dimanche 3 avril 2011

Chronique d'une mort annoncée

 Plusieurs fois, en 2010, j'ai évoqué la possibilité que Sarkozy ne se présente pas aux présidentielles ou la perde du fait de la division de la droite ou à cause du FN
Ainsi:
- le 8/3/10: j'envisageais une candidature Villepin
- le 8/4/10: la peste ou le choléra?
- le 8/8/10: invitation au Président à ne pas se présenter
- le 28/8/10: chronique d'une mort annoncée


 Lettre à mes enfants, à l'étranger (8/3/2010)

"Alors, évidemment, en politique, tout est possible, mais il m'étonnerait que Sarko puisse en  2 ans se relever si l'on respecte les formes démocratiques... Une candidature Villepin se dessine et nous allons revenir 30 ans en arrière, quand Chirac et Giscard s'entre-déchiraient à fleurets mouchetés..."



Non, non les rêves n'ont rien à voir avec la réalité! (8/04/10)

"29 avril 2012: le deuxième tour des Présidentielles opposera Nicolas Sarkozy à Marion (dite Marine) Le Pen!

Ce soir, à l'issue du 1er tour de scrutin des élections présidentielles, les 2 candidats arrivés en tête s'affronteront dimanche prochain, le 6 mai. Les résultats ont été très serrés et la division de la gauche a, comme en 2002, profité au candidat Le Pen:

- M Le Pen: 18,5%
- N. Sarkozy: 18%
- M.Aubry: 17,8%
- S.Royal: 17,7%
- D de Villepin: 17,5%

Ségolène Royal a empêché Martine Aubry d'être présente au second tour. Quant à Dominique de Villepin, il n'a pu éviter que Nicolas Sarkozy soit dans le duo de tête.
Y aura-t-il, comme en 2002, un réflexe républicain? Les premiers commentaires ressemblaient plutôt à une soupe à la grimace. Les 2 sœurs ennemies socialistes n'ont pas voulu répondre immédiatement à la question de savoir pour qui elles allaient appeler à voter. Quant à Villepin, il n'a accordé aucune interview. Madame Le Pen a demandé à en finir avec l'ère Sarkozy.

Comment les Français arbitreront-ils entre un Président sortant affaibli et une candidate d'extrême-droite qui fait peur? Quelqu'un rappelait une question beaucoup entendue en 2002: que choisir entre la peste et le choléra?
Le monde entier retient son souffle..."

Lettre au Président de la République (8/8/2010) 

"Une question me taraude, Monsieur le Président : qu’allez-vous faire du FN ? Sans vergogne, vous avez repris à peu près toutes ses idées et, fort des sondages démontrant que les Français sont d’accord avec vos décisions sécuritaires et démagogiques (« la lepénisation des esprits »), de 2 choses l’une :

- ou vous réussissez à convaincre les Français que vos fanfaronnades sont crédibles. Dans ce cas, vous ne réussirez à gagner les Présidentielles de 2012 que si les voix se portant sur le FN au 1er tour, viennent vous rejoindre au 2nd tour. Mais il faudra alors donner des gages aux électeurs frontistes : soit en allant encore plus loin dans le dévoiement républicain, soit en promettant quelques strapontins ministériels au FN.

- ou vous vous « plantez », parce que les Français vous haïssent trop, ou, tout simplement, parce que les décisions que vous prenez font « pschittt » (aucun effet et/ou censure par le Conseil Constitutionnel), confirmant que tout est rodomontades, de votre part. Vous ne pourrez, dans ce cas, que vous associer au FN, si vous souhaitez vous maintenir en place. Le FN appelant à voter pour vous au 2nd tour des Présidentielles contre promesse de constituer un gouvernement UMP/FN, suite aux législatives. Je ne suis pas sûr que cela réjouisse tous vos affidés actuels.


Quant à moi, je pense qu’il faudra ne pas vous représenter aux prochaines présidentielles, sous peine de ne pas être présent au second tour. En effet, le désaveu sera tel que vous serez devancé au 1er tour par un autre candidat de droite (Villepin?) qui aura un discours sécuritaire plaisant aux Français, sans vos excès…Il suffira qu’il y ajoute une once de discours éthique pour rassurer ceux qui sont excédés par le comportement de vos ministres…

C’est donc par une invitation à démissionner de suite ou à ne pas vous représenter en 2012 que je termine cette lettre : l’Histoire vous en sera reconnaissante."

Président-premier ministre : l’inversion des rôles (26 août 2010)

"L'UMP n'aura alors que 2 solutions pour la Présidentielle: 

- si elle conserve NS comme candidat: soit Sarko est devancé, à l'issue du 1er tour, par Villepin et le candidat socialiste, voire même, suprême injure, par Marion Le Pen (et doit donc se retirer), soit il est présent au 2nd tour, et Villepin apporte ses voix à la gauche, et NS perdra...

- si l'UMP, devant la catastrophe prévisible, élimine Sarkozy, elle aura le choix entre présenter Fillon ou soutenir... Villepin.

Chronique d'une mort annoncée?"

5 commentaires:

  1. C'est une évidence, derrière l'écran, sourires et rires de jubilation: fichtre..

    De bonnes résolutions doivent être prises, celle du bon sens.
    Et cela, même au niveau local qui doit monter, agir, et faire preuve de bon sens.

    Les habitants attendent des actes,pas des mots,mais des actes concrets et très réfléchies.

    RépondreSupprimer
  2. Exact, FX de 9H01, nous attendons des actes, alors à la grosse madame de Lille qui dit aux jeunes:" Venez à moi, je vous aime...supportez moi...élisez moi...et vous allez voir ce que vous allez voir...." JE DIS NON, arrêtez de prendre notre électorat pour un ramassis d'imbéciles anesthésiés par Facebook et les jeux vidéo!
    Vous aviez à Hénin-Beaumont l'occasion de donner de la crédibilité à vos propos. Vous aviez la jeunesse d'un jeune militant dynamique, connu et passionné, prêt à travailler pour votre système et ceux qui en profitent, mais vous avez fait le choix d'un vieux représentant de ce système dont nous ne voulons plus. Il ne s'agit pas du combat des jeunes contre les vieux, mais bien plutôt de crédibilité du discours que vous tenez! Vos promesses ne sont que paroles que vous oublierez encore plus vite que vous les avez prononcées. Arrêtez de nous prendre pour des sots! Votre politique sur notre secteur est lamentable. Les représentants de votre système sont vieillissants, comme votre système, ils sont sur le déclin. Nous n'avons pas besoin d'eux pour préparer notre avenir,car ils ne pensent qu'à conserver leurs privilèges. Nous rêvons de farternité, de solidarité, de travail, de reconnaissance. ce n'est ni vous et vos pitoyables élus en fin de vie politique, ni le FN qui nous font rêver!
    Alors, madame Aubry , gardez vos sornettes pour les imbéciles, nous avons tant de plus belles choses à faire... et de combats à gagner!
    Axel

    RépondreSupprimer
  3. oh secour la gauche veut revenir3 avril 2011 à 20:18

    programme dévastateur du ps

    RépondreSupprimer
  4. la tartine au brie ,incapable de regler la situation à hénin-beaumont depuis plus de onze ans,et imposant 2 fois dalongeville .conseillée par des
    FACON,des PERCHERON,des GENISSON,des MOUTON,des ALEXANDRE,des CORBISEZ (+ CHRUZET),des KUCHEIDA,et aujourd'hui ,des BOUQUILLON et des BIZZENESSE ,est incapable et incompétante de gérer la FRANCE.
    la cumularde serait capable d'etre élue présidente et de conserver tous ses mandats actuels.
    honte à elle et au P.S.

    RépondreSupprimer
  5. C'est une évidence, derrière l'écran, sourires et rires de jubilation: fichtre..( je parle du FN, non pas des électeurs )

    De bonnes résolutions doivent être prises, celles du bon sens.

    Et cela, même au niveau local qui doit monter, agir concrètement, et faire preuve de bon sens.

    Les habitants attendent des actes,pas des mots, mais des actes concrets et très réfléchies.
    Des actes qui changent la vie de chacun.

    Le changement est désormais possible, car le danger est là, s'ils ne font rien, ne se serrant pas la ceinture.

    Dans le cas contraire, indéniablement, la clef de la municipalité sera à donner au FN et vous serez,les élus,les seules coupables.

    Beaucoup pensent à déménager .....à méditer.

    Ce que les habitants vivent est concret, leurs pensées sont donc concrètes.

    Réveillez-vous cette fois-ci, la dernière ligne droite.

    Et vive la mixité, la diversité des origines et la pluralité culturelle, n'en déplaise au FN.


    Bonne journée.

    F.X

    RépondreSupprimer