Ainsi, l'ancien directeur technique national d'escrime a-t-il décidé de prendre sa retraite (en Vendée).
Il quitte la Présidence de l'Office des sports qu'il a géré avec autorité et dynamisme.
Des critiques s"étaient élevées, ici même, il y a quelque temps, sur le contenu de son action, mettant en cause les critères de répartition des subventions et les méthodes personnelles de gestion du Président. Nul doute que le projet sportif qu'il avait initié brisait la routine à laquelle étaient habitués les anciens...Ce fut, certainement, une bonne chose que de bousculer ce train-train.
J'avais proposé, en son temps, à Claude Leclercq, de répondre, sur ce blog, aux critiques (elles se sont, d'ailleurs, tues depuis pas mal de temps) qui l'avaient chagriné: il ne l'avait pas souhaité.
Pour ma part, j'ai déjà écrit que je n'étais pas d'accord avec l'existence d'un office des sports, car cela participait du démembrement du service public. La gestion doit être municipale, même si un conseil consultatif, composé de personnes directement ou indirectement impliquées, peut aider la municipalité dans ses choix. De plus, il y a un adjoint aux sports, qui, dans cette matière, semble complètement mis de côté...
Bonne retraite, donc, à Claude Leclercq...
Adjoint aux sports?????
RépondreSupprimerNon? y aurait-il vraiment un adjoint
aux sports à hénin?
Alors il doit être invisible et sans
saveur.
Pauvre sport Héninois qui ne méritait
pas ça.
Concernant l'ODS,tout à fait d'accord
avec vous,mr Alpern.