La Voix du Nord Hénin-Beaumont faisait état, dans son édition d'hier, des élections législatives des 10 et 17 juin 2012 (Présidentielles: 22 avril et 6 mai 2012). Quelques rappels:
- la 14 ème circonscription s'agrandit et intègre le canton de Carvin (villes de Carvin et Libercourt).
- elle devient la 11ème circonscription (le Pas-de-Calais perd 2 députés, suite au redécoupage).
- le député actuel, Albert Facon s'est décrédibilisé au fil des années: peu présent et peu de travail à l'Assemblée, soutien intempestif à Dalongeville, perte de l'Agglo par putsch interne, etc...En 2007, il avait gagné de façon peu glorieuse contre Marion Le Pen, avec 59% au second tour (55% seulement à Hénin).
Devant le peu d'attrait que représente une nouvelle candidature d'A. Facon (69 ans en 2012), le PS se serait mis en tête de trouver un candidat neuf. D'après la Voix du Nord, plusieurs personnalités de stature nationale auraient été sollicitées. Le secrétaire national de FO, Jean-Claude Mailly, aurait même été sur les rangs, pendant un temps...
Aujourd'hui, le nom de Catherine Génisson serait, à nouveau, cité. En effet, elle avait déjà envisagé une implantation à Hénin-Beaumont pour sauver cette dernière en 2014: à ce titre, les législatives pourraient lui sembler être un bon tremplin...Bien sûr, tout cela est tellement incohérent et démontrerait, une fois de plus, combien le PS continue à se tromper d'analyse sur le secteur: soutien à Dalongeville en 2001 et en 2008, soutien à l'équipe en place en mairie d'Hénin-Beaumont, malgré son fiasco tellement visible...
L'éventualité Génisson serait un désaveu, non seulement pour Facon, mais également pour Corbisez, Kemel et Binaisse (pour ce dernier, les éventuelles visées de la 1ère Secrétaire fédérale prouvent bien le trouble qu'engendre la gestion municipale héninoise, épinglée lors des dernières cantonales, et montrée du doigt pour avoir présenté un budget, "retoqué" pour de très nombreuses erreurs...).
Incohérence du PS, quand on sait qu'à partir du 25 septembre, la députée Génisson deviendra très probablement... sénatrice!
Incohérence également parce que l'on pressent bien que la vice-Présidente du Conseil Régional n'a pas le "profil" (euphémisme!) pour espérer obtenir les voix des électeurs de gauche... ce serait manifestement une grave erreur de casting!
"Resterait alors à composer un ticket local avec, on peut l'imaginer, Philippe Kemel ou Jean-Pierre Corbisez. Une option qui pourrait d'ailleurs s'avérer « jackpot » pour le suppléant choisi au regard du scénario des présidentielles" conclut le journaliste. Cela signifierait que C.Génisson, en cas de victoire, devienne ministre (si la gauche gagne, préalablement, la Présidentielle, bien entendu) et qu'ainsi elle doive laisser sa place à son suppléant. Catherine Génisson ministre? Hum...d'autant plus que son domaine de compétence, c'est la culture et que là, en la personne de Jack Lang, le Pas-de-Calais possède déjà quelqu'un de très ministrable.
Résumons-nous: candidature de CG improbable...Et si elle était, malgré tout, désignée par son parti, la probabilité de victoire du FN deviendrait aussi grande que si Facon était le candidat du PS...
à 22H03 CATHERINE D ARRAS C EST CETTE PERSONNE D UNE POLITESSE RARE QUI PASSSE DEVANT LES MILITANTS HENINOIS AVEC UN REGARD DEDAIGNEUX...EFFECTIVEMENT ELLE EST ATTENDUE PAR LES SERFS.....CERTAINS AUTRES AUSSI D AILLEURS.
RépondreSupprimerFACON: C EST CE GRAND RIGOLO QUI N EST PAS CAPABLE DE SERRER LA MAINS DES SERFS QUI SONT CHARGES DE LA MISE SOUS PLIS? ALORS QUE LORELEI FAIT LE TOUR DES TABLES EN REMERCIANT CES DERNIERS...OUI LE DESESPOIR D UNE DEFAITE ANNONCEE....OU UN PETIT ARRANGEMENT ENTRE AMIS COMME SAVENT TRES BIEN LE FAIRE LES CHAMPIONS DU CUMUL QUI SONT TOUS CONTRE LE CUMUL DES MANDATS....REFLECHISSEMENT!
RépondreSupprimerFacon et Binaisse ont du s'etrangler hier matin en ouvrant la voix du nord ! Et hop dégagés les deux !
RépondreSupprimerGénisson pour une candidature rdévolue à une personnalité d'envergure nationale ??? Effectivement, plus rien ne va au PS !
RépondreSupprimerC'est ce qui s'appele une excecution en bonne éduforme du Député Facon et du Maire Binaisse.
RépondreSupprimerBinaise aura vraiement été illigitime jusqu'au bout !
RépondreSupprimerGenisson à Henin, c est tout simplement ......impensable!
RépondreSupprimerElle ne serait pas du tout dans un environnement qui lui convient!
A 9H15
RépondreSupprimerJe rappelle que le maire n'est pas illégitime!
- il a été élu conseiller municipal
- ses pairs, comme le prévoit la loi, l'ont élu maire.
L'argument selon lequel Daniel Duquenne était tête de liste ne tient pas: c'est, en effet une liste que l'on élit et ce n'est pas parce que la tête de liste est très souvent le maire potentiel qu'il fasse en faire une obligation: on a déjà vu des personnalités tirer des listes sur leur nom et s'effacer ensuite. Ou encore des maires décédant ou malades (cas de DD).
E. Binaisse a beaucoup de défauts, mais certainement pas celui d'être illégitime!
A 9H10: s'il semble s'agir d'une exécution en bonne et due forme, néanmoins je rappelle que ce qui est relaté par la VDN n'a pas fait l'objet de déclaration de la part du PS: les propos sont ceux d'un journaliste, mais qui a de bonnes raisons pour cela et je pense que nous pouvons lui faire confiance...car on peut supposer qu'il a reçu quelques confidences!
RépondreSupprimerNe me dites pas que vous êtes également tombés dans le piège ?
RépondreSupprimerPetit rappel:Bébert invite F.Hollande à Montigny en Gohelle,"Big Boss" le réinvite à Oignies,Sainte Catherine n'a que le mot "Hénin" à la bouche et le "Duc" Philippe de Carvin passe son temps à informer les hautes instances régionales de ses intentions.Et pan,aujourd'hui après la voix du nord,c'est votre tour!
Il parait même que,depuis ce matin suite à la lecture de cet article,notre cher président de l'agglo au costume trop large s’approche de toute surface verticale héninoise(troncs d’arbre,édifices,automobiles,fauteuils,huisseries de portes,etc.),piétine le sol avec ses petits pieds,agite la pointe de son nez et lâche des cris perçants.Tandis que notre cher député godillot défend son territoire par des signaux téléphoniques héninois afin de marquer sa zone d’influence et inhiber les comportements indésirables des poulains éventuels.
Tous ces comportements de marquage du territoire peuvent paraître insolites au néophyte n'ayant pas connaissance de l'approche de la saison éléctorale.Pourtant,ils ont tous une fonction bien précise et un seul but:laisser un message aux autres,leur communiquer des informations essentielles en passant par des intermédiaires tels que presse,radios,tv,blog, manifestations.
Alors communication politique, piège à cons?.
Mais entre le communicant, le politique et l'électeur, qui passe le plus pour un imbécile ?
binaisse non seulement incompétent mais un manque de courage il aurait du affronter les urnes en juillet 2009 mais il savait que la population ne lui accorderaient pas sa confiance
RépondreSupprimerA 10H46
RépondreSupprimerJe ne comprends pas: en juillet E Binaisse était sur la liste...
A 10H07
OK sur le fait que chacun envoie des signaux...
Néanmoins, je prends l'info du journal au sérieux car je suis à peu près certain qu'elle provient de l'entourage de Génisson, d'une part, et que, d'autre part, cette dernière avait déjà laissé entendre, au moins à 2 reprises, qu'elle se verrait bien remettre de l'ordre à HB.
Comme je me demande si le PS a bien compris que la majorité des électeurs héninois était déjà FN, le problème est de savoir qui viendrait en kamikaze en 2012 et 2014, et donc...Il en va de la carrière des éventuels prétendants!
Alors si CG s'aperçoit qu'elle fait une grave erreur, à savoir se retrouver toute nue(!) après avoir démissionné du Sénat, elle ne viendra pas.
Si Kemel et Corbisez font le même constat (à savoir que la circonscription pourrait revenir à MLPen)et se défaussent, il ne resterait plus qu'un seul candidat: Facon...que l'on pourra ensuite agonir comme responsable de la défaite (ce qui est hélas vrai, mais défaite "travaillée" depuis plusieurs années)...
Des élucubrations peut-être mais qui démontrent bien que l'inéluctable va se produire...
oui binaisse était sur la liste mais inconnu de la population aucune expérience en politique si binaisse avait mené la liste ar elle aurait été battu vs verrez en 2014 mais binaisse va se dégonfler ou tout simplement viré pas ses amis ps
RépondreSupprimerj'ai toute ma vie voté à gauche;mais je vous assure que cette fois -ci et à mon grand regret,je voterai F.N. afin de débarasser hénin-beaumont de la pourriture socialiste et de ses acolytes d'H.B.T,de l'ancienne 14 é,devenue la 11é et de la région 59/62.j'espere de tout coeur que marseille fera la meme chose.
RépondreSupprimeralors dehors les
- percheron
- genisson
- facon
- alexandre
- kucheida
- corbisez (complice de dalongeville et de chruzet)
- bouquillon et binesse,mis en place par les sus-nommés
il n'y a de bon socialiste,qu'un socialiste mort (politiquement ,bien sur )
A 12H26
RépondreSupprimerVotre choix sera aussi dommageable pour les Héninois!
13H04: commentaire non validé.
RépondreSupprimerDésolé, j'aimerais passer votre message, mais il faudrait supprimer le dernier mot, sauf si vous avez des témoins prêts à s'engager au cas ou le personnage en question me citerait en diffamation...
Il est quand même curieux que l'on retrouve des socialistes au centre, chez Bayrou (je n'arrive plus à le situer), chez les Gaullistes sociaux, chez Melluche et même au FN... Il n'y a qu'au PS qu'ils soient devenus rares !
RépondreSupprimer