samedi 24 septembre 2011

Brèves d'humour

Repérées sur le site du Monde.fr (par un dénommé Hervé Le Tellier, dans une rubrique intitulée "Papier de verre") quelques "brèves" d'actualités, sous une forme humoristique.


- Découverte : la planète Kepler-16b tourne autour de ses deux soleils à 200 années-lumière de la Terre. Ce n'est rien : PS-2012 tourne autour de six soleils, heureusement pas trop lumineux. 
AA: Le problème c'est que les 6 soleils s'éloignent de plus en plus, avec le risque d'un refroidissement de sa planète...

- Dominique de Villepin, relaxé, va se consacrer à une "politique de rassemblement national". Celle-ci débutera dès que son militant aura négocié son congé sans solde.
AA: fausse info parce que DDV a quitté seul son parti!

- L'UMP veut que chaque jeune Français fasse le serment de servir la France. Une belle proposition qu'il faut soutenir : tiens, commençons par les jeunes traders. 
AA: non, non c'est aux vieux traders d'enseigner aux jeunes!

- Troy Davis, un jeune Noir condamné à mort sans preuve, 7 témoins sur 9 s'étant rétractés, pour le meurtre d'un policier (blanc), est mort ce matin. La guerre de Troy dure vingt ans, on la perd toujours.
AA: et la belle Hellène se meurt un peu plus chaque jour...

- Des neutrinos ont été mesurés à une vitesse dépassant celle de la lumière. La recherche de la vérité contredit gravement Einstein. Sarkozy doit se sentir un peu moins seul. 
AA: La vérité est que Sarko a fait un vide sidéral autour de lui: c'est pour cela qu'il est seul! 


Toujours nos hommes politiques:

- On dit généralement que je suis intelligent; je me demande si c'est un compliment. Alain Juppé (ex-premier Ministre et actuel Ministre des Affaires Étrangères) Ah! la fausse modestie d'Alain!

- Il ne faut pas confondre les chars de l'Armée Rouge avec le vélo d'Olivier Besancenot. Jean-Luc Mélenchon. Vous comprenez pourquoi Olivier n'a pas voulu rejoindre le Front de gauche: à cause de l'anti-trotzkysme primaire de Jean-Luc...

-André Santini, le jour où un député eut un malaise: "Heureusement, Douste-Blazy n'était pas là!" (Douste est médecin...et Dédé a toujours été l'amuseur de l'Assemblée) 
Autres bons mots de Dédé d'ici (maire d'Issy les Moulineaux!):
« Saint Louis rendait la justice sous un chêne. Pierre Arpaillange (ex-Ministre de la Justice) la rend comme un gland!"   
« Mgr Decourtray n'a rien compris au préservatif. La preuve, il le met à l'index. »
 « Je me demande si l'on n'en a pas trop fait pour les obsèques de François Mitterrand. Je ne me souviens pas qu'on en ait fait autant pour Giscard. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire