mercredi 29 juin 2011

De par le monde...

Pour comprendre le monde complexe dans lequel nous vivons, le graphiste Toby Ng Design s’est posé cette simple question : à quoi ressemblerait-il si on le ramenait à un village de 100 personnes ? Après avoir réuni toutes sortes de statistiques sur l’alimentation, l’accès à l’eau, l’éducation, la couleur de peau ou la religion, l’artiste a réalisé 20 posters illustrant ces chiffres qui actualisent nos interrogations.  70 adultes pour 30 enfants => qui va payer les retraites ? 1 étudiant sur 100 entre à l’Université : =>où sont les élites ? 48 habitants sur 100 ne sont pas libres : => qui va les délivrer ? 20 sont mal nourris et 50 ont toujours faim : => 1789,  n’était-ce qu’une répétition ?

On disait la France pays du pinard. Nous sommes dépassés par les Italiens qui produident 9 millions d’hectolitres de plus que nous. Il y a 50 ans le Français buvait 120 litres de vin par an. En 2011 il n’en consomme plus que 48 litres contre 53 chez les Luxembourgeois. Il n’y a plus de statistique de vente de bérets depuis des décennies. En ce qui concerne le fromage nous sommes battus par les consommateurs grecs. Quand au pain le Français  se traîne lamentablement avec ses 56 kg par an contre  185 kg au Maroc. Tout fout vraiment le camp !


Après l'Espagne, la Japon pourrait lui aussi céder à la tentation de la sieste le midi. D'après l'AFP, la préfecture du centre du Japon a demandé aux fonctionnaires de faire la sieste après le déjeuner. Ainsi, les responsables de la préfecture de Gifu vont conseiller, en juillet, août et septembre, à leurs employés de quitter le travail entre 13h et 15h. Cela permettra d'économiser de l'électricité en arrêtant provisoirement l'air conditionné, alors que l'énergie se fait plus rare depuis l'accident nucléaire de Fukushima.La préfecture tablerait sur une baisse de 20% entre 13h et 15h. Toutefois, il ne s'agit pas d'un cadeau de l'administration japonaise à ses employés, puisque les heures de sieste seront déduites de leur temps de vacances.

Pour la start-up israélienne Mizbala, même mort, vous pourrez  donner de vos nouvelles à vos amis sur Facebook ? L'application "Ifidie" ( Si je meurs) se charge de tout en diffusant un message vidéo spécialement enregistré par vos soins, en direct de l'Au-delà sur le wall de trois de vos amis Facebook, juste après votre décès. Après une campagne marketing de relance téléphonique  rappelant que l’on peut mourir « n’importe où et n’importe quand », les résultats ne sont pas fait attendre, avec une augmentation de 800% des messages enregistrés sur l'application! 

La Belgique ayant battu le record mondial d’un pays sans gouvernement, ses habitants font de l’humour sur Facebook en suggérant les idées les plus créatrices  les unes que les autres, parmi lesquelles :
  • Arrêtons d’étudier jusqu’à ce qu’on ait un gouvernement
  • Laissons pousser la barbe (idem)
  • Faisons la grève du sexe (idée féministe qui a fonctionné en Afrique)
  • Que la Côte d’Ivoire cède un de ses gouvernements à la Belgique
  • Que les USA trouvent du pétrole en Belgique afin qu’ils installent un gouvernement bidon
Tout cela démontre un très mauvais esprit qui explique peut être pourquoi aucun politique n’ose se risquer à gouverner un pays rempli d’humoristes

Tiré de:  http://jisseyblog.typepad.com
 

3 commentaires:

  1. Madame GENISSON ne sait vraiment plus sur quel pied danser,si elle accepte de prendre Pascal MACQ comme secrétaire de la section d'Hénin-beaumont,elle se tirerai une nouvelle fois, sans doute ,une balle dans le pied.Cet individu a été l'un des plus actif lieutenant et soutien de Gérard DALONGEVILLE pendant toutes ses campagnes(sa fille etait même sur la liste des municipale 2008 de ce dernier)et il etait trés,trés ami,avec Claude CHOPIN.Je pensais sincérement que la fédé 62 ne voulais plus, par l'intermédiaire de sa premiére secrétaire de gens ayant soutenus GD .
    Par trés grande haine de la famille FERRARI,ce Monsieur à rejoins l'AR qui l'a recueillie malgré ses affinités antérieures alors que que d'autres étaient fortement indésirables.
    Ne doutons pas que ce personnage rejoindra n'importe quel groupe qui pourra lui apporter profit.
    Alors messieurs les responsables locaux du PS prenez enfin conscience de vos décisions et ne redonnez pas une nouvelle fois des cartes à des gens irresponsables.
    Rédigé par SALAD.

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait 9h51 ! Encore une girouette !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Question à 1sou pour madame Dugenou du 28 juin à 19h13: Ne seriez vous pas la madame Dugenou, hautaine, méprisante et complexée dont parle votre ami François Hollande qui a soutenu avec vous le pote Gérard D. et toutes ses popotes?

    RépondreSupprimer