Les 2 volets de l'affaire des emplois fictifs:
Le premier, dit des emplois fictifs du RPR, instruit à Nanterre, porte sur sept emplois confiés en 1990-1994 à des permanents du RPR, rémunérés par la mairie de Paris alors qu'ils ne travaillaient, selon l'accusation, que pour le parti. (c'est dans cette affaire qu'Alain Juppé, ex-Premier Ministre et actuel Ministre des affaires étrangères, avait été condamné en appel à 14 mois de prison avec sursis et une année d'inéligibilité, en qualité d'ancien adjoint de Jacques Chirac à la mairie de Paris, chargé des finances de la ville, et de secrétaire général du RPR).Dans ce volet de l'affaire, Jacques Chirac sera le seul prévenu.
Le second volet de l'affaire, qui avait été instruit à Paris, porte sur 21 emplois fictifs et implique au total dix prévenus, dont Jacques Chirac. Le procès, qui avait été reporté pour une question de procédure au bout de deux jours en mars, se tient depuis lundi, comme pour le premier volet, devant le tribunal correctionnel de Paris. La principale victime, la Ville de Paris, a renoncé à se porter partie civile après un accord d'indemnisation de 2,2 millions d'euros conclu avec l'UMP et Jacques Chirac. Renvoyé devant la justice pour "détournement de fonds publics", "abus de confiance" et "prise illégale d'intérêt", Jacques Chirac, 78 ans, encourt dix ans de prison et 150 000 euros d'amende. Maire de Paris de 1977 à 1995, il était protégé par son immunité présidentielle lorsqu' il était à l'Elysée (1995-2007).
QUELLE DIFFERENCE ENTRE DES EMPLOIS FICTIFS ET DES ADJOINTS QUI NE FONT RIEN? AUCUNE CAR CHERS POUR LE CON TRIBUABLE.
RépondreSupprimerbizeness votera à gauche aux sénatoriales
RépondreSupprimerMonsieur Binaisse a voter Nicolas Sarkozy en 2007, au pire il votera Bayerou mais rassurez vous il ne se tournera pas vers la Gauche.
RépondreSupprimer18h23
RépondreSupprimervous vous appellez Mme Irma ? Donnez votre adresse, je vais consulter