de Fessenheim. La ville se trouve dans le Haut-Rhin et pourrait se traduire "Maison des fesses". Un régime ne lui fera que du bien.
AA: des fesses de 40 ans, c'est...explosif!
- Benoist Apparu (secrétaire d'Etat au logement) : "Sous Nicolas Sarkozy, le pouvoir d'achat n'a cessé d'augmenter." Si le vôtre a baissé, c'est que vous êtes au-dessus de Nicolas Sarkozy.
AA: rappelons que le pouvoir d'achat de NS a fait un bond début 2008, puisqu'il s'est augmenté de 170%!
- Sondage : Marine Le Pen serait au second tour dans tous les cas. Pour ôter l'envie de toucher aux cigarettes, c'est peut-être le genre d'information qu'il faudrait mettre sur les paquets.
AA: Marion Le Pen serait même en tête si la Royal (Ségolène, pas la cigarette) est la candidate PS !
- Mahmoud Abbas veut que l'ONU reconnaisse le futur Etat palestinien. "On suit toujours le sens de l'histoire quand on la pousse devant soi", disait Vialatte, né voici 110 ans.
AA: autres boutades d'Alexandre Vialatte (cet écrivain, "notoirement méconnu",aurait aujourd'hui 110 ans et 1 jour): «L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau!» ou «Sauf erreur, je ne me trompe jamais.»
Mauvaises langues, va!
- Sarko: "Les Français n'aiment pas les favoris. Ils me font souffrir en attendant de me réélire"(Le Point 7/4).
- 2 bonnes nouvelles annoncées par la Ministre de l'Économie, Christine Lagarde (au Soir 3 du 8/4 et rapportées par le Canard du 13/4), : "La prévision de croissance pour le 1er trimestre est doublée...Et les prévisions de créations d'emplois sont multipliées par 50%." Et le Canard de commenter: "sauf erreur, multiplier par 50% revient à diviser par 2. La grande argentière qui confond multiplication et division, voilà qui promet pour le panier de la ménagère..."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire