Voici ce que j'ai trouvé sur mon blog, comme commentaire de 17H00, ce jour 16 avril:
- La France n'a pas non plus vocation à accueillir toute la misère du monde!!! Trouvons d'abord une solution pour que les Français puissent vivre correctement! Quant aux Roms, ils n'ont rien à faire sur le territoire français car ils ne sont pas français contrairement aux gens du voyage tels que les gitans qui eux sont bien souvent des Français !!!!! Dégageons les Roms et les étrangers en situation irrègulière !!!!!!!!!!
"Dégageons-les": voilà où on en est dans la France de Sarkozy et Le Pen. Honte à ceux qui s'expriment ainsi!
Quelle que soit la situation d'individus (pauvres ou riches, en situation régulière ou pas, faibles ou pas, intelligents ou non, délinquants ou pas, Français ou étrangers), la France perd son âme quand on entend certains de ses habitants oser dire d'êtres humains: "dégageons-les!".
Quand on pense que le Front National pourrait gagner des élections! Que l'UMP court après le FN, "plus raciste que moi tu meures!" On en frémit...
J'ai honte pour la France des Droits de l'Homme!
J'ai honte que ces individus xénophobes et racistes salissent la France!
J'ai honte que France soit marquée pendant très longtemps par cette infamie!
J'ai honte que certains se disent Français tout en proférant de tels propos!
Quelle que soit la situation d'individus (pauvres ou riches, en situation régulière ou pas, faibles ou pas, intelligents ou non, délinquants ou pas, Français ou étrangers), la France perd son âme quand on entend certains de ses habitants oser dire d'êtres humains: "dégageons-les!".
Quand on pense que le Front National pourrait gagner des élections! Que l'UMP court après le FN, "plus raciste que moi tu meures!" On en frémit...
J'ai honte pour la France des Droits de l'Homme!
J'ai honte que ces individus xénophobes et racistes salissent la France!
J'ai honte que France soit marquée pendant très longtemps par cette infamie!
J'ai honte que certains se disent Français tout en proférant de tels propos!
J'ai honte pour notre belle France, terre enviée par tous, dans le monde, pour sa tolérance envers les hommes et les idées.
J'ai honte que la France soit considérée, dorénavant, comme une terre d'ignominie.J'ai même honte, dans mon désespoir, que Le Pen et Sarkozy soient français...
n'hésitez pas également à dire que vous avez honte du parti socialiste, vous gagnerez du temps.
RépondreSupprimervous pouvez me faire confiance.
et combien étaient ils a la marche cet après midi?
RépondreSupprimerDécidément, il y en a qui sont encore plus dangereux que l'olibrius de 17H00!
RépondreSupprimerSi je publie leurs commentaires, c'est pour montrer qu'ils se croient tout "permis": bonne leçon pour ceux qui douteraient encore de ce que donnerait l'arrivée du FN au pouvoir...
J'avais publié ce texte sur le site de Mediapart. Voici certains des commentaires relevés (j'ai supprimé les noms des correspondants et les remplacés par leurs intiales):
RépondreSupprimerDans le message que vous avez cité, il y a quelque chose de très important, qu'il faut prendre en compte. C'est le : Trouvons d'abord une solution pour que les Français puissent
vivre correctement!
Il ne faut surtout pas négliger le fait que si nous vivions dans une France apaisée, adoucie, où tout le monde (d'après les promesses du mini truc) aurait un toit, un travail, de quoi se nourrir, se soigner, il semble bien que ce genre de commentaires serait moins virulent.
Mais voilà, la misère rend raciste, et cela depuis longtemps.
Bien sûr il y a de quoi avoir honte. Mais honte d'avoir laissé la France aux mains de tueurs d'espoirs comme ce gouvernement. Pour le reste, quand on voit quelle banalisation les médias font du front national, je crois que c'est trop tard. J'ai entendu un journaliste, sur une radio, trouver que c'était très bien que MLP ait fait la couverture de Elle. Non, ce n'est pas très bien. C'est même là toute l'horreur du système.
16/04/2011 18:32Par elisa13
cher Alain: et oui, en plein dans le "mille"....voilà ce qu'est la réalité d'une politique de préférence nationale...
la honte ne suffit pas: il nous faut combattre sans relache tout ce qui concourt à la diffusion propagande de ce dogme. Certains peuvent le faire à visage découvert, il est bien des pays où ce combat ne peut se livrer que dans l'ombre et l'anonymat.
bon courage à vous: ne baissez pas les bras!
16/04/2011 19:13Par V P
Nouveau
Le "dégageons-les" vous situe, montre qu'on est au courant de l'actualité, ça vous place en société : éveillé, énergique, à la mode.
Un nouveau cri de guerre !
Assorti d'un argument tout prêt pour ces grincheux choqués pour un rien : leur rappeler qu'ils sont de sales perfectionnistes, qu'ils jouent les petits saints à toujours éprouver de l'empathie alors qu'un salaud dort au fond d'eux. Cette attitude-là aussi est encouragée !
Il y aurait tellement à faire, tellement de fois son porte-monnaie à ouvrir entre racolage commercial et mendicité, que nos émotions sont déconnectées entre réel et virtuel : au cinéma ou devant la télé, on voit des spectateurs riches et moins riches les yeux humides, ou sangloter en choeur, vraiment
touchés par des fictions.
Les mêmes sont odieux le lendemain, qui avec son personnel, qui avec ses collègues, qui avec ses voisins de palier ! Alors s'il faut en plus s'apitoyer sur ceux qui ne sont pas du coin...
En France, c'est au paroxysme depuis 2007 et on sait pourquoi. Toutefois, cela tend à devenri général, ce n'est pas propre à la France cette attitude de renvoyer les étrangers dans leur pays, nos voisins s'y sont mis, l'Europe ne préconise pas autre chose.
Pendant ce temps-là, les grands groupes s'en foutent plein les poches, les prix flambent et bientôt, comme aux Etats-Unis, la classe moyenne sera laminée. Plus que des richissimes et des pauvres. On n'ose pas penser aux errants, ils seront jetés de partout !
16/04/2011 20:38Par L C
Monsieur Alpern, la résidence de monsieur Demarquilly étant immense et privatisée, en tant que bon socialiste, ne devriez-vous pas lui toucher un mot pour accueillir tous les roms afin de faire repentance à l'argent qu'il a payé aux non roms.
RépondreSupprimerUne autre idée, vous vivez seul n'est ce pas, faites donc allégeance en accueillant vous aussi une famille roms, je sais vous allez trouver une excuse pour renverser la situation à votre avantage voire même censurer mon post seulement les héninois et beaumontois ne sont plus les citoyens de 10 ou 20 ans en arrière, de nos jours ils savent que les socialistes utilisent la misère à leur dessein mais refusent de s'en approcher ou de les voir prés de leur habitation.
Sinon comme le demande l'anonyme de 22h41,combien étiez-vous à la manif que même VDN n'en parle pas?
Aux fachos qui ne connaissent pas les mots respect et solidarité, j'expliquerai demain matin pourquoi ils sont indignes...
RépondreSupprimerAux fachos qui ne connaissent pas les mots respect et solidarité, j'expliquerai demain matin pourquoi ils sont indignes...
RépondreSupprimerOh!!! vous croyez que Percheron, Facon,Corbisez,Kucheida and CO seront au rendez vous pour vous lire?
Bravo pour votre manif, des roms et des communistes dans vos rangs pour combler le manque à manifester.Je suis certain que vous leur avez donné vos coordonnés en cas de besoin.
Je suis sans étiquette,j'ai déchiré ma carte PS, juste au chômage depuis que la France imite les anglais.
"Le Premier ministre conservateur David Cameron reconnait aujourd’hui que la Grande Bretagne près de 75 % des 2,5 millions d’emplois créés depuis 1997 sont allés aux travailleurs nés à l’étranger."
Quand j'étais dans la dèche l'un des vôtres au PS m'a sèchement répondu, si vous n'avez plus d'argent vendez votre voiture,ma gueule n'apportait aucune pub pour des gens comme vous monsieur Alpern!
Le dernier commentaire démontre bien ce qu'est le racisme ordinaire fait de mensonges, mauvaise information, préjugés, amertume, amalgames, insultes...
RépondreSupprimerMr Alpern, vous y croyez n'est-ce pas à la marmotte qui met le chocolat dans le papier alu ?...
RépondreSupprimer