Jean-Marie Le Pen juge la "naïveté" de la Norvège plus grave que la tuerie d'Oslo
| 30.07.11 |
Jean-Marie Le Pen grippe à nouveau la stratégie de "respectabilisation" du Front national (FN) mise en place par sa fille depuis qu'elle a accédé à la tête du parti.
L'ancien patron du FN a en effet pris quelques libertés avec la position officielle de son parti sur la tuerie d'Oslo. Ce, alors même que les actes perpétrés par Anders Behring Breivik, ce Norvégien de 32 ans qui prétendait déclencher une guerre civile européenne, en invoquant la trahison des "élites multiculturelles" face à " la colonisation" de l'Europe par les musulmans plonge toute l'extrême droite du vieux Continent dans l'embarras.
Dimanche 24 juillet, Marine Le Pen avait donné le "la" pour sa formation depuis la Trinité-sur-Mer, le berceau des Le Pen en Bretagne, où elle passe ses vacances : "Le FN condamne ces actes barbares et lâches et exprime sa totale solidarité avec le peuple norvégien." La consigne était claire : en aucun cas le Front national version Marine Le Pen ne devait relativiser les faits et pouvoir ainsi être associé, de près ou de loin, aux actes commis par Anders Behring Breivik.
S'exprimant comme il le fait chaque semaine, dans son "Journal de bord", sorte de causerie vidéo diffusée sur le site Web du FN, le président d'honneur du Front national a choisi de faire cavalier seul. Il a estimé, vendredi 29 juillet, que la "naïveté" du gouvernement et de la société norvégienne était "plus grave" que la tuerie perpétrée par Anders Behring Breivik, qu'il a qualifiée d'"accident".
Pour M. Le Pen, la Norvège est "un petit pays sympathique", "qui n'a pas pris la mesure du danger mondial que représentent d'abord l'immigration massive, qui est la cause principale, semble-t-il, dans l'esprit de ce fou meurtrier (de son acte), mais aussi le terrorisme, qui est un phénomène mondial".
"FAUSSE ROUTE"
Le président d'honneur du FN poursuit : "Mais la situation me paraît grave non pas par cet accident d'un individu qui, sous l'effet d'une folie, fut-elle passagère, se met à massacrer ses concitoyens. Ce qui me paraît plus grave et que démontre cette affaire c'est la naïveté et l'inaction du gouvernement norvégien (...). Vous savez que les policiers en Norvège ne sont pas armés", s'est-il étonné.
Le 23 juillet, au lendemain des attentats, Laurent Ozon, un cadre dirigeant du FN, avait écrit sur son compte Twitter : "Expliquer le drame d'Oslo : explosion de l'immigration : (multipliée par six) entre 1970 et 2009." Et encore, "Expliquer le drame d'Oslo : de 1970 à 2009, X58 (multiplication par cinquante-huit du nombre d') immigrés d'origine afro-orientale (...). Vers la guerre civile ?" Il s'était attiré la réaction immédiate de la présidente du FN. "Laurent Ozon fait fausse route", avait déclaré Mme Le Pen au Monde.
Les proches de M. Le Pen estimaient, samedi matin, que les propos de ce dernier ont été "mal compris" et qu'en aucun cas le président d'honneur du FN n'a cherché à relativiser les actes commis par Anders Behring Breivik. Mme Le Pen, restait injoignable samedi matin.
AA: Rappelons également que le secrétaire général du Front national, Steeve Briois, a annoncé mardi à l'AFP la suspension de Jacques Coutela, son candidat dans l'Yonne aux cantonales de mars, qui a posté sur son blog un texte faisant l'apologie du suspect des attaques meurtrières d'Oslo.
Question: Coutela suspendu, Ozon désavoué, quelle sera la sanction à l'encontre de JM Le Pen? Ce dernier n'est pas un "adhérent lambda" ou un "second couteau" comme l'avait affirmé S. Briois (dédaigneusement, d'ailleurs) au sujet de Coutela pour minimiser ses déclarations. JM Le Pen est quand même Président d'honneur du FN...
Dur, dur de "nettoyer" le parti...
Tout cela est bien affligeant,certes, et c'est ce qui contribue à la montée en flèche et la pérennité de l'abstentionnisme. Toutefois, il ne faudrait pas voir le fétu de paille dans l'oeil du voisin, et ignorer la poutre... Quand un pseudo député socialiste qui sévit depuis des lustres sur le territoire d'Hénin-Beaumont et des communes avoisinantes, est élu sur un front républicain, alors que lui-même prône en "catimini" des thèses chères au plus extrémiste des aficionado du FN, on peut se demander s'il ne vaudrait pas mieux voter une bonne fois pour toutes pour "la marine" plutôt que pour le cumulard... Au moins, tout le monde pourrait apprécier les actes des uns et des autres... A un député reconnu indigent par les médias, pourrait succéder le vrai "visage du FN" tel qu'à Vitrolles... Pas besoin de photo!!! Ce député de gôôôôche a t-il été sanctionné par Madame Aubry, Monsieur Hollande et consorts???? NON!
RépondreSupprimerAlors, il faut les virer!!! et subir la peste qu'elle soit brune, rose ou noire... Cela s'appelle la vaccination... L'immunisation viendra et avec elle le salut public pour le bien de nos populations... Chiche? Peste noire, peste brune, peste rose? C'est toujours la PESTE!!!