samedi 23 juillet 2011

Brèves d'humour

Repérées sur le site du Monde.fr (par un dénommé Hervé Le Tellier, dans une rubrique intitulée "Papier de verre") quelques "brèves" d'actualités, sous une forme humoristique.


- Le groupe indien Tata lance sa maison (20m2) à 510 euros. Un loyer d'un studio à Paris.
Une idée à creuser : en versant un mois de caution, le locataire paie la maison.
AA: en France on a déjà donné avec les bides de la maison à 100 000€ (JL Borloo), à 15 € (C. Boutin), les chalandonettes à 100 000 F (A..Chalandon dans les années 70)...

 - La ligne 1 du métro parisien a 111 ans aujourd'hui. Et il faudra attendre aussi désormais 111 ans pour que la ligne 2 ait 222 ans. Bon, au boulot. Et après, dodo.
AA: qui parie avec moi que dans 111 ans,  le métro n'existe plus? Va pour un choco?

- Le 20 juillet 1881, le chef sioux Sitting Bull se rend à l'armée américaine. Cent trente ans plus tard exactement, j'achète une nouvelle brosse à dents. Stupéfiant effet papillon.
AA: encore plus stupéfiant effet papillon...ce 20 juillet, j'ai acheté un nouveau tube de dentifrice...

 - Six candidats pour la primaire socialiste. Il en manque hélas un (on sait lequel) pour faire sept. A votre avis, qui est Grincheux, Prof, Timide, Atchoum, Simplet, Dormeur et Joyeux?
AA: Timide et Simplet, je vois...mais les autres?

- Vacances : premier drame du co-voiturage. Qui doit de l'argent à l'autre : le conducteur UMP ou l'ex-passager Parti radical qui fait du stop ? Remonte, Jean-Louis, c'est ridicule, tu vas au même endroit.
AA: Tout cela pour 1 malheureux million d'euros que l'UMP devrait à Borloo...M'est avis quand même que Jean-Louis va flancher!

13 commentaires:

  1. Coribsez qui soutient la Mairie d'Hénin en enfonçant au passage GD ds vdn du jour... Pas trés classe surtout qd on sait ce que corbisez lui doit.

    RépondreSupprimer
  2. A 9H49

    Je ferai part de mes commentaires demain ou lundi, sur cet article...

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien cette expression "effet papillon" utilisée pour la circonstance. C'est un bel exemple d'humour par l'absurde.

    LB

    RépondreSupprimer
  4. JPC n'a pas honte de voler au secours de Binaisse ! Surtout que tt le monde sait tout le mal qu'il pense de lui en coulisse...

    RépondreSupprimer
  5. je confirme 12H1223 juillet 2011 à 14:31

    jpc je sais qu il se fou de sa tete à bizeness car j ai discuté avec lui lors d une cérémonie

    RépondreSupprimer
  6. Donc si j'ai bien compris c'st de la faute de l'Agglo Hénin-Carvin et pas de la Mairie?

    RépondreSupprimer
  7. Oui Monsieur Alpern, pourriez vous nous rappeler ce que Corbisez doit à dalongevile.

    RépondreSupprimer
  8. Le fait que JPCo, qui doit effectivement son élection à la tête de la CAHC à Dalongeville, dise que l'erreur (pour ne pas dire plus: voir ce que j'en écrirai lundi)provienne de l'ère de l'ex-maire d'HB ne peut lui être reproché, car cela est exact.

    Je ne pense pas que l'on puisse lui reprocher de ne pas dire que la majorité actuelle ait été incapable de trouver une solution au dossier depuis 2 ans.

    Par contre, pendant ces 2 ans, la CAHC aurait pu trouver, elle, une solution au problème d'assainissement!
    Ceci n'exonérant pas le Maire d'HB...

    Bref: plus incompétent que moi, tu meures!

    RépondreSupprimer
  9. J'ajoute pour répondre à plusieurs commentaires:
    Je préfère que JP Corbisez soit à la tête de la CAHC plutôt que son prédécesseur...que personne n'a l'air de regretter, d'ailleurs...

    RépondreSupprimer
  10. lu à la page 6 régionale de la voix du nord de ce samedi 23 juillet :

    le paillason du P.S.,alias le P.R.G.,baisé par catherine genisson.

    la liste des sénatoriales sera
    100 %"pur porc" socialiste.
    qu'en pense le premier adjoint de J.M.A (néo M.R.C.) et éric mouton.,à l'égo surdimentionné ,comme le disait chruzet dans son livre.
    rappelons nous que ce dernier fut désigné par la clique qui mit 2 fois en place l'inoubliable dalongeville,tête de liste au derniere municipale.
    le sang de la trahison coule toujours dans les veines de ces barons maffieux.
    et si on les virait aux sénatoriales.
    chiche !!
    des manipulateurs manipulés,c'est comme des arroseurs arrosés.
    et le jeu n'est pas fini.
    restera les verts à rouler dans la farine.
    c'est vrai,nous avons les hommes politiques que nous méritons

    RépondreSupprimer
  11. excusez moi mr alpern mais au final corbisez use des memes pratiques que facon. ce sont des jumeaux. ce mr corbisez aura déçu bcp de monde

    RépondreSupprimer
  12. pauvres FN , il y avait le Rivarol , Minute , vous êtes ridicule , il y a maintenant le Figaro . Vous aviez Le Pen , ils ont Sarko , Hortefeux , Besson , Bertrand , Coppé , Lemaire , et bien d'autres , ils vous ont ridiculisé , votre semblant de programme , ils l'ont pris à leur compte et allez vous faire ...

    RépondreSupprimer
  13. Il convient de dire que la vie politique locale est plutôt calme en cette période estivale... Il semble donc que dès qu'un élu du territoire s'exprime tous ceux qui sont à l'affût d'une nouvelle rumeur, un nouveau scoop s'en donnent à coeur joie!!! Aujourd'hui, c'est le tour de Corbisez... A la lecture de l'article de ce jour, cet homme nous donne une explication sur un fait qui fait du bruit en ce moment. Il termine ses propos en expliquant que l'agglo apportera son aide pour trouver une solution à ce problème. N'est ce pas là ce qu'on lui demande, trouver des solutions? Alors pourquoi centrer les critiques sur des faits hypothétiques sur son élection à l'agglo, ses relations avec les élus héninois? Ce qui intéresse la population? c'est l'aide qu'on leur apporte pour résoudre leurs problèmes en toute légalité. Alors arrêtons de faire de tous sujets polémiques, arrêtons d'interpréter le passé et notre avenir n'en sera que meilleur! Nous devons avancer! A bon entendeur salut...

    RépondreSupprimer