lundi 22 août 2011

Kadhafi, c'est fini...


Il semblerait donc que les" rebelles" libyens se soient emparés de Tripoli, sauf pour l'instant, la résidence du futur ex-dictateur...2 des fils de Kadhafi sont aux mains des "libérateurs".

Pour parachever cette victoire de la démocratie, souhaitons que les droits de l'homme soient respectés: à savoir, pas de vengeance. Que le futur ex-colonel soit jugé par les Libyens eux-mêmes ou par une cour internationale, l'important est que tout dictateur sache qu'un jour ou l'autre, il sera puni (à méditer par Assad et d'autres).

A méditer également, les rapports qu'ont pu entretenir certains (beaucoup...) chefs d'état avec ceux qui bafouent les droits de l'homme. Rappelez-vous que Sarkozy fustigeait ces "droitsdel'hommistes" qui osaient le rappeler à l'ordre pour ses salamalecs avec des régimes peu recommandables. Ventes d'armes, commandes de matériels, pétrole...tout cela ne justifie pas que nous ayons pu nous prosterner devant les Saddam Hussein, Poutine, Ben Ali, Kadhafi et autres potentats chinois ou africains...

La France, pays des droits de l'homme, doit prendre des initiatives afin de montrer que l'on ne peut pas tout accepter au nom d'intérêts mercantiles...

Aujourd'hui, goûtons avec le peuple libyen, la liberté gagnée: rappelons-nous que les peuples tunisien et égyptien avaient donné l'exemple ces derniers mois...Que l'espoir dans la démocratie se propage partout...

5 commentaires:

  1. quand les "libérateurs" de la ville d'hénin-beaumont vont-ils agir,afin de nous débarasser des bouffons amateurs er incompétents qui sévissent quotidiennement avec l'appui du P.S.RIPOUX 62/59 et de ses complices satellites .plus ils attendent,plus les dégats seront importants.

    RépondreSupprimer
  2. Ce matin et alors qu'il faisait du porte à porte, j'ai entendu monsieur Ferrari pester contre l'absence des gens chez eux!!
    Et oui monsieur Ferrari, beaucoup de nos concitoyens ne sont pas dans dans votre situation privilégiée? ils travaillent!!

    RépondreSupprimer
  3. à 15:08
    cet amalgame est tout a fait hors de propos

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme de 16H06

    Vous dites vraiment n'importe quoi!
    Vous croyez vraiment que PF va "pester" comme cela devant tout le monde sur un tel sujet.
    Quand on distribue des tracts on se moque bien que les gens soient présents ou pas puisque le tract est glissé dans la boite aux lettres!

    Et puis, comment savez-vous que PF est dans une situation privilégiée? Cette affirmation erronée prouve bien que vous mentez...Pourquoi? Pour qui?
    M. Alpern, je regrette que vous ayez laissé passer un tel commentaire

    RépondreSupprimer
  5. A 18H49

    Cela vous a permis de répondre de façon très argumentée et convaincante

    RépondreSupprimer