mardi 5 juillet 2011

Interview (imaginaire) de Marine Le Pen

Rappel: A un peu moins d'un an des élections présidentielles de 2012, il m'a paru intéressant d''imaginer des questions et réponses adressées à 12 hommes et femmes politiques qui seront directement ou indirectement engagés dans ces élections: N. Sarkozy, M. Aubry, JL Borloo, N. Hulot, M. Le Pen, JL Mélenchon, D. de Villepin, F. Hollande, F. Bayrou, S. Royal, F. Fillon, E. Joly.



AA: Madame Le Pen, vous vous déclarez laïque. On  remarque que votre laïcité s'arrête à l'islam...En effet, vous avez fait baptiser vos 3 enfants à l'église Saint-Nicolas du Chardonneret à Paris, haut lieu de l'intégrisme catholique, notamment de Mgr Lefebvre, excommunié. Vous êtes pour la peine de mort, contre l'euthanasie, l'avortement et le mariage homosexuel. Vous êtes bien une adversaire du progrès et de la tolérance...En quoi vous différenciez-vous des autres traditionalismes, autrement appelés intégrismes. En d'autres termes comment pouvez-vous dénoncer l'islamisme et être garante, vous-même, de positions obscures?

Marine Le Pen: Votre comparaison entre la tradition chrétienne et le fondamentalisme musulman n'engage que vous. Que je sache, la messe en latin, le désaccord avec Vatican II ne peuvent interférer avec mes positions politiques...Cela ressort du domaine privé...
Sur la peine de mort, il me suffit de remarquer que durant la période de dix ans qui a suivi l’abolition de la peine de mort, le nombre global de crimes sur mineurs a augmenté de 218 % par rapport à la période de dix ans ayant précédé cette abolition, et le nombre de crimes sexuels de 307 %...C'est pourquoi je la réclame pour les crimes les plus odieux, afin de donner l'exemple.
Concernant l'avortement, le Front National entend protéger la vie et diminuer le nombre d'avortements. En effet, aujourd’hui, 220 000 avortements officiels sont toujours pratiqués chaque année en France, soit 27% des naissances annuelles. Nous nous engageons à demander aux Français par voie référendaire, à la fin du quinquennat, de promouvoir une Nation moderne et soucieuse du respect de la dignité humaine, par l’inscription, dans les textes qui fondent son existence et son développement, du caractère sacré de la vie, et l’affirmation du droit de la personne à être protégée par la loi de sa conception à sa mort naturelle. 
Enfin sur l'homosexualité:  selon les règles de notre société, le mariage s'effectue entre un homme et une femme. Pourquoi ne pas autoriser la polygamie pendant qu'on y est!

AA: Votre programme et vos interventions sont souvent vides sur certains sujets, tels l'environnement, le printemps arabe. Sur le premier sujet, à part la défense des animaux et l'accélération des programmes nucléaires, on peut se demander si c'est un sujet de préoccupation prioritaire pour vous. Les commentaires sur le second sujet s'apparentent à la peur que ces "révolutions "entrainent des immigrations...

MLP: De quel printemps parlez-vous? En Tunisie, il s'agit d'un coup d'état fomenté par les États-Unis. Vous verrez que les prochaines élections se traduiront par une poussée du parti islamiste. Comme en Égypte, d'ailleurs, où les Frères Musulmans vont prendre le pouvoir, avec l'accord des militaires...Quant à l'environnement, nous sommes dans le vrai car les écologistes n'ont qu'une obsession: faire peur aux gens! 

AA: Vous parlez de préférence nationale. C'est une manière détournée de faire de la discrimination liée à la religion et à des populations bien définies dans votre esprit. Avez-vous conscience que vous êtes raciste?

MLP: Je vous défends de me traiter de raciste et, d'ailleurs, ce sont des propos diffamatoires auxquels je me réserve de donner la suite qu'il convient!

La préférence nationale, l’un des thèmes de ma campagne, est décriée par les mondialistes de l’UMPS depuis 30 ans! Et pourtant, cette mesure est appliquée dans plusieurs grands pays du monde avec succès comme au Brésil, au Canada, et pas si loin à Monaco etc. Des pays qui enregistrent une pleine croissance économique et sociale, et pourquoi la France se refuserait-elle à cette idéal de vie tant recherché ?
Vous trouvez que le Brésil, le Canada et Monaco sont des pays racistes?

AA: Vous avez, lors de la présentation de votre programme économique, précisé que certains économistes connus avaient avalisé vos propositions. Or, tous s'en sont désolidarisés. En gros, votre programme est simpliste et irréaliste. Je cite ceux dont vous invoquiez, directement ou indirectement, le soutien:

-Professeur d’économie au Conservatoire national des Arts et Métiers, membre du Conseil d’analyse économique, Christian Saint-Etienne :"Sortir de l'euro serait suicidaire, prétendre le contraire est d'une stupidité sans nom".
-Philippe Simmonot, docteur en sciences économiques à Paris X: "Je suis pour une sortie de l’euro, mais pas pour un retour au franc, à la souveraineté monétaire, à l’inflation". 
-Jacques Sapir: «un sentiment de grand amateurisme»

Des fonctionnaires, qui souhaitent rester anonymes, vous soutiendraient dans vos analyses, malgré les dénonciations de l'ensemble des économistes. Reconnaissez que tout cela n'est pas très sérieux...et que la sortie de l'Europe et de de l'euro fait plutôt sourire, tout en discréditant tout ce que vous pouvez dire par ailleurs. Mais la démagogie... 

MLP: Quand on ne se situe pas dans la pensée dominante des politiques et des économistes, on se fait taxer d'amateurisme. Or toutes les recettes qu'ont proposées les experts ont fait faillite. Et je pense que j'ai un droit à l'innovation. 
Sortir de l'Europe: nous voulons rétablir la souveraineté de la France en tant qu’État-Nation, maître de ses frontières, en renégociant les traités européens. Estimant que la Nation est le cadre politique le plus performant pour résoudre les problèmes du XXIe siècle, je veux construire une Europe des patries, sur le modèle d'une confédération, respectueuse de la souveraineté et de la liberté de chaque État membre. Seule une Europe des patries appliquant la préférence communautaire, assurera la prospérité de nos peuples et, dans le monde, le rayonnement des nations européennes.  

Concernant l'euro, nous exigerons la réforme de l’institution monétaire européenne : la BCE devra ainsi retrouver la vocation d’une banque centrale, qui est d’encourager le plein emploi et la croissance du PIB, et non de seulement maîtriser l’inflation. En cas de blocage institutionnel, notre Nation doit être prête à recouvrer l’intégralité de sa souveraineté monétaire. Dans un pareil cas, le franc français pourrait être rétabli.  

AA: je vois que les critiques sur la partie économique de votre programme ont eu un effet, puisque votre démarche sur ces 2 derniers points est devenue plus prudente...










 






 

9 commentaires:

  1. MAIS LE FN N EST PAS UN PARTI FACHISTE. signé: BRIOIQUILLON.

    RépondreSupprimer
  2. pates aux truffes5 juillet 2011 à 07:55

    la journaliste a deposé une plainte contre dsk non mr alper dsk n est pas tout blanc en plus à son menu de luxe restaurant la note 600 dollars la gauche caviar

    RépondreSupprimer
  3. Voici ce que MLP déclare comme patrimoine immobilier (L'Express 14/12/2010):

    - Maison familiale à La Trinité-sur-Mer (Morbihan), avec ses soeurs et leurs enfants.

    - Maison en Haute-Garonne, achetée récemment, à crédit sur vingt-cinq ans, avec son compagnon.

    - Parts dans la SCI propriétaire de l'hôtel particulier de Montretout et dans celle qui possède le "Paquebot", l'ancien siège du FN.

    D'autre part voici quelques extraits d'un article du Canard enchainé, jamais contesté, du 26/12/2007.

    Le Pen, milliardaire

    "Jean-Marie Le Pen est extrêmement riche. Il possède une immense propriété à Saint-Cloud dans le parc de Montretout, une maison familiale à la Trinité, un portefeuille d’actions, des liquidités et la moitié des parts d’une société de champagne. Pourtant, à en croire sa déclaration d’impôt, il ne paierait que 1643 euros d’ISF, correspondant à un patrimoine de 1 million d’euros."

    "Le manoir de Saint-Cloud

    Grâce à l’héritage d’Hubert Lambert, Jean-Marie Le Pen est devenu le propriétaire d’une demeure gigantesque à l’Ouest de Paris. Elle se situe dans le parc de Montretout, qui s’étend sur un demi-hectare. Le manoir en lui-même mesure 430m² et possède en plus deux dépendances. Les anciennes écuries de 380 m² ont été transformées en appartement. Le domaine possède également un très grand chenil. Dans le manoir, le rez-de-chaussée est consacré aux salles de réception, le premier étage aux bureaux du Front national.
    Quand Le Pen en devient propriétaire, à la fin des années 1970, la maison était estimée environ à quelques dizaines de millions de francs, aujourd’hui, elle en vaut 6.45 millions d’euros!

    La maison familiale à la Trinité

    Celle-ci se compose d’une bâtisse en longueur, d’un pavillon ainsi que d’un terrain de 815 m². Selon les agents immobiliers, le bien est estimé à près d’un million d’euros. Les différents membres de la famille Le Pen se partagent les parts.

    Le Pen détient 50% des parts d’une marque de champagne. Selon Le Canard Enchaîné, la société réalise aujourd’hui plus de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires."

    Il ne vous a pas échappé que le FN est pour bouclier fiscal et la baisse de l'ISF...vous comprenez pourquoi!

    Au fait qui figure parmi les héritiers de JM Le Pen?
    Gauche caviar certes...

    RépondreSupprimer
  4. Voilà pourquoi je dis FN, UMP et PS même combat... celui de l'amour de l'argent au dépens de l'intérêt public ! fermez le ban !

    RépondreSupprimer
  5. Excellent article de David Noël sur son blog. Mais je m'interroge ! Qu'est devenu le MJS ? Il n'y a plus de représentants ?

    RépondreSupprimer
  6. Vous vous expliquerez devant le tribunal correctionel pour votre diffamation affirmant que Daniel Percheron et Marine Le Pen se tiennent par la barbichette

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que madame Le Pen n'a pas de barbichette, M. Alpern. Et vous devriez être condamné pour une telle infamie...manquerait plus que vous disiez qu'elle a également une moustache. Faut pas exagérer, quand même. D'ailleurs je vais plus loin que 18H02, vous mériteriez d'être pendu haut et court!

    RépondreSupprimer
  8. 18H02 est-il FN ou PS?

    M'est avis qu'il est FN pour dire de telles âneries.

    A moins qu'il ne soit PS et qu'il s'essaye à l'humour...

    A moins que...je n'ose y penser...Albert lui-même...

    RépondreSupprimer
  9. ou KEMEL pour faire pression sur.....afin d etre désigné aux prochaines législatives??

    RépondreSupprimer