dimanche 28 août 2011

Pour ceux qui pensent qu'il n'y a pas de problème de communication à Hénin-Beaumont ...(bis)

La belle manifestation annuelle "Les quartiers d'été", qui essaye d'animer les quartiers grâce à une aide régionale conséquente et une mise en oeuvre par les associations, membres de l'Amicale Laïque(ainsi qu' une aide logistique de la mairie, condition sine qua non de la participation régionale) n'a pas attiré foule, ce samedi...
Une nouvelle fois, faute de communication a minima...
Manifestement, depuis 2 ans, nous n'avons cessé de pointer cette faiblesse de la municipalité. Pourquoi ne tient-on pas compte de ces remarques? Parce que tout le monde s'en fiche? Parce que personne ne comprend la nécessité d'informer, d'expliquer, de prévenir? Parce que ces remarques viennent de personnes que l'on a décidé, une bonne fois pour toutes, de ne pas écouter? Mauvaise volonté ou incapacité d'agir ou de décider?
Il y a des moments où on se dit ...

Pourquoi le FN ne s'en prend-il qu'à E.Binaisse (et à P. Ferrari) qu'il traite de "guignol", alors que l'adjoint chargé de la communication est, à chaque fois, épargné? Les relations entre ce dernier et le FN sont-elles toujours d'actualité pour qu'il bénéficie d'un tel traitement de faveur? Y-a-t-il manœuvre pour diviser la majorité municipale en vue d'échéances futures?
Tout cela semble bien étrange...Il y a des moments où on se dit que tout doit être lié!

5 commentaires:

  1. C est vrai Alain: pourquoi le FN ne parle t il pas du comportement INADMISSIBLE de g Bouquillon qui débranche la sono lorsque une personne qui n appartient pas à la secte ,prend la parole!
    J ai entendu des propos INADMISSIBLE de m Binesse:Nous ne pourrons jamais travailler avec vous ( s adressant à un membre du nouvel élan)

    RépondreSupprimer
  2. Si cette manifestation ne correspond pas aux attentes des usagers, il faut la supprimer. Cela fera des économies au budget régional. C'est le principe même de la notion de service public : répondre aux besoins des usagers. ... Efficacité et efficience sont désormais les deux mots clés de la gestion des deniers publics. A l'avenir, à la municipalité de démontrer l'utilité de poursuivre ce genre d'initiative. Rien n'est jamais acquis ...

    RépondreSupprimer
  3. A 19H53

    Pour savoir si ces "quartiers d'été" intéressent les habitants, encore faut-il qu'ils sachent que cela existe, ce qui n'est pas le cas vu l'absence d'information.

    Ces quartiers d'été fonctionnent très bien partout ailleurs dans le NPDC...

    RépondreSupprimer
  4. Alain,

    C'était juste un peu de provocation ... bien sûr ...

    Bien-sûr que cette démarche fonctionne dans de nombreux endroits de la région et depuis longtemps.

    anonyme de 19:53

    RépondreSupprimer
  5. choqué par le discours harlem désir

    RépondreSupprimer