Pendant que 75% de la France affronte une extrême chaleur, voire la canicule, que 15% de nos compatriotes (Bretagne, Normandie) subissent un temps un peu frisquet, nous, les Nordistes, nageons dans le bonheur d'un temps idéal: juste ce qu'il faut de chaleur pour ne pas revêtir une "petite laine", une température de l'eau de 18° sur nos côtes, ce qui nous donne vraiment l'impression de nous rafraîchir quand nous entrons dans la mer...Pas de méduses, car l'eau n'est pas assez chaude, pas de coups de soleil si l'on fait bien attention, pas besoin d'air conditionné dans les voitures (c'est bon pour la planète et bien sûr...le porte-monnaie)...
Le temps idéal pour parcourir nos plages merveilleuses, nos sentiers pédestres et nos campagnes accueillantes, et même, sur un coup de baisse intempestive de température, la possibilité de visiter musées et espaces de loisirs!
Que les vacanciers de juillet sur notre Côte d'Opale ne m'en veuillent pas: certes, le temps était maussade, mais avouez que cela vous a permis de visiter des lieux dans lesquels vous ne vous seriez pas rendus s'il avait fait beau: Nausicaa, la Coupole, l'abbaye de Valloires, Maréis...avec de petites escapades dans les monts de Flandres...
Espèrons que, dans l'avenir, avec ce réchauffement climatique tant annoncé, nous ne subirons pas la venue de hordes de touristes fuyant un sud insupportable, pour se réfugier dans notre région si avenante et au climat...tempéré.
Au fait, avez-vous remarqué que les hommes politiques français ne viennent pas passer leurs vacances chez nous?
Nul doute qu'à partir de septembre et...jusqu'à l'été prochain, ils seront nombreux à venir nous rendre visite. Allez savoir pourquoi!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire