lundi 4 avril 2011

Hénin-Beaumont, ton univers impitoyable!

4 exemples de l'atmosphère héninoise...

- Albert Facon avait bondi de fureur, en mars 2010, à la lecture d'un tract du FN, bourré d'erreurs et symbolique des méthodes du Front National. Ce tract dénonçait les proches d'hommes politiques PS embauchés à la Région. Certes, il y a quelquefois beaucoup de camarades "secourus" par d'autres camarades du PS, élus à la Région. Ces perversions se retrouvent dans toutes les collectivités quelle que soit leur couleur politique. Le FN avait fait encore pire dans les villes qu'il a dirigées (Marignane, Orange, Vitrolles, Toulon). Parmi les " tous pourris", le FN s'était particulièrement distingué!
N'empêche que ce système de prébendes est hautement répréhensible...

Le député Facon, dont le tract frontiste citait les enfants comme employés par la Région, avait déclaré, avec raison, porter plainte pour diffamation car ces allégations étaient fausses.
Du pain béni pour le député: laver son honneur et faire condamner le FN!
Sauf que, depuis un an, aucune nouvelle; ce genre d'affaires, même si elle n'est pas jugée rapidement, donne lieu, dans l'intervalle à des commentaires de la part de la victime, et cela se comprend fort bien...Sauf que là: silence radio. Même pendant les dernières élections où le député soutenait le conseiller général sortant et que l'on aurait pu donner un éclairage intéressant à ces méthodes de voyous consistant à mentir et à diffamer...
Le futur ex-député aurait-il renoncé à porter l'affaire devant les tribunaux? Ou est-il trop discret dans une affaire qui mérite de la publicité parce qu'elle éclaire la population sur ce qu'est capable de faire le FN. Il aurait renoncé à porter plainte? Pour quelles raisons? Peur de mesures de rétorsions? D'ailleurs, le Conseil Régional aurait pu aussi porter plainte, vu les erreurs grossières concernant d'autres personnes. Rien, apparemment...
Manifestement les uns (PS) et les autres (FN) se tiennent par la barbichette...

- De la même façon, est-il toujours étonnant de ne pas avoir de nouvelles de la soi-disant agression subie par S. Briois, il y a quelques mois. Aucune nouvelle sur l'enquête!
Mais surtout, quand on se souvient du bruit fait autour de l'agression contre Marion Le Pen, à Hénin-Beaumont, où communiqués, déclarations et blog vitupéraient contre ceux qui l'avaient menacée, on ne peut qu'être surpris du silence médiatique du FN sur cette affaire. Toutes les hypothèses sont émises: Briois vaut moins que Le Pen, l'agression n'a pas existé, il vaudrait mieux ne pas savoir qui a agressé, les circonstances méritent que l'on ne s'y attardent pas, l'agresseur n'est pas un immigré, etc.

Hypothèse idiote, mais envisagée pour mémoire: ce n'est quand même pas Facon qui aurait agressé Briois?

- Pierre Ferrari avait assigné le PS pour non-respect de ses  statuts (pas de création d'une section socialiste à HB), et JM Picque qui l'avait insulté devant témoins ("vous êtes pire que le FN!" effectivement la pire des insultes pour un militant anti-FN!)
Si on peut penser que la seconde action est devenue superflue alors que PF avait appelé, ensuite, à voter pour le conseiller sortant, la question demeure quant à la première. Quel est l'intérêt d'obtenir la condamnation du PS dont le système dans le Pas-de-Calais est honni? En ce qui me concerne, si le PS 62 recrée une section à HB, je n'y adhérerai pas, ne pouvant cautionner les turpitudes de sa direction fédérale...De plus, ce parti est tellement discrédité ici...

- La Voix du Nord: "Assaisonné à la sauce FN lors de chaque début de conseil municipal, Eugène Binaisse a, lundi dernier, bien évidemment eu droit à sa séance de flagellation introductive qui lui fit répliquer : «  On ne vous changera pas ! » Mal lui en prit car en retour Steeve Briois ne se privera pas d'un «  Oui mais nous on vous changera en 2014 ! ».

Pour ne pas assommer davantage le Maire d'Hénin-Beaumont, je n'avais pas cité ce bref échange avec S. Briois, lors du dernier Conseil Municipal de lundi dernier. Nous fûmes quelques-uns à rire jaune quand nous entendîmes E. Binaisse entonner son humour habituel, souvent pas très compréhensible pour le commun des mortels. Son adversaire, qui, lui, n'a, habituellement, aucun humour, ne se priva pas, cette fois-ci, d'une réponse qui nous fit souffrir tant nous sentions que le maire avait cherché ce camouflet et nous avions mal pour lui...
Chercher des verges pour se faire fouetter, cela s'appelle...

17 commentaires:

  1. LE MEILLEUR ALLIE DU FN DANS LE PAS DE CALAIS ET PEUT ETRE AILLEURS EST LA SUFFISANCE DES ELUS DU PS. REFLECHISSEMENT.

    RépondreSupprimer
  2. Concernant Albert facon, l'affaire au niveau de ses proches embauchés au conseil régional est fausse. Cependant on évite peut être de communiquer sur ce sujet de peur "de tirer sur un petit bout de ficelle" car notre député connait "les ficelles du métier", il sait "faire de la ficelle à quelqu'un", surdoué pour "les ficelles de l'art", cette affaire est sans aucun doute cousue de fil blanc...
    En ce qui concerne le désir du PS 62 de recréer une section à hénin- beaumont, on ne leur demande pas "un enfant du pays" mais au moins un héninois du "terroir", disponible pour "l'eldorado", sans mandat, sans casseroles dalongeviliennes, indépendant de la "puissance" des barons locaux et si possible avec la capacité de fédérer dans "la province"...
    De même, Mr le Maire, à force d'embaucher des "exilés" (directeurs de cabinet, de communication, affaires financières, juriste...) sans aucune gestion rationnelle de la vie quotidienne héninoise (connaissance de la ville, ses moeurs, ses coutumes, ses usages locaux, son ordre politique, les désirs, les souhaits de ses habitants...),on aura encore le droit systématiquement à la punition rituelle du fouet et une séance d'auto-flagellation à chaque conseil...au moins jusque 2014, ensuite place aux beuglements de l'idole grandiloquente !.

    RépondreSupprimer
  3. Hénin-Beaumont: "Martine Aubry aurait dû venir. Lille est à 30km"

    Pour le député PS Albert Facon, le score du FN dans la ville du Nord Pas-de-Calais est dû à la "déliquéscence" du Parti socialiste.
    Albert Facon, député PS, s'est exprimé ce mardi matin dans Le Parisien. Selon l'élu de la 14e circonscription du Pas-de-Calais, là où est située la ville d'Hénin-Beaumont, le résultat du premier tour est dû à l'explosion du Parti socialiste: "Depuis cinq ou six ans, la PS a éclaté en mille morceaux. Pour des querelles de personnes. Le parti est en pleine déliquescence".

    Le député accuse. Selon lui, la faute est à imputer à la direction du parti: "La hiérarchie nationale [...] a soutenu Pierre Ferrari [27 ans, qui aurait dû être en 3e position sur la liste, selon un vote à bulletins secrets]. On n'a pas fait confiance aux gens qui sont sur le terrain", a-t-il confié au Parisien.

    Plus précisément, c'est Martine Aubry qui est mise en cause par Albert Facon: "Lille est à 30km d'Hénin. Aussitôt que Ferrari était investi, il aurait fallu que Martine Aubry vienne, qu'elle donne une feuille de route. [...] Tout cela, on le paye cash aujourd'hui".

    Avec ALBERT FACON, C'EST TOUJOURS LA FAUTE DES AUTRES...

    ALBERT REVEILLE TE, C'EST DE FAUTE TOUT çA!!!!

    A 68ans et déjà 4 mandants de député, laisse place aux quinquats...

    RépondreSupprimer
  4. Mais pourquoi donc, Mr Alpern, utiliser le conseil régional pour embaucher des proches ?

    Inutile !

    La SOGINORPA est la pour cela, voyons !

    J.

    RépondreSupprimer
  5. Mais pourquoi donc, Mr Alpern, utiliser le conseil régional pour embaucher des proches ?

    Inutile !

    La SOGINORPA est la pour cela, voyons !

    J.

    RépondreSupprimer
  6. Que devient PERRE FERRARI pas vu depuis le 1er tour.

    D'accord avec vous 10H24 SUR LES EMBAUCHES DE LA VILLE

    IL EST IMPORTANT DE CONNAITRE SA VILLE ET SES HABITANTS

    MAIS LA DEMANDER QUI EST DIRCAB RESPONSABLE DE COMM

    QUI EST DIRECTEUR DES AFFAIRES GENERALES ET OU HABITENT T ILS?

    RépondreSupprimer
  7. ce blog redevient le défouloir , ou l'arme de l'abjecte propagande FN , Les critiques objectives font évoluer , le FN fait régresser . Je suis hostile et remonté envers ceux , PS fédéral et local , nous ayant amené cette triste et inutile faune . Mais j'y gagnerais en culture avec une juste critique , Pourquoi la grosse de Lille et pourquoi pas la pouf de Neuilly , ou l'abruti de Seclin ? Voyez vous , je fais comme vous et , c'est stupide et ne sert à rien sinon à faire perdre le temps des lecteurs .

    RépondreSupprimer
  8. A l'anonyme de 14H34: votre vulgarité, votre manque d'humour et de culture musicale m'attristent. Pour faire de la politique, une petite touche d'ironie et de caricature ne fait de mal à personne, à condition d'être doté d'intelligence!
    La "grosse madame" n'est qu'un clin d'oeil humoristique et de reconnaissance pour les fans d'un groupe musical régional de gauche qui apprécie les idées de gauche qui s'appelle Marcel et son orchestre. Le maire de Carvin,P. Kemel, VP du Conseil régional avait d'ailleurs permis à leurs fans de venir les écouter gratuitement à l'occasion de la fête de la musique organisée dans sa ville il y a quelques années.
    Faire de la politique nécessite aussi de vivre avec son temps et apprécier la jeunesse qui est l'avenir de notre territoire? N'êtes vous pas d'accord? Vous préférez peut-être les propos lamentablement accusateurs du député local qui rejette la faute sur les autres et en premier lieu sur Martine Aubry? Voyez la brindille dans l'oeil du voisin, mais ignorez la poutre qui vous aveugle. Ce promoteur du FN a peut-être déjà choisi sa nouvelle monture. Après Ségogo, François, son ex? Il se prend sans doute déjà à rêver à nouveau d'un poste de ministre ou secrétaire d'Etat si son poulain venait à être élu. Il est tellement crédible, ce brave homme! Pauvres électeurs...pauvre PS! Avec des esprits aussi avancés et proches de la jeunesse, vous irez loin, si le FN ne vous mange pas! Ce qui ne manquera pas de vous arriver , en 2012, si vous continuez à vous bander les yeux et suivre un imposteur.
    Axel

    RépondreSupprimer
  9. A 14H34

    Juste Critique ?

    Oh Oui, donnons des preuves ! Montrons ce qu'ils ont détourné, la gabegie qu'ils ont organisé.....et allons pointer à Pole Emploi car eux ou leurs copains nous virent dans ces cas là....

    C'est le propre d'une organisation maffieuse...l'omerta...

    Tu parles, ils te dézinguent...ou alors ils pensent que tu vas parler...ils te dézinguent aussi...

    Les médias ? 3 pressions et ils se taisent, de toute façon, passé l'effet d'annonce, la justice ne prenant pas le relais, tout se calme..et cela ils le savent, ils l'utilisent...

    Si le FN devient le "fou du roi".. et bien qu'il le soit...

    Au moins le PS n'aura pas leur liberté de médire...mais si ça peut faire avancer le schmilblik, qu'avons nous à perdre ?

    On va encore nous dire qu'on fait leur jeu ?

    Et si finalement, actuellement, devant Martine-la-muette-de-Lille et Jean-Pierre-le-bédouin-du-bassin, que nous reste-t-il comme alternative ?????

    Sacrifierez vous votre famille pour sortir de l'anonymat ?

    Moi, il n'est pas impossible que je le fasse prochainement, je ne crains plus de me retrouver seul devant un tribunal contre ces malfaisants...

    A bientôt...

    J.

    Ps : Définition de malfaisant : Coq peint en rouge décrépi ayant trahi la parole de Jaurès - Pop. dept 62 : 30.000 (soit-disant)

    RépondreSupprimer
  10. A 14h34 :

    "Et vous vous étonnez de la véhémence de nos paroles, de la force de nos accusations! Mais songez donc que nous parlons au nom d’un siècle de silence! Songez donc qu’il y a cent ans il y avait dans ces ateliers et dans ces mines des hommes qui souffraient, qui mouraient sans avoir le droit d’ouvrir la bouche et de laisser passer, en guise de protestation, même leur souffle de misère : ils se taisaient. Puis un commencement de liberté républicaine est venu. Alors nous parlons pour eux, et tous leurs gémissements étouffés, et toutes les révoltes muettes qui ont crié tout bas dans leur poitrine comprimée vibrent en nous, et éclatent par nous en un cri de colère qui a trop attendu et que vous ne comprimerez pas toujours."

    Jean JAURES 1894

    J.

    RépondreSupprimer
  11. Que monsieur albert facon se taise, lui qui a fait venir marion le pen dans le Pas de Calais. Terre autrefois d'accueille qui est devenue une terre hostile.
    Monsieur facon,(minuscule oblige vue l'importance du personnage) n'es ce pas vous qui vous vantiez de diner en tête à tête avec l'égérie du fn marie france stirbois?
    Monsieur vous n'avez plus rien à faire au P.S de Jean jaurès dont vous n'avez jamais été, vous êtes nuisible aux vrais Socialistes.

    RépondreSupprimer
  12. Il faut arrêter de dire m'importe quoi sur l'embauche des cadre et sur être héninois ou pas pour telle et tel poste
    Pour postuler à un emploi il y a appel à candidature aucun héninois à répondu au poste de directeur des affaire financière et directeur de la communication il a fallut aller les rechercher ailleurs tous simplement actuellement un poste de directeur des affaire culturelle est vacant est toujours aucun héninois qui postule
    La ville manque de cadre à embauché le petit copain de celui ci ou le beau frère de celui la situation de notre ville cela s'apel du populisme méthode employé par dalongeville on en paye actuellement les frais tous les jours
    continué dans cette méthode vous donnez des voix au fn tous les jour bravo félicitation pour votre travail de destruction

    RépondreSupprimer
  13. copan copine à l AR5 avril 2011 à 12:29

    @9 H31 J AI POSE MA CANDIDATURE et ils embauchent que des copains oui il depose au pole emploi car c est la moindre des choses mais si il voit qu on ne partage pas les memes avis le cv part à la poubelle

    RépondreSupprimer
  14. MENSONGES, anonyme de 9h31
    Je connais une personne très compétente qui a postulé à un poste que vous citez (cette personne habite Hénin) et bien AUCUNE REPONSE !

    RépondreSupprimer
  15. toute les demandes d'emploi sont mise dans le cricuit tu dis n'importe quoi . finit le clientelisme à la dalongeville ce que tu regrétte surment

    RépondreSupprimer
  16. et moi je connais une personne trés compétantes que dalongeville a debaucher pour le faire venir sur henin maintenat elle est au chomage avec les 300 cdd qui avait était embaucher avec lui

    le recrutement une histoire de compétance la manque de qualifications des certaint employé de la commune recruter dans un simple souhait faire des voix cela on la paye tous les jours demander au ancienne communaux ce qu il en pensent il les apel les dalongvilients et cela n'est pas trés flatteurs

    RépondreSupprimer
  17. On compte désormais 2 sous-prefets en exercice qui ont fait "leurs classes professionnelles" au sein du territoire d'Hénin - Carvin. C'est assez rare pour être souligné. Le territoire d'H/C serait devenu une voie d'excellence pour accéder au monde de la "Préfectoral" ? Ah, ah !!! voilà un argument béton pour attirer les vocations .

    RépondreSupprimer