samedi 21 mai 2011

Brèves d'humour

Repérées sur le site du Monde.fr (par un dénommé Hervé Le Tellier, dans une rubrique intitulée "Papier de verre") quelques "brèves" d'actualités, sous une forme humoristique.



- Quoi, DSK, cet homme que la politique habite, coupable d'"agression sexuelle, de tentative de viol, de séquestration" ? La seule solution ? Que la justice tranche.
AA: Ouille, ouille! Pas facile de trancher. D'après les annales, l'affaire passe par l'oral avant l'écrit...

- Les dirigeants européens sont perplexes. - Que pensez-vous de l'affaire Strauss-Kahn ? a-t-on demandé à Angela Merkel. - S'il vous plaît... a-t-elle répondu (en allemand).
AA: Elle a ajouté (en allemand): Ya, ich kann...

- Le nombre de prisonniers en France atteint un sommet : 64 584, dont un sur quatre attend son jugement. Étrangement, on ne s'intéresse qu'à un seul, qui n'est même pas chez nous.
AA: voilà une solution en effet. Exporter nos détenus...

- La crise grecque n'est pas résolue. Faudra-t-il vendre aux Allemands les îles de la mer Egée ? DSK aurait dû se débarrasser depuis longtemps d'au moins deux : Eros et Thanatos
AAThanatos apparaît sur les sculptures anciennes avec un visage défait et amaigri. 
Dans le Banquet de Platon, il y a deux Éros, un Éros populaire, «c’est l’amour qui règne parmi les gens du commun. Ils aiment sans choix, non moins les femmes que les jeunes gens, plutôt le corps que l’âme», «ils n’aspirent qu’à la jouissance; pourvu qu’ils y parviennent, peu leur importe par quels moyens», et un Éros fidèle, qui «ne recherche que les jeunes gens», qui n'aime que le sexe masculin, «naturellement plus fort et plus intelligent».

- L'horoscope du vendredi Amour : demandez au partenaire avant de le faire. Santé : vous avez l'air un peu déprimé. Travail : pas d'inquiétude, on a trouvé quelqu'un pour vous remplacer.  
AA: Argent: demandez à votre conjointe... 


Lu pour vous

"Filiale départementale d'une multinationale recherche hommes célibataires - et voulant le rester - ayant le sens du contact et de l'écoute. Profil :  bac + 8 minimum, salaire inférieur au SMIC, horaires variables, retraite après 75 ans, nombreux postes à pourvoir." 

Ainsi est présentée cette offre d'emploi un peu particulière. Elle a été postée sur le site de l'Église Catholique d'Aix et Arles (www.aixarles.cef.fr), à l'occasion de la journée mondiale de prière pour les vocations 

Pour Laurent Wauquier qui veut en finir avec l'assistanat 

L’Angleterre a trouvé une méthode pour lutter contre la surpopulation carcérale et assurer une formation aux détenus sans grever le budget du contribuable. Il  suffit de faire construire les prisons par les prisonniers. Selon Fox News, l’administration pénitentiaire britannique envisage de former les détenus à la maçonnerie, à la plomberie et à l’électricité en leur faisant bâtir leur lieu de détention. Moyennant 10 livres par jour, ils agrandiront des bâtiments existants ou participeront à la construction de nouvelles maisons d’arrêt.



6 commentaires:

  1. Pour ceux qui envoient des commentaires en réponse à ceux d'un autre blog héninois: pas question d'entrer dans ce jeu...

    RépondreSupprimer
  2. M. Alpern: vous devriez également encenser le journaliste de la VDN: cela peut servir éventuellement...

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien : je vois que tu as surmonté l'épreuve que t'a infligée DSK...L'humour : voilà aussi ce qui peut nous sauver.

    RépondreSupprimer
  4. ni pute ni soumise21 mai 2011 à 23:02

    j espere que dsk va servir d exemple

    RépondreSupprimer
  5. Le PS n'est plus a gauche! Quand la gauche dit « adieu » aux ouvriers et employés ?. Et l'affaire DSK vous en pensez quoi? Pour moi c'est un pervers et un porc.Comment Janquin et Wacheux peuvent t'ils encore le soutenir!
    Je vous informe que je serai candidat aux législative de juin 2012 avec et pour étiquette " la france d'en bas"
    Christophe Vancauwelaert ex tête de liste PS de Haillicourt 62940

    RépondreSupprimer
  6. A C. Vancauwelaert

    - Bonne chance pour les législatives!
    - En ce qui me concerne je me suis gardé de tout commentaire sur les faits, puisque que j'estime que je n'ai aucun élément pour savoir si DSK est coupable ou pas...
    - pouvez-vous prendre contact avec moi, SVP: alainalpern@blogspot.com ?

    RépondreSupprimer