mercredi 17 août 2011

Retour sur les polémiques nées des "anomalies budgétaires"



2 bonnes analyses à signaler:

- celle de David Noël, qui, hier, faisait justement remarquer (http://www.lheninois.com/) que la réponse du Maire, sur son silence, était à côté de la plaque. Dimanche, d'ailleurs, le même D. Noël rappelait que l'attitude d'aujourd'hui de l'Alliance Républicaine était contradictoire avec celle d'hier...Ah! le pouvoir...

- celle du Modem (http://alterecho.hautetfort.com/), hier, faisant le constat récurrent que seul un travail en commun des républicains réunissant ceux qui n'ont aucune position ambigüe vis-à-vis du FN avait une chance de rasséréner les esprits.

J'en profite pour ajouter une réponse que j'ai faite à un commentaire sur ce blog. Ce dernier me reprochant "quand on sait pas, on se tait", au sujet de cet échafaudage extérieur inutilisé de l’Église Saint-Martin (j'habite à proximité)! Cela illustre parfaitement l'aveuglement de ceux qui ne savent pas ce que communiquer veut dire et sont persuadés que tout ce qu'ils disent ou font sont la Vérité.

"Vous n'avez absolument rien compris!
Quand on ne sait pas, on cherche à savoir. Et on ne peut pas savoir si on ne nous dit rien. L'absence de communication est de l'anti-démocratie!
Le pouvoir rend amnésiques ceux qui excellaient dans la critique de Dalongeville, hier, et qui n'acceptent pas qu'on les critique, alors qu'ils sont au pouvoir...

Au fait, je suis effectivement "aux premières loges" et je sais au moins une chose: c'est que cet échafaudage n'a servi à rien jusqu'à présent. Ce que je ne sais pas aujourd'hui, c'est combien il a déjà coûté aux contribuables héninois...Ce que je sais c'est qu'un élu a dit à La Voix du Nord que "effectivement, le chantier avait pris du retard!" Apparemment vous en savez encore moins que moi, ce qui ne vous empêche pas de parler!"

6 commentaires:

  1. mr alpern
    pourriez vous nous indiquez ce qu'a coute aux contribuables français le "bouclier fiscal",inventé par l'"agité du bocal"
    j'espere qu cela ne correspond pas à l'augmentation de la dette de l'état.car si cela était vrai,il faudrait le pendre,puisque la guillotine n'existe plus.

    RépondreSupprimer
  2. Depuis 2007, le coût du bouclier fiscal a été d'environ 2,5 milliards d'euros...

    RépondreSupprimer
  3. Comme quoi, les Politiques ont un oeil sur Hénin-Beaumont. Dès que que AA a publié la lettre du Préfet, les blogueurs en vacances, à savoir, ceux de l'AR, du Modem et du FN ont repris leur plume, plus tôt que prévu (avant le 15/8!). Ah mai, il ne s'agit pas de se faire prendre de vitesse...de quoi aurait-on l'air, hein?

    RépondreSupprimer
  4. J'ai l'impression, à travers du peu dont s'est fendu le FN, que les élus frontistes municipaux avaient été mis au courant, par le Maire des anomalies budgétaires. Vous remarquerez d'ailleurs le degré de compréhension sur le sujet. Seule est invoquée une non-maitrise du budget, tarte à la crème de toute opposition de France ou de Navarre.

    RépondreSupprimer
  5. Il est incroyable le 12h13! toujours à polémiquer sur tout et n'importe quoi!
    Les blogs ne devraient, selon lui, jamais prendre de vacances. C'est écrit quelque part ça? Et quand le blog de monsieur Noël ferme pour quelques jours, là personne ne trouve rien à redire.
    Quelle mauvaise foi !

    RépondreSupprimer
  6. Cher Alain il semblerait que pour l'AR, communiquer soit bon lorsque l'on est opposant. Aprés l'accession au pouvoiron tait des chose que l'on noit dans une propagande à l'honneur du grand maitre et de ses disciples ! J'aurai put dire un crédo !

    RépondreSupprimer